FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Et si on arrêtait tout ?

+30
Sarlacc
legollum74
jpraptor
Maniacman
Max59
nicolas76
fox346
leguillet
korr gov
es59
Castor
Hika
darkplegius
the mad painter
SANA85
greg-replicas
Widen
frayer
Psychomniscient
Kenobiv
Jojobiz
Darth vinz
Ceered
collecthi
amstaff33
SKALOSSUS
gorack zahm
Willow
DARKSIDE
ninjette
34 participants
Aller en bas
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Ven 29 Jan 2021 - 11:20
korr gov a écrit:Chacun jugera selon ses convictions et sa sensibilité si ta réponse était désobligeante et agressive, le fait est que j'ai juste souligné les contradictions d'un homme publique qui utilise les moyens mis à sa disposition pour influencer l'opinion publique et les pouvoir publics afin de changer le mode de vie  de chacun d'entre nous,  donc y compris moi par la même occasion.

Et pour répondre à Maniacman pour qui finalement la pandémie actuelle est plutôt une bonne nouvelle pour la planète malgré les "épreuves" subies par les familles de victimes, je trouve ce type de propos  révoltants et peu importe que cela soit dit un peu partout et par beaucoup, cela me conforte dans ma perception  sur la  nature malthusienne pour ne pas dire misanthrope de l'idéal écologiste.

Sans vouloir vous attaquer plus que nécessaire, car j'ai horreur des pugilats via écrans interposés,  mais si vous êtes si sensible à cette cause je m'interroge malgré tout sur votre présence au sein d'un forum de consuméristes d'objets véritablement  "non essentiel".

Cela étant dit je suppose que vous êtes majoritaires au vu des commentaires, donc je vais pas me battre contre des moulins à vent en continuant cette conversation sans fin.

On aura forcément un regard diffèrent  sur ce qui se passe et ce qui nous entoure. Cela ne doit pas rendre impossible le partage de point de vue.
Et surtout n'en faisons pas un débat, qui nous amènera sans nul doute à l'idée que je me fait de ce terme et qui m'a inspiré ce texte et qui m'est destiné en premier lieu au vu de ma situation qui durera encore quelques mois et qui amène beaucoup de colère en moi.

Privilégie l'échange plutôt que le débat.
Un débat est une guerre que tu mènera.
Tu y défendra tes opinions,tes convictions.
Dès lors ton égo te donnera raison,
Et tes considérations deviendront un problème,
Si tu n'est pas en paix avec toi même.

Yan Artus Bertrand n'a fait que montrer un bilan, qui avait déjà été fait ya 10 ans.  Et il n'est pas de lui ce bilan, il a juste mis des images qui dénoncent les méfaits de notre facon de consommer et ainsi lui donner plus d'impact. Alors ce doc est peut-être trop pessimiste. Mais nos efforts sont ils suffisant?

Mais bon j'arrête là car on s'éloigne du sujet de ce topic. Si je l'ai abordé s'est qu'il s'ajoute à mon envie d'arrêté certaines consommations dont les figurines font partie.
Mais attention je ne renie pas pour autant mes collections et croyez moi que si ce monde de la collection me degoutais suite à ma décision, je ne serai plus sur ce forum.
Je reste persuadé que vous n'êtes pas insensible à ce bilan et il ya plein de façons, de choix différents pour être actif dans l'effort que nous devons tous faire.

santé  :heureux:
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Ven 29 Jan 2021 - 20:58
Concernant la conscience écologique, je pense que tout est une question de juste milieu, chacun doit être capable de se poser la question "à quel point je suis capable de sacrifier un certain confort pour limiter mon impact négatif sur la planète ?" C'est une prise de conscience collective, certes, mais individuelle aussi, le tout étant d'être capable d'agir chacun à notre échelle individuelle pour que l'action devienne collective, tout en faisant en sorte que ça reste "acceptable" pour chacun. Et selon moi, cette action individuelle est aussi conditionnée par le "regarde pas ce que fait ton voisin pour justifier ton in/action".
Par exemple, ne regarde pas ce que fait Yann Arthus Bertrand pour justifier que tu ne fasses pas correctement le tri sélectif.
Je ne peux rien faire personnellement contre le dégazage sauvage des pétroliers en mer, mais je peux éviter de jeter mon masque sanitaire par terre. La somme de toutes ces petites actions peuvent faire la différence. Sans être un écolo forcené. Et sans s'empêcher de vivre (et de collectionner). Wink

the mad painter et SANA85 aiment ce message

Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Dim 31 Jan 2021 - 15:20
Ninjette ça me fait clairement penser à Pierre Rabhi "La part du colibri", un classique que je recommande vivement Et si on arrêtait tout ? - Page 5 896174

the mad painter aime ce message

lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 57
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 1 Fév 2021 - 18:19
cela fait des années que je passe mes vacances dans le sud de la France et je suis toujours consterné de voir le peu de tri de déchets
par rapport a la Belgique , on est certainement un des pays ou on trie le plus mais la France c est assez catastrophique .
c est assez triste car vous avez la chance d avoir beaucoup de régions magnifiques et malheureusement quand je vois tous
ses dépots clandestins ( dans le VAR ) .....chez nous les responsables seraient vite repéré et sanctionné .
pauvre France .... No
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 4 Fév 2021 - 21:43
Ceered a écrit:Ninjette ça me fait clairement penser à Pierre Rabhi "La part du colibri", un classique que je recommande vivement Et si on arrêtait tout ? - Page 5 896174

Oui, c'est exactement ça, chacun de nous est un colibri qui doit faire sa part. Et si on arrêtait tout ? - Page 5 896174
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 9 Fév 2021 - 23:24
je dis tiens ça fait longtemps que j ai pas posté ...

au hasard un sujet à lire ?

Voir les com des potos , des anciens voir s il y as des nouveau et crac je tombe sur un bon sujet lancé par Ninjette pour proposer une ouverture , un bon débats , pas de jugement mais juste proposer un thème d échange qui change un peu de l habituel ( " tu as vu comme est belle ma grosse cinemaquette "Shocked Embarassed Et si on arrêtait tout ? - Page 5 31238
je l ai shoté dans la cour de mon chalet à Gstaad avec mon NICON 69dtq Et si on arrêtait tout ? - Page 5 31238 " lol! )
,Un bon debat en somme voir comment chaque un voit ce cauchemar du collectionneur ...la fin d une passion voulu ou pire subie

Et la badaboum polémique embrouille et compagnie ...Covid et écologie viennent s inviter dans un tableau ou elle n ont pas grand chose a faire enfin la faute a qui ???? j ai mon idée Twisted Evil Et si on arrêtait tout ? - Page 5 998697

mais bon ça on s en fout seul belle image à retenir cette histoire de colibri ( David Ninjette)ça c est cool , ça c est positif
UN VRAI ECHANGE POUVANT ETRE CONTRADICTOIRE MAIS RESPECTUEUX et c est ce dont on as le plus besoin en ce moment :super: Et si on arrêtait tout ? - Page 5 896174

Et pour les sujets "fout la merde et viens va y on se tape " il y a toujours le sujet covid initié par mes soins

Car la dessus tellement de choses on été rajouté ces 5 derniers mois que c est une mine d or d information et de désinformation à voir ensemble entre potos

j ai toujours en tête l image D ES59 "soit c est grave et ils se foutent de nous , soit c est pas si grave et ils se foutent de nous "

Mad painter is back et ça va chier Mad Et si on arrêtait tout ? - Page 5 379791 Et si on arrêtait tout ? - Page 5 31238 Shocked
j ai surtout deux ans de photos en retards a partager avec vous Embarassed Et si on arrêtait tout ? - Page 5 31238

enfin j espère surtout que tous les potos que je connais perso ou pas vont bien et que la force de la passion nous protegeras encore longtemps de la follie ambiante

car vraiment la connerie humaine est le plus grand peril que l humanité subit depuis la nuit des temps et toujours aucun vaccin à l horizon

beer: santé santé santé santé
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8775
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 10 Fév 2021 - 9:10
content de te lire mon Steph , fais péter les photos santé Et si on arrêtait tout ? - Page 5 1241
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 10 Fév 2021 - 18:48
Oui c'est clair que ça a un chouilla dérivé... J'ai tenté de raccrocher sur le monde de la collection, mais sans conviction. Et si on arrêtait tout ? - Page 5 379791
Sinon, tu répondrais quoi à la question initiale ? Et si on arrêtait tout ? - Page 5 31238
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 10 Fév 2021 - 18:53
J'ai ajouté un des arguments du pourquoi j'arrêtais et il ya bien d'autre topic ou ça dérive tout autant voir bien plus Et si on arrêtait tout ? - Page 5 31238
Mais bon quand ça dérange...comme toujours les critiques sont virulentes.
Je laisse passer elles n'en valent pas la peine Sleep
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 10 Fév 2021 - 19:01
Le constat est quand même là, plus de deux ans après l'ouverture du sujet, chacun peut déjà faire un petit bilan.
Perso j'avais dit commencer à glisser vers le monde de la para-BD, j'ai acquis depuis quelques fariboles d'Astérix, notamment l'hommage à Astérix Légionnaire, que je chéris particulièrement.
J'ai également acheté des originaux, pas de planches de BD, mais j'ai pu faire signer mes albums par Jordi Lafevre. J'ai acheté aussi des celluloids de dessins animés japonais de mon enfance, et des planches originales de Donald/Picsou. D'ailleurs, au passage, j'en profite pour vous relayer l'information du décès du dessinateur espagnol Tony Bancells en janvier. santé
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 10 Fév 2021 - 20:33
Glisser vers la para bd ce n'est pas arrêter la collection de figurines. "Et si on arrêtait tout" concerne bien ce genre de collection auquel ce forum est dédié?
Je n'arrête pas de collectionner! J'arrête (à mon sens) ce qui provoque et entretien a n'en plus finir l'offre et la demande.
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 10 Fév 2021 - 22:03
regio a écrit:content de te lire mon Steph , fais péter les photos santé Et si on arrêtait tout ? - Page 5 1241

salut poto , content de vous retrouver car oui je collectionne toujours , oui je répare toujours et oui c est toujours une passion mais la j ai moins de temps libre pour cela
et ça clairement ça me fait bien ch...
(juste que divers multiple problème de tres sérieux à tres leger m ont un peu beaucoup bouffer la vie et le moral aussi ...et ça hors covid qui en rajoute aussi mais ça comme tout le monde
d ou mon éloignement du forum ces derniers mois ....

donc oui faut que je remete la main sur toute mes photos ou en reprendre quand je pourrais
et me remettre à écrire , partager ici , car c est juste essentiel pour regagner en positif :super: :content: cheers Salut



ninjette a écrit:Oui c'est clair que ça a un chouilla dérivé... J'ai tenté de raccrocher sur le monde de la collection, mais sans conviction. Et si on arrêtait tout ? - Page 5 379791
Sinon, tu répondrais quoi à la question initiale ? Et si on arrêtait tout ? - Page 5 31238

alors pour répondre clairement à ta question je verserais bien dans le street art.
Enfin si j avais plus de moyens et de place ,car je me verrais mal renoncer à ma collec si possible d ou un besoin de gros moyen financier donc pas possible pour l instant juste de beaux rêves

Enfin cela dis je me contente de copie ou pièce dérivé faite maison et pleins de projet à venir la aussi , enfin plus tard car a défaut d argent faut du temps pour réaliser, fabriquer, copier tout cela ...


santé santé
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 10 Fév 2021 - 23:03
Content de te revoir sur le Forum Stéph' santé ... Vivement tes photos...

_________________
Ma collection : ICI
Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Bannie10
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 11 Fév 2021 - 12:35
Maniacman a écrit:Glisser vers la para bd ce n'est pas arrêter la collection de figurines. "Et si on arrêtait tout" concerne bien ce genre de collection auquel ce forum est dédié?
Je n'arrête pas de collectionner! J'arrête (à mon sens) ce qui provoque et entretien a n'en plus finir l'offre et la demande.

Relis le premier post Wink
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 11 Fév 2021 - 14:20
Je l'ai vu après coup hier soir désolé je n'ai pas rectifié mon post
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 11 Fév 2021 - 18:26
Pas de soucis Wink
patate
patate

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/12/2019

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 12 Avr 2021 - 18:03
Je me lancerais sans doute avec d'avantages de sérieux que je ne le fais actuellement dans la collection de livres, la collection blanche de chez Gallimard. Une passion qui m'est un peu tombée dessus par hasard, dans une brocante, j'ai acheté le viel homme et la mer de cette collection bien précise, le papier particulier, les pages jaunies par le temps affraid
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 12 Avr 2021 - 21:04
C'est chouette ça. Je comprends tout à fait. Les livres c'est ma 2ème grande passion.
Cette collection a l'inconvénient que ces livres résistent très mal au temps, la couverture jaunit très vite, les coins se cornent, la reliure se casse. Perso, je suis une maniaque pathologique avec mes livres, c'est le genre de collection que je fuis (comme la littérature moderne donc au final ça se goupille pas mal Et si on arrêtait tout ? - Page 5 379791 ).
Mais je comprends aussi très bien l'attrait pour les vieux livres et l'aspect usager. C'est le but premier d'un livre, être lu et relu.
A une lointaine époque, c'était les livres de la maison d'édition Les Belles Lettres en bilingue latin, édités au début du XXe, qui me passionnaient. Il y a un titre que je cherchais chez les bouquinistes, Les métamorphoses d'Apulee, je parle de ça à une époque où internénet existait mais qu'en mode American Top Secret Project.
Un jour, pour le kif, je l'achèterai juste pour le plaisir futile de la possession matérielle. Mad
patate
patate

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/12/2019

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 13 Avr 2021 - 17:13
C'est assez drôle de voir que la collection, cette envie d'amasser de manière ordonné est quelque chose d'ancrée en chacun d'entre nous.... Depuis tout petit, je collectionne un peu tout et n'importe quoi, je me demande si il y a une raison d'ordre "psychologique" à cette envie de collectionner Suspect
avatar
collecthi

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 09/08/2016

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 13 Avr 2021 - 18:03
De ce que j'ai pu lire sur le sujet, l'envie de collectionner serait une pulsion relique que l'on a dans notre cerveau reptilien.
Le besoin de collectionner a remplacé, dans notre esprit, le besoin d'amasser des reserves de nourriture qu'avaient nos ancêtres.
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 13 Avr 2021 - 20:57
Ou ce sont des substituts affectifs... Quand ça ne va pas, par exemple, je ne me jette pas sur la glace au chocolat comme n'importe quelle femme, je fais un craquage bien en règle sur une résine ou un autre objet de collection, avec difficultés financières en fin de mois (sinon c'est pas un vrai craquage).
Et puis quand tout va bien, le désir de possession s'atténue, et je me contente de ce que j'ai. La possession matérielle permet aussi de modeler son environnement, en exposant â nos yeux des objets plaisants, qui nous permettent de sécréter des hormones du plaisir et d'apaisement. C'est une façon de maîtriser un peu sa vie en maîtrisant son univers matériel. C'est comme ça qu'on peut s'attacher à certains objets, qu'on peut ressentir de la peine face à leur perte (détérioration, casse, vente), car on fait un transfert affectif dessus. L'objet finit par nous ressembler, car il est l'expression de notre passion, ce qui est un trait de notre personnalité. Et si on arrêtait tout ? - Page 5 532511
avatar
collecthi

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 09/08/2016

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 14 Avr 2021 - 8:54
Je me retrouve dans ton ressenti Et si on arrêtait tout ? - Page 5 69244
Contenu sponsorisé

Et si on arrêtait tout ? - Page 5 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum