FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Star Wars VIII : The Last Jedi

+49
lixiou
steven70500
ninjette
lurtz
Katarn63
asaone
whiplash
majin22
Rocketeer67
DirtDiver62
Galader
hades
Cid
Winternight
RedBullTerrier
BBLACKWOLF
Maniacman
jpraptor
Cin Drallig
titus1258
olivier
jarjardos
666dvdvore
greg-replicas
Castor
Psychomniscient
nicolas76
Max59
Glorious
Remipau
Chucky
Drak01000
legollum74
Lennon
Darth Maul
GHouse
Batmax
regio
gothmog
MasterSide
Sarlacc
SKALOSSUS
m_spider
Jackelrhum
Pizza
Kenobiv
es59
Pendemonium
starkiller
53 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 21 Avr 2016 - 20:59
Ce script est un fake désolé ça été confirmé Wink
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 21 Avr 2016 - 21:28
Eh bien tant mieux! Wink
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 21 Avr 2016 - 21:38
Thesith a écrit:
Qu'on aime ou pas le 1, le fait est que l'origine de Anakin est donné et désormais ça fait parti donc de l'univers.
Je m'explique
Spoiler:

Pour le coup je trouverais l'idée audacieuse,
Spoiler:


les origines d'Anakin est le point que j'aime le moins de toute la saga! je trouve que Lucas a joué la carte de la facilité concernant le fait qu'il n'avait pas de père.
Alors si ça suit cette voie, ça risque fortement de me décevoir.
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 21 Avr 2016 - 23:35
Perso je ne vois pas en quoi le fait qu'il n'est pas de "père" c'est céder à la facilité, c'est même le contraire parce qu'en faisant ça Lucas prenait un risque.
Alors qu'en lui donnant un père jedi par exemple, c'était convenu. Un père sith là ouai ça aurait une surprise. Mais dire que ne pas lui donnait de père c'était céder à la facilité, non.
Là en plus ça renforçait le côté  "mystique" de la force.

C'est intéressant en tout cas que cette idée là est exploité dans ce scénario, ça montre aussi qu'il est possible de faire plein de chose tout en restant en accord avec l’univers. 


Après que ça soit un fake, je le pense aussi mais par contre le fait qu'il dise que c'est un fake, n'est en rien une preuve que ce scénario est totalement éloigné de la réalité. Parce que de toute façon s'il y avait une fuite du scénario Disney ne le dirait jamais.


En tout cas y a de bonne idée dans ce scénario.
D'ailleurs c'est intéressant de voir que certains éléments comme le chef de cette république ça fait penser à d'autres choses qui sont sortie mais où il était question de voir une rivalité à la tête de la rébellion entre Léia et une autre femme.
Donc on doit pas être très loin de ce qu'on verra en tout cas sur ce plan là.

De même tout l'aspect formation de Rey et l'idée de voir quelqu'un en danger proche de Rey qui la pousse à venir aider, là aussi y a des chances qu'on soit pas très loin de ce qu'on verra. De toute façon Rey et Ren sont amené à se revoir dans le 8, j'imagine mal le contraire.

D'ailleurs je vois déjà la scène ils sont sur une planète type Bespin, à la fin du combat Rey perd un bras (ouai le bras) et Ren lui balance "je suis ton frère".
Et voilà c'est là qu'on apprendrait en fait que Luke est en réalité le père de Rey et Ren.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 21 Avr 2016 - 23:39
Thesith a écrit:Perso je ne vois pas en quoi le fait qu'il n'est pas de "père" c'est céder à la facilité, c'est même le contraire parce qu'en faisant ça Lucas prenait un risque.
Alors qu'en lui donnant un père jedi par exemple, c'était convenu. Un père sith là ouai ça aurait une surprise. Mais dire que ne pas lui donnait de père c'était céder à la facilité, non.

si clairement! c'est ni plus, ni moins un copier-coller de la bible et de l'immaculée conception: bref, absolument rien d'original.
Avec ce raccourci scénaristique, nul besoin de se casser la tête à trouver une histoire concernant le père de celui qui était sensé être l'élu qui rétablirait l'équilibre dans la Force.
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 21 Avr 2016 - 23:54
En même temps quelque soit l'angle retenu y a rien d'original.


Or là dans l'univers Star Wars prendre l'idée que la force puisse "agir" en tant qu'entité et tenté de modeler l'univers en tentant d'apporter un être devant amener l'équilibre, c'était un choix osé.


En plus facilité et originalité c'est 2 idées différentes. Ton 1er propos c'était facilité pas originalité. Et au vue de qui avait été jusque là sur star wars ça n'avait rien d'un choix de facilité. Après sur l'originalité si on va sur ce terrain là, Star Wars n'a rien d'original sur sa construction notamment de Luke par exemple.
 C'est un classique du genre de voir le héros évolué comme il le fait.

Y a plein de code de Star Wars qui ne sont que des reprises d'autres univers pourtant je ne te vois pas dire "bref, absolument rien d'original."

Pareil sur Rey et son évolution dans le 7, c'est un copié/coller des films de super héros.

Bref ouai y a rien de révolutionnaire sur ce plan là avec Star Wars et l'origine de Anakin c'est sur le même plan que Rey et son évolution ou Luke et son évolution.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 22 Avr 2016 - 0:00
Dans le cas de la paternité d'Anakin, je trouve que c'est un choix facile et absolument pas original!
SW s'inspire, effectivement, des contes et légendes ayant comme toile de fond, de multiples références à des faits historiques. Mais ce subtile mélange, rend l'ensemble original! Or, la référence biblique concernant la naissance d'Anakin, est, selon moi, trop évidente.
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2374
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 22 Avr 2016 - 9:53
Faut pas non plus etre naif, vous pensez qu ' a plus d 'un an et demi de la sortie , le scénario puisse fuiter sur un film aussi attendu?
Il y atres peu de chance, pour le 7 c était la meme chose combien on a vu de script officiel un sacré paquet. Moi je prefere me fier aux déclarations officiels telle que celles de Oscar Isaac concernant l 'approche de cette suite.
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 22 Avr 2016 - 10:20
starkiller a écrit:Dans le cas de la paternité d'Anakin, je trouve que c'est un choix facile et absolument pas original!
SW s'inspire, effectivement, des contes et légendes ayant comme toile de fond, de multiples références à des faits historiques. Mais ce subtile mélange, rend l'ensemble original! Or, la référence biblique concernant la naissance d'Anakin, est, selon moi, trop évidente.
Ouai mais comme je le disais en quoi cette origine est plus évidente que si Lucas avait fait du père de Anakin un puissant jedi ou sith ?
Quelque soit le choix retenu par Lucas il pouvait pas faire dans l'originalité. Et à partir du moment où il décide qu'il n'a pas de père, forcément tu tombes dans la référence biblique ou "entité supérieur", c'est inévitable.

Donc je pense que le problème c'est pas l'évidence du truc qui te gène, mais le choix qui a été fait.
Après comme je le disais que Disney décide de ne pas tenir compte de l'UE, c'est un choix. Mais par contre dès lors que c'est présent dans les films, ça serait trop facile de dire par ex "ha non mais ça on oublie les origine d'Anakin". Perso j'y vois un angle intéressant et plus que le côté biblique, j'y vois un thème que j'aime bien c'est l'idée d'une entité qui a évolué au delà de ce qu'on est en mesure d'imaginer et qui chercher à sa manière à influencer l'univers et sa destinée.

Faut pas non plus etre naif, vous pensez qu ' a plus d 'un an et demi de la sortie , le scénario puisse fuiter sur un film aussi attendu?
Ca n'a rien de naïf de penser que tu as des gens prêt à vendre des infos à une certaine presse, ou que les gens parlent autour d'eux, ou que d'autres encore soient prêt à tout pour avoir des infos sur le scénario.

Ce n'est pas pour rien que Disney/Abrams sur le 7 ont organisés des fuites de fausses annonces pour noyer tout ça dans ce qui était sorti et qui était vrai.
Quand on parle en plus de licence comme Star Wars le risque est d'autant plus grand.

Donc pour ma part je crois oui qu'il y a déjà eu des fuites et qu'il y en aura encore et que pour contrer ça Disney va elle même alimenter tout ça pour noyer le tout dans la masse.

Encore une fois regarde ce qui se passe sur d'autres films, séries, tu verras des fuites y en a en permanence avec parfois de beau petit scandale où des gens ont vendu des scénarios. C'est la nature humaine, donc la naïveté serait de croire qu'aucune fuite n’est possible.

Je note quand même que dans ce qui est sorti jusque là ça fait 2 fois où est question de tension entre Leia et un autre personnage tantôt autre chef rebelle ou un chef de la République. Donc j'ai tendance à penser ici, qu'on doit pas être loin de la vérité.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 22 Avr 2016 - 13:04
Thesith a écrit:
Ouai mais comme je le disais en quoi cette origine est plus évidente que si Lucas avait fait du père de Anakin un puissant jedi ou sith ?
Quelque soit le choix retenu par Lucas il pouvait pas faire dans l'originalité. Et à partir du moment où il décide qu'il n'a pas de père, forcément tu tombes dans la référence biblique ou "entité supérieur", c'est inévitable.


Tu trouves peut-être que l'idée est intéressante et originale, et libre à toi d'aimer mais moi je ne n'accroche pas: chacun ses goûts!
Comme je l'ai dit plus haut, il est beaucoup plus simple de dire qu'il n'a pas de père plutôt que de créer un background autour de ce dernier! C'est en cela que je trouve que Lucas a cédé à la facilité! Perso j'aurai aimé savoir qui était le père de l'un des Jedi les plus puissants de toute la galaxie.
De plus, et même si ça fait partie intégrante de l'univers SW, je n'accroche pas au délire mystique de la Force! Que les Jedi et Sith bénéficient de pouvoirs why not mais le fait de créer la vie grâce aux midichloriens là je trouve ça naze! Pour moi Lucas s'est tiré une balle dans le pied en essayant d'expliquer de manière "quasi-scientifique" les origines de la force.


Dernière édition par starkiller le Ven 22 Avr 2016 - 14:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 22 Avr 2016 - 14:07
Non mais je comprenais pas où tu voulais en venir, d'où mon interrogation. Donc là je vois que c'était sur la question du background.

Point sur lequel je te rejoins mais je pense que tu pouvais faire un bon background aussi en restant sur le choix retenu. Le truc c'est que je pense que Lucas a été refroidit par l’accueil qui a été fait sur ce sujet et n'a pas cherché à creuser.

Parce que tu pouvais creuser ce thème en allant au bout de l'idée, par exemple montrer que cette "entité" la force expliquait aussi cette opposition de vision Jedi/Sith avec l'idée que cette entité de la force était elle même composé de 2 camps s'opposant et en perpétuel recherche d'équilibre entre bien/mal/

Ca me fait penser à Babylon 5 et l'opposition des 2 race primaires Vorlons et les Ombres par exemple, ou un roman de mémoire la Roue du Temps où y a cette idée d'équilibre nécessaire et de lutte aussi permanente entre bien et mal.

Parce dans le fond, tu as bien des êtres plus sensibles que d'autres à la Force et à même d'exploiter cette "force", d'où la question pourquoi certains et pas d'autres et d'où l'idée pas folle que ces individus en fait son choisi. Sur le fond c'était risqué de vouloir donner une explication mais ça n'enlève rien au côté mystérieux et mystique.

Après on peut se poser la question de savoir est ce que ça a sa place dans Star Wars, je pense que oui. Après tout certains expliquaient que le côté politique n'avait rien à faire dans Star Wars pourtant c'est ce qui a fait la force de la prélogie. Beaucoup de fan s'accorde au moins là dessus. Si le 8 pouvait aller sur ce terrain là et exploitait tout ça, ça n'en sera que meilleur.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 22 Avr 2016 - 14:31
Concernant l'aspect politique de la prélo, et même si j'ai bien aimé, on comprend mieux comment s'est créé l'empire et on découvre au fur et à mesure des épisodes le plan machiavélique de Palpatine qui se met en place petit-à-petit! Cela dit, et bien que cet aspect de l'histoire soit fondamental pour la suite de la saga, il est loin d'avoir fait l'unanimité auprès de fans. C'est pourquoi, je pense que c'est un peu casse-gueule de s'aventurer sur ce terrain-là.
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 22 Avr 2016 - 18:55
Tant mieux car c'était pas terrible. Quant à la naissance d'Anakin sans père moi ça me va et je trouve cela plutôt pas mal et réussi, bien que je sois Athée Mad
Quoique là on peut mettre ça à la Nature tout simplement car les médichloriens peuvent pourquoi pas donner la vie, après tout c'est de la fiction pas besoin d'y voir une référence religieuse Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 22 Avr 2016 - 18:58
Laissons de l'interrogation et du mystique, bref le doute doit planer Wink Je ne suis pas pour le 100% explications, parfois c'est trop lourd et tiré par les cheveux.

Enfin, on verra ce que nous réserve Rian Johnson et ce qui est sur, c'est qu'il va faire un Star Wars à son image Wink  Au regard, de ses précédents films, ça peut donner quelque chose de très bien!
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 22 Avr 2016 - 19:03
+1 et puisses-tu dire vrai Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 150412
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 22 Avr 2016 - 20:19
voiçi le scénario du 8 Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 508921

L'histoire de cet épisode se déroule trois ans après les événements de la naissance de la force. La guerre entre le maléfique premier ordre et son antagoniste, l’Alliance rebelle, bat son plein. Les héros de l’Alliance Luke Skywalker, Rey et Fynn se séparent après la prise de la principale base rebelle par l’Empire. Rey part sur la planète Dagobah afin de suivre la formation de Jedi auprès du maître Luke. Rey et Fyn tentent d’échapper à la chasse spatiale que leur mène Kylo Ren, l’apprenti du grand méchant.
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 22 Avr 2016 - 20:42
mdr
Toi tu vas te faire taper Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 508921
moi j'arrête pas de citer tout le monde alors je crois que je vais me faire taper aussi !!!!
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 22 Avr 2016 - 21:59
lol c'est pour rigoler Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 379791 Wink
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 22 Avr 2016 - 22:07
Oui je sais mais il y en a qui aime pas rigoler Mad
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 22 Avr 2016 - 23:02
et bien ma remarque était purement humoristique rien de méchant, je pense que chacun aura compris le sens du post Wink
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 23 Avr 2016 - 3:15
Kenobiv a écrit:Laissons de l'interrogation et du mystique, bref le doute doit planer Wink Je ne suis pas pour le 100% explications, parfois c'est trop lourd et tiré par les cheveux.

Enfin, on verra ce que nous réserve Rian Johnson et ce qui est sur, c'est qu'il va faire un Star Wars à son image Wink  Au regard, de ses précédents films, ça peut donner quelque chose de très bien!


je suis tout à fait d'accord: il faut laisser une part de mystère! C'est la raison pour laquelle je n'ai pas spécialement aimé le fait que Lucas donne un début d'explication concernant la Force (midichloriens, etc...). J'aurai préféré qu'il ne rentre pas dans les détails (comme dans la trilo originale) au lieu de tenter d'expliquer, de manière hasardeuse et pseudo-scientifique les origines d'une force mystique.


Sinon, pour Rian Johnson, je dois avouer que je suis loin d'être serein. Contrairement à Abrams j'ai beaucoup d'appréhensions concernant ce réal. D'une part car je n'ai vraiment pas aimé Looper et d'autre part car les déclarations de Kasdan concernant Johnson, ne m'ont pas vraiment rassuré: " Rian Johnson, qui réalise l'Episode 8, est un de mes amis, et il va faire des trucs sacrément bizarres. Si vous avez vu son travail, vous savez que ça ne ressemblera pas à ce qui a déjà été vu dans Star Wars. Vous ne pouvez pas avoir trois personnes plus différentes que J.J, Rian et Colin Trevorrow (qui réalisera l'Episode 9). Ces films prendront Star Wars comme base mais au final ils partiront dans des directions complètement différentes."
Si les films sont tous différents mais qu'ils restent, malgré tout, dans "l'esprit de la saga", pourquoi pas mais si chaque réal commence à prendre trop de libertés, en y insufflant sa propre vision, ça risque de partir dans tous les sens pour un résultat qui risque de déplaire à bon nombre de fans.
Enfin bref, comme on dit qui vivra verra, mais honnêtement, je ne pars pas du tout confiant!
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 23 Avr 2016 - 12:28
Faut prendre ce genre de déclaration avec des pincettes.
T’inquiète pas Disney est derrière. Y a peut être du mou sur la laisse des réalisateurs mais ils sont bien tenu quand même.
Ça restera cohérent.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 23 Avr 2016 - 13:17
Dark Elzian a écrit:Oui je sais mais il y en a qui aime pas rigoler Mad
ou alors qui ont pas le même humour Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 998697
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 23 Avr 2016 - 18:09
miguelthorin a écrit:et bien ma remarque était purement humoristique rien de méchant, je pense que chacun aura compris le sens du post Wink
Euh non apparemment Mad
Mais je t'ai donné la raison en mp du coup tu sais pourquoi tout se déchaînement Wink
C'est bien dommage Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Dim 24 Avr 2016 - 13:01
Je doute que les réalisateurs aient de grande liberté de toute façon sur les Star Wars, Disney est derrière donc si c'est mauvais à la fin c'est Disney qui sera le 1er responsable.


Sinon sur gardé le côté mystérieux des choses et ne pas donner une explication sur tout, je suis d'accord. D'ailleurs même quand Lucas fait le choix de faire intervenir les midichloriens, et donne une partie de l'explication sur la force et ce qu'elle est. Il ne fait que donner une parti du mystère. Sur le fond avant même qu'il parle de ça, on pouvait soit supposé que c'était un élément dans l'univers auquel certains étaient plus sensible que d'autres, ou qu'il s'agissait de quelque chose de plus vivant une sorte de symbiose.
En parlant des midichloriens, ça donne qu'une partie de la réponse tout reste ouvert. Pas besoin d'aller plus loin, et ça n'enlève rien je trouve à la "magie" de l'univers.


De même que garder le mystère autour de Yoda et ces origines, et en ça d'ailleurs Lucas aurait pu faire pareil avec Anakin et quelque part en choisissant de faire intervenir la "force" dans sa naissance, il garde aussi le mystère. Pourquoi cet individu est aussi puissant dans la force ? est ce qu'il y besoin de lui donner un vrai père.

Après on partage ou pas, de toute façon Lucas a tranché la question et là il s'agit pas de l'UE donc Disney peut choisir d'adopter une ligne proche sur Rey et ces origines.  
Même si je ne pense pas qu'ils le feront. Mais ça un côté intéressant je trouve comme axe car on aurait alors une opposition entre la lignée Skywalker issue d'une 1ère tentative de la force d'influencer le cours des évènements et cette même force qui pour contrebalancer cette lignée qui a des tendances à choisir la voie obscure, cette force aurait à nouveau créer un être très sensible à la force.

Au final on aurait bien en filigrane ce principe d'opposition lumière/obscurité, Bien/mal. En plus ça reste en accord avec ce qu'on connait de prélogie/trilogie originale. Enfin de toute façon, je ne vois pas Disney prendre ce chemin là.
Contenu sponsorisé

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 6 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum