FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

+47
Darth vinz
Arnaud
BIBI93
titus1258
Chucky
darkplegius
korr gov
nicolas76
es59
regio
RedBullTerrier
Pizza
Cid
Psychomniscient
Hika
BBLACKWOLF
ninjette
Tygger117
Keldar
ciolfr
Winternight
Castor
Max59
Sorento
Rocketeer67
darth han
Remipau
olivier
gothmog
legollum74
gorack zahm
Maniacman
jarjardos
Glorious
Pendemonium
SKALOSSUS
Drak01000
Spectral
Sarlacc
Darth Maul
m_spider
Jackelrhum
GHouse
Kenobiv
Batmax
MasterSide
starkiller
51 participants
Aller en bas
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 13 Avr 2019 - 13:51
euh il y en avait également dans le 7 et dans le 8... (et effectivement, ça n'a pas, pour autant, sauvé du naufrage ce dernier)
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2679
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 13 Avr 2019 - 14:06
Ca ne m'avait pas paru évident dans le 8. J'avais l'impression de voir plus de déluges d'effets spéciaux.

Mais c'était pas tant pas rapport à SW que je disais çà. C'est juste qu'à notre époque çà fait plez les petites images de créatures en photos de tournage Wink

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Max59
Max59

Nombre de messages : 5029
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 13 Avr 2019 - 14:31
Bon Star Wars ça donne toujours des frissons (même si pour l'instant cette nouvelle trilogie me laisse un gout mitigé), hâte de voir le dénouement de tout ça
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 13 Avr 2019 - 15:13
Comment vous dire ... à part que cette comparaison va alimenter de nouvelles discussions Mad  Shocked

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 3yeNaP
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Dim 14 Avr 2019 - 14:06
oui c'est plutôt intéressant. d'ailleurs un youtuber a également relevé cet indice dans son analyse:

Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mar 16 Avr 2019 - 12:02
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 0Y0tQe
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mar 16 Avr 2019 - 12:54
Le titre ne peut parler que de Kylo Ren du coup. Je pensais que ce serait traduit par « l’ascension DES Skywalker ».
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mar 16 Avr 2019 - 14:04
Pour moi et ça me paraît clair depuis le début avec Abrams, Rey = famille skywalker.

Kylo est déchu depuis le 7, quel message enverrait donc disney ? Tu as tué ton père on te pardonne tout en revenant du bon côté...

On est loin du message rédempteur de l'épisode 6 ou Vador bascule du bon côté en sacrifiant sa vie pour sauver son fils comme acte de rédemption.

Par conséquent, je crois sincèrement que Rey va créer les conditions de l'avènement d'un nouvel ordre, certain parle déjà de l'ordre Skywalker remplaçant celui des Jedi.

Et oui Rey est la fille de Luke !!!! WARNING SPOILERS Twisted Evil Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 508921 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 508921

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 RaxyDN
Keldar
Keldar

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/08/2006

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mar 16 Avr 2019 - 14:33
La fille ?

Non  :

Le Clone, fabriqué à partir de la Main de Luke ESB:
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mar 16 Avr 2019 - 14:49
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mar 16 Avr 2019 - 14:56
Luke l'a eu avec Yoda ? lolflag

Qui est sa femme ? grat
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mar 16 Avr 2019 - 15:01
A mes yeux, la clé de cette trilogie se trouve dans la vision qu'a Rey sur Takodana lorsqu'elle touche le sabre de la famille Skywalker. Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 896174

Le problème c'est que la réponse de Johnson porte uniquement sur le passage de Luke à l'académie pas sur le reste.

Et le rapprochement qui est fais ci-dessous, tend à montrer qu'Abrams va s'employer à nous donner ces éléments de réponses :

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 3yeNaP

Maintenant lesquels? Tout est ouvert!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 17 Avr 2019 - 15:28
Analyse du titre très intéressante faite par un membre de SWU :

Tool a écrit:
Avant même la sortie du titre, j'avais dans l'idée que JJ allait probablement reprendre l'idée symbolique entamée par RJ à la fin de TLJ. A savoir l'idée que le "peuple" a besoin d'un modèle, d'une légende, en la personne de Luke. Symbolisé à la fin du 8 par les enfants qui rejouent l'histoire de Luke vs Kylo, et surtout par le gamin au balais qui regarde l'étoile filante (Luke, sa légende) dans le ciel.

Lorsque j'ai vu le titre anglais, ce sentiment a été renforcé, je l'aurais traduit en "l'avènement de Skywalker" ou "l'ascension de Skywalker", c'est le second qui a été choisi visiblement (avec probablement un symbolisme religieux, une personne décédée qui rejoint le domaine divin, qui en prend le symbole).

Je pense vraiment que l'épisode 9 va montrer comment Rey et ses acolytes vont permettre d'installer durablement Luke en tant que légende de la galaxie, et modèle ultime pour toute cette génération (évidemment je ne sais pas comment ils vont procéder, mais j'imagine qu'une partie de la réponse se trouve dans l'étoile de la mort et auprès de Palpatine).

D'un côté ça permettra de cloturer la saga en donnant un sens à la constance de Luke envers le côté lumineux, et ça permettra de ne pas finir sur une énième situation "bien contre mal" "lumière contre obscrurité" "Jedi contre Sith". Luke est la légende de cette saga (every generation has a legend), ce qui permettra d'ailleurs l'ouverture nécessaire vers une nouvelle saga complète centrée sur un autre personnage et se déroulant à une époque différente.

L'idée n'est pas si éloignée de celle d'un "ordre Skywalker" (qui aurait le mérite de ne pas renier la rédemption d'Anakin), mais pour moi il s'agit bien de l'ascension de Luke au rang de légende de la galaxie qui sera contée ici. Je dirais même la déification de Luke.
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2679
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 17 Avr 2019 - 16:03
Intéressant comme idée, merci du partage Wink

Perso de bien insister sur Luke et rendre à César ce qui est à César me plairait beaucoup.

Car justement le traitement de Luke et son "évincement" a la fin de TLJ était ce qui m'avait surtout déçu...malgré le duel et ce "coup de bluffe" qui était épique il faut le dire.

Faire de Luke ou en tout cas de sa mémoire un élément important de cet épisode IX serait une bonne idée.

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Tygger117
Tygger117

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/12/2017

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Lun 22 Avr 2019 - 18:07
Il y’a tellement de possibilités qu’il est difficile de les imaginer, mais pour ce qui est du titre je suis persuadé que sa signification sera donné à la fin du film seulement
Pour ce qui est de Palpatine j’ai vu bcp de personne s'emballer mais techniquement on a rien sur son retour, les seules informations qu’on a c’est que l’acteur est présent dans le IX (mais peut être que avec sa voix on ne sait pas) et que l’idee ne daterais pas d’hier (et ça on peut supposer que c’est potentiellement un coup de com, comme le rire dans la BA)
Quand j’en vois déjà qui annonce que Sidious sera le grand méchant ça me fait rire, parce que ce n’est que pure spéculation
JJ est un fan du mystère, il part du principe qu’un mystère est beau par nature et que la réponse a se mystère sera toujours plus décevante que celle qu’on c’etait imaginer, et je pense qu’il est important de garder ça à l’esprit parce que ça va se ressentir tout le long de la Com, rappelez vous le VII, on ne savais rien ou presque du scénario, et cette fois je pense qu’il va nous pousser vers une direction pour mieux nous surprendre

Ps : les créatures en réel ça peut être bien, mais des fois c’est mieux de rester au numérique #MarionetteDeYodaPostTrilogieOriginal mdr
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 22 Mai 2019 - 16:23


Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 J7aHiZ
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 POtkCO
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 12y4Cj
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Yo3ODu
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 BqB8RP
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Owt23o
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 5PNhZl
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 FadJxj
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 FRHDZu
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 RIehMf
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 M9kYXg
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 7l87gX
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 SSAFaM
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 VdEmZK




affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2679
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 22 Mai 2019 - 17:41
Merci Keno pour ces belles photos :super:
Ca donne envie !

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 22 Mai 2019 - 23:18

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Star-w10



ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 23 Mai 2019 - 4:04
Batmax a écrit:Est-ce que je suis le seul à être un peu mitigé ?? Faire encore revenir d'anciens personnages  Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 118396 Le retour de l'Empereur  Suspect  m'ouais donc Snoke passe vraiment aux oubliettes ? si c'est vraiment le cas va falloir trouver un truc solide pour expliquer sa survie, mais bon comme c'est Star Wars j'imagine déjà plusieurs options Rolling Eyes

Non non tu n'es pas le seul. J'ai déjà exprimé mon ressenti sur cette nouvelle trilogie, je ne voudrais pas casser l'ambiance générale avec ma mauvaise humeur, du coup je ne traine plus sur ce topic du forum. Après avoir vu la bande annonce uniquement parce qu'elle était proposée en visionnage direct (je n'aurais même pas fait l'effort d'aller la chercher) je peux dire que ça me saoule déjà. GG Abrams ou l'art du recyclage le retour, voilà le titre de cet épisode 9. Un univers aussi riche, quel p.tain de gâchis que de ressortir à l'infini les mêmes personnages, les mêmes intrigues. Je pense que je vais économiser 2h de ma vie à faire autre chose. En espérant que la nouvelle trilogie relèvera le niveau Evil or Very Mad
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 24 Mai 2019 - 0:52
Le fait de reprendre Palpatine prouve encore une fois qu'ils repompent l'Univers Etendu que Disney a tant renié quand ils ont racheté la franchise, car Palpatine ne meurt pas définitivement à la fin du IV. Il a fabriqué des clones de lui même et transfert son esprit dans de nouveaux corps.
Mais là, ils vont nous le sortir de je ne sais où alors qu'il n'apparait pas une fois avant le terme de cette trilogie...
Déjà que Snoke s'est fait démonté vite fait bien fait dans le VIII alors que l'on ne sait pratiquement rien du lui, idem pour les Chevaliers de Ren, on va avoir à peine un film pour nous les présenter et nous les développer Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 158887  je sens qu'ils vont nous torcher ça à la va vite.
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 24 Mai 2019 - 11:23
Et pourtant, j'adore le personnage de Palpatine, j'adorerais le revoir sur grand écran. C'est le big boss, le cerveau, pourri jusqu'à la moelle par le côté obscur. Mais dans cette nouvelle trilogie, quand on voit le traitement réservé à Yoda, et à Luke mais j'en parle même pas sinon je vais encore pleurer, je me dis qu'au nom du fan service, ils ne renonceront à aucune insulte. Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 1041
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Lun 27 Mai 2019 - 5:54
ninjette a écrit:
Batmax a écrit:Est-ce que je suis le seul à être un peu mitigé ?? Faire encore revenir d'anciens personnages  Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 118396 Le retour de l'Empereur  Suspect  m'ouais donc Snoke passe vraiment aux oubliettes ? si c'est vraiment le cas va falloir trouver un truc solide pour expliquer sa survie, mais bon comme c'est Star Wars j'imagine déjà plusieurs options Rolling Eyes

Non non tu n'es pas le seul. J'ai déjà exprimé mon ressenti sur cette nouvelle trilogie, je ne voudrais pas casser l'ambiance générale avec ma mauvaise humeur, du coup je ne traine plus sur ce topic du forum. Après avoir vu la bande annonce uniquement parce qu'elle était proposée en visionnage direct (je n'aurais même pas fait l'effort  d'aller la chercher) je peux dire que ça me saoule déjà. GG Abrams ou l'art du recyclage le retour, voilà le titre de cet épisode 9. Un univers aussi riche, quel p.tain de gâchis que de ressortir à l'infini les mêmes personnages, les mêmes intrigues. Je pense que je vais économiser 2h de ma vie à faire autre chose. En espérant que la nouvelle trilogie relèvera le niveau Evil or Very Mad

Tous a fait d'accord avec toi , personnellement j'ai jamais adhéré a cette nouvelle trilogie, qui est du réchauffé et réchauffé encore
J'attend beaucoup plus de la prochaine trilogie par des créateurs de « GoT », D.B. Weiss et David Beniof

Justement en parlent des réalisateurs de GOT , une nouvelle pétition viens d'arrivé sur le net (sa deviens du n'importe quoi)


Nouvelle trilogie Star Wars: une pétition demande que les créateurs de GOT soient retirés du projet


Pas moins de 15.000 fans en colère ont signé une pétition afin que David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, ne "gâchent pas" Star Wars.
Lire l'article



Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Lun 26 Aoû 2019 - 14:36



affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Lun 26 Aoû 2019 - 15:52
Ouh là les dernières images ça envoie du paté affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Lun 26 Aoû 2019 - 20:21
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 1241 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 69244
Contenu sponsorisé

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 8 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum