Partagez

Masculin Nombre de messages : 5202

Re: Et si on arrêtait tout ?

le Lun 30 Avr 2018 - 12:35
gorack zahm a écrit:
Bref, autant j'étais content de commencer cette liste, autant j'ai un peu halluciné du montant total à la fin des estimations...
ça se termine avec environ 75 K€.. certes, ça a été construit sur plus de 25 ans, mais quand meme, ça laisse à réflechir, quand je vois les fins de mois ou je suis toujours bordel line financièrement... je sais plus trop quoi en penser... rien que de l'écrire, ça me fait mal au fion!!... doh

Ca fait 250€/ mois, si on n'est pas smicard ça ne me semble pas déconnant d'autant plus que c'est loin d’être perdu. Après c'est une passion très souvent égoiste..

Je pense en revanche que personne hormis toi ne peut répondre à ta dernière question.

Féminin Nombre de messages : 3567
Voir le profil de l'utilisateurhttp://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

le Lun 30 Avr 2018 - 20:29
gorack tu as le blues Mad  
Ne regrette rien, tu as profité de tes pièces pendant de nombreuses années, et le fait que financièrement tu sois limite parfois ces derniers temps indique juste que ton niveau de vie a changé et que tu t'es adapté en faisant tourner le capital. Je pense que tu te sens coupable des sommes injectées alors qu'aujourd'hui tu regrettes ton "insouciance" passée, et que tu dois te sentir coupable de la place que ça prend dans la maison pour une seule personne. A toi de t'adapter, c'est une autre période de ta vie, et le temps de l'accumulation pour tous est terminée. Tu as désormais un capital, que tu peux utiliser si tu en as besoin. Tout ceci n'est pas futile si tu as bien géré (plus values éventuelles plutôt que chute des cotes, quant on voit le taux de reviend du livret A, certaines pièces prennent bien plus). Et puis tu peux voir ça aussi comme un héritage pour tes enfants si tu as des graals dans ta collection. Ca reste un passe-temps très onéreux, mais pas futile si on garde le sens des réalités, ce que tu n'as pas perdu quand on te lit :super:

Masculin Nombre de messages : 2763

le Lun 30 Avr 2018 - 23:42
une autre façon de ne jamais arreter c est de voir cette passion comme une forme d art
et : " l' art c est l 'inutile indispensable "

donc un bon placement comme dirais Ninjette mais avec une valeur ajouté en plus c elle du plaisir
ce qu aucune banque ne pourras jamais vous proposez

seul probleme c est que justement les banquiers et autres spéculateurs ont bien foutus la me...dans un business qui leurs echappaits

et la c est nous les passionnés qui en pâtissons (mais ceci est un autre débat deja mainte fois abordé en ces pages )

santé

Masculin Nombre de messages : 1375

le Mer 2 Mai 2018 - 14:36
ninjette a écrit:gorack tu as le blues Mad  
Ne regrette rien, tu as profité de tes pièces pendant de nombreuses années, et le fait que financièrement tu sois limite parfois ces derniers temps indique juste que ton niveau de vie a changé et que tu t'es adapté en faisant tourner le capital. Je pense que tu te sens coupable des sommes injectées alors qu'aujourd'hui tu regrettes ton "insouciance" passée, et que tu dois te sentir coupable de la place que ça prend dans la maison pour une seule personne. A toi de t'adapter, c'est une autre période de ta vie, et le temps de l'accumulation pour tous est terminée. Tu as désormais un capital, que tu peux utiliser si tu en as besoin. Tout ceci n'est pas futile si tu as bien géré (plus values éventuelles plutôt que chute des cotes, quant on voit le taux de reviend du livret A, certaines pièces prennent bien plus). Et puis tu peux voir ça aussi comme un héritage pour tes enfants si tu as des graals dans ta collection. Ca reste un passe-temps très onéreux, mais pas futile si on garde le sens des réalités, ce que tu n'as pas perdu quand on te lit :super:

Arf, oui, un peu, ninjette, ça ressemble à ça... Suspect

j'ai bien aussi à l'esprit que c'est aussi une forme d'investissement...
en creusant la reflexion, il y a aussi un aspect interressant qui ressort, c'est le fait que cet heritage que je pourrais laisser n'interresse pas ma femme ou mes enfants, j'aurais tellement aimé refiler le virus à mes gosses... j'ai eu le meme soucis avec mon père qui collectionnait les timbres, mais qui n'a jamais pu me filer la passion de la philatélie, et du coup, maintenant qu'il n'est plus, sa collec se retrouve rangé dans un énorme meuble chez ma mère...
m'enfin, ce spleen va me passer, quand j'aurais finis les travaux de ma nouvelle future piece (55m² en soussol), je vais me dire qu'elle est pas assez remplie!

Masculin Nombre de messages : 1397

le Mer 2 Mai 2018 - 17:05
perso pour ma part j'ai déjà tout arrête et tout revendu ...quand les premières pièces se vendent ça fait très mal au cœur , après on s'habitue a tout ...

cause divorce avant qu 'on me demande !!!

j'ai tout revendu pour racheter une caisse ... yen avait pour 14 000 euros en tout ...

du sw du marvel du dc ...

et la depuis peu je rachetè au compte goutte quelques pièces qui me manquent ...

Voir le profil de l'utilisateurhttp://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

le Mer 2 Mai 2018 - 20:33
gorack : quand je parle d'héritage, si tes enfants ne sont pas intéressés pour les garder, ils pourront toujours les revendre. A toi de laisser de quoi les orienter au mieux sur la vraie valeur, sinon tu te retourneras dans ta tombe en voyant des graals partir pour une bouchée

darkplegius : ça a dû faire mal en effet, mais tu te refais Wink le virus est toujours là santé

Masculin Nombre de messages : 1491

le Mer 2 Mai 2018 - 20:42
On ne revends pas si facilement que ça quand la personne est partie et même si les proches n y prêtait pas attention avant. Cela reste des objets que le (la) defunt(e) affectionnait.

le Mer 2 Mai 2018 - 21:07
oui c'est sûr, mais la valeur marchande s'en fiche bien elle des sentiments, money is money, et si ça n'est pas les enfants, ça sera les petits-enfants qui eux n'auront peut-être pas autant d'affect envers une possession matérielle rattachée à des souvenirs qu'ils ne partageront pas. Et la collection (notamment de timbres) n'aura pris que de la valeur avec le temps si elle est bien conservée, ça reste un héritage familial, c'était ça le sens de ma réflexion Wink

Masculin Nombre de messages : 1491

le Mer 2 Mai 2018 - 21:32
Comme tu le dis, à un moment ou un autre les proches se séparent des biens et surtout si valeur il y a.
Contenu sponsorisé