FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Jeu 30 Nov 2017 - 20:58
Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) 23843510

Premier teaser qui donne envie d'en voir plus!
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Jeu 30 Nov 2017 - 21:20
Oh c'est dur de pas vouloir en voir plus la Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) 69244
boogeyman
boogeyman

Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 49
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 16/12/2010

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Sam 2 Déc 2017 - 7:59
Shocked Hate d'en voir plus.
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Mer 27 Juin 2018 - 11:15
Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Fma0110

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Fma0210

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Fma0310

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Fma0410
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Mer 27 Juin 2018 - 13:14
Ca fait très Tsume...

Mais en mieux!

Je le trouve particulièrement réussi, c'est une super pièce!

Petit bémol concernant le prix, car même sans le connaître je ne suis pas prêt à mettre énormément d'argent sur cette licence. Surtout que les deux frères pour une même pièce ça aurait été encore mieux! En tout cas, il est magnifique Wink
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Mer 27 Juin 2018 - 13:48
Yep trop cher pour un tel tirage a cette échelle, et j'aime pas trop les yeux et le rendu du sang, le reste est assez cool
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Mer 27 Juin 2018 - 17:43
Les points + : j'aime bien l'exclu avec l'automail ou le bras humain Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) 896174
Le visage "énervé" me semble indispensable car le visage "neutre" ne colle pas trop avec l'attaque Twisted Evil

Les points - : je ne suis pas emballé par le choix de la scène/pose, j'aurais préféré une mise en avant des 2 frères ensemble Wink
Je suis assez déçu, c'est trop "à la Tsume" à mon goût, c'est-à-dire 80% de décors et 20% pour le personnage Mad

619€ pour 800 exemplaires ça semble presque un bon prix par rapport à Tsume mais ça ne l'est pas vraiment, apparemment les précos partent vite, tant mieux mais je passe mon tour Wink J'adore FMA mais pour moi on est loin du sans faute, à titre de comparaison je préfère largement leur travail sur Death Note
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Mer 27 Juin 2018 - 17:52
C'est vrai que comparer a DN, le résultat semble beaucoup moins poussé et travaillé..a part au niveau de la texture de l'attaque, qui rend très bien hommage a la texture de la matière transmuté, le reste est très fade je trouve..
La DN même si pas exempte de défaut, semblait plus travaillé au niveau des matières, et du rendu des textures
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Mer 27 Juin 2018 - 18:08
Je trouve que sur DN ils ont justement réussi à faire leur propre style alors qu'ici c'est du copier/coller Tsume avec les même défauts inhérents à mon sens Mad Sur FMA j'attendais plus d'originalité et de simplicité dans ce style :

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Elric_10

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) 2_vkbq10

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) 01_9bf10

Bon après les goûts et les couleurs Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) 379791
NathanSummers68
NathanSummers68

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2012

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Mer 27 Juin 2018 - 18:10
Du même avis que mes VDD...
Je ne comprends pas cette mode actuelle de faire des statues aux proportions de plus en plus monstrueuses... Est-ce pour justifier des prix élevés???
Cet Edward Elric par exemple fait 49x59x54 cm avec un personnage probablement au 1/6 maximum (donc 25-30cm). C'est énorme pour exposer dans une vitrine... Bref, déçu même si la statue reste sympa dans l'ensemble.
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Jeu 28 Juin 2018 - 2:35
Perso j'adore et j'ai préco. Et pas impossible qu'ils feront un diorama des 2 frères après.
C'est que leur 3eme projet.
Concernant le prix, vu la taille, le tirage, la complexité, le light up et autre c'est pas délirant.
En prime on peut le payer en 8 fois, donc rapporté mensuellement ça passe bien.

:super:
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Jeu 28 Juin 2018 - 14:38
Pour préciser ce que j'ai pu dire je vais en rajouter une couche et ça n'aura peut être aucun sens.

Autant la statue est pour moi une réussite en elle même, on va même dire sur le plan artistique. Autant c'est plus la potentielle stratégie à long terme que je remets en cause. J'espère que ce n'est que pour cette pièce (car c'est très bien vu, les gens vont se dire c'est comme du Tsume) qu'ils vont aller chercher sur ce terrain là.

Y a clairement un retour en force de Dragon ball ou de licences des années 80. Et aussi d'autres comme One Piece, Naruto, Berserk qui restent hyper populaires.
Pour FMA il y a clairement un succès, mais limite plus critique que commercial. Je pense que ça reste sûrement leur licence la plus "sûre" parmi ce qu'ils ont.

Ils la jouent très ambitieux quand même car une pièce à ce prix, avec du coup "l’obligation" mentale d'acheter le petit frère derrière, je trouve ça culotté.

Pour la faire courte, je crois qu'à l'avenir, car on parle de statues qui sortent dans 2 ans, ce serait peut être mieux de s'orienter vers des résines plus classes, plus simples, et moins chères que ce que fait Tsume, ou que cette pièce.

En 2005, j'avais conseillé à Attakus, de miser sur One Piece, Dragon Ball et Bleach pour passer à autre chose que Star Wars, mais vu ce que ça a donné, je pense qu'il y a aussi la dimension de fan derrière qui compte beaucoup. Donc je salue la prise de risque et l'effort. Je pense qu'il faudra de toute façon sortir une pièce référence, et ça pourrait bien être celle ci.

Donc au final, bravo mais attention! Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) 508921
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3316
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Jeu 28 Juin 2018 - 14:56
C'est bien réalisé et accurate par rapport à l'anime mais le fait de détacher Alphonse d'Edward me laisse un peu perplexe...
Le light up semble trop puissant, ça masque la rune d'invocation bien visible éteint.
avatar
Invité
Invité

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Dim 8 Juil 2018 - 13:31
Bien plus impressionnante en vrai que sur photo surtout la taille et ed qui sont vraiment énorme.
Je vous partage ma courte vidéo 4k pour vous faire une idée :
https://youtu.be/XIw-tKRK0wo
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Lun 9 Juil 2018 - 13:37
Si sa continue il faudra un châteaux pour exposer de telle pièce  Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) 508921
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Lun 11 Mar 2019 - 22:36
Vu sur le Stand d'Oniri hier au Made In Asia...

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Oniri_20Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Oniri_23

_________________
Ma collection : ICI
Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Bannie10
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Dim 31 Jan 2021 - 15:23
Un peu de "Made in France"

Contenu sponsorisé

Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist) Empty Re: Oniri Créations : Edward Elric Statue (Fullmetal Alchemist)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum