FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Discussions, idées autour du choix de la scène.

+26
Sorento
tk-422
ciceron67000
Keldar
ikki's
SKALOSSUS
giggs
peter parker
regio
yan67
Kenobiv
es59
Chucky
Jackelrhum
DAVIDOFF
legollum74
dantecrazy
SilLens
Sarlacc
Darth Maul
jarjardos
gothmog
chris84
Cin Drallig
Emmet
BoR
30 participants
Aller en bas
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Discussions, idées autour du choix de la scène.

Ven 13 Fév 2015 - 18:34

Well, sujet ouvert.

Perso, je pense que l'on peut aborder tous les thèmes de Star Wars, avancer toutes les idées : première trilogie, deuxième, univers étendu, clone xars, star wars rebels, scène n’existant pas...

Comme d'habitude, je ferai un choix de scène à la fin et l'on organisera un vote.

A vos claviers !


Note : seuls les participants au projet peuvent participer à ce topic. Merci.
avatar
Invité
Invité

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Ven 13 Fév 2015 - 18:42
Alors perso j'ai une idée de scène qui permet d'avoir du sith et du jedi, tout en jouant sur cette affrontement du bien contre le mal (oui c'est bien dans le bon ordre, sith bon, jedi mauvais Discussions, idées autour du choix de la scène. 508921 )


La scène se passerait soit comme dans le film sur Dagobah ou sur l'étoile noire, voire ailleurs.

La scène en question serait de voir "l'affrontement" entre Luke et sa version 'dark" enfin plus Luke contre Dark Vador. (puisqu'on ne verrait pas le visage de celui qui se cache sous le masque).




Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Ven 13 Fév 2015 - 20:23
Mon kiff serait une litho mettant en avant le coté obscur. L'empereur seul ou accompagné de Vader.
Cin Drallig
Cin Drallig

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 36
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)
Date d'inscription : 27/05/2011

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Ven 13 Fév 2015 - 22:46
Alors moi je rendrais plutôt hommage à l'univers du cultissime KOTOR.

Avec Darth Revan et Bastila Shan Discussions, idées autour du choix de la scène. 69244 Le couple le plus insolite de la saga. La Jedi et le Sith
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Ven 13 Fév 2015 - 23:01
N'hésitez pas à décrire un peu l'ambiance de la scène que vous voyez, son atmosphère. Avec quelques détails.
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2420
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Ven 13 Fév 2015 - 23:16
pour moi, je ne vois pas une autre scène qu'une scène de la trilogie originale Embarassed
en scène plusieurs me viennent en tête :

- l'affrontement obi wan et darth vader sur l'étoile noire avec en fond les stormtroopers et le faucon un peu comme ça Discussions, idées autour du choix de la scène. 69244
Discussions, idées autour du choix de la scène. Star-w10

- l'affrontement vader - luke et l'empereur + bataille en arrière plan un peu comme ça
Discussions, idées autour du choix de la scène. Jedi10

- la scène supprimé où luke fabrique son sabre, avec C3PO et R2D2  Discussions, idées autour du choix de la scène. 69244
Discussions, idées autour du choix de la scène. Sans_t10
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Ven 13 Fév 2015 - 23:43
Pour moi y'a trois éléments 'iconiques' dans stars wars : les sabres, les vaisseaux et yoda. J'avoue qu une scène imaginaire mélangeant ces trois éléments me plairait beaucoup. Par exemple un yoda plus 'jeune' en mission , affrontant un engin démesure pour sa taille s'inspirant de design sith/imperial sur une des planètes que l'on voit lors de l'ordre 66 pour raccrocher a des éléments familiers. Mais milles autres idées vont me venir en tête a coup sur lol
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23978
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 1:05
Je sens que ça va être dur de mettre tout le monde d'accord Discussions, idées autour du choix de la scène. 508921

J'aime beaucoup le personnage de Darth Talon qui pourrait donner quelque chose de bien sympathique par exemple.

Discussions, idées autour du choix de la scène. ZjQEQN

Discussions, idées autour du choix de la scène. LYCwtl

Discussions, idées autour du choix de la scène. CjLlAZ

Sinon comme idée, pourquoi pas Boba Fett en train de se battre avec l'énergie du désespoir pour se sortir de la gueule du Saarlac ? On pourrait mettre des os de créatures ensevelies à moitié dans le sable (cadavre de dewback ou de bantha ou autre)

Discussions, idées autour du choix de la scène. UG1WnC

Discussions, idées autour du choix de la scène. Zbt9eq

Discussions, idées autour du choix de la scène. BexIxk
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 1:15
Pour Boba et le Sarlacc, une illustration a déjà été imaginée par Benjamin Carré. Swiss était l'organisateur.
Enfin, on ne le voit pas se battre mais s'échapper.
J'ai un exemplaire à la maison d'ailleurs. Discussions, idées autour du choix de la scène. 998697
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23978
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 1:18
Ah je savais pas, je suis pas sur Swiss Rolling Eyes Cool reste la Talon Twisted Evil
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 1:23
Tu l'as voit comment la Talon ? Sur place ou à emporter ? Discussions, idées autour du choix de la scène. 508921
Non, plus sérieusement. Sleep
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 1:42
ça me paraît évident pour que ça plaise au plus grand nombre qu'il faut qu'on se base sur l'un des 6 films, car tout le monde ne lit pas les Comics/BD, donc ça risque de diviser beaucoup trop de monde (simple avis, je ne juge personne sur ses goûts).
Alors que si on aime Star Wars on a forcément apprécié les films (peut-être pas tous mais au moins une bonne partie sinon faut changer de passion Discussions, idées autour du choix de la scène. 379791 ).

Ma préférence personnelle va à l'OT naturellement Wink
Je pense qu'il serait plus simple de faire un sondage  comme suit :

l'OT (IV/V/VI)
Prélogie (I/II/II)
Univers étendu (Comics/BD)
Série TV (CloneWars/Rebel)

On délimiterait tout de suite un "univers" commun, et chacun pourra donner sa proposition personnelle en fonction de l'univers élu par le sondage santé
Bien sûr quand je fais référence au film, ce n'est pas forcément une scène que l'on voit à l'écran, ça peut-être inspirer d'une scène de la saga, comme Yoda seul sur Dagobah, je considérais ça comme inspiré de l'OT et pas de l'univers étendu (je ne sais pas si je suis bien clair Discussions, idées autour du choix de la scène. 508921 ).

Mais bon on peut faire le sondage après mais je pense qu'on est parti pour en faire plusieurs Discussions, idées autour du choix de la scène. 508921


Dernière édition par Darth Maul le Sam 14 Fév 2015 - 1:49, édité 2 fois
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 1:48
Etant donné que je choisirai 4/5 idées venant un peu de tous les univers pour le vote, si la majorité préfère une scène piochée dans les films, on le verra de suite.
Pas de souci de ce côté là m'est avis. Wink
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 1:51
Ok, donc il vaut mieux donner plusieurs idées personnelles suivant les univers qui nous intéressent Wink
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 1:52
Vous pouvez donner autant d'idées que vous le voulez. Avec plaisir.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 8:29
Je vais y songer et revenir avec du concret très vite mais surtout pas de UE pour moi! Discussions, idées autour du choix de la scène. 508921

Cin Drallig
Cin Drallig

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 36
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)
Date d'inscription : 27/05/2011

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 10:19
Darth Talon est superbe mais j'ai déjà la belle litho de Jerry Vanderstelt. Il faudrait qu'elle soit bien différente.

J'aime les films mais pas l'Empire, les stormtroopers ne m'intéresse pas. Et je ne souhaite pas un dessin d'un arrêt sur image de film.

J'exclu une litho Clone Wars/Rebels. Hormis Ahsoka Tano, aucun autre personnage ne me touche.

Mon idée KOTOR serait un tableau évoquant la relation de Bastila et de Revan. Evoquant l'amour, la tendresse mais aussi la dualité entre les deux amants.

Pour la prélogie, je verrais bien l'intérieur du Temple Jedi avec ces derniers en réunion stratégique (peut être avec Ahsoka mais en vision "réelle").

Pour la trilogie originale, je pense au moment où Vador emmène Luke à l'Empereur. Que se passe t-il dans la navette ? Quelle est l'ambiance entre le père et le fils après la discussion sur Endor ? L'idée serait de représenter cette scène avec en fond le cockpit et l'étoile de la mort visible au loin dans l'espace.
SilLens
SilLens

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 40
Localisation : 7ème planète à droite ...
Date d'inscription : 13/02/2014

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 11:13
Darth Maul a écrit:ça me paraît évident pour que ça plaise au plus grand nombre qu'il faut qu'on se base sur l'un des 6 films, car tout le monde ne lit pas les Comics/BD, donc ça risque de diviser beaucoup trop de monde (simple avis, je ne juge personne sur ses goûts).
Alors que si on aime Star Wars on a forcément apprécié les films (peut-être pas tous mais au moins une bonne partie sinon faut changer de passion Discussions, idées autour du choix de la scène. 379791 ).

Ma préférence personnelle va à l'OT naturellement Wink
Je pense qu'il serait plus simple de faire un sondage  comme suit :

l'OT (IV/V/VI)
Prélogie (I/II/II)
Univers étendu (Comics/BD)
Série TV (CloneWars/Rebel)

On délimiterait tout de suite un "univers" commun, et chacun pourra donner sa proposition personnelle en fonction de l'univers élu par le sondage santé
Bien sûr quand je fais référence au film, ce n'est pas forcément une scène que l'on voit à l'écran, ça peut-être inspirer d'une scène de la saga, comme Yoda seul sur Dagobah, je considérais ça comme inspiré de l'OT et pas de l'univers étendu (je ne sais pas si je suis bien clair Discussions, idées autour du choix de la scène. 508921 ).

Mais bon on peut faire le sondage après mais je pense qu'on est parti pour en faire plusieurs Discussions, idées autour du choix de la scène. 508921

Je suis d'accord avec Darth Maul, définir l'univers me semble également logique.
Personnellement s'il faut faire un choix ce serait prélogie en 1er choix ou alors "l'OT" en second.
Avec une vision/image symbolique Sith vs Jedi comme ça a été proposé plus haut mais sans cibler une scène ni un seul personnage en particulier mais pourquoi pas plusieurs de chaque camp.
avatar
Invité
Invité

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 12:01
Sinon je pense à une autre scène qui permet d'avoir Trilogie Original et prélogie mélé.

Une scène qui n'existe pas bien évidemment et qui permet d'intégrer un perso féminin tout autant apprécié souvent que Talon mais qui a l'avantage d'être dans les films.


Alors la scène se déroulerait soit sur Coruscant dans le Temple Jedi par exemple, soit sur une planète à définir. On assisterait à un combat entre Ayla Secura + un autre Jedi (à définir mais un maître jedi par exemple pourquoi pas Qui Gon Jin) face à Vador (en armure donc). Et on aurait en arrière plan une petite escouade de clone trooper 2 ou3  observant ce combat à mort.



On serait donc une scène fictive donc. Mais ça permettrait d'avoir des personnages appréciés et emblématique.
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 13:07
Darth Maul a écrit:ça me paraît évident pour que ça plaise au plus grand nombre qu'il faut qu'on se base sur l'un des 6 films

+1

J'aimerais également que cette Lithographie soit basée sur les films "culte" .

_________________
Discussions, idées autour du choix de la scène. Ggg10
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 13:14
si une darth talon est faite je vais être dégouté de ne pas m'être inscrit No
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 13:18
Je te donnerais ma place avec plaisir car ça m'intéressera pas du tout si c'était le cas Wink
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 13:29
je pense pas que ça risque d'être choisi, tu risque rien Discussions, idées autour du choix de la scène. 508921
DAVIDOFF
DAVIDOFF

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 46
Localisation : Val d' oise
Date d'inscription : 13/03/2008

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 13:50
De mon côté, je vois bien une scène de combat avec les SABRES comme la plupart de tous je pense Discussions, idées autour du choix de la scène. 508921
Luke contre Vador et un fond mais imaginé, de vaisseaux ex: faucon millenium contre vaisseaux ennemies

Voilà  :super:
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Sam 14 Fév 2015 - 13:55
legollum74 a écrit:je pense pas que ça risque d'être choisi, tu risque rien Discussions, idées autour du choix de la scène. 508921

Il y a parfois des perturbations dans la force Laughing
Contenu sponsorisé

Discussions, idées autour du choix de la scène. Empty Re: Discussions, idées autour du choix de la scène.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum