FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 22:26
pourquoi un mec pas trop frique pourrait ne pas avoir son vador a 30€ meme si c est une contrefacon?? :scratch:

en plus s il n idique ni vador,ni lucas ,ni rien se rapportant a l univers de star wars ...ce n est pas condamnable. Suspect

donc pour vous tous les customs sont des contrefacons?? :scratch:
avatar
Invité
Invité

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 22:36
Si ce sont des copies conformes à un objet sortis et licenciés d'une boite ou autres, ben ça devient une contrefaçon.

Après les customs sont rarement comme ceux déjà sorti, ce qui est logique, sinon, crack.
benjixx
benjixx

Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 06/01/2006

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 22:37
J'adhere un peu à ton raisonnement Haldir, mais ne mélange pas les custom qui sont des creations original et pas des copies pur et dur.
Maintenant, si demain, on me dit "voila, j'ai une copie de cave troll à 70 euros, franchement, elle est nikel, ya juste la chaine qui a été colé de travers", je réfléchi pas des masses Rolling Eyes

C difficilement tolérable de voir des copies de piece à prix dérisoir pour des pieces dans les quel, on a grave investi, mais malheuresement, comme dit haldir ça fait parti du truc.
Pour ceux qui achetait tous les CD audio qui sortait, lorsque ya eu la gravure, pas mal ont du avoir la mm reaction que vous...
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 22:40
benjixx a écrit:J'adhere un peu à ton raisonnement Haldir, mais ne mélange pas les custom qui sont des creations original et pas des copies pur et dur.
Maintenant, si demain, on me dit "voila, j'ai une copie de cave troll à 70 euros, franchement, elle est nikel, ya juste la chaine qui a été colé de travers", je réfléchi pas des masses Rolling Eyes

C difficilement tolérable de voir des copies de piece à prix dérisoir pour des pieces dans les quel, on a grave investi, mais malheuresement, comme dit haldir ça fait parti du truc.
Pour ceux qui achetait tous les CD audio qui sortait, lorsque ya eu la gravure, pas mal ont du avoir la mm reaction que vous...

+1 Wink bien vu benjixx,
avatar
Invité
Invité

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 22:43
666dvdvore a écrit:
StreetHawk a écrit:Pour ceux que ça intéresse, je peux rentrer en contact avec un groupe de sculpteurs amateurs qui se sont fait virer d'eBay et qui font des copies quasi parfaites d'Attakus et Bowen pour 150$ maximum pour les plus grosses. Ils vont bientôt s'attaquer à SS et GG. Rolling Eyes

j'espère que tu rigoles avec ta propositions :o

non car si tu es sérieux çà ne me fait pas rire du tout.

on est pas là pour encourager la contrefàçon sur ce forum Wink
D'après toi ? Wink

haldir a écrit:pourquoi un mec pas trop frique pourrait ne pas avoir son vador a 30€ meme si c est une contrefacon?? :scratch:

en plus s il n idique ni vador,ni lucas ,ni rien se rapportant a l univers de star wars ...ce n est pas condamnable. Suspect
Donc, si je fais faire des belles copies du DV1 d'Attakus et que je les vends juste comme un méchant chevalier galactique à 150€, ça va ?
avatar
Invité
Invité

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 22:45
d' ailleurs, j' ai lu quelque part que des pirates allaient réaliser des copies du vader 1 attakus , mais en bronze affraid La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Jesors
avatar
Invité
Invité

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 22:46
le nom de ce pirate: olivier 8 La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Jesors
avatar
Invité
Invité

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 22:49
haldir a écrit:pourquoi un mec pas trop frique pourrait ne pas avoir son vador a 30€ meme si c est une contrefacon?? :scratch:

en plus s il n idique ni vador,ni lucas ,ni rien se rapportant a l univers de star wars ...ce n est pas condamnable. Suspect

donc pour vous tous les customs sont des contrefacons?? :scratch:

Peut être parceque c'est interdit par la loi ? lol!

Heu ... t'as besoin qu'on marque Vader ou lucas pour reconnaître le perso sinon ? L'image du perso appartient évidemment aussi à Lucasfilm. De toute façon, même si tu produit quelque chose de totalement original, t'es supposé le déclarer au dessus d'une certaine quantité. Et je ne parle même pas d'une création utilisant une license ...

La contrefaçon n'est là que pour montrer que les fabricants et vendeurs peuvent pratiquer des prix moins élevés. Mais on fait parti d'un système, je trouve ça débile de vouloir tricher, surtout qu'à ce moment toute collec perd notion de valeur ...

Si t'achètes une contrefaçon, sa valeur est nulle ... Mais bon y aura toujours les plus cons pour revendre des copies comme originaux ...

Je vois pas trop le rapport non plus avec le custom Shocked
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 22:53
Darth Vader a écrit:
haldir a écrit:pourquoi un mec pas trop frique pourrait ne pas avoir son vador a 30€ meme si c est une contrefacon?? :scratch:

en plus s il n idique ni vador,ni lucas ,ni rien se rapportant a l univers de star wars ...ce n est pas condamnable. Suspect

donc pour vous tous les customs sont des contrefacons?? :scratch:

Peut être parceque c'est interdit par la loi ? lol!

Heu ... t'as besoin qu'on marque Vader ou lucas pour reconnaître le perso sinon ? L'image du perso appartient évidemment aussi à Lucasfilm. De toute façon, même si tu produit quelque chose de totalement original, t'es supposé le déclarer au dessus d'une certaine quantité. Et je ne parle même pas d'une création utilisant une license ...

La contrefaçon n'est là que pour montrer que les fabricants et vendeurs peuvent pratiquer des prix moins élevés. Mais on fait parti d'un système, je trouve ça débile de vouloir tricher, surtout qu'à ce moment toute collec perd notion de valeur ...

Si t'achètes une contrefaçon, sa valeur est nulle ... Mais bon y aura toujours les plus cons pour revendre des copies comme originaux ...

Je vois pas trop le rapport non plus avec le custom Shocked

tu dis que l image appartient aussi au producteur,realisateur,createur,..ok!

donc quand tu vois un custom sur ebay de Jack sparrow,tom cruise dans le dernier samourai ou MI1 et2,clint eastwood...les mecs qui vendent ca sont donc des truands??et les mecs qui achetent aussi?? :scratch:
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 22:55
Concernant les C.D, DVD etc, j'ai tjs été contre les copies. Les téléchargements, je n'aime pas ça car c'est dégueulasse pour les artistes.

Des personnes que je connais le font et je n'ai jamais hésité à leur dire que j'étais catégoriquement contre.
Cela n'engage que moi... Mais c'est ma façon de penser Wink
avatar
Invité
Invité

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 22:57
effectivement, si ça se transforme en production à but lucratif ... Wink


il faut une accord pour utiliser l'image de quelqu'un d'autre dans tous les domaines, c'est pareil pour ce que les gens ont crée, et dont ils détiennent les droits.
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 22:58
Ringwraith a écrit:Concernant les C.D, DVD etc, j'ai tjs été contre les copies. Les téléchargements, je n'aime pas ça car c'est dégueulasse pour les artistes.

Des personnes que je connais le font et je n'ai jamais hésité à leur dire que j'étais catégoriquement contre.
Cela n'engage que moi... Mais c'est ma façon de penser Wink

ce qui est degeulasse c est que ce sont les gros artistes qui s en foutent pleins les fouilles La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 248974231 ,gagnent des proces La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Forum14 ,viennent nous vendrre leur soupe a la tele et a la radio La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Forum14 ..pendant que des petits groupes rament comme des betes,ont des choses a dire et au final ne se font connaitre que par les copies de leur Ep auto-produit Wink qu ils ont mis 3 ans a realiser avec leur economies.. No .
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 23:00
Darth Vader a écrit:effectivement, si ça se transforme en production à but lucratif ... Wink


il faut une accord pour utiliser l'image de quelqu'un d'autre dans tous les domaines, c'est pareil pour ce que les gens ont crée, et dont ils détiennent les droits.

donc le mec qui fait des customs de goldorak,wonder woman ,marvels,etc... et qui les vend au PJC a chaque edition (cautionne aussi par 10eme planete)...hop en taule??? lol!
Je rappelle qu il n a bien evidement pas les droits de goldorak! lol!
avatar
Invité
Invité

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 23:01
Ringwraith a écrit:Concernant les C.D, DVD etc, j'ai tjs été contre les copies. Les téléchargements, je n'aime pas ça car c'est dégueulasse pour les artistes.

Des personnes que je connais le font et je n'ai jamais hésité à leur dire que j'étais catégoriquement contre.
Cela n'engage que moi... Mais c'est ma façon de penser Wink

Moi j'aime bien ça, car à ce moment je reponds, achète le dernier cd de coldplay (x & y) et encode le en mp3 pour ton baladeur, ce qui fut mon cas, et là, ben t'es obligé de down leur musique pour pouvoir le faire, car impossible de le rip.
Ok dans un sens là, t'as plus ou moins le droit, tu as l'original, mais quand tu vois ça, t'as plus trop envie de payer un autre cd :D.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 23:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 23:06
haldir a écrit:
tu dis que l image appartient aussi au producteur,realisateur,createur,..ok!

donc quand tu vois un custom sur ebay de Jack sparrow,tom cruise dans le dernier samourai ou MI1 et2,clint eastwood...les mecs qui vendent ca sont donc des truands??et les mecs qui achetent aussi?? :scratch:
Je crois que la quantité produite doit entrer en compte. D'où les tirages très limités des "créations" que l'on peut voir sur StatueForum et autres Charles Song's forum. Et croyez-moi, les sociétés ont l'oeil sur ces forums.
avatar
Invité
Invité

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 23:07
haldir a écrit:
Darth Vader a écrit:effectivement, si ça se transforme en production à but lucratif ... Wink


il faut une accord pour utiliser l'image de quelqu'un d'autre dans tous les domaines, c'est pareil pour ce que les gens ont crée, et dont ils détiennent les droits.

donc le mec qui fait des customs de goldorak,wonder woman ,marvels,etc... et qui les vend au PJC a chaque edition (cautionne aussi par 10eme planete)...hop en taule??? lol!
Je rappelle qu il n a bien evidement pas les droits de goldorak! lol!

Ba selon l'importance du traffic ça peut aller jusque là ... Sûrement pas concernant des statues La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 508921 mais bon ils sont quand même dans l'illégalité totale à partir du moment où c'est vendu en certaine quantité ...

Mais il y a toutefois un petit nombre d'exemplaires considéré comme légal, c'est pour ça que dans tous les cas, ce genre de personnes ne se lancent pas dans de grosses productions ... Pour le balrog bronze par exemple, j'espère vraiment pour eux qu'ils n'auront pas d'ennuis car là c'est complètement illégal ... Les 12" à 20 ex là par contre ça m'étonnerait qu'ils aient des soucis un jour, c'est bien pr ça que certains se permettent d'ouvrir une boutique geek
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 23:15
haldir a écrit:
Ringwraith a écrit:Concernant les C.D, DVD etc, j'ai tjs été contre les copies. Les téléchargements, je n'aime pas ça car c'est dégueulasse pour les artistes.
Des personnes que je connais le font et je n'ai jamais hésité à leur dire que j'étais catégoriquement contre.
Cela n'engage que moi... Mais c'est ma façon de penser Wink
ce qui est degeulasse c est que ce sont les gros artistes qui s en foutent pleins les fouilles La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 248974231 ,gagnent des proces La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Forum14 ,viennent nous vendrre leur soupe a la tele et a la radio La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Forum14 ..pendant que des petits groupes rament comme des betes,ont des choses a dire et au final ne se font connaitre que par les copies de leur Ep auto-produit Wink qu ils ont mis 3 ans a realiser avec leur economies.. No .

Oui c'est vache pour les débutants (et ça concerne pas mal de métiers).
Après, des artistes gagnent des procès lorsque leur album a été copié et s'en mettent plein les poches. Bah tant pis! Je suis surtout content que la personne qui a copié charge et la fois d'après elle y réfléchira à 2 fois.

Sur ce que tu m'expliques Siona, là je rejoins ton avis Wink
Il y a eu achat de l'album à la base donc je comprends parfaitement ce téléchargement.
avatar
Invité
Invité

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 23:24
Siona a écrit:
Ok dans un sens là, t'as plus ou moins le droit, tu as l'original, mais quand tu vois ça, t'as plus trop envie de payer un autre cd :D.

T'as plus le droit de faire ça je crois La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 508921
avatar
Invité
Invité

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Mer 30 Aoû 2006 - 23:34
Darth Vader a écrit:
Siona a écrit:
Ok dans un sens là, t'as plus ou moins le droit, tu as l'original, mais quand tu vois ça, t'as plus trop envie de payer un autre cd :D.

T'as plus le droit de faire ça je crois La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 508921

Normalement non, mais j'ai aussi le droit de pouvoir me faire une copie pour usage personnel, hors le cd ne le permet pas, donc, tout le monde est en tort ! :D

Enfin je pourrais le recup, mais pas via les moyens de programmes de téléchargement tel que emule et co.
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Jeu 31 Aoû 2006 - 4:53
Je tiens juste à dire qu'il faut pas confondre les custom et autre création avec les contrefacons et les copies car dans le premier cas ya une personne qui crée quelque à partir d'un univers (si il en vend sans avoir l'accord de license après ca regarde les ayant droit et leur politique et non un fabricant quelconque) et dans le second cas on fait aucun effort et on se contente de copier un produit réaliser par une société en vue de faire des bénéfice car l'on sait que le produit se vendra si on le vend moins cher, et dans ce cas c'est le fabricant du produit orginal qui y perd ainsi que les ayant droit par relation de cause.
Alors ne pas confondre car souvent les customs sont tolérés parce qu'ils ouvrent la création et permettent de découvrir des artistes (comme par exemple steve west). Ce cas se retrouve dans le fansub d'animation japonaise qui est toléré en france si les groupe se plie à la simple condition d'arréter toute diffusion lorsque la license est achetée par une société, ce qui est plutot bien respecté et participe à l'évolution du marché pour faire connaitre des série.
£+µ Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Jeu 31 Aoû 2006 - 8:39
D'accord avec Akamonrg ....

Pour le cas du buste du vador, il n'y a aucun effort de création, c'est une copie pure et simple, je trouve ca dommage.
Je cautionne ca qd une personne va par exemple, faire une copie d'un buste d'un ami pour lui et pour un autre ami ("copie privée")
Mais si il en fait un marché et le vends à grande échelle, la je ne cautionne plus ...
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Jeu 31 Aoû 2006 - 9:24
yann944 a écrit:D'accord avec Akamonrg ....

Pour le cas du buste du vador, il n'y a aucun effort de création, c'est une copie pure et simple, je trouve ca dommage.
Je cautionne ca qd une personne va par exemple, faire une copie d'un buste d'un ami pour lui et pour un autre ami ("copie privée")
Mais si il en fait un marché et le vends à grande échelle, la je ne cautionne plus ...

+1 Laughing effectivement comme ca ca passe mieux ...mais bon le mec qui fait les vador va avoir des soucis Twisted Evil ..par contre c est la meme pose :scratch: ?(deosle je ne suis pas du tout SW)
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Jeu 31 Aoû 2006 - 10:11
C'est la pose à l'identique ... Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Jeu 31 Aoû 2006 - 12:26
yann944 a écrit:C'est la pose à l'identique ... Wink

ah ok Embarassed !!!quelqu un peut mettre le vrai GG a cote du contrefait..pour voir? :scratch:
avatar
Invité
Invité

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Jeu 31 Aoû 2006 - 13:46
bah au risque de paraître bizarre, j'suis à la fois pour et contre...

Contre qd il s'agit de produit reproduit, un modèle déjà existant que l'on remoule à l'artisanal, donc en général moins bien fait et de moins bonne qualité, pour le revendre plus cher...

Maintenant, je suis pour qd il s'agit de faire des objets encore inédits, mais dont on ne possède pas la license... ca reste de la contrefacon, mais des fois c'est le seul moyen de trouver des objets de films cher à nos coeur... par exemple, je ne pense pas qu'il y ai un produit officiel de l'overboard ou alors de la casquette de retour vers le futur par exemple... vs voyez ce que je veux dire ?
Contenu sponsorisé

La contre-façon de produits dérivés ... - Page 2 Empty Re: La contre-façon de produits dérivés ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum