Partagez

projet vaisseau

le Mar 3 Mai 2016 - 19:23
Salut à tous
comme vous l'avez peu être vu ou pas
je voulais vous proposer un projet vaisseau
donc le budget serait de 450 à 500 suivant le modèle, pour un tirage de 5 à 10
ce serait Arnaud alias DJSLY qui serait au commande, pour ce qui connaisse pas l'artiste allez voir ici
alors il y a du choix, bien sur tous les vaisseaux seront peint avec light up complet

choix 1 - TIE FIGHTER 1/48

choix 2 - X-WING 1/48

choix 3 - AT-ST 1/35 ( peinture présenté ne sera pas celle là )

choix 4 - VIPER MK II 1/32

choix 5 - VIPER MK VII 1/32

choix 6 - CYCLON ORIGINAL 1/32 c'est lui le budget 500 eur

choix 7 - Star Destroyer échelle 1/2256 budget 1000 eur

voilà si vous avez des questions, hésitez pas

intéressé
SilLens choix 4

Dernière édition par legollum74 le Lun 9 Mai 2016 - 10:18, édité 3 fois

Masculin Nombre de messages : 15324

Re: projet vaisseau

le Mar 3 Mai 2016 - 22:58
Le TIE ce serait cool

Ca donnerait quoi les dimensions pour avoir une idée ?

le Mer 4 Mai 2016 - 7:19
après recherche google, j'ai trouvé ça
c'est juste la taille du vaisseau sans support 34.2 x 19.2 x 5.1 cm

le Mer 4 Mai 2016 - 9:49
Très intéressant comme projet, surtout quand on voit le résultat du travail de l'artiste. Par contre une question se pose avant même la création de la pièce : un moyen imparable de sécuriser un envoi par la poste (alias les déménageurs de la mort ...) ?

Masculin Nombre de messages : 26360

le Mer 4 Mai 2016 - 9:59
:super: Sympa comme projet, mais pas pour moi les vaisseaux Wink

Masculin Nombre de messages : 159

le Mer 4 Mai 2016 - 21:51
Très intéressant comme projet, surtout quand on voit le résultat du travail de l'artiste. Par contre une question se pose avant même la création de la pièce : un moyen imparable de sécuriser un envoi par la poste (alias les déménageurs de la mort ...) a écrit:gothmog

Pour le transport je ne pense pas qu'il y ai de soucis, en février dernier j'ai envoyé un SSD de 90 cm de L à Port St Lucie (US) voici quelques photos du colis que j'avais réalisé pour cet envoi, il est arrivé à son propriétaire sans dommages.

Dans la liste les 2 kits qui pourrait poser problèmes durant le transport sont le Tie et le X-wing, pour le Tie je peux réaliser un système pour aimanter les ailes pour qu'elles puissent être retiré durant le transport et remis en place à la livraison du kit, quand au X-wing ce sont sont les canons qui pourrait être retirés pour le transport et remis en place à la réception du kit, pour les autres kit de la liste je ne pense pas qu'il y ai de risque de casse, sinon une remise en main propre sera toujours possible je me déplace régulièrement sur des conventions et je travaille dans le transport je peut faire remettre en main propre le colis sur la région parisienne je l'ai déjà fait pour un Faucon Millennium 1/72 Finemolds.

Je suis disponible si vous avez des questions en particulier sur les kits  Wink

Masculin Nombre de messages : 2400
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/darthchris84/

le Mer 4 Mai 2016 - 23:29
c'est le top du top djsly ! j'ai eu 3 maquettes de lui ! x wing (celui en photo d'ailleurs ) faucon millenium et snowspeeder, que des merveilles avec light up ! des emballages nickel chrome ! :super: FONCEZ santé

le Jeu 5 Mai 2016 - 8:41
Merci Arnaud :super:

Masculin Nombre de messages : 860

le Jeu 5 Mai 2016 - 11:20
Sympa ce projet.
Pour les vaisseaux Battlestar Galactica le choix 4 notamment ce sont les kit Moebius models qui seront utilisés ?
Il y a aussi les revell qui sont très proches niveau qualité si je me trompe pas.
Intéressé, je vais suivre ça  :super:

le Jeu 5 Mai 2016 - 12:00
en faite pour suivre il faut des personnes qui veulent en faire parti, car sans aucune réponse positive sur un modèle, il y aura pas grand chose à suivre lol!

Dernière édition par legollum74 le Jeu 5 Mai 2016 - 17:32, édité 1 fois

le Jeu 5 Mai 2016 - 12:13
Je peux pas dire ok sans plus d'infos c'est le problème ...comme pour les litho difficile pour moi de payer sans avoir une idée très précise de ce que j'achète.
Choix 4, le paint sera classique sans weathering ? il y aura un socle ? Lumière ou exactement? train d’atterrissage sorti ou non ? ...

le Jeu 5 Mai 2016 - 13:13
Pour les vaisseaux Battlestar Galactica le choix 4 notamment ce sont les kit Moebius models qui seront utilisés ? a écrit:SilLens

Les kits utilisés seront les Revell Master Series "ex Finemolds" pour le Tie et le X-Wing, les kits Moebius pour les Viper et le Cylon et le kit Dragon pour l'AT-ST.

Choix 4, le paint sera classique sans weathering ? il y aura un socle ? Lumière ou exactement? train d’atterrissage sorti ou non ? a écrit:SilLens

Je peux réaliser un weathering plus ou moins appuyé suivant le choix retenu, voici des exemples de weathering que j'ai déjà réalisé sur des X-Wing :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1422220258025312.1073741829.1422094128037925&type=3

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1590456387868364.1073741844.1422094128037925&type=3

Pour le socle je vais utiliser le socle d'origine qui sera incorporé à une base bois qui contiendra la prise d'alimentation du lightup.

Le lightup sera au niveau du tableau de bord du cockpit et des réacteurs pour le Tie, le X-wing et les Viper, pour l'AT-ST le cockpit sera éclairé, pour le cylon les réacteurs.

Les trains d'atterissage pourront être sorti ou rentré ou les deux à la fois si les kits le permettent avec un système de micro aimant.

le Jeu 5 Mai 2016 - 13:45
Ok merci pour toutes ces précisions DJSLY c'est prometteur !
à mon avis ça va être ric-rac de pouvoir faire rentrer le train d'atterissage avec tous ces light-up.

J'ai en tête ce genre de paint pour être fidèle à la série quelque chose de bien marqué.

Un socle en bois avec une tige allu pour le light up peut être un bon choix les socles du kit sont très cheap pour un projet comme ça je pense
Si niveau paintjob tu peux sortir quelque chose de proche ça me va

Legollum, le 4 pour moi si d'autres personnes veulent suivre :super:

le Jeu 5 Mai 2016 - 17:34
ça roule

SilLens choix numéro 4

le Jeu 5 Mai 2016 - 19:45
à mon avis ça va être ric-rac de pouvoir faire rentrer le train d'atterissage avec tous ces light-up. a écrit:SilLens

Le train d'atterrissage ne rentrera pas dans l'appareil mais si cela est réalisable sur le modèle la partie fermé pourra être maintenu par micro aimant ou soit le train d'atterrissage, j'avais fait cela sur un faucon millennium cela permettait de mettre la verriere fermé du cockpit ou la verriere ouverte façon MR.

J'ai en tête ce genre de paint pour être fidèle à la série quelque chose de bien marqué. a écrit:SilLens

Pas de soucis pour un weathering bien marqué Wink

Un socle en bois avec une tige allu pour le light up peut être un bon choix les socles du kit sont très cheap pour un projet comme ça je pense a écrit:SilLens

Un socle noir mat pour donner un côté sobre sur un profilé pour le maintient, c'est ok pour moi :super:

Masculin Nombre de messages : 6048

le Ven 6 Mai 2016 - 14:28
Perso je serais intéressé par ce genre de projet (bon plus un Star Destroyer  mais genre un truc qui fait pas plus de 30cm de long, en échelle aucune idée de ce que ça donne d'ailleurs) mais bon le Tie ça m'irait aussi.

Mais projet qui arrive trop tôt, c'est le truc que je verrais bien dans mini 1 an voire dans 2 ans. J'ai d'autres choses avant que je tiens à faire réaliser.

Bref là comme ça dans l'immédiat même si je suis tenté, je passe.

le Ven 6 Mai 2016 - 18:47
DJSLY a écrit:
Le train d'atterrissage ne rentrera pas dans l'appareil mais si cela est réalisable sur le modèle la partie fermé pourra être maintenu par micro aimant ou soit le train d'atterrissage, j'avais fait cela sur un faucon millennium cela permettait de mettre la verriere fermé du cockpit ou la verriere ouverte façon MR.

Pas de soucis pour un weathering bien marqué  Wink

Un socle noir mat pour donner un côté sobre sur un profilé pour le maintient, c'est ok pour moi  :super:

:super: :super:

le Ven 6 Mai 2016 - 21:41
Perso je serais intéressé par ce genre de projet (bon plus un Star Destroyer mais genre un truc qui fait pas plus de 30cm de long, en échelle aucune idée de ce que ça donne d'ailleurs) a écrit:Thesith

Pour un Star Destroyer il existe le kit de JPG, le Victory-Class Star destroyer à l'échelle 1/2256 avec 40 cm de long.

http://www.modelermagic.com/?p=51333

Masculin Nombre de messages : 6048

le Sam 7 Mai 2016 - 10:41
Sympa comme modèle en plus le prix j'aurais imaginé ça plus cher. Juste que c'est encore trop grand :( Mais en fait j'ai l'impression que dans la taille que je recherche (enfin échelle) ça n'existe pas semble t'il.

Tant pis :)
Après je finirais peut être par craquer si la place vient.

Mais juste par curiosité un kit comme ça peint + éclairage (prix du kit non inclus) faudrait compter dans les combien ?

le Sam 7 Mai 2016 - 13:06
Sympa comme modèle en plus le prix j'aurais imaginé ça plus cher. Juste que c'est encore trop grand :( Mais en fait j'ai l'impression que dans la taille que je recherche (enfin échelle) ça n'existe pas semble t'il. a écrit:Thesith

Il existe bien un kit de 30 cm de l'ISD mais comment dire ce n'est pas ce qui a été fait de mieux comme kit à cette échelle, il s'agit du kit d'AMT ERTL

http://www.starwars-universe.com/images/collection/databank/fabricants/mpc/mpc_sd/AMT_SD2.jpg

Mais juste par curiosité un kit comme ça peint + éclairage (prix du kit non inclus) faudrait compter dans les combien ? a écrit:Thesith

Pour un ISD Victory-class (kit non inclus) il faudrait compter dans les 750/800 € (montage, lightup, paintjob, socle miroir, alimentation et télécommande pour le lightup).

le Sam 7 Mai 2016 - 14:42
on le rajout dans la liste alors ?

le Dim 8 Mai 2016 - 8:35
on le rajout dans la liste alors ? a écrit:legollum74

On peut le rajouter :super:

le Dim 8 Mai 2016 - 11:04
c'est fait Wink

Masculin Nombre de messages : 5201

le Dim 12 Juin 2016 - 21:36
Très intéressant comme idée et partant si le vaisseau me botte :content:

Perso (oui par ce qu'il faut bien donner son avis) je serai plus preneur de SW, notoirement les vaisseaux qui n'ont pas été fait par MR / EFX / Code 3 donc exit les Tie et X-Wing pour ma part.

A mon sens il y a deux types de vaisseaux, ceux qui nécessitent de gros kits : SSD & Sandcrawler (RandyCooper) par exemple et ou les prix se baladent entre 1000 et 1500€ je pense, et d'autres ou des kits + boulot passerait peut être dans la fouchette 500€-1000€ fixés au départ. Je pense en tout premier lieu à ceux de Nece Model avec peut être des décors possibles :

AT-ST + socle type Endor / Probe Droid socle type Hoth / Tie Interceptor socle type étoile noire comme les Icons

Ou même un "basique" Cloud Car avec socle miroir affraid

Bref ces kits de qualité me semble une bonne piste, tout en restant dans un budget contenu et avec des vaisseaux qui sortent de l'ordinaire.

http://www.nicenmodeldesigns.com/shop.html

Je suis bien entendu partant cheers

Masculin Nombre de messages : 2634

le Mar 12 Juil 2016 - 20:53
DJSLY m'a fait plusieurs travaux ..... RIEN À REDIRE ..... HA SI que des tueRIES
Contenu sponsorisé