FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

+15
Jackelrhum
Kenobiv
grinock
legollum74
Darth Maul
Max59
ikki's
regio
chris84
SANA85
es59
Pizza
Ceered
gorack zahm
SURVYVAN
19 participants
Aller en bas
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13497
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Ven 4 Mar 2016 - 12:43
Hello!

A l'heure où certains fabriquants proposent de plus en plus de grandes pièces (1/2 ou 1/1) certains d'entre nous voient une démocratisation des grands formats avec le risque que ces derniers s'imposent et écrasent les plus petits quand d'autres voient juste une offre de proders plus grandes avec pour simple but que le plus maximum de collectionneurs trouvent leur bonheur.

Quel est votre avis?
Le débat est ouvert.  Wink
gorack zahm
gorack zahm

Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 48
Localisation : 91, somwhere in time
Date d'inscription : 08/08/2012

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Ven 4 Mar 2016 - 13:42
Arf, vaste question que tu poses la... mais je suis pas sur que les 2 ne soient pas incompatibles... l'offre s'agrandie (dans la taille et les licences) et vise aussi un marché différent pour des collectionneurs qui disposent de plus de moyens (et de place).

J'y vois surtout une grosse frustration pour des gens "normaux" qui ne peuvent y mettre une telle somme (ça coute généralement un bras ou un rein, ou les 2 ce genre de produits dérivés), et ça peut en degouter certains qui peuvent en conclure qu'au final tout ça n'est qu'un moyen de toujours cracher des thunes pour pas gd chose (un produit dérivé est un luxe, pas un besoin).

Pour ma part, par contre, les proders 1/1 ont toujours été un "objectif" de collection. J'ai quelques belles pieces 1/1 qui se melent avec des plus petites 1/6 ou 1/8, sans problème.

Si j'avais la place et l'argent, je peux dire par contre que j'aimerais échanger pas mal de proders en lifesize...
Au final, on fait avec ce que l'on a en fait, ses moyens.

Me concernant, la maison est trop petite pour la laisser envahir de proders, peut importe la taille, et j'ai fais le choix de ne disposer que de 2 salles pour exposer (soussol), ça aide aussi à faire le choix dans ses achats, et vu ma situation (mari et papa), j'ai aussi des responsabilités vis à vis de ma famille qui m'empechent d'acheter tout et n'importe quoi.

ça, c'était pour répondre à la question posée... cependant, je crois personnellement que ce qui me gène le plus est Hors Sujet par rapport au débat proposé, quoique...
C'est cette démocratisation de l'univers geek qui me dérange le plus, je crois...

il y a encore quelques années, les Marvel, DC, Star wars et autres licences du type étaient reservées à des gens avertis, c'était un milieu underground qui donnait une vraie personnalité à ceux qui le connaissait (des gens avertis, je vous rappelle  Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 998697 )...
Maintenant, c'est la porte ouverte, touuuuuuuuuuut le monde connait, que ce soit les grands parents ou les bébés... c'est cette vulgarisation qui me gène... et ça, les fabricants de proders l'ont bien compris et en profitent allegrement pour sortir des pieces toutes les 2 mins, peut importe la qualité, et comme ça se vends, les prix ne font que grimper... et les CONsommateurs continuent de les acheter... et puisque ça se vends peu importe le rapport qualité prix, bin les fabricants continuent de les augmenter...
la boucle infernale... et au final, certes l'offre est plus grande, et par definition plus interressante, mais les prix pratiqués en font patir les fameux gens avertis (vous avez suivi?  Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 1041 ), ce que je vais appeler les "true believers"...  santé

bref, on est pas dans la merde... d'autant que j'arrive pas à me soigner...
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Ven 4 Mar 2016 - 14:41
Je reprends donc le fil de ma digression que j'avais entamé sur un autre topic pour ne pas polluer le topic en question Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 896174

J'ai l'impression que le "standard" devient de plus en plus cher et qu'on est bien lancé dans cette course aux gigantisme Rolling Eyes Je pense sérieusement que c'est la tendance de l'évolution du marché d'ici quelques années. C'est bien là le problème c'est devenu un marché... Le moteur n'est plus de produire des statues artistiques, originales pour satisfaire des passionnés avec un coût/format abordable pour le plus grand nombre, on veut produire des objets le moins cher possible et les vendre le plus cher possible. Du moins c'est mon ressenti quand j'observe avec du recul ce qu'on nous propose aujourd'hui. :super:

Finalement ma réflexion c'est pourquoi cloisonner la collection et séparer les collectioneurs en normaux/élite ? Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 508921
Plutôt que de vendre 100 statues à 2000€ au 1/2, les éditeurs pourraient tout aussi bien vendre 1000 statues à 200€ au 1/6...
Je n'aime pas ce choix de discrimination de l'accès au "luxe" par l'argent Rolling Eyes Je suis pour le luxe pour tous :super:

Perso je ne fais pas de corrélation entre la taille d'une statue et mon plaisir, c'est plutôt la statue en tant qu'objet artistique qui me touche, mais ce n'est qu'une vision de la collection et je pense qu'il y a autant de visions que de collectionneurs. Je ne fais aucun jugement j'expose juste mon ressenti. La plus belle pièce de ma collection, à mes yeux, vaut 8€, et elle ne mesure que 12cm mais la valeur que je lui attribue n'est pas mesurable. :content:

Ce qui m'attriste le plus c'est la démocratisation des proders en tant qu'objet de consommation et la perte de l'objet de collection/passion. On rentre dans le consumérisme pur et dur et on en oublie l'objet d'art. Je ne m'y retrouve plus Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 158887
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32780
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Ven 4 Mar 2016 - 15:44
Bon déjà on n'arrivera jamais à s'entendre sur le terme collection et comment collectionner... Même ici sur un forum dédié...

Pas pour rien qu'il y a sans arrêt des gué-guerres " le plastique c'est de la merde, la résine c'est noble ... etc"

La course au gigantisme n'est pas nouvelle (on a déjà connu ces débats lors des annonces de Cinemaquette par exemple...), non, ce qui est réellement nouveau et quasi choquant ( pour moi en tous cas), c'est cette avalanche d'annonces sur une même licence ... Shocked

Clair que ça fait poser des questions à certains : "putain je fais quoi, j'adore Batman, ils sortent 10 statues 1:2 magnifique ! Comment je vais suivre ? Vais-je revendre toute ma collection pour acheter ces 10 là ? Suis-je dégoûté de ne pas pouvoir les acheter, alors j'arrête tout simplement de collectionner ? ... )

J'entends souvent des : "je préfère avoir que 10 grosses pièces que 100 poupées ou statues au 1/6ème ... " Ok, mais quand tu as tes 10 statues au 1:2 ou 1:1 et que tu as plus de place dans ta maison, peux-tu réellement dire que tu es collectionneur ? Je sais pas trop en fait ... Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 158887

ça fait quasi 25 ans que je collectionne et franchement je dois admettre que j'ai vu beaucoup de collectionneurs passer à autre chose ... Soit on en entend plus jamais parler, soit ils revendre tout ... et la question que je me pose avec cette nouvelle mode des licences à 1:2, c'est : comment ça va se revendre ça ? Ce sera moins facile, déjà question pognon mais aussi pour se faire chier à envoyer ça ...

Réfléchissez bien avant de prendre ces 1:2 les adeptes de la revente ... Wink

_________________
Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Fanahi10Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Fanahi11Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Fanahi12
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Ven 4 Mar 2016 - 16:06
Rien a ajouter au post de Piz que je partage à 100%... Je collectionne depuis plus de 25 ans également et cette course au "gigantisme" est assez incroyable... Attention amis collectionneurs a ne pas vous casser les dents....

_________________
Ma collection : ICI
Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Bannie10
SANA85
SANA85

Féminin Nombre de messages : 4798
Localisation : COTE OUEST
Date d'inscription : 20/05/2012

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Ven 4 Mar 2016 - 16:24
D'accord avec vous aussi.
Notre échelle de prédilection restera toujours le 1/4. C'est déjà pas mal !
Après on a opté pour un IRON MAN 1/2 (il n'y en aura qu'un seul qui représente bien le personnage). Il est à part dans la collection.
Je pense qu'il faut garder une certaine harmonie dans ce qu'on collectionne, et pas vouloir tout acheter car on finit aussi par tout revendre pour financer les nouvelles pièces. Et pour moi c'est pas ça être collectionneur. La passion finit par disparaître.
Perso on essaie d'avoir un seul personnage unique dans chaque univers. C'est notre choix, on touche un peu à tout, mais ça limite pas mal aussi et c'est tant mieux !
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32780
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Ven 4 Mar 2016 - 17:36
Ouais j'ai aussi craqué pour un 1:2, c'est le Endosquelette Toynami, et purée, c'est quand je vois la taille du truc et la place que ça prend, que je me fais du souci pour ceux qui parlent de prendre une dizaine de 1:2 ... Shocked

Pour moi le 1:2 ou le 1:1, ça reste exclusivement réservé aux icones qui m'ont fait rêver et vibrer depuis des années, voir l'enfance ...

En aucun cas, je ferais une collec de groupes (style Avengers, Guardiens, Ligue ... ) dans ce format ... Déjà en 1/4 je trouvais ça trop grand et j'ai préféré me tourner vers le 1/6 pour ces collections de groupes ...

Après c'est clair que chacun collectionne comme il veut et tant mieux si y'a tout plein de choix dans tous les formats et toutes les matières ...

_________________
Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Fanahi10Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Fanahi11Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Fanahi12
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13497
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Ven 4 Mar 2016 - 19:17
Cette augmentation de l'offre 1/2, 1/1 ne me choque pas. Effectivement, c'est réservé à certains porte monnaie mais ça étoffe l'offre de proders et plus le choix est grand (taille, matière, licence...) plus ça permet à chacun de se faire plaisir et de vivre pleinement sa collection selon ses moyens et la place dont il dispose.
santé
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2418
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Ven 4 Mar 2016 - 21:17
je ne trouve pas que le 1/1 est cher honnêtement, quand je vois qu'à la place de 3 hot toys, je peux avoir un buste 1/1 fan made ou sideshow pour moi il n'y a pas photo Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 379791 une hot toys à 300€ pour moi c'est hors de prix vu le nombre d'exemplaires, la qualité (que j'adore :super: ) et ça reste un jouet, une poupée ! Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 158887
le 1/1 s'est démocratisé, car la technologie le permet maintenant ! plus c'est grand plus il faut de détails, c'est logique Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 508921
à la rigueur ce serait le 1/2 que je ne comprendrais pas trop, c'est une taille un peu bâtarde, on voudrait du 1/1 mais on peut pas, et que c'est chaud à caser Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 508921

moi j'ai choisi je ne fais que dans le lifesize lol! du coup je ne m'achète "que" 2 ou 3 bustes par an loll
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Ven 4 Mar 2016 - 21:20
pareil Chris ^^  santé
ikki's
ikki's

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/05/2012

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Ven 4 Mar 2016 - 23:12
+1 Yvan santé

Et pour revenir sur ce que Pizza a dit...collectionner ne veux pas dire empiler les proders dans des vitrines...une collection composé uniquement de 10 statues aux 1/2 par exemple sera a mes yeux beaucoup plus classe que des vitrines pleines a craquer de figurines!
Mais c'est juste une question de goût Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32780
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Sam 5 Mar 2016 - 7:14
La question est plutôt : est-ce qu'on peut se dire collectionneur si on a 10 objets chez soi ? Achetés sur 1 année ou 2

Par exemple, une personne qui possède des statues d'éléphants ou traditionnelles d'Afrique ... ramenées lors de différents voyages est-elle considèrée comme collectionneuse ?

Un collectionneur à la base c'est une personne qui amasse plein d'objets sur le même sujet (timbres, cochons, pots de chambre, vaches, marteaux ...) et ce pendant des années, avec toujours des graals inaccessibles ou trouvés aux hasards des rencontres ou recherches ...

Nous je sais même pas si on peut se considérer comme collectionneurs lol ...

Quand tu aura tes 10 pièces dans ta collection, tu en parlera comment aux visiteurs ? "Je suis un collectionneur de ? "

_________________
Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Fanahi10Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Fanahi11Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Fanahi12
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Sam 5 Mar 2016 - 7:56
ça fait une dizaine d'année que je collectionne et j'ai commencé par des petites pièces pour en venir petit a petit a mon format que j'ai aujourd'hui

c'est vrai celui qui me correspond , madame m'a laissé de la place et surtout une pièce rien que pour moi
je n'avais pas la place ni les sous au départ de ma collection

perso , je préfère avoir deux ou trois pièces dans l'année que j'affectionne même si ça prend plus de place que dans en avoir une quinzaine dans un format qui ne me correspond pas

chacun collectionne comme il veut et selon ses moyens

après du moment qu'on respecte la collection des autres , c'est le principal santé
sinon on a rien a faire sur un forum ..
avatar
Invité
Invité

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Sam 5 Mar 2016 - 9:00
Bah il en faut pour toutes les bourses et tous les goûts mais aussi pour toutes les possibilités d'agencement !

Collectionner peut se résumer à une dizaine de pièces rares ou à plusieurs centaines moins rares, c'est une façon de voir les choses.

Personnellement je suis plutôt dans la seconde catégorie, mon dada c'est l'univers Marvel version comics et il y a tant et tant de personnages qui m'intéressent qu'avec la place que j'ai il est hors de questions pour moi de passer à autre chose que du 1/6.

J'ai dernièrement dégoté un buste/custom, la bête fait 15cm de haut Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 508921 mais mon bonheur c'est d'avoir une pièce unique dans ma collection, néanmoins je comprends et respecte le fait que certains collectionneurs passent à du plus voir du très grand, il y a des pièces magnifiques.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Wink
Max59
Max59

Nombre de messages : 5040
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Lun 7 Mar 2016 - 6:52
Je dirais qu'il en faut pour tout le monde.

Apres je ne sais pas si cela en est une des causes mais je pense que cette course au toujours plus grand tire le prix vers le haut des autres formats et abandonne bon nombre de "petits" collectionneurs.

Ca devient fou une premium est pour moi maintenant quasi inaccessible et j'arrete donc naturellement la collection sans le vouloir mais plus aucun nouveauté Sideshow par ex n'est a ma portée.
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2418
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Lun 7 Mar 2016 - 12:47
Max59 a écrit:
Apres je ne sais pas si cela en est une des causes mais je pense que cette course au toujours plus grand tire le prix vers le haut des autres formats et abandonne bon nombre de "petits" collectionneurs.
je partage ton point de vue là dessus Wink
avatar
Invité
Invité

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Jeu 10 Mar 2016 - 0:25
Je viens enfin de vous lire, ça m'a pris un bon moment^^

Personnellement je ne collectionne qu'une seule licence, ce n'est pas un secret Batman, il a berçé mon enfance durant des années avec l'animé sur fr3 puis les films, je tappe sur plusieurs marques et format allant du 1/6 hot toys au 1/1 sideshow et bientot quelques 1/3 Prime, je ne me fais aucune illusion je ne ferai pas le full proder sur cette licence, pas la place pas assez d'argent pour approvisionner cette passion, du coup je sélectionne quitte à ne prendre que 2 pieces à l'année pour les plus cher. Une collection de forme sur le long terme et non sur l'instant T.

Je trouve très bien le faite que les divers fabriquant nous proposent des échelles diverses, perso à mon commencement je ne pensais jamais un jour possèder un buste 1/1 de mon hero a plus de 600€, aujourd'hui j'en es plusieurs et j'en suis fier du chemin parcouru.

On entend énormément d'annonces ces derniers mois surtout par Prime1 mais leurs sorties s'étaleront sur plusieurs années tout ne sortira pas à Noel ^^

Le principal reste que la personne se fasse plaisir et vive son kiff que se soit en 1/10 ou en 1/1, mais ya pas de secret la collection demande pas mal de sacrifices pour pouvoir acheter tel ou tel piece.

Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Jeu 10 Mar 2016 - 16:41
chris84 a écrit:je ne trouve pas que le 1/1 est cher honnêtement, quand je vois qu'à la place de 3 hot toys, je peux avoir un buste 1/1 fan made ou sideshow pour moi il n'y a pas photo Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 379791 une hot toys à 300€ pour moi c'est hors de prix vu le nombre d'exemplaires, la qualité (que j'adore :super: ) et ça reste un jouet, une poupée ! Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 158887
le 1/1 s'est démocratisé, car la technologie le permet maintenant ! plus c'est grand plus il faut de détails, c'est logique Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 508921
à la rigueur ce serait le 1/2 que je ne comprendrais pas trop, c'est une taille un peu bâtarde, on voudrait du 1/1 mais on peut pas, et que c'est chaud à caser Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 508921

moi j'ai choisi je ne fais que dans le lifesize lol! du coup je ne m'achète "que" 2 ou 3 bustes par an loll

Plus c'est grand plus les défauts sont visibles, si la ressemblance est pas au top niveau, ça se voit encore plus que sur une "poupée" Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 508921  Il n'y a pas que des avantages à collectionner du 1:1. Je vais pas citer des collections en particulier mais des life-size même en fan made "ratées" ou peu ressemblant, il y en a Wink J'imagine la déception quand ton life-size qui a coûté 3 HT voir plus sont en dessous des attentes ...
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Jeu 10 Mar 2016 - 16:44
mais on peut décider et le dire au sculpteur si cela nous plaît pas et il modifie
pas avec sideshow Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 508921
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Jeu 10 Mar 2016 - 16:53
Oui certes mais ça ne change pas que pas mal de life-size fan made sont loin du compte Wink
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Jeu 10 Mar 2016 - 16:55
tt dépend l'artiste Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 508921
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18512
Date d'inscription : 31/12/2005

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Jeu 10 Mar 2016 - 17:24
regio a écrit:mais on peut décider et le dire au sculpteur si cela nous plaît pas et il modifie
pas avec sideshow Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 508921

regio a écrit:tt dépend l'artiste Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 508921

lol! lol! Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 998697
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Jeu 10 Mar 2016 - 17:25
dis moi tt lego Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 508921
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18512
Date d'inscription : 31/12/2005

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Jeu 10 Mar 2016 - 17:29
tu sais bien certain artiste et leur égo Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? 508921
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8795
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Jeu 10 Mar 2016 - 17:31
ah oui Chlouis , bon lui c'est un grave mdr
Contenu sponsorisé

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum