Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Masculin Nombre de messages : 6048

Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

le Dim 27 Mar 2016 - 0:12
Ou en pire, perso je me suis fait une raison, j'attends rien du 8 comme ça si y a du mieux que le 7, je pourrais apprécier. Dans le cas contraire je sortirais de la salle pour la 1ère fois de ma vie. Pas envie de revivre la souffrance que j'ai vécu pendant le 7.

Sinon déjà une bonne chose que ça soit pas la fille de Han et Leia, parce que là pour le coup ça aurait été vraiment n'importe quoi, sans logique au regard des évènements qui nous sont annoncés (à propos de Ben Solo). Maintenant je reste aussi très septique sur la logique avec sa parenté avec Luke mais pire avec Obi Wan.
Quand on regarde le 6, tout indique qu'il a été fidèle à ses voeux jusqu'au bout.

Perso je continue à espérer que les scénaristes vont nous proposer autre chose mais bon j'y crois pas trop, à mon avis on va nous servir que Luke est son père. Je pense plus à ça parce que c'est au final plus simpliste, logique (dans le sens que Luke n'a pas à se tenir au code jedi du célibat donc moins surprenant de l'imaginer avec eux une vie de couple) et plus consensuel que petite fille de Kenobi.

En espérant au moins qu'on ait des explications, c'est surtout ça.  Tout va dépendre de la paresse ou non des scénaristes au final.

Masculin Nombre de messages : 3579

le Dim 27 Mar 2016 - 18:07
Thesith a écrit:Ou en pire, perso je me suis fait une raison, j'attends rien du 8 comme ça si y a du mieux que le 7, je pourrais apprécier. Dans le cas contraire je sortirais de la salle pour la 1ère fois de ma vie. Pas envie de revivre la souffrance que j'ai vécu pendant le 7.

Sinon déjà une bonne chose que ça soit pas la fille de Han et Leia, parce que là pour le coup ça aurait été vraiment n'importe quoi, sans logique au regard des évènements qui nous sont annoncés (à propos de Ben Solo). Maintenant je reste aussi très septique sur la logique avec sa parenté avec Luke mais pire avec Obi Wan.
Quand on regarde le 6, tout indique qu'il a été fidèle à ses voeux jusqu'au bout.

Perso je continue à espérer que les scénaristes vont nous proposer autre chose mais bon j'y crois pas trop, à mon avis on va nous servir que Luke est son père. Je pense plus à ça parce que c'est au final plus simpliste, logique (dans le sens que Luke n'a pas à se tenir au code jedi du célibat donc moins surprenant de l'imaginer avec eux une vie de couple) et plus consensuel que petite fille de Kenobi.

En espérant au moins qu'on ait des explications, c'est surtout ça.  Tout va dépendre de la paresse ou non des scénaristes au final.
+1 Rien à ajouter

Masculin Nombre de messages : 6854

le Dim 27 Mar 2016 - 21:01
surtout les gars , n'allez pas voir le film et ne venez plus sur ce topic

ça fait 50 fois que j'ai l'impression de lire vos remarques
on dirait des petits vieux , pitié

je vous imagine en maison de retraite , on est dans Walking dead , je suis Michonne
je vous coupe la tête

imaginez mon bonheur green1

Masculin Nombre de messages : 15251

le Dim 27 Mar 2016 - 21:14
mdr

Masculin Nombre de messages : 1466

le Dim 27 Mar 2016 - 21:23
regio a écrit:ça fait 50 fois que j'ai l'impression de lire vos remarques

Le pire, c'est que malheureusement, c'est pas une impression... lol!

regio a écrit:on dirait des petits vieux , pitié

Masculin Nombre de messages : 2221

le Lun 28 Mar 2016 - 9:14
j 'osais pas le dire

Masculin Nombre de messages : 3728

le Lun 28 Mar 2016 - 13:54
Thesith a écrit:Maintenant je reste aussi très septique sur la logique avec sa parenté avec Luke mais pire avec Obi Wan.

Au risque de te décevoir, j'espère vraiment que Rey sera la petite fille de Kenobi: ça serait tout bonnement génial! son affrontement final avec Ben ferait écho avec le passé (de leur grand-père respectif) et permettrait de boucler définitivement la boucle!

le Mar 29 Mar 2016 - 0:40
regio a écrit:surtout les gars , n'allez pas voir le film et ne venez plus sur ce topic

ça fait 50 fois que j'ai l'impression de lire vos remarques
on dirait des petits vieux , pitié

je vous imagine en maison de retraite , on est dans Walking dead , je suis Michonne
je vous coupe la tête

imaginez mon bonheur green1
Vous me faites rire les mecs sérieux

Vous faites exactement la même chose mais vous vous en rendez même pas compte c'est ça le pire.

Explique moi en quoi c'est différent quand une news est balancé et vous commentez en disant des choses que vous avez déjà dite à savoir que vous trouvez ça top, que ça va dans le bon sens etc....
et quand moi je commente la news en disant ce que j'ai aussi pu dire par le passé mais en étant plus "négatif" ?

Ben en fait la seule différence c'est le côté négatif de mes remarques, hormis ça on se répète tout autant que nous sommes. La différence aussi c'est que vous ne retenez que mon propos négatif et couper à tout débat alors que le but est de discuter de ce qui pourrait être, de ce que je ne souhaite pas etc... exactement comme vous le faites.

Bref désolé mais tu continues à me voir sur ce topic car je suis autant fan que toi de Star Wars et pour au moins tu vois la réponse de starkiller est intelligente car il débat et dit ce que lui aimerait. Au lieu de me rebalancer pour la 100ème fois que je me répète.

Donc toi tu as l'impression de relire la même remarque depuis 50 fois, moi ça fait juste 100 fois. Tu veux relancer à 200 ? Pas de problème je te suis.  En attendant je vais répondre à starkiller au moins lui propose de débattre.

Au risque de te décevoir, j'espère vraiment que Rey sera la petite fille de Kenobi: ça serait tout bonnement génial! son affrontement final avec Ben ferait écho avec le passé (de leur grand-père respectif) et permettrait de boucler définitivement la boucle!

Il s'agit pas de déception, mais pour ma part de cohérence avec ce qu'on sait du personnage des épisode 1 à 6. Il incarne pleinement le Jedi des temps anciens. Celui qui est fidèle au code et au principe des Jedis.
En ça l'imaginer avoir eu une compagne, (ce qui est en plus jamais sous entendu dans les films), ça colle pas avec le personnage et son histoire.  Il a  vu Anakin rompre son voeux de célibat et il l'a vu tenté puis cédé au côté obscur.

Au moins sa filiation avec Luke même si elle va demander une sacré justification à cause de la chronologie des évènements, l'abandon etc... ca a plus de cohérence avec l'histoire de Luke et ce qu'il est.
Lui il incarne le renouveau des Jedis et on l'a déjà vu avoir des sentiments.

Maintenant j'espère pour ma part que Disney proposera autre chose mais à dire vrai tout ce qui m'intéresse et c'est ça le plus important c'est quelque soit le scénario retenu c'est qu'il soit assumé et expliqué. Parce que bon un 8 comme le 7, avec on balance plein de truc sans explication avec comme excuse "attendez le 8...." j'ai donné une fois pas 2.

Après tout dépend aussi à plus long terme qu'est ce que Dsiney veut faire ?
A savoir la 3ème trilogie (donc épisode 9) clos le cycle complet et ensuite on part sur autres choses (en revenant en arrière dans l'Ancienne République et les guerres siths) ou plus loiin.

Ou alors après Disney compte continuer avec une trilogie avec à nouveau Rey etc....

On va me dire en quoi c'est important ?
Tout simplement parce que dans le 1er cas à savoir le 9 clos le cycle et puis on part ensuite sur autres choses.
Le fait que Rey soit une Skywalker ou une Kenobi ça s'inscrit en quelques sorte et surtout si c'est une Skywalker dans la lignée des 6 films précédents. Ca reste un cycle consacré au père au fils puis à la petite fille.

Mais si Disney prévoit de continuer après le 9 en gardant les mêmes personnages, c'est là que je dis j'espère vraiment que Disney proposera alors autre chose comme filiation.
Parce que sinon ça veut dire qu'on va continuer sur le même cycle basé toujours sur la même famille.

Voilà pourquoi je souhaite vivement que Disney nous surprenne avec Rey ayant une autre origine car je crains que Disney surfant sur le succès et par paresse nous propose de continuer après le 9 en gardant les mêmes personnages.
Je ne suis pas convaincu qu'il prévoit de faire du 9 la fin d'un cycle. Quand je vois ce qu'ils ont proposé avec le 7, j'ai comme l'impression qu'il compte bien faire au moins 2 trilogie avec Rey comme personnage centrale. Après ça reste qu'une impression et une opinion personnel.
Mais tant qu'à faire je me sentirais soulagé si Rey avait une autre origine au moins si les intentions de Disney sont de faire plus que 3 films, on aura la possibilité d'avoir quelque chose de différent.

Masculin Nombre de messages : 4794
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aucafedesloisirs.com

le Mar 29 Mar 2016 - 7:42
Moi je suis d'accord avec Thesith que ce n'est pas cohérent que ça soit la petite fille de Kenobi, je pense la même chose. Je vais me répéter pour la 100ème fois pour moi c'est la fille de Luke. Après quand tu parles de l'épisode 7 en disant que Disney nous balance plein de trucs ok, mais faut pas oublier que ce sont les bases d'une nouvelle trilogie donc c'est normal que l'on ai pas encore toutes les réponses boules.

Wait and see ;-)

le Mar 29 Mar 2016 - 10:20
Non mais je suis d'accord sur le fait que tout ne doit pas être dit, c'était déjà le cas avec le 1 et le 4.
Sauf qu'il y a une différence entre garder certains éléments pour les révéler plus tard, et basé presque tout un film uniquement sur des interrogations dont on peut se demander si on aura même les explications un jour (enfin pour un certain nombre d'entre elle).

Je ne vais pas refaire la liste de tous les éléments dans le 7 qui sorte dont ne sait où et j'ai de sérieux doute quand au fait qu'on aura des développement sur certains de ces éléments. Le 8 ne peut pas être un film de 2h qui explique tout ce qu'il y a à expliquer sur le 7. Il faut bien que l'histoire avance.

Sans compter que le 7 est censé être dans la continuité du 6. Or le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a eu rupture sur pas mal de point à ce niveau là. En soit c'est pas une mauvaise idée, mais la moindre des choses c'est prendre le temps de poser ces nouveaux éléments et les expliquer. D'ailleurs y compris dans ceux qui ont aimés le film, y en a un paquet qui sur ce point là sont d'accord et attendent des explications dans le 8.
Y avait déjà assez d'élément secret sur les origines de Rey, sur le pourquoi du départ de Luke et sur qui est vraiment Snoke.

Je vais me répéter mais le scénario du 7 a été mal construit, donc j'attends avec le 8 du mieux. Et je garde espoir que ça sera le cas.
Après y a des inquiétudes par exemple sur Kylo Ren, comment le 8 va réussir à en faire un "vrai" méchant et pas l'image de cet ados en plein doute qui pique des crises.... L'idée au départ est bonne sur ces doutes etc.. mais bon sens pourquoi l'avoir mis en scène comme ça a été fait. Ca détruit complètement la crédibilité du personnage.
Le pire c'est ensuite que l'acteur se fait attaquer sur ça, sauf que ce n'est pas lui qui est en cause. Il joue bien, seulement il y peut rien si Abrams le met en scène comme il l'a fait.
L'acteur est très bien, c'est la façon dont le personnage a été construit qui a été foiré.
Quand à côté par exemple Snoke qu'on voit peu mais dont la "construction" elle est bien posé et fait de manière intelligente.

Même Rey sauf sur la seconde partie et sa construction en mode "adolescente super héros" qui découvre ces pouvoirs. C'est aussi ça qui m'a rendu dingue dans ce film, le grand écart entre les bonnes idées et les gros ratés. Et je continue à penser que tout ce qui a été dit sur la réécriture du scénario en cours de tournage etc... ce vérifie à l'image et dans le film. Je suis persuadé que ça explique pas mal de chose.

Bref le bilan c'est grosse attente sur ce 8 et dans le même temps ne pas trop espérer au risque de prendre la grosse douche froide.

le Mar 29 Mar 2016 - 10:32
Thesith a écrit:Vous me faites rire les mecs sérieux

Vous faites exactement la même chose mais vous vous en rendez même pas compte c'est ça le pire.

Ah bon ? Tu m'intéresse là, j'attends avec impatience que tu me prouve que je suis redondant au point de planter 10 fois mon avis (positif, moyennement positif ou négatif) comme tu le fais depuis 3 mois sur 4 topics différents... Rolling Eyes

C'est pas la bonne foi qui t'étouffes quand même toi hein...

M'enfin bon, si jouer aux victimes et inverser les rôles c'est ton seul argumentaire, soit... Rolling Eyes

Sinon pour entrer dans ce débat, que Rey soit la fille de Luke me parait en effet plus logique, sa filiation avec son sabre laser, les visions si fortes qu'elle a en le touchant pour la 1ere fois... Et puis cette poupée qu'on voit chez elle au début du film qui pour moi (mais je peux me tromper) représente un pilote rebelle avec sa combi orange :

Mais bon, pour ma part je ne trouverais ni décevant, ni spécialement incohérent que ça soit la petite fille d'Obiwan, même si en effet, tout porte à croire qu'il se sera tenu au célibat toute sa vie durant...

Peut-être aussi qu'on nous met volontairement sur de fausses pistes et qu'on aura une totale surprise, mais je vois bien le fait que ça soit la fille de Luke... Wink

Masculin Nombre de messages : 5842

le Mar 29 Mar 2016 - 10:54
moi comme déjà dit
REY la fille de chewee épilée
vous imaginé la surprise affraid affraid affraid affraid

Masculin Nombre de messages : 50343
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

le Mar 29 Mar 2016 - 11:02
Je rejoins lennon. Non franchement le clan des rabats joies vous ne pouvez pas ravaler votre frustration car vous nous souler au plus haut point a nous donner des leçons de cinéma et de postures. Alors stop passez votre chemin si vous ne supportez pas la suite données aux aventures des skywalker. On ne vous retiens pas et c'est pas vos arguments dénués d'intérêts qui vont nous faire changer d avis.

Je tiens a le préciser chacun pensent ce qu'il veut aucun soucis mais les interventions répétées de certains sont tous simplement redondantes et n'apportent rien de plus que de la stérilité.

Pour ma part je ne suis pas la tous les jours a clamer que cet épisode est le meilleur de tous renvoyant le travail de Lucas aux oubliettes. Alors faites de même prenez du recul et mesurez vos propos. Vous verez ça ira beaucoup mieux sur le forum entre nous.

le Mar 29 Mar 2016 - 11:15
Ah bon ? Tu m'intéresse là, j'attends avec impatience que tu me prouve que je suis redondant au point de planter 10 fois mon avis (positif, moyennement positif ou négatif) comme tu le fais depuis 3 mois sur 4 topics différents...

C'est pas la bonne foi qui t'étouffes quand même toi hein...

M'enfin bon, si jouer aux victimes et inverser les rôles c'est ton seul argumentaire, soit...
LOL
Tout comme ton seul argumentaire c'est de m'attaquer sur ça.

Ca fait quoi d'être résumé par ça ? Pas plaisir hein ? Ben tu vois c'est pareil quand toi tu me balances ça. En fait ça me donne même pas envie de répondre sur le reste de ton message mais je vais m'efforcer de passer outre.

Sinon pour entrer dans ce débat, que Rey soit la fille de Luke me parait en effet plus logique, sa filiation avec son sabre laser, les visions si fortes qu'elle a en le touchant pour la 1ere fois... Et puis cette poupée qu'on voit chez elle au début du film qui pour moi (mais je peux me tromper) représente un pilote rebelle avec sa combi orange :

Tu as oublié son casque aussi qu'on peut voir comme un clin d'oeil à son père et même grand père.
Maintenant on peut y voir aussi du "fan service" dans le sens on fait un clin d'oeil mais sans que derrière ça présage de qui elle est vraiment ou un moyen de nous lancer sur des fausses pistes.

Reste la vision, Yoda a des visions aussi de l'avenir et qui ne concerne pas que lui ou ses proches. Donc si on part du principe que Rey est celle qui va apporter vraiment l'équilibre là où semble t'il Luke a échoué. Et que Rey est vraiment doué avec la force, rien n'empêche qu'elle puisse avoir des visions sans avoir de lien avec Luke.
Sa seule "sensibilité" à la force explique sa vision.

Bref tout ça pour dire que rien n'oblige à faire de Rey la fille de Luke au vue du 7.  Même si je pense comme je l'ai dit à 90% que c'est ce qui va être retenu. Et au regard de ces éléments ça trouvé sa logique.

Resterait quand même à expliquer son abandon par Luke et aussi où est passé la mère. Bref un sacré morceau à expliquer. Aussi d'un point de vue chronologique avec le basculement de Ben.
De mémoire il faut que Rey ait été abandonné avant le basculement de Ben pour justifier son âge. Vraiment j'espère qu'on aura une explication.... et un truc crédible.

moi comme déjà dit
REY la fille de chewee épilée
vous imaginé la surprise
Disney osera pas, ils auraient peur de recevoir des poils par tonne dans leur bureau de fan en colère

Je rejoins lennon. Non franchement le clan des rabats joies vous ne pouvez pas ravaler votre frustration car vous nous souler au plus haut point a nous donner des leçons de cinéma et de postures. Alors stop passez votre chemin si vous ne supportez pas la suitr données aux aventures des skywalker. On ne vous retiens pas et c'est pas vos arguments dénués d'intérêt qui vont noussl faire changer d avis.

Je tiens a le préciser chacun pensent ce qu'il veut aucun soucis mais les interventions répétées de certains sont tous simplement redondantes et n'apportent rien de plus que de la stérilité.
Chacun pense comme il veut mais alors si on critique on devient un rabat joie... Sûr ça permet le débat.

Et ceux qui apporte la stérilité ici comme tu le dis, c'est ceux qui font le choix de camper sur leur position de mettre en cause l'autre sur le fait qu'il se répète sans chercher à discuter sur les théories etc...

Étrangement mais vraiment étrangement starkiller fait le choix de répondre non pas en m'attaquant mais en reprenant sur ce que je dis et en donnant son avis sur la question, et là ça permet de rebondir.

Étrangement aussi quand Lennon décide de ne pas s'arrêter à sa tirade de départ et répond sur le sujet, ça permet de rebondir et de discuter.

Mais pas de problème continue à me taxer de rabats joies, et de m'accuser d'être coupable de la stérilité du dialogue.

C'est la contradiction qui apporte le débat, c'est ici discuter de la théorie de filiation de Rey qui apporte le débat. Et pas que tout le monde dise "Ouai super c'est la fille de Luke"

le Mar 29 Mar 2016 - 11:39
C'est pas un argumentaire, je dis simplement que t'es lourd et que tu gave tout le monde à répéter inlassablement les mêmes choses depuis 3 mois...

Bon vu ta réponse de cours de récré cela dit je cerne mieux le personnage... lol

Enfin bref si ça te plaît de te faire envoyer chier ma fois...

le Mar 29 Mar 2016 - 11:54
Lennon a écrit:C'est pas un argumentaire, je dis simplement que t'es lourd et que tu gave tout le monde à répéter inlassablement les mêmes choses depuis 3 mois...

Bon vu ta réponse de cours de récré cela dit je cerne mieux le personnage... lol

Enfin bref si ça te plaît de te faire envoyer chier ma fois...
Et après tu prétends ne pas faire d'attaque personnel....

Et explique moi aussi en quoi ta réponse relève le niveau de cours de récré ?

Je veux dire tu aurais pu te contenter de dire

"C'est pas un argumentaire, je dis simplement que t'es lourd et que tu gave tout le monde à répéter inlassablement les mêmes choses depuis 3 mois..."

Puis revenir sur Rey.

Mais non il a fallu que tu sentes obligé d'ajouter la suite. Mais sûr je suis le seul à faire dans la cours de récré.

Tu disais "C'est pas la bonne foi qui t'étouffes quand même toi hein..."
Bienvenue dans le club aussi dans ce cas.

le Mar 29 Mar 2016 - 12:48
J'me contente de ce que je veux mon ptit pote, encore une fois tu gonfle tout le monde pis en plus t'insistes lourdement...
Pour le reste je vois pas le rapport, y'a aucune mauvaise foi de ma part, j'suis droit dans mes bottes et je dis la même chose depuis le depart : Tu te répètes, t'es en boucle et pas qu'un peu, on est un sacré paquet à te le dire, et c'est chiant et tout ce que tu fais c'est me dire "c'est celui qui dit qui y est"... Rolling Eyes
Remets toi en question et grandis un peu... Wink
Donc bon pense ce que tu veux ça m'atteint aucunement... Rolling Eyes
Fin de discussion pour ma part, si t'as quelque chose d'autre à me dire j't'attends en MP... Wink

le Mar 29 Mar 2016 - 14:27
Tu m'expliques pour quelqu'un qui dit "Donc bon pense ce que tu veux ça m'atteint aucunement..." pourquoi j'ai le droit à tes insultes et un jugement de valeur alors que tu me connais même pas ?

En plus c'est génial ton argument parce que soit je ferme ma gueule et comme ça tu as raisons, soit je te réponds frontalement et j'ai le droit à "sale gamin".
Non vraiment brillant.

"c'est chiant et tout ce que tu fais c'est me dire "c'est celui qui dit qui y est"... " Mais tu fais pareil, sisi je t'assure tu fais pareil. En plus c'est caricatural, c'est comme si moi j'avais pas mentionné le fait que tu m'avais répondu sur Rey et que je t'avais pas répondu.

Alors écoutes je vais faire simple tu parles de grandir, et il faut bien qu'un de nous 2 le fasse. Vu que visiblement tu t'ai senti agressé par ce que j'ai pu dire, vu la façon dont tu me réponds (sinon je m'explique pas pourquoi autant d'agressivité à mon encontre). Et que tu restes figé sur ça sans revenir au sujet à savoir ici il était question de débattre sur le futur de Rey et ces origines.

Je m'excuse si j'ai pu être blessant.

Maintenant perso j'en resterais là avec toi , que tu décides ou non de rebondir sur ça et passer à autre chose ou continuer à l'inverse à m'insulter. En tout cas si tu choisis la seconde option, je te répondrais plus comme ça tu auras le dernier mot et ça m'évitera en plus de dire un truc que je regretterais ensuite.

Sinon il me semble pas l'avoir vu relié ici je viens de tomber sur ça en regardant un peu les news sur l'épisode à venir

http://www.melty.fr/star-wars-8-de-nouveaux-details-sur-le-role-de-laura-dern-a513368.html

L'idée de rivalité au sein de la rébellion ça me semble être une bonne idée d'ailleurs ça pourrait donner des développements intéressants.
Par contre j'espère que le personnage de Leia sera pas poussé comme ça par la petite porte.
Si ça confirmait, je trouve que ça serait moche pour l'actrice vu comment elle s'est fait démonter par certains (de manière injustifié exactement comme les attaque sur le physique de l'acteur jouant Kylo Ren).

le Mar 29 Mar 2016 - 15:12
Ben moi j'ai rien dit
Aller comme dirais Polo, retour au sujet Wink
Pour moi la logique serait que Rey soit la fille de Luke car il a déjà des enfants dans l'UE donc on sait qu'il a baisé Mad
Mais pour Disney je dirais Obi car comme ils ont viré l'UE il est possible qu'il fasse quelque chose de nouveau et donc Obi papa serait vraiment nouveau pour le coup

le Mar 29 Mar 2016 - 15:23
@ thesith : Oui oui, tu as tout raison mon ami, pas de souci... :super:
J'sais pas ou t'as vu que j t'ai insulté et agressé mais bon pas grave, j'vais également en rester là puisque quoi qu'on te dise tu joue à la victime donc bon... santé
Maintenant retour au sujet et au débat, je l'espère sans chouinement post-épisode 7...

Masculin Nombre de messages : 3179

le Mer 30 Mar 2016 - 1:41
Ce qui me paraît foutrement étrange c est que personne n ai pensé à exploiter une éventuelle  filiation/descendance issue

D un raport entre shmy et  un tusken sous la tente

le Mer 30 Mar 2016 - 15:30
Puet-être une explication pour le grand Snoke

Masculin Nombre de messages : 3728

le Jeu 21 Avr 2016 - 12:31
Voici le synopsis qui aurait soit-disant fuité:

Spoiler:
Le titre de travail est "Echoes of the Dark Side"

L'intrigue du film est divisé en trois actes tous importants qui convergent au troisième acte: Rey, Finn et Kylo.

Dans les deux premiers actes, il y a presque autant d'action que dans TFA mais le troisième acte va être un truc de fou.

La structure générale n'est pas semblable à l'ESB comme TFA l'était à ANH, mais les parallèles sont toujours présents.
Rey est en formation sur les voies de la Force avec un vieux maître Jedi (Luke) sur une planète sauvage tandis que Finn et Poe sont dans une ville sombre et sinistre.
Finn et Poe sont trahis et capturés par Kylo Ren qui les utilise comme appât pour attirer Rey et l'obliger à sortir de la clandestinité
afin qu'ils se battent en duel dans une partie industrielle de la ville.

La trame de fond de Luke et de son école Jedi est expliquée : Snoke séduit Kylo et quelques autres élèves du côté obscur et les charge de tuer tout le monde.

Luke et quelques autres ont survécu, y compris la jeune Rey qui a ensuite été abandonné sur Jakku par Luke.

La mère de Rey est mort dans l'attaque.

Rey est en colère contre Luke parce qu'elle suppose qu'il est son père et elle lui en veut de l'avoir abandonné.
Luke se tourne vers elle et dit: "Non, je ne suis pas ton père." Oui vraiment.

Rey est la réincarnation d'Anakin Skywalker. Luke est allé dans le premier temple Jedi pour mieux comprendre comment fonctionne le processus.
Il a appris que l'esprit de celui choisi peut se réincarner par la Force à chaque fois que l'univers est en déséquilibre, ce qui se passe régulièrement.
C'est la raison pour laquelle la Force est si puissante en elle.
Rey était le produit d'une naissance virginale, mais les midichlorians ne sont pas mentionnés.
Luc dit : "Tu es un enfant de la Force".

Luke hésite à l’entraîner parce que, selon l'histoire Jedi, l'élu se bat toujours pour rester sur le côté lumineux de la Force en raison de la puissance chaotique qui le traverse.
Il a peur qu'elle devienne un nouveau Vader.
S'il l'entraîne à se battre, elle deviendra plus sombre, elle pourra ainsi faire plus de dégâts à la galaxie que Kylo ne pourrait jamais rêver d'en faire.

En fin de compte, il l'entraîne et laisse la Force les guider.
Il prend cette décision dans une scène où il s'entretient avec les fantômes de Obi-Wan et Yoda (Ewan MacGregor et Frank Oz).
Rey apprend le maniement du sabre laser, à utiliser la Force et elle a une vision où elle parle avec Maz Kanata et Hayden Christenson.
Ce dernier lui dit qu'elle est lui mais en différent et il y a une scène rapide où l'on voit des centaines d'autres fantômes de la Force.

Rey ressent la détresse de Finn ailleurs dans la galaxie et elle a besoin d'aller le rejoindre.
Luke lui dit qu'au moment où il sentit ses amis en détresse, Yoda lui a dit de rester et de terminer sa formation et sa désobéissance a conduit à la douleur.
Mais il n'est pas Yoda, il n'a sa façon de faire les choses et ils partent ensemble.

Finn se réveille sur un croiseur de la résistance et Poe lui dit qu'ils sont en route vers un accueil de fortune pour la République dans le sillage de la planète détruite par le base Starkiller.

Leia veut faire du lobbying pour entrer en guerre.

La République est dirigé par un dictateur provisoire nommé Seigneur Vikram (Benicio Del Toro), qui a été rapidement mis au pouvoir par les quelques sénateurs encore là pour maintenir l'ordre.

La destruction de Starkiller a provoqué une perturbation des communications galactiques, Vikram tente de rétablir le contact afin que la République ne tombe pas dans l'anarchie.

Leia et Vikram entrent en conflit.
Vikram admet que la République doit enter en guerre avec le Premier Ordre, mais veut attendre pour les communications soient rétablies afin qu'ils puissent rassembler une force importante.
Leia est en désaccord et elle veut entrer en guerre contre Premier Ordre maintenant pendant que Snoke est encore sous le choc de la destruction de Starkiller.
Elle dit que les deux côtés sont dans le chaos, ce qui en fait un moment opportun pour frapper.
Vikram lui dit de laisser ses émotions personnelles sur la mort de Han de coté et de faire cela à sa manière.

La planète de la République est sûr car elle est protégée par un bouclier qui peut repousser toute invasion ou bombardement du Premier Ordre.

Finn et Poe sont chargés par Leia d'enquêter en ville parce que l'un des contacts de Leia l'a informé que le Premier Ordre a des espions dans la République.
Leia soupçonne Vikram.

Finn est séduit par le discours de Leia, Chala (Kelly Marie Tran) et Poe partent en ville pour recueillir des informations.

Finn et Chala font parti d'une intrigue secondaire, une romance qui implique une aventure nocturne dans la vieille ville rustique.

Finn, Poe et Chala découvre le coupable: Vikram, il y a des preuves de contact entre Vikram et le Premier Ordre.
Leia et quelques résistants affrontent Vikram et le jettent en prison pour trahison.
Il nie tout et le reste des fonctionnaires de la République sont horrifiés parce que Leia vient de faire un coup d'état pour prendre le leadership.
Leia prend le contrôle des défenses de la planète et met Finn en charge des codes du bouclier.

Finn et Chala sont seul et Finn mentionne ses doutes au sujet Vikram. Pourquoi n'a t il pas baisser le bouclier pour le Premier Ordre?
Ils marchent dans une pièce et Phasma se trouve là.
Chala braque une arme à feu sur Finn et prend les codes pour désarmer le bouclier.
Elle dit qu'elle des preuves que Finn a obtenu les codes et qu'il est le traître au Premier Ordre.
Phasma fait baisser les boucliers.

La flotte du Premier Ordre saute hors de l'hyperespace et envahit la planète, capturant rapidement Finn, Poe et Leia.
Kylo commence à torturer Finn en utilisant la Force, sachant qu'il tirera Rey à sortir de la clandestinité et à tomber dans son piège.

Bien évidemment ce n'est qu'une rumeur et j'espère vraiment que ça le restera, que rien n'est vrai. Car s'il n'y avait ne serait-ce qu'une once de vérité, sur les origines de Rey, ça serait, au final, bien pire et beaucoup moins "crédible" que la théorie que j'avais publié il y a un petit moment!

le Jeu 21 Avr 2016 - 14:35
Et ben dis donc ça a l'air confus tout ça Crying or Very sad
Du coup le seul truc de bien c'est que Rey puisse passer du coté obscure comme dit dans le topic TFA avec la photo de Rey coupé en 2 Forces
Pour le reste franchement si c'est ça c'est pire que ce que je présentais Crying or Very sad

le Jeu 21 Avr 2016 - 20:44
Moi ce que je retiens quand même dans toute l'histoire c'est le rôle de Plasma dans tout ça . C'est juste énorme, ce qui me fait penser que même si je pense que certains éléments doivent être vrai, le gros du truc est bidon.

Ca me rappel ce qui circulait avant le 7, y avait des trucs vraiment fumé à côté le vrai scénario du 7 est génial. Mais malgré tout dans tout le faux y a des éléments qui se sont avérés vrais (notamment disparition de luke, le sabre "retrouvé" etc...)

Maintenant en lisant y a des éléments qui me semblent tout à fait crédible.
Les origine de Rey tu enlèves l'élément "
Spoiler:
réincarnation"
pour garder que
Spoiler:
"enfant de la force"
et de suite ca devient plus en accord avec ce qu'on connait de Star Wars
Qu'on aime ou pas le 1, le fait est que l'origine de Anakin est donné et désormais ça fait parti donc de l'univers.
Je m'explique
Spoiler:
Si on considère que la "Force" a créé Anakin pour apporter l'équilibre à la force, mais que ça  a échoué, pourquoi effectivement cette même "force" n'aurait pas renouvelé la chose avec la mère de Rey ? 

Pour le coup je trouverais l'idée audacieuse,
Spoiler:
ça irait vraiment dans l'idée que la force au delà d'un concept serait quelque chose de "vivant" une sorte d'être supérieur. Mais après tout dans le 1 c'est un peu ce qui est sous entendu avec la naissance d'Anakin

Perso ça m'emballe plus , en plus j'aime bien l'idée sur l'histoire sur la République et son "nouveau" dirigeant, j'aime bien l'idée aussi sur le moment de basculement de Kylo
Spoiler:
le fait qu'il n'est pas le seul à avoir basculé, donc la déjà chevalier de Ren ça prendrait son sens

Non vraiment moi je dis y a des trucs qui me plaisent bien, tu vires les trucs vraiment tordus, et y a une bonne base. Certes on garde quand même une structure à l'Empire contre attaque, mais en soit c'est pas gênant si c'est bien foutu.

C'est là aussi qu'on voit que le passage sur
Spoiler:
eia veut faire du lobbying pour entrer en guerre.
aurait pu être inclus dans le 7.  Comme je l'avais dit on l'aurait vu dans une scène devant l;e sénat pour demander leur implication pleine et entière. Et le discours de (je sais plus son nom) quand il dénonce le double discours de la république avant de la détruire, aurait eu plus de poids. La scène de destruction aussi puisqu'on aurait vu cette fameuse république et pas 10s à l'image.
C'est ça qui manquait donc j'ai envie de dire, si dans le 8 on a plus de "politique" je dis oui et 1000 fois oui.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant