FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Et si on arrêtait tout ?

+30
Sarlacc
legollum74
jpraptor
Maniacman
Max59
nicolas76
fox346
leguillet
korr gov
es59
Castor
Hika
darkplegius
the mad painter
SANA85
greg-replicas
Widen
frayer
Psychomniscient
Kenobiv
Jojobiz
Darth vinz
Ceered
collecthi
amstaff33
SKALOSSUS
gorack zahm
Willow
DARKSIDE
ninjette
34 participants
Aller en bas
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? Empty Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 2:04
Je lance un nouveau sujet de discussion.
Nous avons tous la passion des proders, quelque soit leur échelle, leur matière, leur rareté, leur prix etc. Mais si demain vous deviez tout claquer, vers quelle collection vous réorienteriez-vous ?
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 6911
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 11:47
Moi perso ,je vendrai surement un jour les 3/4 de ma collect ! Je garderai mes graals quand même Wink De 1 pour solder l'achat de ma maison et de 2 pour voyager tant que je pourrai encore le faire vu que je n'ai plus 20 ans non plus Et si on arrêtait tout ? 896174
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 45
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 13:02
on en reparle la prochaine fois que je viens Et si on arrêtait tout ? 379791
gorack zahm
gorack zahm

Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : 91, somwhere in time
Date d'inscription : 08/08/2012

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 13:05
Moi faut j’arrête justement de multiplier les sujets de collections, je m'éparpille vraiment... en dehors des proders, y'a déjà :
- flippers
- Instru zik (guitares surtout)
- BD et Bouquins en tout genre

mais pour rien au monde, je les arreterais (proders inclus). en fait, je me pose pas la question Suspect
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 13:29
Par amour pour une femme, je pourrai tout arrêter ...si elle me le demandait grat  bah elle ne me l'a pas demandé ...bon bah je continue lolflag
Bon si a cause de mes achats elle ne peut plus s acheter de vêtements, aller chez le coiffeur, se payer du maquillage et du parfum et pire ne plus se laver ...la beauté de ma sylvie avant tout  Mad Wink
avatar
Invité
Invité

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 14:35
Pour moi c'est fait, passage à Valérian et Espace en général avec quelques proders mais surtout des bouquins Wink
Et aussi aquariophilie Mad
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 18:27
Moi régulièrement je me pause la question .
Finalement et concrètement à quoi ça sert de foutre tout ce pognon là dedans ? ça va devenir quoi tous ça après ma mort ? ça aura servi à quoi à part me faire plaisir au yeux , c’est égoïste comme passion car madame n en profite pas , on pourrait encore plus mettre de côté et investir ou économiser pour les vieux jours incertains , on pourrait en profiter pour voyager plus etc ..
ne vous inquiétez pas je trouve toujours des réponses à ces questions pour continuer lol!
Mais la graine du doute a germée et c’est en moi , donc un jour peut être j arrêterais tout . Ce qui est sûr c’est que je garderais quelques pièces , vivre dans une maison sans avoir une œuvre sur laquelle poser les yeux m est clairement impossible Et si on arrêtait tout ? 508921
amstaff33
amstaff33

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 17/10/2015

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 19:08
Dark Elziann a écrit:Pour moi c'est fait, passage à Valérian et Espace en général avec quelques proders mais surtout des bouquins Wink
Et aussi aquariophilie Mad

Pour moi c'est l'inverse , j'ai arrêté l'aquariophilie récifal pratiqué pendant 8 ans pour commencé ma collection avec les statue LOTR et hobbit de chez Weta

Et maintenant je commence DBZ Et si on arrêtait tout ? 31238
avatar
Invité
Invité

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 19:17
amstaff33 a écrit:
Dark Elziann a écrit:Pour moi c'est fait, passage à Valérian et Espace en général avec quelques proders mais surtout des bouquins Wink
Et aussi aquariophilie Mad

Pour moi c'est l'inverse , j'ai arrêté l'aquariophilie récifal pratiqué pendant 8 ans pour commencé ma collection avec les statue LOTR et hobbit de chez Weta

Et maintenant je commence DBZ Et si on arrêtait tout ? 31238
Cool un aquariophile t'as des photos des fois?
amstaff33
amstaff33

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 17/10/2015

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 19:47
MP
avatar
Invité
Invité

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 19:54
Ok :super:
avatar
collecthi

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 09/08/2016

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 20:08
SKALOSSUS a écrit:Moi régulièrement je me pause la question .
Finalement et concrètement à quoi ça sert de foutre tout ce pognon là dedans ? ça va devenir quoi tous ça après ma mort ? ça aura servi à quoi à part me faire plaisir au yeux , c’est égoïste comme passion car madame n en profite pas , on pourrait encore plus mettre de côté et investir ou économiser  pour les vieux jours incertains , on pourrait en profiter pour voyager plus etc ..  
ne vous inquiétez pas je trouve toujours des réponses à ces questions pour continuer lol!
Mais la graine du doute a germée et c’est en moi , donc un jour peut être j arrêterais tout . Ce qui est sûr c’est que je garderais quelques pièces , vivre dans une maison sans avoir une œuvre sur laquelle poser les yeux m est clairement impossible  Et si on arrêtait tout ? 508921  
Si tu es comme moi tu cherches du merveilleux, le jour ou cela disparaitra tu revendras tout, (le merveilleux est un sentiment qui nous relit à l'enfance, l'époque de tous les possibles et des premières fois !!!). Je pense que tout ce qui relie les collectionneurs est ce sentiment de merveilleux qui, dans l'absolue, n'existe que dans l'enfance. Wink
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 20:37
collecthi a écrit:
SKALOSSUS a écrit:Moi régulièrement je me pause la question .
Finalement et concrètement à quoi ça sert de foutre tout ce pognon là dedans ? ça va devenir quoi tous ça après ma mort ? ça aura servi à quoi à part me faire plaisir au yeux , c’est égoïste comme passion car madame n en profite pas , on pourrait encore plus mettre de côté et investir ou économiser  pour les vieux jours incertains , on pourrait en profiter pour voyager plus etc ..  
ne vous inquiétez pas je trouve toujours des réponses à ces questions pour continuer lol!
Mais la graine du doute a germée et c’est en moi , donc un jour peut être j arrêterais tout . Ce qui est sûr c’est que je garderais quelques pièces , vivre dans une maison sans avoir une œuvre sur laquelle poser les yeux m est clairement impossible  Et si on arrêtait tout ? 508921  
Si tu es comme moi tu cherches du merveilleux, le jour ou cela disparaitra tu revendras tout, (le merveilleux est un sentiment qui nous relit à l'enfance, l'époque de tous les possibles et des premières fois !!!). Je pense que tout ce qui relie les collectionneurs est ce sentiment de merveilleux qui, dans l'absolue, n'existe que dans l'enfance. Wink

Tu vois clair en effet santé
amstaff33
amstaff33

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 17/10/2015

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 20:57
collecthi a écrit:Je pense que tout ce qui relie les collectionneurs est ce sentiment de merveilleux qui, dans l'absolue, n'existe que dans l'enfance. Wink

Et si on arrêtait tout ? 846221 Et si on arrêtait tout ? 846221 Et si on arrêtait tout ? 846221
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 22:29
collecthi a écrit:Je pense que tout ce qui relie les collectionneurs est ce sentiment de merveilleux qui, dans l'absolue, n'existe que dans l'enfance. Wink

Wut ? Pas du tout d'accord, je collectionne mes pièces comme des œuvres d'art a part entière, comme des gens peuvent collectionner des tableaux, rien a voir avec le merveilleux de mon enfance.
Je revendrai, quand mes gouts changeront, et j’achèterai des pièces que ça soit en proders ou d'une autre forme d'art qui me plaira a ce moment.
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 22:50
Pour ma part je ne changerais rien à ma collection actuelle et je ne revendrais aucune statue Et si on arrêtait tout ? 896174 Chacune a une histoire et représente une partie de ma vie ou de ma personnalité. La valeur monétaire m'mporte peu, certaines de mes pièces coûtent une dizaine d'euros mais elle revêtent une importance toute particulière à mes yeux Rolling Eyes
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 30 Jan 2018 - 23:09
Non  Nan nan Ceered, on se projette, la question n'est pas "oui ou non voulez-vous arrêter votre collection actuelle" mais on arrête tout. Vers quoi irais-tu ?  Les timbres, les monnaies, les couvercles de boîtes de camembert ?  Et si on arrêtait tout ? 508921
Perso, je pense glisser doucement vers la BD et la para-bd, les dessins et planches originales.
Il y a quelques temps je me tatais à commencer une collection de pièces romaines, également pour l'Histoire qui se cache derrière, mais j'ai fait marche arrière devant le nombre de connaissances à avoir pour faire les bons choix et surtout ne pas se faire avoir. Et la collection la plus dingue que j'avais envisagée : des oushebtis ! mais trop peur de tomber sur des faux, qui sont légion.
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 45
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 31 Jan 2018 - 9:57
ninjette a écrit:Perso, je pense glisser doucement vers la BD et la para-bd, les dessins et planches originales.
Et si on arrêtait tout ? 508921 pas sûr que ce soit une guérison Et si on arrêtait tout ? 998697
la para bd est dans une autre catégorie de prix, les planches originales....tu as encore la chance de faire des affaires mais c'est devenu une telle bulle spéculative qu'en fonction de l'auteur ou de la planche, tu peux mettre plus de 1000 € facile parfois plusieurs K€ et faut avoir de la chance car y a du monde derrière Et si on arrêtait tout ? 508921

Si jamais t'as besoin de conseils.....
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 31 Jan 2018 - 10:07
En effet là ce n est plus arrêter tout, mais changer de genre...guéri t on de la collectionnite aigu là est la question Et si on arrêtait tout ? 532511
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 31 Jan 2018 - 10:49
ninjette a écrit:Non  Nan nan Ceered, on se projette, la question n'est pas "oui ou non voulez-vous arrêter votre collection actuelle" mais on arrête tout. Vers quoi irais-tu ?  Les timbres, les monnaies, les couvercles de boîtes de camembert ?  Et si on arrêtait tout ? 508921

En effet mauvaise compréhension de ma part Et si on arrêtait tout ? 896174
Et bien si je devais changer de collection je ne prendrais rien du tout Et si on arrêtait tout ? 379791
Je n'ai pas besoin d'une alternative car ce sont simplement des symboles auquel je tiens, ce qui n'empêche pas que je peux vivre sans Rolling Eyes Pas de virus "collection" pour moi Wink

Comme disait Tyler Durden "Les choses qu'on possède finissent par nous possèder" je m'applique à ce que ce ne soit pas le cas Twisted Evil
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 13/05/2008

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 31 Jan 2018 - 13:29
SKALOSSUS a écrit:Moi régulièrement je me pause la question .
Finalement et concrètement à quoi ça sert de foutre tout ce pognon là dedans ? ça va devenir quoi tous ça après ma mort ? ça aura servi à quoi à part me faire plaisir au yeux , c’est égoïste comme passion car madame n en profite pas , on pourrait encore plus mettre de côté et investir ou économiser  pour les vieux jours incertains , on pourrait en profiter pour voyager plus etc ..  
ne vous inquiétez pas je trouve toujours des réponses à ces questions pour continuer lol!
Mais la graine du doute a germée et c’est en moi , donc un jour peut être j arrêterais tout . Ce qui est sûr c’est que je garderais quelques pièces , vivre dans une maison sans avoir une œuvre sur laquelle poser les yeux m est clairement impossible  Et si on arrêtait tout ? 508921  

Je me suis souvent posé cette question il y a quelques temps voyant se multiplier les proders et les murs de ma pièce n'étant pas extensible.
Et puis j'ai changé de format, réfléchis un peu plus au pièce que je voulais en essayant de ne pas être compulsif et de garder une certaine cohérence au type de proder que je prends. Et depuis je ne me pose plus de question  Et si on arrêtait tout ? 508921
Au final je profite de mes pièces comme si c'était mon compte en banque et si un jour j'ai besoin de sous, je peux revendre certaines pièces. Mais bon si on peut éviter ça m'arrangerai Mad
Et pis le jour où je serais plus de ce monde, j'ai préparé la relève avec mes gosses : c'est déjà des pro du 7ème art et des proders  loll

fox346 a écrit:
Je revendrai, quand mes gouts changeront, et j’achèterai des pièces que ça soit en proders ou d'une autre forme d'art qui me plaira a ce moment.
C'est clair, faut avant tout se faire plaisir et une collection n'est pas forcément figée, elle évolue en même temps que nous, que ce soit en terme de taille, de budget, d'univers ou autres

ninjette a écrit:
Perso, je pense glisser doucement vers la BD et la para-bd, les dessins et planches originales.
C'est bien ça la paraBD, j'y ai goûté mais j'ai préféré arrêter. Trop de sortie sur trop d'univers, j'avais tendance à trop m'éparpiller.

Pour répondre au sujet initial, je pense pas repartir sur une nouvelle collection si j'arrête les proders.
Eventuellement j'aurais plus de budget pour acheter quelques Tirages de tête supplémentaires, ceux qui me manquent comme le 1er VO de Gaston Rolling Eyes
Mais bon, il y a peu de chances que ça arrive. Possible que je diminue, mais pas arrêter complètement. C'est une passion qui me suit depuis près de 20 ans et il y aurait un trop grand vide, psychologiquement et physiquement (une chambre de libre Et si on arrêtait tout ? 379791 )
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 31 Jan 2018 - 17:48
Willow a écrit:
ninjette a écrit:Perso, je pense glisser doucement vers la BD et la para-bd, les dessins et planches originales.
Et si on arrêtait tout ? 508921 pas sûr que ce soit une guérison Et si on arrêtait tout ? 998697
la para bd est dans une autre catégorie de prix, les planches originales....tu as encore la chance de faire des affaires mais c'est devenu une telle bulle spéculative qu'en fonction de l'auteur ou de la planche, tu peux mettre plus de 1000 € facile parfois plusieurs K€ et faut avoir de la chance car y a du monde derrière Et si on arrêtait tout ? 508921

Si jamais t'as besoin de conseils.....

C'est carrément pas une guérison  Twisted Evil mais une autre perversion Et si on arrêtait tout ? 896174  un tout autre univers que les statues star wars 1/4 qui m'entourent. Je louche sérieusement sur des Fariboles d'Astérix, pour le moment les finances me manquent, mais j'apprécie beaucoup la qualité que j'ai vue et le tirage très limité. Si je pars dans ce domaine, ça ne sera pas avant d'avoir défini un champ restrictif, pour ne pas partir n'importe où et le regretter ensuite, galérer à redéfinir la collection pour qu'elle soit plus harmonieuse. J'ai quelques bd françaises (et quelques comics) signées avec des dessins originaux, notamment toute la série des sherlock de Barral et Veys que j'affectionne particulièrement.
Récemment j'ai flashé sur le travail de Roberto Ricci, notamment sur la série URBAN.
J'ai découvert aussi Jordi Lafebre, j'aime beaucoup son trait de crayon, je pense que j'acquerrai un original, pour le moment je n'en ai pas vu proposé à la vente qui me tente.  
Et mon rêve ultime serait de posséder une planche originale de Rahan, mais c'est hors d'atteinte niveau prix pour moi. Je me console avec mon tome 1 de mon intégrale signé avec un Rahan original de Chéret, mais bon... No
Si tu as des sites ou des boutiques de vente à me conseiller, je suis preneuse santé
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 31 Jan 2018 - 17:59
ninjette a écrit:pour le moment les finances me manquent, mais j'apprécie beaucoup la qualité que j'ai vue et le tirage très limité. Si je pars dans ce domaine, ça ne sera pas avant

Moi je trouve que tu te poses trop de questions, faut vraiment pas que tu hésites a revendre des statues comme ton Vador Mythos, ta Aayla Secura, Shaak-Ti, Boba, Yoda avec le clone etc etc.. Et si on arrêtait tout ? 508921
Alleeeeeeeeeeeeeeeeez steeeeeeuplaaaaaait mdr
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 31 Jan 2018 - 18:10
Bah, Vador est déjà parti vers d'autres horizons, je ne pouvais plus l'exposer avec ma nouvelle disposition, donc je ne me suis pas trop posé de question pour lui.
Par contre, même si je pars vers la para-BD, il y aura un noyau de PF SW qui restera aliéné (ad vitam eternam ?!) à mon domicile, dont Aayla Secura, Shaak-Ti, Boba, Yoda avec le clone etc etc.. Et si on arrêtait tout ? 508921
Notamment Aayla, n'espère jamais me la piquer, elle est signée, et je me refuse à me séparer de mes statues signées, plutôt survivre en buvant l'eau de cuisson des patates Et si on arrêtait tout ? 250752
avatar
Invité
Invité

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 1 Fév 2018 - 14:33
gorack zahm a écrit:Moi faut j’arrête justement de multiplier les sujets de collections, je m'éparpille vraiment... en dehors des proders, y'a déjà :
- flippers
mais pour rien au monde, je les arreterais (proders inclus). en fait, je me pose pas la question Suspect

Ah les flippers! J'ai choper ce virus... Et il est pas donné Et si on arrêtait tout ? 508921

Sinon pour répondre. Je suis intéressé uniquement ce qui à rapport avec le Cinéma/TV. Je vois même pas ça comme une collection, juste des objets que je souhaites posséder et garder. Je me sentirais collectionneur si j'acheter une séries de bustes ou figurines, ce qui n'est pas mon cas.

Et je vendrais jamais mes Gremlins ça sera ceux qui en hériterons!

Pourtant les voyages, la moto, les flippers, les jeux vidéos (PC gamer, Réalité virtuelle, simulateur dynamique), les armes à feux, les reptiles... Toutes ces passions me coûtent un bras!
Contenu sponsorisé

Et si on arrêtait tout ? Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum