FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

A Star Wars Story : Rogue One

+48
Oncle Franck
Luke_fr
Galader
jarjardos
billou
Cid
Keldar
anaking13
Darth Maul
m_spider
Spectral
Glorious
Psychomniscient
Max59
Sarlacc
hades
BBLACKWOLF
dantecrazy
Gwen2014
Castor
RedBullTerrier
nicolas76
MasterSide
ziedchen
jpraptor
Remipau
asaone
titus1258
GHouse
jabba57
Pizza
regio
Jonas
Sorento
Lennon
legollum74
Drak01000
Winternight
SKALOSSUS
iknowkungfu
gorack zahm
Jackelrhum
es59
starkiller
Pendemonium
Batmax
Kenobiv
gothmog
52 participants
Aller en bas
Oncle Franck
Oncle Franck

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : Korriban
Date d'inscription : 01/02/2016

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Sam 7 Jan 2017 - 22:31
Dark Elziann a écrit:
Oncle Franck a écrit:Pareil que vous, j'ai adoré. Seul bémol, j'ai trouvé les effet spéciaux trop flagrant, j'ai eu l'impression qu'ils étaient bâclé par moment.
Ou alors c'est peut-être moi qui suis trop pointilleux.
Oui tu l'es c'est pour ça je te rassure Wink

lol! A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 522396 me voilà rassuré Wink
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Sam 7 Jan 2017 - 22:44
Démarrage très décevant pour Rogue One en Chine ... 21M$ en deux jours, très loin des espérances .
m_spider
m_spider

Masculin Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 31/07/2011

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Dim 8 Jan 2017 - 3:06
Si j'étais raciste je dirais qu'ils ont du adorer l'épisode 7 !
Max59
Max59

Nombre de messages : 5029
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Dim 8 Jan 2017 - 10:33
Etonnant en effet pour moi gros fan de HP j'attendais surtout les animaux fantastiques et c'est celui-ci qui m'a mis une belle claque
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Dim 8 Jan 2017 - 10:34
Batmax a écrit:Démarrage très décevant pour Rogue One en Chine ... 21M$ en deux jours, très loin des espérances .

la souris doit s en mordre les "bips ".... Shocked A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 379791 lol!

m_spider a écrit:Si j'étais raciste je dirais qu'ils ont du adorer l'épisode 7 !

lolflag mdr








"je fais corps avec la force la force est avec moi , je fais corps avec la force la force est avec moi , je fais corps avec "
avatar
Invité
Invité

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Lun 9 Jan 2017 - 18:18
J'y suis allé avec un gros con qui n'aime pas Sar Wars qui râle sans arrêt sur tout. Et bien même lui à aimé! Ce film est vraiment sympas.
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Lun 9 Jan 2017 - 21:52
Tu choisis bien les gens pour t'accompagner au ciné toi A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 508921
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Lun 9 Jan 2017 - 21:58
Batmax a écrit:Tu choisis bien les gens pour t'accompagner au ciné toi A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 508921
Lool +10000
avatar
Invité
Invité

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Mar 10 Jan 2017 - 11:27
gothmog a écrit:
Batmax a écrit:Tu choisis bien les gens pour t'accompagner au ciné toi A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 508921
Lool +10000

Je vous explique je devais y aller avec un pote et il est venu avec son beau frère. Mon pote à eu une urgence il à du partir. Et je me suis retrouvé seul avec "monsieur tout est nul surtout Star Wars!"
Mais je suis rester calme et zen...malgré les bruit qu'il faisait en mangeant son pop corn! Je suis un ange A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 998697
gorack zahm
gorack zahm

Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : 91, somwhere in time
Date d'inscription : 08/08/2012

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Mar 10 Jan 2017 - 13:32
ça y est, enfin vu! affraid

premier point, c'est la première fois que la 3D me répugne à ce point, ça m'a donné la gerbe, très déçu (alors que le 7 était plus immersif de mon point de vue)

Je tiens à préciser aussi qu'à part le tout premier trailer qui avait été diffusé, je n'avais rien vu/lu d'autre sur ce film, me preferant etre vierge de tout spoil pour en savourer que mieux.

le film quant à lui... je tente sans spoiler :
mon avis se résume au mot prêt au commentaire de keno quelques pages plus haut, pas de magie SW comme je l'attendais. je préfère le 7 pour le coup, avec tous ces défauts... que pourtant rogue one n'a pas
Spoiler:

sans spoil aussi, j'ai trouvé que c'était quand même super cliché sur moult scène...

spoilers négatifs:

il y a pourtant d'excellentes chose dans ce rogue one :
spoilers positifs:


... mais l'impression générale m'a fait oublié ces bonnes choses justement en sortant de la séance... il a fallu que je les retrouve dans les critiques pour m'en rappeler...

je compte y retourner quand même cependant, en 2D cette fois, histoire de savourer ce qui a pu m'échapper, et pourquoi pas retrouver cette magie SW qui m'a tant manqué!!...  A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 69244

vivement le 8 cependant.
jpraptor
jpraptor

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 11/06/2016

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Mer 11 Jan 2017 - 20:56
Vu aussi et presque déjà oublié. Star Wars n'est plus un événement comme il l'était encore du temps de la prélogie (que pourtant je n'apprécie pas plus que ça). Ce n'est plus qu'un événement commercial sans grand intérêt scénaristique ou même artistique.
De tous les projets prévus par Disney, c'était celui que j'attendais le plus. Je me suis pas mal ennuyé, la faute à un scénario mal structuré. Il y a des très belles images par moment, la première utilisation de l'Etoile de la mort est à tomber de beauté. Mais sinon, rien de nouveau sous le soleil, des persos transparents, des enjeux absents. Bref, une déception, dommage car on sent que l'équipe adore cet univers. Je pense qu'il est difficile de sortir du moule Disney, surtout vu le montant du budget. Ils sécurisent leurs investissements à mort et c'est triste. Dans quelques films, on ne fera même plus la différence entre eux...
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Jeu 12 Jan 2017 - 21:11
L exigence de L âge je pense ...
Les épisodes 4,5,6 sortiraient maintenant pour la première fois on serait tout aussi exigent ! On rêve d avoir au scénario la surprise du siècle , le visuel de fous , les acteurs de rêve ... Bref on en demande plus que la trilogie original qui était finalement plus avant-gardiste que chef-d'oeuvre ! On voudrait que ce soit encore mieux que l'original !
Non ce film n est pas un chef-d'oeuvre mais il est à la hauteur de la première trilo ! Il faut essayer de le regarder avec des yeux d'enfants pas avec des yeux d'adultes pervertis par 40 ans de cinéma de SF dont SW est le principal élément fondateur !!
Bref un peu de recule pour pas trop se prendre la tête et devenir trop sérieux !!
Disney c est pas tant le diable que ça !!
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Ven 13 Jan 2017 - 17:03
Je partage ton analyse Ska :super:

_________________
Ma collection : ICI
A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Bannie10
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Ven 13 Jan 2017 - 19:53
santé
jpraptor
jpraptor

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 11/06/2016

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Sam 14 Jan 2017 - 22:20
Donc j'ai mal vu le film et je m'en excuse. lol!
avatar
Invité
Invité

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Sam 14 Jan 2017 - 22:34
jpraptor a écrit:Donc j'ai mal vu le film et je m'en excuse. lol!
Faut pas s'excuser tu n'aimes pas rien de grave, d'autres aiment un peu, pour moi le meilleur SW avec le III A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 69244
Scénar mal structuré? donc défilement du IV mal structuré aussi?
Rien de nouveau sous le soleil? ben normal histoire connue c'est pas de l'original comme la nouvelle trilo
Persos transparents? t'as pas vu TFA?
Enjeux absents? le seul enjeu c'est de voler les plans c'est tout
On s'ennuie? ça bouge tout le long du film
Bref les goûts et les couleurs comme on dit  Wink lol!
santé
avatar
Invité
Invité

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Mar 17 Jan 2017 - 10:36
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Mar 17 Jan 2017 - 12:01
A mon avis l'épisode 8 dépassera aussi le milliard et le Spin-off de Han Solo fera moins que Rogue One .

C'est mon pronostic A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 379791
avatar
Invité
Invité

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Mar 17 Jan 2017 - 13:36
Pour le VIII il ira jusque là mais ça fera moins que le VII et pour le spin de Solo tout dépend de la BA Wink
Moi j'en attends beaucoup je pense qu'avec le succès de Rogue ils vont nous mettre le paquet A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 896174
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16919
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Dim 22 Jan 2017 - 18:07
C'est fait, Rogue One fait parti des 28 films à avoir dépassé le milliards de dollars de recette. Wink
Pas mal pour un 1er spin off. A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 379791
avatar
Invité
Invité

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Dim 22 Jan 2017 - 18:14
Jackelrhum a écrit:C'est fait, Rogue One fait parti des 28 films à avoir dépassé le milliards de dollars de recette. Wink
Pas mal pour un 1er spin off. A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 379791
:super: A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 69244
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Dim 5 Fév 2017 - 21:28
Magnifique, la boucle est bouclée si je peux dire. Superbe film parfaitement en adéquation avec les épisode 4.5.6...c'est bluffant, j'adore tout simplement. Les acteurs sont vraiment bien choisit. Tout était extra, la bataille finale, les trous sont bouchés, un seul bémol :

:
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Mar 21 Mar 2017 - 13:30
Je me suis un peu ennuyé devant ce Star Wars et c'est une première pour moi.
Beau spectacle en effet mais comme souligné par d'autres amis ici, le coté mystique de la saga principale m'a manqué.
De beaux visuels cependant. J'imagine que je préfère la mythologie Jedi à la guérilla rebelle.

J'ai pas accroché aux personnages du coup la portée émotionnelle du film est tombée à plat pour moi.
Très moyen le jeu des acteurs non ? Surtout le pseudo méchant vêtu de blanc, il sort d'Austin Powers lui !
Et stop aux anciens acteurs CGI ! C'est mauvais je trouve.

Bon il m'a fallu deux fois pour bien aimé l’épisode 7.
Je redonnerai une chance en 3d à Rogue One.

Petite nostalgie aussi quand Star Wars était un événement ciné. Bref j'ai vieilli lol
Drak01000
Drak01000

Masculin Nombre de messages : 1608
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/08/2009

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Mar 21 Mar 2017 - 22:12
Pfff je viens de le revoir et pour la 1ere fois en francais, toujours aussi bon, un chef d'oeuvre, une ambiance dont j'ai toujours rêvé pour un Star Wars A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 998697
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2679
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Jeu 13 Avr 2017 - 22:52
Bon avec deux trois navettes corelliennes de retard, j'ai enfin pu m'organiser mon premier visionnage hier pour ce charmant film...

Eh bah force est de constater que tout ce qui touche à SW me botte vraiment. J'ai passé un très bon moment et le film a continué de tourner dans la tête aujourd'hui.
Il y a peut-être une petite patte SW qu'on ne retrouve pas ici, je ne saurais pas expliqué, mais l'ambiance est tout de même très bonne. Pour moi c'est probablement parce que je suis obnubilé par le faucon et que son absence (dont j'avais conscience bien sûr) me joue des tours. A l'inverse, c'est ce qui fait que j'ai tant aimé l'épisode VII.

Côté scénaristique çà se défend, les références à l'épisode IV, bien présentes, dosées et régulières sont jouissives, les images très belles, la durée du film parfaite. En fait c'est peut-être plus le volet perso qui m'a pas convaincu à 100%, je m'attachais un peu moins à eux, dommage pour Cassian qui manque un peu de profondeur et de charisme et pour la sous-exploitation du terrible et géant Mads Mikkelsen.

Puis surtout, LE GROS POINT NOIR (même si je sais qu'on peut pas complètement blâmer le compositeur) : LA MUSIQUE. Aie aie aie, que c'est plat, sans intérêt, sans saveur, pas de bon thème se dégageant (les seuls moments où çà colle, c'est quant c'est le copié collé du thème de J. Williams). Là où l'épisode VII m'avait justement contenté, car oui pour moi les nouveaux thèmes (Rey, la marche de la résistance, etc...) m'ont beaucoup plu, ici c'est zéro. Et un SW sans la musique qui prend au tripes, bah çà fait un peu mal. J'irai pas jusqu'au carton rouge pour Giacchino car il a fait ce qu'il a pu le pauvre, et je sais qu'il est capable de bonnes choses. Jurassic World par exemple où j'ai trouvé la musique avec la piste de la présentation du parc bien plus intéressante que le film lui-même.

A part çà, l'action est là,  nos bons vieux vaisseaux (surtout le dernier), la précision de raccord avec l'épisode IV même si pour moi la fin est un poil poussive...

Spoiler:

En même temps cette même fin nous offre :

Spoiler:

Voilà, il faut prendre ce film pour ce qu'il est, un dérivé (pourtant directement rattaché à la saga) honnête et réussi. Je comprend pas bien la volonté de ne pas lui donner son générique défilant, mais bon.
Il ne fallait pas s'attendre à la tuerie du siècle bien sûr.

Nous autres, fans de la première heure, commettons l'erreur de penser qu'il est possible qu'on nous ponde un épisode à la mesure de l'ancienne trilo, mais soyons réalistes, çà ne prendra pas. Pas parce que c'est techniquement impossible, mais parceque l'ancienne trilo c'est plus qu'un film pour nous. Soyons honnêtes, les bons vieux SW ce sont : des souvenirs d'enfance, notre première plongée dans la grande SF, des souvenirs de délires avec les potes d'école où on s'échangeait les micromachines, des souvenirs de visionnage assis par terre devant la télé avec le frangin qui nous les fait découvrir. Bref, l'ancienne trilo c'est notre ancienne trilo bordel, indétrônable...

Edit en 2022 : que je me suis trompé, je n'ai juste pas été suffisamment attentif au premier visionnage...La musique est vraiment bien et je retire ce que j'ai pu dire plus haut...


Dernière édition par Castor le Lun 14 Fév 2022 - 21:26, édité 1 fois

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Contenu sponsorisé

A Star Wars Story : Rogue One - Page 18 Empty Re: A Star Wars Story : Rogue One

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum