FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

DC : Wonder Woman

+22
ninjette
Maniacman
Max59
Cin Drallig
Psychomniscient
nicolas76
GHouse
Glorious
Luke_fr
TESLA
Batmax
dantecrazy
Jojobiz
es59
Drak01000
olivier
legollum74
RedBullTerrier
Cid
titus1258
Pendemonium
Jackelrhum
26 participants
Aller en bas
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16953
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Lun 8 Mai 2017 - 11:06
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6317
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Sam 20 Mai 2017 - 0:39
Les critiques US sont bonnes pour Wonder Woman, elles placent le film devant Man of Steel, Batman V Superman et Suicide Squad
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18512
Date d'inscription : 31/12/2005

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Mar 30 Mai 2017 - 20:43
97 % sur rottentomatoes
tain ça sent vraiment bon vivement DC : Wonder Woman - Page 3 1241
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Mar 30 Mai 2017 - 22:05
Réponse vendredi soir pour moi affraid
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Mer 31 Mai 2017 - 22:47
Samedi suivant en IMAX j’espère affraid
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Mer 31 Mai 2017 - 23:06
je serais vraiment très surpris du résultat si le film était bon....déjà ds Batman Vs Superman, elle est un peu inexistante, un film sur elle ne m'intéresse pas trop mais bon surprise peut être.
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6317
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Jeu 1 Juin 2017 - 9:26
Dans Batman v superman elle n'était qu'un personnage secondaire . Là le film sera centré sur elle et son histoire donc ce ne sera pas du tout la même chose Wink
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Jeu 1 Juin 2017 - 16:19
Batmax a écrit:Dans Batman v superman elle n'était qu'un personnage secondaire . Là le film sera centré sur elle et son histoire donc ce ne sera pas du tout la même chose Wink

+1
Je ne sais pas si vous avez vu mais dans certain Gaumont/Pathé il y a des AVP santé
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Mar 6 Juin 2017 - 11:52
J’ai eu la chance de pouvoir voir le film hier soir en avant-première et voici sans plus attendre ma critique sans spoilers.

Après une trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan adulée par tous, il faut bien avouer que DC Comics est un peu à la traine comparé à Marvel qui enchaine les films et les succès. Même si le Man of Steel et plus tard le Batman vs Superman était à la hauteur de mes attentes, il faut bien avouer que Suicide Squad a jeté un froid et a déçu passablement de fans, fans dont je fais partie. Et alors ce Wonder Woman, serait-ce enfin LE film qui rassurera les fans et mettra tout le monde d’accord ? La réponse est clairement un grand OUI.

En effet, inutile d’y aller par quatre chemins, le dernier né de l’écurie DC Comics a toutes les marques d’un grand film, à commencer par son héroïne Gal Gadot qui campe à merveille et de la plus belle des façons l’héroïne en lui donnant classe, glamour et rage. L’actrice israélienne fait littéralement corps avec son personnage et tout comme Hugh Jackman qui est sans contestation possible Wolverine, la belle Gal Gadot est clairement Diana Prince, la valeureuse amazone. C’est l’héroïne c’est certain mais la réalisatrice a su parfaitement glisser un personnage masculin à l’écran avec Steve Trevor interprété admirablement par Chris Pine qui rend une copie parfaite tant son personnage est intéressant et très bien développé.

Côté réalisation justement, je commencerais tout d’abord par un élément clé, à savoir que cette dernière a été confiée à une femme, Patty Jenkins et disons le tout de suite c’était la meilleure chose à faire. La réalisatrice a su trouver la parfaite alchimie en dosant habilement l’humour, la romance, l’action et les questions fondamentales sur la nature humaine. Elle ouvre les yeux de son héroïne de façon remarquable tout au long du film en lui faisant prendre conscience de ce qu’est le véritable monde en dehors des murs de Themyscira et lui faisant ainsi embrasser sa destinée avec tout ce que ça implique.

Themyscira parlons en justement car c’est le lieu où se situe le début du film, une île paradisiaque remplie d’Amazones toutes plus féroces les unes que les autres et dirigées par la reine Hippolyte. Ce petit monde vit à l’abri du monde extérieur et on y suit la formation de Diana jusqu’à l’arrivée de Steve Trevor. Etant grand amateur de la mythologie grecque, l’univers de Wonder Woman me plait car il fait référence aux Dieux, ses Légendes et donc m’a captivé d’avantage avec son excellent background.

Concernant la liaison au DC Extended Universe que les fans se rassurent, vu que quasi tout le film se passe pendant la première guerre mondiale, les scénaristes ont tout de même sus marquer le coup avec le début et la fin du film, offrant ainsi une continuité logique à Batman vs Superman.

Côté scénario rien à redire non plus, on se retrouve certes à nouveau au cœur d’une lutte entre le bien et le mal mais les diverses intrigues, les rebondissements sans oublier le voile sur le méchant qui n’est levé qu’à la fin du film assurent un grand moment aux spectateurs. C’est enfin un grand retour qui peut sans scrupule tenir la dragée haute aux films de super héros DC tel que la trilogie du Dark Knight par Nolan, les Batman de Burton et le Superman 78.

Au niveau de la bande sonore, c’est du tout bon également avec bien entendu le thème de Wonder Woman introduit dans Batman vs Superman mais également d’autres excellentes compositions marquants à merveille les diverses séquences du film.

Parmi ce déluge de bons points, il y a tout de mêmes quelques imperfections avec tout d’abord l’omniprésence de ralentis, moi ça ne me dérange pas plus que ça mais je sais que beaucoup en sont allergiques donc vous voilà prévenus. Autres mention moins bonne également pour certains effets spéciaux qui ne sont pas forcément bien « incrustés » et ça se voit, rien d’alarmant mais avec ce qu’il est capable de faire de nos jours, c’est dommage de ne pas avoir soigné les derniers détails. Mais rassurez-vous tout de suite, ces points négatifs ne gâchent en rien le plaisir du film.

Voilà, vous l’aurez compris à la lecture de cette critique, Wonder Woman c’est de la pure bombe et il offre enfin son premier film à une héroïne en y mettant un bon côté féministe mais sans être militant. Le film est parfaitement maîtrisé sans montage incohérent avec un rythme soutenu et sans temps mort. La barre est placée très haute et les prochains films à venir dans l’univers DC devront vraiment assurer s’ils comptent rivaliser avec ce volet dédié à la belle Amazone. Donc maintenant vous savez clairement ce qu’il vous reste à faire, foncez dans votre cinéma le plus proche pour voir ou revoir ce petit bijou.


Dernière édition par Cid le Jeu 15 Juin 2017 - 18:44, édité 1 fois
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Mar 6 Juin 2017 - 21:55
J'y vrais Vendredi affraid
Cin Drallig
Cin Drallig

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 36
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)
Date d'inscription : 27/05/2011

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Mar 6 Juin 2017 - 22:40
Le 25 juin à 3,00 € pour ma part. DC : Wonder Woman - Page 3 379791
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Mer 7 Juin 2017 - 0:46
Vu à l'instant... Bien sympa... Mais rien d'extraordinaire...

_________________
Ma collection : ICI
DC : Wonder Woman - Page 3 Bannie10
Max59
Max59

Nombre de messages : 5040
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Dim 11 Juin 2017 - 18:54
Pareil un bon film mais il ne sort pas du lot, je crois que je suis entrain de faire une overdose de super héros (j'ai également trouvé les Gardiens bien sans plus)
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Réaction à l analyse de cid

Lun 12 Juin 2017 - 13:56
Salut a tous!
J ai trouvé ton analyse du film très bien rédigé et entièrement en accord avec toi sur les ralentis des combats,certe, très gracieux et stylisé surtout l attaque sur l île ou les amazones sont de toute beautées et très athlétiques
Mais ces ralentis enlèvent le réalisme des combats,et le thème de WONDER WOMAN (qui est une tuerie!!!) n est pas asse placé dans ses combats.
MARVEL  a ce savoir faire pour montrer la rapidité,la puissance et la brutalités des coups portés tout en respectant l esthétisme des comics.
Voila mon avis sur ce film que j ai vu hier soir en 2D  et en DOLBY ATMOS...a+ Wink
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5616
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Lun 19 Juin 2017 - 17:04
Personnellement j'ai été très déçue.
ATTENTION SPOIL !
Spoiler:
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Lun 19 Juin 2017 - 19:01
Perso j'ai pas aimé, même l'actrice bof bof elle fait des grimaces de partout quand elle frappe.

M'enfin je poste à chaud je viens de le voir et la deception est grande.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18512
Date d'inscription : 31/12/2005

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Lun 19 Juin 2017 - 20:35
j'ai beaucoup aimé sauf le combat final
les autres combats sont cool, même si parfois les effets spéciaux sont perfectibles
l'actrice j'adore et le rôle est sympa
j'ai beaucoup aimé le coté je débarque comme une adolescente et pour finir en vrai femme
bluray assurément
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Lun 19 Juin 2017 - 21:21
J'ai bien aimé :

- le début du film sur l'Ile avec les amazones et ce côté mythologique

- les chorégraphies, notamment celle de WonderWoman ou je trouve l'actrice parfaite

Je n'ai pas aimé :

- le méchant final que j'ai trouvé à l'opposé du personnage qu'il incarne

- le gros côté guerre présent tout le long du film

- l'absence de super héros et d'histoires liée à eux

Un avis global très mitigé, déçus.
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Sam 24 Juin 2017 - 10:08
Cid a écrit:J’ai eu la chance de pouvoir voir le film hier soir en avant-première et voici sans plus attendre ma critique sans spoilers.

Après une trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan adulée par tous, il faut bien avouer que DC Comics est un peu à la traine comparé à Marvel qui enchaine les films et les succès. Même si le Man of Steel et plus tard le Batman vs Superman était à la hauteur de mes attentes, il faut bien avouer que Suicide Squad a jeté un froid et a déçu passablement de fans, fans dont je fais partie. Et alors ce Wonder Woman, serait-ce enfin LE film qui rassurera les fans et mettra tout le monde d’accord ? La réponse est clairement un grand OUI.

En effet, inutile d’y aller par quatre chemins, le dernier né de l’écurie DC Comics a toutes les marques d’un grand film, à commencer par son héroïne Gal Gadot qui campe à merveille et de la plus belle des façons l’héroïne en lui donnant classe, glamour et rage. L’actrice israélienne fait littéralement corps avec son personnage et tout comme Hugh Jackman qui est sans contestation possible Wolverine, la belle Gal Gadot est clairement Diana Prince, la valeureuse amazone. C’est l’héroïne c’est certain mais la réalisatrice a su parfaitement glisser un personnage masculin à l’écran avec Steve Trevor interprété admirablement par Chris Pine qui rend une copie parfaite tant son personnage est intéressant et très bien développé.

Côté réalisation justement, je commencerais tout d’abord par un élément clé, à savoir que cette dernière a été confiée à une femme, Patty Jenkins et disons le tout de suite c’était la meilleure chose à faire. La réalisatrice a su trouver la parfaite alchimie en dosant habilement l’humour, la romance, l’action et les questions fondamentales sur la nature humaine. Elle ouvre les yeux de son héroïne de façon remarquable tout au long du film en lui faisant prendre conscience de ce qu’est le véritable monde en dehors des murs de Themyscira et lui faisant ainsi embrasser sa destinée avec tout ce que ça implique.

Themyscira parlons en justement car c’est le lieu où se situe le début du film, une île paradisiaque remplie d’Amazones toutes plus féroces les unes que les autres et dirigées par la reine Hippolyte. Ce petit monde vit à l’abri du monde extérieur et on y suit la formation de Diana jusqu’à l’arrivée de Steve Trevor. Etant grand amateur de la mythologie grecque, l’univers de Wonder Woman me plait car il fait référence aux Dieux, ses Légendes et donc m’a captivé d’avantage avec son excellent background.

Concernant la liaison au DC Extended Universe que les fans se rassurent, vu que quasi tout le film se passe pendant la première guerre mondiale, les scénaristes ont tout de même sus marquer le coup avec le début et la fin du film, offrant ainsi une continuité logique à Batman vs Superman.

Côté scénario rien à redire non plus, on se retrouve certes à nouveau au cœur d’une lutte entre le bien et le mal mais les diverses intrigues, les rebondissements sans oublier le voile sur le méchant qui n’est levé qu’à la fin du film assurent un grand moment aux spectateurs. C’est enfin un grand retour qui peut sans scrupule tenir la dragée haute aux films de super héros DC tel que la trilogie du Dark Knight par Nolan, les Batman de Burton et le Superman 78.

Au niveau de la bande sonore, c’est du tout bon également avec bien entendu le thème de Wonder Woman introduit dans Batman vs Superman mais également d’autres excellentes compositions marquants à merveille les diverses séquences du film.

Parmi ce déluge de bons points, il y a tout de mêmes quelques imperfections avec tout d’abord l’omniprésence de ralentis, moi ça ne me dérange pas plus que ça mais je sais que beaucoup en sont allergiques donc vous voilà prévenus. Autres mention moins bonne également pour certains effets spéciaux qui ne sont pas forcément bien « incrustés » et ça se voit, rien d’alarmant mais avec ce qu’il est capable de faire de nos jours, c’est dommage de ne pas avoir soigné les derniers détails. Mais rassurez-vous tout de suite, ces points négatifs ne gâchent en rien le plaisir du film.

Voilà, vous l’aurez compris à la lecture de cette critique, Wonder Woman c’est de la pure bombe et il offre enfin son premier film à une héroïne en y mettant un bon côté féministe mais sans être militant. Le film est parfaitement maîtrisé sans montage incohérent avec un rythme soutenu et sans temps mort. La barre est placée très haute et les prochains films à venir dans l’univers DC devront vraiment assurer s’ils comptent rivaliser avec ce volet dédié à la belle Amazone. Donc maintenant vous savez clairement ce qu’il vous reste à faire, foncez dans votre cinéma le plus proche pour voir ou revoir ce petit bijou.
 Vu hier soir, ton analyse est très bonne et je te suis à 100% et pour les ralentis , je trouve ça plutôt intéressant esthétiquement et très féminin finalement comme prise de position stylistique, ce qui colle bien au personnage. 
L'actrice une belle présence et quand je lis sur un post qu'elle fait des grimaces, je ne comprends pas la critique ou je n'ai pas vu le même film.  DC : Wonder Woman - Page 3 508921
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Mar 27 Juin 2017 - 23:38
vu hier pour ma part

et bien bien deçu Suspect No :trestriste:
pourtant j aime bien les bombass a la Xena
l histoire parait bien plate , les ressorts comiques et de suspens archi usé
on croirait une copie feminine nul des aventure de captain america mais juste transposé a la premiere guerre mondial
en plus certains sfx video paraisse vraiment cheap on voit bien l actrice copié collé en 3D et ça faisait longtemps que j avais pas vu cela

bon le film se laisse voir mais il y avait moyen de faire mieux avec un tel sujet et une tel heroine....du coup la version TV parait presque plus credible dans son coté fun
que c ette version serieuse

donc 5/10 pour ma part

meme la BA de justice league fait plus d effet en une seul replique
"cest quoi ton super pouvoir" est il demandé a batman
"je suis riche "repond il

ça c est plus puissant que tout wonder woman

mais ce qu il y as de cool c est que j ai enfin pus faire une critique negative d un film majeur du genre (d habitude toute mes critique termine sur du 9/10 en moyenne)
mais bon au final c est pas cool quand meme
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Jeu 14 Sep 2017 - 14:11
Mouais vu tout le blabla autour du film je m’attendais à beaucoup mieux.
Certes c'est moins bâclé que Suicide Squad ou moins fouillis que BvS mais bon c'est la même recette avec une looonngue scène de battle finale tout cgi dans le noir qui fait lâcher le cerveau. Les "bad guys " sont plus ridicules que menaçants.

Et c'est supposé être un film "féministe" ?
Spoiler:

Alors oui Gal Gadot est démente mais ça on le savait déjà. Et puis les doublures cgi sont vraiment pas discrètes. Crying or Very sad

Alors DC a peut être la tête hors de l'eau avec ce film mais on risque toujours la noyade.
Aussitôt vu aussitôt oublié.
Dommage, je m'attendais au moins à un bon divertissement. No
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Jeu 14 Sep 2017 - 22:07
Remipau a écrit:Mouais vu tout le blabla autour du film je m’attendais à beaucoup mieux.
Certes c'est moins bâclé que Suicide Squad ou moins fouillis que BvS mais bon c'est la même recette avec une looonngue scène de battle finale tout cgi dans le noir qui fait lâcher le cerveau. Les "bad guys " sont plus ridicules que menaçants.

Et c'est supposé être un film "féministe" ?
Spoiler:

Alors oui Gal Gadot est démente mais ça on le savait déjà. Et puis les doublures cgi sont vraiment pas discrètes. Crying or Very sad

Alors DC a peut être la tête hors de l'eau avec ce film mais on risque toujours la noyade.
Aussitôt vu aussitôt oublié.
Dommage, je m'attendais au moins à un bon divertissement. No

+ 1, je me suis ennuyé comme rarement. Et mon dieu ils ont eu un rabais sur les ralentis ou quoi !? Franchement l’univers dc sa reste assez poussif au ciné... Vraiment dommage car avec des univers plus sombre que Marvel, il y aurait moyen je pense de faire quelque chose de plus accrocheur, à la manière d’un watchmen peut être.
Contenu sponsorisé

DC : Wonder Woman - Page 3 Empty Re: DC : Wonder Woman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum