FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Lun 9 Oct 2017 - 22:11
un de mes gros projet de l été

apres quelques menus preparation (ebavurage ,collage de la mandibule inferieur , rebouchage de certains joints , remplisage a la mousse polyurthane,ponçage grain super fin
de toute la surface , lavage pour enlever toute pousiere)  ça donne cella

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) P1130410

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) P1130411

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) P1130412

application d une sous couche sur la tete et socle

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) P1130413

premiere couche de fonds d autres suivront ...beaucoup d autres Shocked  un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 379791

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) P1130414

recherche de la bonne teinte pour coller au schema de couleur demandé

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) P1130415

quelque beaux details d une superbe piece qui seront mises en valeur par pleins d effets de peinture par la suite

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) P1130416

ici on se rends mieux compte de la place que prends ce type de projet
et donc de pourquoi de tels projets uniquement en été car la il faut un atelier a la taille d un garage ...

la suite bientot les fanas
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Mar 10 Oct 2017 - 15:17
Je vois que le Mad Painter suit la tendance du toujours plus gros, toujours plus monstrueux un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 379791
Sauf qu'ici c'est pour la bonne cause car nulle doute que la qualité finale sera on ne peut plus sympa un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 896174

Bon courage pour la suite de ce beau bestiau Wink
DAVIDOFF
DAVIDOFF

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 46
Localisation : Val d' oise
Date d'inscription : 13/03/2008

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Mar 10 Oct 2017 - 19:00
Bravo, il est sublime :super:
chtarbos
chtarbos

Masculin Nombre de messages : 1765
Localisation : lavelanet
Date d'inscription : 04/08/2011
http://www.chtarbos-figurines.com

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Mar 10 Oct 2017 - 23:12
Très bon début. Il y a de quoi faire. :super:
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Mer 11 Oct 2017 - 19:23
Ceered a écrit:Je vois que le Mad Painter suit la tendance du toujours plus gros, toujours plus monstrueux un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 379791
Sauf qu'ici c'est pour la bonne cause car nulle doute que la qualité finale sera on ne peut plus sympa un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 896174

Bon courage pour la suite de ce beau bestiau Wink

ah bin c est malin !!! Shocked un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 379791 lol!
mais oui comme les pros de prime 1 ou d autres collection de follie made in US j ai craqué la dessus

ou plutot Ouranos du forum as craqué dessus et moi je me suis contenté de lui livré cette piece de premier choix avec son choix de couleur
et niveau de details c est juste un truc de fou Shocked un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 1041

merci de tes encouragements :super: c est cool
mais comme a mon habitude la piece est déjà chez son heureux proprietaire quand je publie un article
ceci pour toujours en donner la primeur a son commanditaire avant de partager cela avec les copains



DAVIDOFF a écrit:Bravo, il est sublime :super:

et la c est que le debut avec juste les couches de base
la suite lui donnant plus de details et de couleurs degradés

chtarbos a écrit:Très bon début. Il y a de quoi faire. :super:

rien que le dome qui se pose au dessus c est un grand moment d ajustage et de fragilité un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 31238 Mad un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 896174
car c etait une piece en plastique thermoformé donc beaucoup plus large que l emplacement
et super fin donc fragile d ailleur il est arrivé fendu sur un des bords sur 3 cm et bien sur ceci sur le devant Evil or Very Mad affraid un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 158887
mais apres moult ajustage et decoupe de la recoupe etc la fissure avait disparu

a ne pas mettre entre toutes les mains donc

la suite bientot

santé santé santé
avatar
Invité
Invité

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Sam 14 Oct 2017 - 22:41
Hâte de voir la suite! Comme toujours travail soigné un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 69244
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Dim 15 Oct 2017 - 22:31
Alexandre89 a écrit:Hâte de voir la suite! Comme toujours travail soigné un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 69244

merci l ami

le suite c est de suite un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 379791 lol!
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Dim 15 Oct 2017 - 22:46
comme j ai remis la main sur les photos du debuts je les remets en premier

et vous verrez le probleme du dome ainsi que quelques autre defauts et preparation du debut (avec injection de mousse , ebavurage de quelques ligne de moulage ,  lavage de la bete )

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) P1130417

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) P1130418

sur la photo suivante on voit la casse du bord du dome qui me donneras pas mal de fils a retordre en plus de cette cassure

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20113

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20114

la on reprends le bon ordre du travail avec un premier ajout de details

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20115

ici les photos du modele de reference

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20116

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20117

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20118

la suite des operations seras le collage ajustage de ce fichus dome un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 248974231 un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 31238 Shocked

a+

the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty suite des photos

Sam 4 Nov 2017 - 23:57
un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) P1130515

premier essai de pose du dome et le moins que je puisse dire c est que ça s adapte vraiment pas a la forme du crane

donc beaucoup de decoupes ,  recoupes  et ajustages , puis pas mal de colle et encore plus de masticage ...

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) P1130516

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) P1130517

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) P1130518

et une fois collé et teinté noir fumé de l intereur encore des decoupes et ajustage au plus pres des contours de la tete

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20119

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) P1030511

et vu de l arriere du dome la c est carrement le drame

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) P1030512

mais heureusement le docteur mad est la  Shocked  :heureux:  yesman

un peu ,  beaucoup de mastic

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20120

deux trois couches de fibre de verre

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20121

vous reprendrez bien un peu de mastic  un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 31238  un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 379791

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20122

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20123

et apres pas mal de ponçage , remasticage plus fin et repeinture des zones mastiquées on arrive a cela

(avec bien sur pas mal  de details ombrage peints a main levé ou avec aerographes ,plus divers lavis et pas mal de vernis brillant)

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20124

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20125

peinture du socle et patine des details

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20126

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20127

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20128

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20129

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Wp_20130

une super belle piece et grand plaisir de suivre les traces de beaucoup de " monster maker"
et surtout admirer un des descendant de cette belle ligné initié par maitre Giger

un gros coup de coeur pour un fou de peinture et de cinema fantastique

Salut
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Dim 5 Nov 2017 - 0:17
A la vue de ton travail tu devrais,si ce n a pas été déjà fait,présenter ton travail  au magazine SFX. un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 846221
chtarbos
chtarbos

Masculin Nombre de messages : 1765
Localisation : lavelanet
Date d'inscription : 04/08/2011
http://www.chtarbos-figurines.com

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Dim 5 Nov 2017 - 0:21
Félicitation pour ce paint et surtout pour l'adaptation du dôme :super: . Ont doit toujours y arriver mais la c'était très mal partie. geek
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Dim 5 Nov 2017 - 0:26
travail de folie

on dent aussi un vrai plaisir sur cette pièce et heureusement car vu les galères dessus faut distribuer de l'amour là.... xD
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Dim 5 Nov 2017 - 10:40
Quel talent poto un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 846221

_________________
Ma collection : ICI
un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Bannie10
avatar
Invité
Invité

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Dim 5 Nov 2017 - 10:48
Il y à eu du boulot à cause du dôme! En tout cas le résultat est superbe!!! J'adore !!!! ^^

J'en ai vu des moches, j'ai rien dit... Je poste pas! Mais alors celui là fait parti de mes préférés! un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 69244
Holokkron
Holokkron

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2006

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Dim 5 Nov 2017 - 15:36
Tu sais ce que je pense de ton travail mais alors là... Shocked Shocked
Chapeau un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 846221 :super:
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 57
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Dim 5 Nov 2017 - 20:57
vraiment fabuleux , bravo :super:
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Lun 6 Nov 2017 - 18:53
Maniacman a écrit:A la vue de ton travail tu devrais,si ce n a pas été déjà fait,présenter ton travail  au magazine SFX. un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 846221

Merci de ton commentaire tres élogieux d autant que je suis tres fan de cette revue depuis de nombreuses années
mais sans jouer la fausse modestie dans cette revue on as les maitres du genre moi je me contente d etre un bon copiste
et rien que cela c est deja un grand plaisir ...

chtarbos a écrit:Félicitation pour ce paint et surtout pour l'adaptation du dôme :super: . Ont doit toujours y arriver mais la c'était très mal partie. geek

c est vrai que que ce dome (en plus il est souple et tres fin ) cetait le dome de mort ...a deconseillé aux debutants un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 31238 affraid

Jonas a écrit:travail de folie

on dent aussi un vrai plaisir sur cette pièce et heureusement car vu les galères dessus faut distribuer de l'amour là.... xD

travail de follie = travail pour le mad painter ....bon apres on a plein d autre artiste de talent sur le forum
mais c est vrai que j aime bien les monstres mythiques a l aspect bien degueux
car en terme de peinture c est juste que du bonheur

es59 a écrit:Quel talent poto un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 846221

merci l ami , cette piece c est un cado pour la peinture qui permet de montrer toute sa technique

Alexandre89 a écrit:Il y à eu du boulot à cause du dôme! En tout cas le résultat est superbe!!! J'adore !!!! ^^

J'en ai vu des moches, j'ai rien dit... Je poste pas! Mais alors celui là fait parti de mes préférés! un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 69244

Content que ça plaise autant car ça aussi c est un partage d idée tres cool

Holokkron a écrit:Tu sais ce que je pense de ton travail mais alors là... Shocked Shocked
Chapeau un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) 846221 :super:

:content: :super: cheers Salut

lurtz a écrit:vraiment fabuleux , bravo :super:

c est bon de donner a voir du reve
ou de rendre accessible le reve de certains ....comme cela pas la peine de commander aux US
et se prendre chere via la douanne plus risque de casse majeur pour des garages kits


merci a tous et surtout a mes commanditaires de tels pieces
car la folie et la passion c est toujours aussi bon a partager ( et en plus ici on ne fait de mal a personne)

:super: santé

Contenu sponsorisé

un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1) Empty Re: un nouvelle alien a mon tableau de chasse (echelle 1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum