FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32736
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Sam 25 Mar 2017 - 9:06
Ouais, c'est vrai quoi, Enterbay, Hot Toys (pour ne citer qu'eux...) nous ont sorti quelques proders de folie (T800, T1000, Robocop, Batman, Joker, Boba Fett, Iron Man...). Quelque chose comme le truc idéal entre la statue et la poupée.

ça a plutôt bien marché, pour ne pas dire super bien (essayez d'en retrouver au second marché à prix abordables) et pourtant, pourtant, ils en font quasi plus (Enterbay zéro annonce, Hot Toys Vader, Storm, Kylo qui viennent pas, Terminator oublié... ...

Vous en pensez quoi ? On a une explication sur ça ?

_________________
Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Fanahi10Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Fanahi11Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Fanahi12
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Re: Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Sam 25 Mar 2017 - 9:22
Pour moi, deux raisons :

- Le prix des proders ont explosé. Une figouze 1/4 avec accessoires, c'est hors de prix car coûte plus à concevoir/fabriquer et rapporte moins...
- La raison la plus stupide : c'est en plastique donc c'est caca Cassetete ... Une bouse en résine à 4 chiffres, ça c'est collector... Les fabricants l'ont, je pense, remarqué ...

Les figouzes au 1/6éme se vendent tres bien, sont a peu près abordables généralement niveau prix et restent un exemple en ce qui concerne les HS... Donc pourquoi les fabricants prendraient des risques avec du 1/4 Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? 158887

Dommage quand même quand tu vois le T-800 Battle Damage, le Robocop ou le Boba Fett, qui ne seront jamais égalés par aucun autre proder Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? 31238


Dernière édition par es59 le Sam 25 Mar 2017 - 9:34, édité 1 fois

_________________
Ma collection : ICI
Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Bannie10
Max59
Max59

Nombre de messages : 5029
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Re: Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Sam 25 Mar 2017 - 9:33
Peut etre aussi trop de sorties du coup ca éparpille les ventes et donc moins rentable, il faut rajouter le fait que le prix explose comme le dit es59.

Il y a également une recrudescence de fabricants
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23991
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Re: Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Sam 25 Mar 2017 - 14:19
Je pense qu'on touche à la frontière entre les fans du 1/4 (essentiellement pro résine) et les fans du 12" (amateurs de figurines) tout simplement.

Dans ce contexte là, la figurine 1/4 est un objet un peu bâtard à cheval sur deux mondes de collectionneurs différents et les ventes ne doivent pas être satisfaisantes tout simplement.

Les collectionneurs de 12" restant dans leur monde avec la plus grande des difficultés à suivre le rythme des sorties démultipliées à l'infini avec de plus en plus de fabricants.

Les collectionneurs de résine 1/4 dans le meilleur des cas peinant à suivre vu l'explosion des tarifs dans leur gamme préféré, mais aussi avec de plus en plus de fabricants également. Et dans le pire des cas, pris par la folie des grandeurs appâtés par le chant des sirènes du 1/3 voire du 1/2...

Le vieille barrière psychologique du 1000 euros pour un proder ne semblant plus arrêter grand monde (honnêtement à ma grande surprise)...
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Re: Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Dim 26 Mar 2017 - 11:43
Je pense également qu'on retombe inévitablement sur le dilemme plastique/résine lorsque l'on parle de l'échelle 1/4.
Vaut-il mieux avoir une statue résine, solide, stable, inamovible, qui fixe un personnage dans une pose donnée,... ?
Ou une pièce plastique, articulée, pouvant poser des problèmes de stabilité dans certain cas, pour laquelle il faut trouver la pose adéquate,... ?
La comparaison plastique / résine pour deux pièces qui seraient posée côte à côte peut aussi faire réfléchir.
L’antériorité de la résine à cette échelle bloque sans doute l'explosion massive de fig 1/4 à cette échelle.
D'ailleurs le fait qu'on parle de figurine ou de poupée et non de statue, quelque soit l'échelle, a sans doute aussi un côté répulsif pour certains. Il y a toujours l'apriori inconscient de "jouet/poupée" contre "collector".
Il y débat, tout dépend des sensibilités.
Côté fabricants, les 1/4 sorties ses dernières années ont visiblement toujours rencontré le succès donc c'est difficile de savoir pourquoi ils ne développent pas plus de poupées à cette échelle.
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Re: Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Dim 26 Mar 2017 - 11:45
Pertinent mon Jacky :super:

_________________
Ma collection : ICI
Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Bannie10
TESLA
TESLA

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : NORD
Date d'inscription : 12/06/2010

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Re: Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Dim 26 Mar 2017 - 13:33
Perso, je reconnais la qualité en autre des enterbays, je possède une en seconde main, le T1000 que SW n'a jamais sorti, en pourtant ils en sortent des licences de m.... et des horreurs, pas de polémique

Mais ce sont les articulations visibles qui me gênent, le raccord au niveau de la tête, le support en autre au 1/6 qui qu'elles ne se cassent la gueule, et la conception ou/et le terme "poupée", et n'est plus loin du terme jouet pour les enfants ou les filles....malgré le respect pour les collectionneurs sérieux de ce genre de figurines

Seules les figurines fixes habillés en tissus ou en résine, sont à mes yeux collector


Le prix n'a rien à voir, les enterbays ne sont pas spécialement moins cher qu'une résine, seule la qualité compte[/b]
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32736
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Re: Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Dim 26 Mar 2017 - 15:16
Non mais c'est justement ce que je voulais pas lire lol

C'est pas juste une histoire de gens qui aiment mieux la résine ou pas, vu que toutes les poupées au 1:4 ont trouvées preneur.

Je ne m'explique juste pas pourquoi ça marche à fond et qu'ils en proposent pas plus. Wink

Donc ouais le plus plausible est l'explication de es59, à savoir que ça doit coûter plus cher à concevoir qu'une résine, donc moins de pognon qui rentre pour les boites ...

_________________
Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Fanahi10Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Fanahi11Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Fanahi12
ikki's
ikki's

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/05/2012

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Re: Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Dim 26 Mar 2017 - 15:50
Je pense que ca ne se vend pas aussi bien que les sorties de l'époque...d'ou l'arret pur et simple d'Enterbay de faire des figurines en 1/4!
Il n'y a qu'a constater... sur les boutiques fr ou ebay , les Boba fett , iron man et compagnie sont encore en stock et en nombre conséquent...
Donc rien a voir avec le coup de production a mon avis...juste que les collectionneurs préfère les statues Wink
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Re: Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Dim 26 Mar 2017 - 16:58
Concevoir et produire une figurine articulée, ça sera toujours plus onéreux qu'une statue pour un fabricant Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? 896174 Quand tu vois la complexité d'une figouze Iron Man Rolling Eyes

_________________
Ma collection : ICI
Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Bannie10
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23991
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Re: Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Dim 26 Mar 2017 - 22:32
On peut constater aussi que beaucoup d'acheteurs d'Iron Man 1/4 HT ont pas tardé à les revendre aussi vite... Pour quelle raison, aucune idée, mais c'est étonnant quand même Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? 158887
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Re: Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Lun 27 Mar 2017 - 19:06
Suspect Qu'est-ce qui te fait dire ça???
ikki's
ikki's

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/05/2012

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Re: Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Lun 27 Mar 2017 - 19:24
En même temps vu le socle de merde de l'iron man hot toys franchement ca ne m'étonne pas...tu peux quasiment pas faire de pose et quand tu y arrives c'est pas génial non plus...
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23991
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Re: Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Lun 27 Mar 2017 - 23:31
olivier a écrit:Suspect  Qu'est-ce qui te fait dire ça???

Juste les ventes que je vois passer, ni plus ni moins. Je dirais pas non à une Mark I 1/4 HT par contre Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? 150412
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 13/05/2008

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Re: Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Mar 28 Mar 2017 - 13:14
Sujet très intéressant et les avis tout autant. Ca fait plaisir :super:

Pour ma part je pense dans un premier temps que c'est lié au format.
Le 1/6 existe depuis de nombreuses années, il y une multitude de produits existants ainsi que d'accessoires, et étant donné que l'aspect articulé sert à mettre les perso en situation, notamment dans des dio ou avec plusieurs autres personnages (en custom notamment), il y a je trouve plus de cohérence avec le 1/6 par rapport au 1/4. Et même si toutes les 1/4 ont plutôt pas bien marchées, je pense qu'il y a quand même beaucoup moins de vente que pour du 1/6.
Ensuite comme déjà évoqué, le coût de fabrication doit être assez important. Donc pour rentabiliser il faut en vendre plus, et là encore le 1/6 est je pense plus rentable pour les fabricants.
Et pour terminer, mais ça c'est un avis très perso, qu'ils rajoutent en plus un socle identique et sobre pour chaque 1/4 (comme le socle noir des Attakus SW) et qu'ils trouvent un système de maintien plus discret (aimant ?). Car je pense que ça joue pas mal dans les reventes pour ceux qui sont habitués à avoir de la résine.

En tout cas, tant que les fabricants de résine n'arriveront pas à faire des HS corrects, les articulés 1/4 auront toujours la cote :cool2:

Contenu sponsorisé

Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ? Empty Re: Les poupées 1/4 : trucs de ouf pas exploités ? Why ?

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum