FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

+30
olivier
Maniacman
BBLACKWOLF
Ceered
petitout31
Castor
geo alambic
gorack zahm
Darth vinz
the mad painter
jabba57
Rocketeer67
greg-replicas
RedBullTerrier
m_spider
Psychomniscient
jpraptor
Max59
nicolas76
dantecrazy
Kenobiv
titus1258
Glorious
Jojobiz
Jackelrhum
Pendemonium
es59
starkiller
legollum74
Pizza
34 participants
Aller en bas
m_spider
m_spider

Masculin Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 31/07/2011

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Ven 24 Nov 2017 - 17:58
Quand son film fait un bide aux States c'est une daube (Valérian).
Quand son film cartonne aux States c'est une daube quand même (Lucy). Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 379791
avatar
Invité
Invité

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Ven 24 Nov 2017 - 19:21
Jackelrhum a écrit:Ton point de vue de fan est très compréhensible, pourtant quand on ne connait pas spécialement l'univers, le film passe très bien.
Et je doute que l'échec US soit lié au non respect de l’œuvre, je ne pense pas que les ricains soient nombreux à connaitre la bd. Wink
+1 Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 896174
Le mec a tjs été doué et certains sont jaloux il faut faire avec Crying or Very sad
J'espère la suite puis le 3 Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 150412
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Ven 24 Nov 2017 - 20:37
C'est bien ce que je dis, ce Film n'apporte rien de nouveau et c'est pour cela que c'est un bide ... C'est un gros mélange/pompage Avatar/5éme Élément... Le seule truc que j'ai apprécié, ce sont les premières minutes...

Dark Elziann a écrit:Le mec a tjs été doué et certains sont jaloux il faut faire avec Crying or Very sad  
Besson, doué ???... Des jaloux ???... Tu me feras toujours autant rire Jeremy lol!

_________________
Ma collection : ICI
Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Bannie10
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Sam 25 Nov 2017 - 12:50
en même temps qu'es qui a apporté quelque chose de nouveau au ciné depuis quelques années
moi j'ai adoré les visuels et comment certaines choses était amené, j'ai adoré la scène d'ouverture
après comme beaucoup je connais pas la BD donc aucun risque de ce coté là
après c'est sûr que si tu le regard sur une petite télé en téléchargé ou stream pourri, on risque de passer à coté
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Lun 27 Nov 2017 - 10:07
ouais il fait un peu son Caliméro là quand même....

peut être que sa stratégie de promo hors de nos frontières était mal calibrée aussi en effet et que les critiques n'avaient pas les codes pour comprendre l'univers en question ni connaissance de la BD

concernant la BD en elle même je n'ai pas lu et le style visuel ne m'attire pas des masses
le genre que j'emprunterais bien un jour en bibliothèque un jour pour ma culture mais que je n'achèterais pas
n'ayant vu que le film et n'étant pas en général un intégriste des adaptations (ça ne me dérange pas si un film varie d'un livre ou d'une BD), le fait que la relation soit amoureuse plutôt qu'amicale ne me dérange pas...
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Lun 27 Nov 2017 - 13:24
Il est y ou le pobleme!!! Chacun ressent des émotions dans un film,une musique,une chanson,un loisir.

...un livre,une BD tiens.
Une  oeuvre n appartient plus à son créateur(trice)a partir du moment où il(elle) l expose aux autres.
Donc libre à chacun autre artiste de la réinterpréter à sa guise.
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 13/05/2008

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mar 28 Nov 2017 - 12:42
Ce film n'est pas jugé à sa juste valeur. Il serait sorti il y a 20 ans, le débat n'aurait pas été le même. C'est aussi ce qui s'est passé avec John Carter.

Ce qui est censé nous donner une claque a déjà été vu, du coup on perd une partie de l'intérêt du film ... dommage

Mais c'est quand même largement mieux que Lucy, qui lui est creux à souhait
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mar 28 Nov 2017 - 12:48
Pas vu valérian mais entièrement d accord avec toi sur ce fait ...John carter coeur
Max59
Max59

Nombre de messages : 5029
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mar 28 Nov 2017 - 18:10
Le film était déjà bien critiqué avant sa sortie par les Américains, Besson + film a gros budget Français = échec obligatoire aux US d'ailleurs son échec est surtout la bas en Chine, chez nous et ailleurs ca passe, il était hors de question que les petits Français ont leur grosse franchise
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mar 28 Nov 2017 - 19:13
C est de ma faute les gars,je n ai pas été le voir...j aurai pu faire pencher la balance Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 31238 loll
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Dim 17 Déc 2017 - 23:31
Je viens de le voir, je l'ai trouvé super, le scénario aurait pu être un poil plus profond, mais le rendu visuel est excellent, les acteurs sont très bons, l'histoire tient debout, et je me suis pas ennuyé une seule seconde.
Très agréablement surpris, un deuxième visionnage dans 1 mois ou deux pour être plus attentif a l'image et aux détails, mais en tout cas chapeau :super:

PS: Cara Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 69244
avatar
Invité
Invité

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Lun 18 Déc 2017 - 18:18
fox346 a écrit:Je viens de le voir, je l'ai trouvé super, le scénario aurait pu être un poil plus profond, mais le rendu visuel est excellent, les acteurs sont très bons, l'histoire tient debout, et je me suis pas ennuyé une seule seconde.
Très agréablement surpris, un deuxième visionnage dans 1 mois ou deux pour être plus attentif a l'image et aux détails, mais en tout cas chapeau :super:

PS: Cara Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 69244
+1 :super:
Je ne suis pas seul Mad
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Lun 18 Déc 2017 - 18:22
J'avoue que j'étais pas confiant, et je l'ai un peu abordé a reculons, mais en plus grosse mention spéciale au casting secondaire Clive Owen, Alain Chabat et Ethan Hawke que j'apprécie beaucoup
avatar
Invité
Invité

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Lun 18 Déc 2017 - 18:28
fox346 a écrit:J'avoue que j'étais pas confiant, et je l'ai un peu abordé a reculons, mais en plus grosse mention spéciale au casting secondaire Clive Owen, Alain Chabat et Ethan Hawke que j'apprécie beaucoup
Oui tout juste et Rihanna aussi Rolling Eyes
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mer 20 Déc 2017 - 7:36
Etonnant que tu aies trouvé les acteurs bons, parce que moi c'est ce qui m'a agacé tout le long du film. Pour moi il y a une erreur de casting monumentale, je n'arrive tout simplement pas à y croire, à aucun moment. Pourtant il y a des scènes intéressantes, il y a du potentiel, les effets spéciaux sont soignés, il y a des traits d'humour également pour accompagner l'ensemble. Mais ça ne marche pas, c'est bancal. Et je n'ai pas lu la BD, je ne peux donc pas comparer, ou avoir des attentes déçues. J'ai un regard totalement neuf sur cet univers et ce film.
Si j'en ai l'occasion, je lirai une BD un jour, juste pour ma culture personnelle.
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mer 20 Déc 2017 - 11:58
Après effectivement il faut contextualiser, cela vient d'un univers BD ou certains personnages peuvent être un peu caricaturaux, mais moi ça me dérange pas, je trouve que ça fait partie du truc..
Juste dès fois Cara ça sonne un peu faux, mais bon je lui accorde ça vu que c'est un de ses premiers long en tant que personnage de premier plan et avec autant de dialogues et de présence.
Mais sinon je trouve le film assez bien adapté, et particulièrement fan de la relation Valerian-Laureline qui a le mérite de pas faire le coup du "plutôt mourir que d'aller avec un mec comme toi" pour ensuite finir ensemble, j'ai beaucoup aimé le jeu assumé entre eux dès le début du film.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mer 20 Déc 2017 - 12:39
La première fois que je l’ai vu j’ai eu beaucoup de mal avec les deux aussi. Et quand je l’ai revu c’est mieux passé.
avatar
Invité
Invité

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mer 20 Déc 2017 - 14:06
Il en faut pour tous les goûts Sylvie Wink
D'autres ont dit que Daisy John etc... étaient en course pour l'oscar mdr
Moi j'ai adoré et comme le dit Fox c'est une bd à la base.
Moi je ne connaissais pas je les ai lu après avoir vu le film.
Pour ma part il a très bien adapté cette bd qui date de 67 avec des dessins de bd et des dialogues de 3 ou 4 mots par bulles donc faut pas non plus s'attendre à du pompage pur et dur.
D'ailleurs ça n'aurait pas du tout était.
Il a pris l'Univers avec persos principaux et en a fait un film.
D'ailleurs jamais Cristin et Mézières lui ont demandé de retranscrire la bd mais bien de s'en inspiré Wink
Chose qu'il a fait et très bien comparé à d'autres...
En tout cas c'est pas du SW donc on ne se crêpera pas le chignon et c'est une bonne chose.
santé
m_spider
m_spider

Masculin Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 31/07/2011

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mer 20 Déc 2017 - 15:41
J'ai retenu les séquences d'intro et le marché en VR, tout le reste = recyclage graphique de la prélogie sw avec un zest d'avatar. J'ai trouvé le design des robots noir assassins très cool. L'actrice qui joue laureline à l'air mal dans sa peau et sa VF renforce le malaise. Un bon 5/10 bien mérité !
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mer 20 Déc 2017 - 18:38
m_spider a écrit:J'ai retenu les séquences d'intro et le marché en VR, tout le reste = recyclage graphique de la prélogie sw avec un zest d'avatar. J'ai trouvé le design des robots noir assassins très cool. L'actrice qui joue laureline à l'air mal dans sa peau et sa VF renforce le malaise. Un bon 5/10 bien mérité !

Faut pas oublier que Valerian existait avant la trilogie de SW et que papa Lucas s'en est inspirée et Avatar pareil, et puis à un moment ou un autre tout le monde pompe un peu à droit et à gauche. Je pense que pour Valerian il faut limite oublier que les SW et compagnie existent pour mieux l'apprécier.

Après je trouve que Besson aurait dû faire un film qui présente les personnages pour que l'on s'y attache plus facilement, car là il s'adresse plus à un public connaissant leur histoire vu qu'il s'inspire des BDs et surtout pas des premières.
avatar
Invité
Invité

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mer 20 Déc 2017 - 18:45
Pendemonium a écrit:Après je trouve que Besson aurait dû faire un film qui présente les personnages pour que l'on s'y attache plus facilement, car là il s'adresse plus à un public connaissant leur histoire vu qu'il s'inspire des BDs et surtout pas des premières.
+1 la seule erreur à noter je pense.
Lui l'a connaissant il ne s'est pas préoccupé des autres là est son erreur, ça et la post notamment la promo aussi qui n'a pas été sensas.
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mer 20 Déc 2017 - 19:21
Oui mais créer un film d'intro, c'est très risqué pour des films dans ce genre d'univers,  déjà que le film n'est pas un bon résultat en terme financier, si en plus tu créer un film d'intro qui plaira a encore moins de non initié c'est compliqué..

La même problématique a laquelle c'est confronté P.Jackson pour lotr, les initiés de ce genre d'univers et les fans de tolkien aurait voulu une sixologie, avec un déroulement plus lent, avec plus de détails, mais le film sort en grand public et tu pouvais pas te permettre de sortir un premier épisode ou a la fin ils sortaient a peine de la comté
m_spider
m_spider

Masculin Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 31/07/2011

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mer 20 Déc 2017 - 20:08
Pendemonium a écrit:
m_spider a écrit:J'ai retenu les séquences d'intro et le marché en VR, tout le reste = recyclage graphique de la prélogie sw avec un zest d'avatar. J'ai trouvé le design des robots noir assassins très cool. L'actrice qui joue laureline à l'air mal dans sa peau et sa VF renforce le malaise. Un bon 5/10 bien mérité !

Faut pas oublier que Valerian existait avant la trilogie de SW et que papa Lucas s'en est inspirée et Avatar pareil, et puis à un moment ou un autre tout le monde pompe un peu à droit et à gauche. Je pense que pour Valerian il faut limite oublier que les SW et compagnie existent pour mieux l'apprécier.

graphiquement je parle.
Les habitants de la planète Mul si on assombrit le bleu on est dans avatar, niveau bestiaire n'importe quelle créature pourrait être issue de la prélo. Alors bon rajouter des leds un peu partout dans les costumes ça suffit pas à donner à cet univers sa personnalité propre.
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2679
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mer 20 Déc 2017 - 23:55
Enfin vu moi aussi...

Très ambivalent comme film et difficile de se faire un avis clair car il y a des choses positives et bien sympas mais en même temps des éléments qui agaçent énormément... Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 118396

J'ai trouvé le côté visuel très sympa, assez immersif. Le design inspiré BD date effectivement de bien avant la plupart des grosses productions connues donc l'aspect pompage ne me gêne pas plus que çà. Mais c'est vrai qu'après on se réfère à ce qu'on connait déjà au cinéma donc je comprends le côté "déjà vu" indéniable...
Le ryhtme est bon. Mention très bien pour l'intro bien évidemment. La scène du marché est effectivement sympa aussi.
J'ai bien aimé le dialogue clin d'oeil à Taken assez amusant (pourtant je suis pas fan de taken...mais bien amené quand même dans la référence).
Petite mention au taxi de Mézières qu'on voit (trop rapidement) dans la plongée dans le marché. Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 896174
Et plusieurs véhicules que je trouve cool : le vaisseau de Valerian et aussi ce bus volant dans le premier acte du film  :super:

En revanche, comme beaucoup, non vraiment le duo d'acteurs je n'y arrive pas...Lui et son côté ado dragueur relou. Je ne connais pas suffisamment la BD pour dire si conforme ou pas...dans tous les cas dans le film j'ai du mal à y croire, style le meilleur agent de la galaxie...
Mais surtout, alors que je ne m'y attendais pas, c'est le personnage de Laureline qui m'a pas mal gonflé, son côté un peu qui se la pète... Mais comme dit m_spider, la voie française doit beaucoup jouer. Un style "je me réveille à 14h30 après une grosse cuite et je sais plus parler ou alors avec des ouais, cool, trop bien"....Aussi (pas de sa faute directement) cette volonté poussive de nous la montrer en soutif pendant tout le début...Oui ok c'est pas si gênant mais assez hors de propos en fait...
Bon à revoir en VO car oui la VF doit jouer (dans le mauvais sens).

Le scenar, oui il n'est pas des plus complexes c'est clair, les enchainements de situation sont parfois un peu gros et on pourrait avoir l'impression que l'évolution de la "mission" relèvera plus d'un enchainement de coincidences qu'autre chose...
Mais je suis PERSUADE qu'à histoire égale, j'aurai bien plus apprécié si je m'étais attaché aux personnages, c'est sûr...c'est vraiment ce point mon principal problème.

Enfin, hors des deux héros, il y a un autre truc qui m'a agacé c'est l'effet de suspense à deux balles sur le méchant avec la caméra dans le dos (alors que çà fait déjà une heure qu'on a compris qu'il était pas gentil le monsieur) puis la caméra virvolte et arrive sur son visage "tatata !", NON SANS DEC C'ETAIT LUI !!!! OHHHH". Là on a un peu l'impression d'être pris pour des veaux... doh

Sinon, il peut y avoir du potentiel, je suis pas contre un deuxième visionnage (en VO) et pourquoi pas voir une suite, mais il faut faire un truc au niveau du jeu d'acteur et des dialogues...

En tout cas le bâchage côté américain n'est clairement pas justifié et très hypocrite...Comme si tous les blockbusters américains avaient des scenar hautement plus développés, mais bien sûr. C'est surtout du "les frenchies, dégagez de ce type de film, c'est chasse gardée..."

Juste deux questionnements sur deux scènes :

Spoiler:

et

Spoiler:

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
m_spider
m_spider

Masculin Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 31/07/2011

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Jeu 21 Déc 2017 - 1:11
Castor a écrit:

Spoiler:

re-spoil:
Contenu sponsorisé

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 7 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum