FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Partie II] Changements & Nouveautés

+68
regio
Kaiser Söze
alfa1o83
Lennon
darkplegius
Alexisnake
Willow
SKALOSSUS
collecthi
lurtz
Shoo
Ceered
Sorento
ninjette
Darthy
majin22
Widen
The Dark Knight
fox346
Pizza
Maniacman
Ringwraith
grinock
Dedenis
Cid
Remipau
korr gov
Frenchcrow
Jackelrhum
Spectral
billou
Pendemonium
Jojobiz
ziedchen
cyberalf
Lupin
Max59
RedBullTerrier
olivier
legollum74
Jonas
SANA85
Skull Leader
Castor
DARKSIDE
SilLens
yan67
asaone
Lcifer
chris84
Glorious
gorack zahm
ikki's
turtle74100
Sarlacc
Darth Maul
Kenobiv
Batmax
NetSplit
es59
Gwen2014
amstaff33
petitout31
binuch
Messiah
SURVYVAN
jarjardos
nicolas76
72 participants
Aller en bas
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 7:13
merci pour ton investissement Yvan, t'as géré ton taff d'une main de maitre et c'est dommage que tu quitte le staff No

merci pour tout santé santé
turtle74100
turtle74100

Masculin Nombre de messages : 3671
Age : 44
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 19/11/2011

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 7:29
Oh ben mince alors Crying or Very sad ..... Merci pour ton aide sur le fofo ..... j'espère que tu restera présent malgre tout Wink
ikki's
ikki's

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/05/2012

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 8:22
Eh bin mon Yvan marre de faire le flic de service lol!
Bon l'essentiel est que tu restes parmi nous avec ta joie et ta bonne humeur santé hug0 et non tu ne pars pas dans l'indifférence comme dirais Keno Non batte
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6307
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 10:36
Tant mieux si tu restes , c'est le principal Wink
gorack zahm
gorack zahm

Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : 91, somwhere in time
Date d'inscription : 08/08/2012

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 12:39
Merci pour tout ce que tu as apporté Survyvan!...

J'espere que ce forum aura de longues et belles années devant lui encore!... si j'avais du temps, j'aurais aimé être modo ici. :trestriste:
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 13:09
Merci Yvan pour tout ce que tu as fais en tant que modo, je t'en dois une Wink !
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23799
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 13:12
Bienvenue au club des retraités de Fana mon Yvan coeur
avatar
Invité
Invité

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 14:03
Ben ça part de tout coté en ce moment, des noms pour les ptits nouveaux?
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 17:42
Si l'indifférence est bien là, car il n'y a aucune réaction, aucun élan pour changer les choses. On va de défection en défection et je ne vois pas éclore un nouveau noyau dur.

Les membres récemment inscris ne peuvent pas s'imaginer ce qu'était Fana Collec il y a quelques années. J'y suis depuis le début et franchement ce forum n'est plus que l'ombre de lui-même.
Il y a eu des périodes creuses, mais il a toujours su remonter et se remobiliser, là il n'y a plus rien du tout. Ceux qui prétendent le contraire sont dans le déni le plus total.
J'ai passé plus de 10 ans à parcourir ce forum avec tous les modos et admins qui sont passés, je vois nettement la différence. Je ne suis pas du genre à dire c'était mieux avant, mais force est de constater que cet espace perd chaque jour de la vigueur, de l'entrain et qu'inéluctablement il va s'éteindre et disparaitre.

Et je dis bien personne n'aura rien tenté pour changer les choses. Moi je n'ai plus le temps et la motivation pour reprendre quoique ce soit et j'ai surtout donné, beaucoup trop donné et je n'ai plus rien a apporter désormais de nouveau pour pérenniser davantage ce forum.

Je sais d'avance que ce cri d'alarme restera vain, sans suite ... c'est à l'image de la communauté de ce forum, globalement très personnelle, peu investie qui ne prend que ce qu'elle aime, laissant en ruine ce qu'il reste, mais tout s'écroulera et il ne faudra pas venir pleurer quand il sera trop tard.
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 18:30
yvan ne part pas dans l'indifférence totale mais force est de constater que certains anciens n'ont pas préparer l'avenir non plus Embarassed à certains moments le cercle des modos était fermé aussi, et on avait parfois l'impression que certains ne répondaient qu'aux messages de leur cercle d'amis privé Crying or Very sad

après il y a moins de dérapages et gros délires comme avant, on se tape très vite un "retour au sujet svp" Crying or Very sad ou alors ça part très vite en clash lol! après c'est la faute de tout le monde, nouveaux, anciens, à la profusion de forums, de l'âge et des occupations du moments vers la trentaine (enfants, maison, boulots) [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 69244

après je trouve que le forum s'est beaucoup transformé en blog d'information, on vient y voir les nouveautés, les photos des nouveaux proders, bandes annonces etc...ce n'est pas pour me déplaire et je félicite et remercie tous ceux qui construisent ce forum santé [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 846221 [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 846221
tout n'est pas à jeter et merci à ceux qui continuent pour le plus grand nombre

ps : j'ai écrit ceci sans amertume, ni volonté de devenir modo etc...juste pour appuyer ce que disait keno, il y a du vrai mais faut comprendre pourquoi
binuch
binuch

Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 46
Localisation : frontière franco-suisse
Date d'inscription : 24/05/2014
http://www.marvelscustoms.net/

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 19:34
Je te rejoins Keno. Le constat est flagrant, c'est générale d'ailleurs. Ce n'est pas propre à ici.. "évolution des mœurs .." On prend ce qui nous intéresse et basta.. Mais revenons à notre Yvan [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 846221 on pense fort à ton implication dans le fofo, merci encore pour tout santé
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 19:59
Salut l ancien et bonne route [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 508921

santé santé
asaone
asaone

Nombre de messages : 2119
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/07/2015

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 20:03
Merci pour ton taf et ton implication sur le forum :super:
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13378
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 20:09
MERCI À TOUS pour vos messages. Ça fait vraiment plaisir. 
santé santé
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31355
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 20:10
Bonne continuation Yvan et merci pour le taf que tu a fait Wink et continu à posté sur le forum Wink santé
SilLens
SilLens

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : 7ème planète à droite ...
Date d'inscription : 13/02/2014

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 21:33
Merci @ toi Yvan santé
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 6890
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 21:41
Encore merci pour ton taf,Yvan santé
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23799
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 21:52
Le fait est que pour faire tourner un forum correctement, il faut une équipe... Pour constituer une équipe, il faut des gens motivés, prêts à passer 2 à 3 heures quotidiennement pour traquer l'info, les photos, les vidéos et tout ce qui gravite autour du monde de la collection. Premier point...

Le monde de la collection a énormément changé. Il est devenu élitiste, très égoïste, et un concours permanent de qui à la plus grosse quéquette. Deuxième point...

L'info en continu sur Facebook via les pages de tous les fabricants a complètement changé la donne en coupant les ailes de la plupart des forums qui ne peuvent suivre le même rythme sans avoir une équipe en béton. Troisième point...

La majorité des membres des forums ne font que passer pour retirer de l'info sans quasiment participer, ce qui entraine tôt ou tard la démotivation totale des gens du premier point qui finissent par se demander pourquoi ils passent 20 heures  par semaine à alimenter un forum alors qu'il semble que tout le monde s'en fiche. Exemple type, le gars inscrit depuis 8 ans sur le forum et qui a 50 messages postés voire moins. Quatrième point...

Les ventes intéressantes sur les forums se font de plus en plus rares. La mentalité ayant bien changé en quelques années, c'est avant tout faire de l'argent facile et pas faire vivre une communauté comme une grande famille. Après tout pourquoi vendre un statue 350 euros quand on l'a acheté 250 il y a quelques années alors qu'on sait bien que quelqu'un qui la veut vraiment va la prendre pour 800 puisque la cote est de 1000. Je ne vise absolument personne, mais quand je lis que c'est un bon prix 1000 euros pour une statue qui était vendue 500 euros il y a 18 mois, ça me fait bondir. Cinquième point...

L'inflation galopante et totalement injustifiée des prix des proders fini par faire le vide autour de nous. Quand 800 euros devient un prix normal pour une statue 1/4 faut pas s'étonner que le client se fasse de plus en plus rare. Il n'y aura bientôt plus comme collections que celles des nouveaux riches asiatiques ou des fils d'émirs qui baignent dans le pétrole. Sixième point...

Pour toutes ces raisons, le rêve a pris un fameux coup de plomb dans l'aile. Ca devient de plus en plus inaccessible pour la majorité des collectionneurs, et petit à petit c'est un sentiment de frustration qui remplace le rêve... On pourrait en parler des heures, ceci n'est pas exhaustif...

Ce qui est certain, c'est que le forum est moribond. Tout comme beaucoup de forums à l'heure actuelle... Alors à vous de voir si vous saurez vous en passer quand il sombrera corps et biens. Si tel n'est pas le cas, on ne peut que vous encourager à vous retrousser les manches pour sauver ce qui reste, insuffler un nouveau grain de folie dans les différents sujets, et à vous battre pour sauver Fana. Le forum a besoin de vous, les jeunes, c'est le moment de montrer que vous pouvez faire aussi bien, ou mieux que vos aînés....

Dernier petit détail, n'hésitez pas à vous rencontrer hors du forum sans clavier. Les occasions ne manquent pas, suffit de s'organiser, et ça renforce les liens et la passion qui ne l'oublions pas est un partage avant tout !!! Il me semble que beaucoup l'ont oublié...

Pour paraphraser un célèbre ancien Admin... Fanas WAKE UP !!! loll
avatar
Invité
Invité

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 22:11
+1 Puissance infini avec toi jarjar Crying or Very sad

Tous les points résument parfaitement ce qu'il se passe dans TOUS les forums, Facebook ou autres malheureusement No
Je suis récent sur les fofos surtout Fana mais j'ai très bien remarqué tout ce que tu dis en très peu de temps.

Pour ma part quand des infos passent avant ailleurs comme facebook je poste sur les fofos.

Perso je n'en ai pas une grosse !! lol!

Je crée des topics [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 896174

Beaucoup de gens viennent sur les fofos sans se présenter et vont direct sur des ventes par exemple.

Quant aux prix effectués par ceux des fofos ben malheureusement j'ai été un des premiers à soulever ce problème qui malheureusement ne pourra jamais plus être régler car beaucoup de gens vivent dans leur bulle comme tu dis égoïste et qui croient que 3000€ est la paie normal en France !!

Et je ne parle même pas depuis Disney où là c'est carrément de l'animosité de certains envers les autres !!

Bref comme tu dis ça va pas bien depuis quelques temps un peu partout en tout cas du coté Star Wars mais je pense que pour le reste c'est pareil.

C'est tout simplement le reflet de la société dans laquelle nous vivons depuis quelques années et je pense que cela ne va pas s'arranger No

santé
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2644
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 22:31
Je réagis aussi déjà avant tout en TE REMERCIANT SINCEREMENT YVAN POUR TOUT CE QUE TU AS FAIT et une magnifique continuation dans ton aventure prodérique  :super:
Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps, moins de 6 moins (mais je fais bien mes nuits je vous assure) et Yvan tu m'as déjà apporter tant d'aide, réponses à mes questions, réactivité, sans parler de ta sympathie naturelle Wink

Par rapport au forum, encore une fois je ne suis pas là depuis longtemps alors difficile de me rendre compte de l'évolution. Ce que je peux vous dire, en espérant apporter une note optimiste, c'est que je trouve ce forum extrêmement complet, mille fois plus agréable que n'importe quel social à la noix, peuplé de beaucoup de gens extrêmement passionnés, sympas et aidant.
Moi perso, depuis que j'ai découvert le fofo, je m'éclate, j'adore, je suis dessus tous les soirs malgré ma vie de famille...

Ca veut dire qu'il devait être dantesque à mort alors les années passées ?

Mais encore une fois, je trouve la tenue du forum et sa population bien au dessus de ses homologues sur d'autres thématiques. [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 896174

En tout cas j'y ai trouvé mon petit plaisir quotidien et je suis de tout coeur avec ceux qui souhaitent retrouver la qualité passée et j'espère que çà arrivera.

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mar 11 Oct 2016 - 22:41
+1 jajar :super: ce qui arrive à fana, arrive aux autres forums malheureusement Crying or Very sad depuis 2011, je me connecte quasi tous les jours sur le fofo mais c'est vrai que comme beaucoup je poste peu :trestriste:
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mer 12 Oct 2016 - 2:22
Castor : oui c'était très vivant à l'époque où je me suis inscris et les années suivantes, si tu avais le malheur de ne pas te connecter 3 jours au forum, je te raconte même pas la difficulté pour lire tous les messages postés en ton absence, le soir des precos Sideshow, c'était une dinguerie [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 508921
Des débats passionnants à n'en plus finir, certes c'était parfois limite, j'en ai parfois provoqué (je le confesse [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 508921).
jarjar a bien analysé la situation, Facebook et twitter ont pris des "parts" de marché aux forums, tout est plus instantané, on ne veut plus prendre le temps de venir sur un forum y passer au moins deux bonnes heures ou plus.
"Nos" habitudes changent, tout évolue. Je ne suis même pas sûr que si (par exemple) Keno ou plusieurs membres alimentaient massivement les topics de proders, il y aurait plus qu'un frémissement ou légère hausse de participation, je ne pense pas que l'on puisse retrouver l'époque où la participation était à son sommet.
Je suis peut-être trop défaitiste, ça c'est possible.
binuch
binuch

Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 46
Localisation : frontière franco-suisse
Date d'inscription : 24/05/2014
http://www.marvelscustoms.net/

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mer 12 Oct 2016 - 6:45
tout le monde fait la meme constation, c'est déjà bien car cela montre que nous en sommes tous conscient (enfin pour ceux qui se sentent encore concerné) Rolling Eyes
par contre, est-ce que quelqu'un aurait une solution concrète ? [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 896174

est-ce que des membres seraient prêt à reprendre les choses en main ? poster des news, créer des fiches ?
la nouvelle generation de collectionneurs, enfin, si elle existe (car je vois mal tout plein de jeunes acheter des proders à plusieurs centaines d'euros, vu que déjà ils n'ont pas de taff) n'a pas la meme vision du "partage", nous les vieux 30-50 [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 379791 , nous vivons avec les forums, les plus jeunes c'est instagram et autres supports, donc pas le meme moyen de communication .. regardez les terrasses des bars, les plus anciens discutent, les plus jeunes sont en mode "zombie" avec chacun un smartphone devant la tronche au lieu de discuter entre eux .. très franchement, je ne m'attends pas à une relève provenant des plus jeunes .. soit on se bouge tous, soit gentiment tout va "s'éteindre gentiment", au fur et à mesure que le temps passera .. j'ai comme tout le monde, une tonne d'excuse d'explication, le boulot, des enfants .. et plus le temps passe (d'ailleurs plus je vielli plus il passe vite ce put** de temps Suspect ) moins je trouve le temps de prendre le temps ... donc de lire tous les topics et prendre le temps de discuter avec vous Sleep ... pas facile de trouver une solution à ce problème qui nous concerne tous .. [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 158887 santé
Skull Leader
Skull Leader

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2006

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mer 12 Oct 2016 - 7:44
Déjà un grand merci à toi Yvan pour le taf fait ici :super:
Après +1000 avec jarjar qui a parfaitement décrit à mon goût l'esprit et la mentalité du monde du proders qui se dessine à l'heure actuelle... c'est triste mais c'est hélas comme ça No
Pour revenir au forum, personnellement je passe toujours de bons moments ici à venir lire, poster/chercher l'info alors peut-être qu'il n'y a plus l'ambiance "d'avant", des débuts d'internet etc... mais Fana reste pour moi un forum "haut de gamme" [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 508921 où les gens sont sympas, où y a pas un clash dans chaque topic etc... on est très loin d'un fofo jeuxvideo.com, forum-auto.fr ou JoL... pour ne citer qu'eux [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 998697

Rien que pour ça je suis sûr que ce fofo a encore de belles années devant lui, même si les habitudes de naviguer sur internet changent :super:

JL
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mer 12 Oct 2016 - 12:53
Ouais c'est clair l'histoire des groupes Facebook... Je trouve que l'ambiance qui y règne n'est pas bonne, a des lieues et des lieues de ce que je considère comme "sain" pour notre passion. Je suis peut être de la vieille école et peut être que je ne suis pas assez impliqué, mais ça me donne une profonde impression de superficialité...

J'aimerais tellement retrouvé le charme des forums d'il y a quatre ou cinq ans...
Contenu sponsorisé

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 2 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum