Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Masculin Nombre de messages : 6
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/c/VHScollectif

En cours de discussions Collectif VHS (Fanfilm Zelda, Postapo, Médiéval-Fantastique)

le Ven 4 Mar 2016 - 14:41

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Je vous présente aujourd'hui un tout nouveau collectif monté en début d'année sur Montpellier: le collectif VHS (= Vidéastes Hétéroclites Solidaires; en réalité plusieurs extensions de l'acronyme sont possible, on s'est pas fixé dessus parce qu'on trouvait ça plus fun. Personnellement j'aime nous appeler les Very Hot Staff :face:  )
Le but de ce collectif est de réunir tous les créateurs de fiction intéressés dans Montpellier et ses alentours pour, premièrement, rassembler nos travaux respectifs et déjà réalisés sur une même plateforme, et dans un second temps pour créer du contenu ensemble pour la chaîne sus-plébiscitée (ça veut rien dire mais c'est classe)

Sur VHS vous trouverez donc des courts-métrages (deux à ce jour), ainsi que des webséries !

Pour le moment vous pouvez retrouver le court-métrage "Birth of a Hero", projet phare de VHS puisqu'il compte à  ce jour plus de 6 000 vues. Il s'agit d'un fan-film sur l'univers de The Legend of Zelda. Vous trouverez également le court-métrage "De l'Eau", film post-apocalyptique poétique et planant; et enfin découvrir la websérie "Mordred - La Révolte", deux épisodes toutes les semaines à 19h le Mercredi; Là on en est à la moitié de la diffusion, il reste encore 3 semaines - les épisodes 1 à 6 y sont déjà présentés.

Arriveront prochainement les webséries Exultet (horreur) et Spotter's Rift (post-apo), projets de créateurs de VHS. Et je vous donne une petite exclu rien que pour vous: le premier projet estampillé pour et par VHS en cours d'écriture et pré-production se nomme "Les Glauchroniques", il s'agira d'une websérie d'anthologie dramatique, glauque et sociale.

Je vous encourage vivement à découvrir le travail de nos créateurs et à vous abonner à cette chaîne consacrée à la fiction ! Du genre, par des passionnés, pour vous qu'on aime, avec de l'épique, du gore, de l'amour, des gentils, des méchants, des bastons, des FX, bref, rembobinez sur le magnéto YouTube et regardez VHS :D
CHAÎNE YOUTUBE: https://www.youtube.com/c/VHScollectif

• FACEBOOK: https://www.facebook.com/collectifVHS/
  • TWITTER: https://twitter.com/VHSCollectif

J'ai mis ça ici en espérant être dans la bonne catégorie, ne me grondez pas si je me suis trompé, hein ?  angie

Masculin Nombre de messages : 3676

En cours de discussions Re: Collectif VHS (Fanfilm Zelda, Postapo, Médiéval-Fantastique)

le Ven 4 Mar 2016 - 16:25
pas mal du tout.
Des films sur l'univers SW sera encore plus cool Wink

En cours de discussions Re: Collectif VHS (Fanfilm Zelda, Postapo, Médiéval-Fantastique)

le Sam 5 Mar 2016 - 11:47
Merci beaucoup ! Un des créatif de VHS aimerait beaucoup à long terme tourner un fanfilm sur l'univers de SW. Pourquoi pas, ma foi ? :)

Masculin Nombre de messages : 3794

le Sam 5 Mar 2016 - 12:01
C'est énorme, bravo à vous! je viens de voir Birth of a hero et c'est vraiment du bon taf! :super:
Par contre j'ai moins accroché à "De l'eau". Le montage, la photo, la lumière sont tops mais le jeu des acteurs n'est pas terrible je trouve! J'ai bien conscience que les membres de ce collectif ne sont pas des professionnels mais quand même.

le Dim 6 Mar 2016 - 12:31
Merci beaucoup starkiller ! Bon, et puis pour "De l'Eau", les goûts et les couleurs j'ai envie de dire ^^ On a eu certaines critiques similaires mais pour BOAH, donc comme quoi. Si tu as l'occasion de regarder Mordred, j'aimerai beaucoup avoir tes retours dessus. Et si jamais ça vus plaît, hésitez pas à en paler autour de vous. On est une petite chaîne qui s'est lancée il y a un mois de ça, mais on met énormément d'énergie et de nos propres moyens dans ces vidéos pour réaliser des fictions sympas. Alors pour nous aider, le mieux c'est d'en parler, et de nos suivre :D

Masculin Nombre de messages : 3794

le Dim 6 Mar 2016 - 18:48
PatmolStudio a écrit: Bon, et puis pour "De l'Eau", les goûts et les couleurs j'ai envie de dire ^^

Attention je ne dis pas que c'est mauvais d'autant que je serais très mal placé pour critiquer votre travail étant donné que je suis juste cinéphile et non cinéaste. Donc mon avis est subjectif.
En tous cas j'ai parlé de votre collectif autour de moi et partager vos vidéos sur FB et je vous suis sur YT.

le Ven 3 Juin 2016 - 11:52
De nombreux nouveaux projets ont vu le jour sur la chaîne depuis mon premier message :)

VHS, ce sont des vidéastes (créateurs, auteurs, acteurs, techniciens) qui se sont unis pour diffuser leurs projets sur une même chaîne YouTube, et qui travaillent ensemble sur de nouveaux projets de fictions. Du médiéval-fantastique, au postapocalyptique, en passant par la comédie et l'horreur, VHS propose tout une ribambelle  de programmes de divertissements made in France.

Je vous invite donc à découvrir nos films et séries, et, s'ils vous ont plu, à les partager et à vous abonner à notre chaîne, dans le but d'aider notre communauté à grandir et par conséquent notre crédibilité lorsque nous nous adressons à des producteurs; c'est un cercle vertueux, vous aimez, vous le dîtes, on grandit, on vous propose de nouveaux programmes avec plus de moyens et donc plus de liberté de création - ce qui, en passant, nous permet de nous rémunérer et donc de pouvoir nous concentrer uniquement sur la création, plutôt que de galérer à trouver du temps pour travailler sur ce qui nous passionne le plus - et vous aimez encore plus, etc. :D

FILMS
DE L'EAU de Maxime Devoye
Post-apocalyptique

Vivant paisiblement au milieu d'un désert, Yorick n'a qu'une seule préoccupation : abreuver sa fleur. Sa routine va être brisée par l'arrivée soudaine d'un voleur qui va lui dérober son unique ressource: son eau. Yorick va alors se lancer dans une course poursuite désespérée dont le dénouement va dépendre d'un marchand rusé qui va se mêler au destin des deux hommes.

BIRTH OF A HERO de David Delayat
The Legend of Zelda Tribute / Médiéval-fantastique

K-Nil est jeune et impulsif.
Son arrogance va le pousser à combattre Rugaur, chef mercenaire à la recherche d'un mystérieux triangle sacré.
Seulement cette décision va mettre en péril le village tout entier du héros.

SÉRIES
MORDRED de Tommy-Lee Baïk
Médiéval-fantastique

Alors que Mordred s’est entraîné auprès d’Accolon et se met en chasse des Décroisés, Rodron, lui, vit aux côtés des frères de l’abbaye de Jeannot. Mordred a soif de vengeance, tandis que son ami prie de le retrouver un jour.

SPOTTERS' RIFT de Léo Guyard
Anticipation / Post-apocalyptique

Spotters' Rift est une série d'anticipation post-apocalyptique où la mort n'est plus définitive. Échappée d'une ville aux fortifications immenses, la jeune fille découvre ce nouveau monde où elle n'a pas d'autre choix que de survivre.

BAD CASS de Kévin Payet
Comédie

Tout juste sorti de prison et loin d'être calmé, Victor ne pense qu'à une chose : se faire rapidement de l'argent pour quitter le pays. Ainsi, les braquages deviennent son principal programme et pour cela, il lui faut une équipe. Détail important ... mais détail bâclé.

EXULTET
Épouvante / Horreur

Dans les histoires, il y a toujours un point de départ.

Bon visionnage à vous, et en espérant que ça vous plaise ! :D

Vous abonner sur YouTube: https://www.youtube.com/c/VHScollectif
Nous suivre sur Facebook: https://www.facebook.com/collectifVHS
Interagir sur Twitter: https://twitter.com/VHSCollectif[/center]

Masculin Nombre de messages : 3676

le Ven 3 Juin 2016 - 18:28
Le dernier est sympa :super:
Style Maniac 1980

Masculin Nombre de messages : 1107

le Ven 3 Juin 2016 - 19:54
C'est vraiment bien filmer vous faites un travaille impeccable j'ai un peu participer à des court-métrage dans ma jeunesse Lol je sais le travaille que ça prend pour la mise en place -lumière -maquillage -lieux de tournage -Les repérage -les autorisations et surtout les heures que ça peut prendre pour une ou deux scènes :super:
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant