FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Besoin de vos avis sur choix de smartphone

+6
legollum74
yan67
Darth vinz
gothmog
dantecrazy
Scarecrow
10 participants
Aller en bas
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 09/05/2011

Besoin de vos avis sur choix de smartphone - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur choix de smartphone

Mer 24 Déc 2014 - 23:49
Puisque j'ai ouvert ce topic et que vous avez été nombreux à me donner vos avis (et je vous en remercie), il me parait normal que je revienne vers vous afin de vous faire partager le modèle que j'ai finalement acheté. Je vais faire court, j'ai pris le S4.

Je vais tout de même détaillé un peu.

1èrement, la course au tel le "plus mieux extra chouette qui déchire tout" n'est en rien pour moi. Je n'ai jamais fait la course à la technologie car d'une je n'ai pas les moyens, 2 je n'aime pas les modes et de 3 j'aime pas me la raconter. Puis bon, à part dire que le dernier machin truc est mieux que l'ancien parce qu'il a 2 pixels de réso en plus, ça ne pète pas bien plus haut car finalement, ça ne fait aucune différence et pour la plupart l'écart de générations est très peu voir pas du tout justifiée.

Secondo, je vais partie de ceux qui recherche quelque chose de fonctionnel, un tel servant de prime abord (et je vous le donne en mille Besoin de vos avis sur choix de smartphone - Page 2 508921 ) à téléphoner ! cheers

Maintenant, plusieurs facteurs m'ont poussé vers ce modèle.

-Le ratio prix/modèle car je cherchais un tel sans abonnement et relativement performant.

-Déjà, j'ai toujours été Samsung (depuis les vieux tel clapets) et ayant eu un vieux galaxy juste avant, autant dire que ça aidait dans le choix. De ce fait je savais pertinament que je n'allais pas galérer au niveau des déplacement menu.

-Gros point décisif également de mon point de vue c'est le bouton "physique" retour. C'est certainement ce qui a motivé 90% de mon choix. Je ne suporte pas ne pas avoir de bouton retour physique, c'est tout à fait perso. Et quand tu vois que Samsung et Apple ne sont quasiment plus que les seuls à le proposer...

-la simplicité d'accès avec notamment le fait que l'on puisse rajouter une SD card très facilement.

-La batterie amovible qui si elle tombe en rade pourra être remplacée sans renvoyer le tel au complet (ce qui pour moi est complètement rédhibitoire)

-et je croix que c'est tout en fait...

Et je vais vous dire sincèrement, je n'avais pas envie de passer mes journées dans les centres commerciaux du coup j'ai fait un peu au plus court avec toutes les infos que j'avais en tête.

Du coup, j'ai le tel depuis Novembre maintenant et je peux vous apporter un 1er retour :

on va commencer par le négatif et ça va être vite fait car y'en a pas.

Pour le positif :

- le tel propose une très bonne qualité audio pour les appels

-les menus sont relativement simples et agréables

-l'écran est au top

-la taille de l'appareil est parfaite

-bonne autonomie

-temps de recharge rapide

Et pour tout le reste ce n'est que du bonheur...

J'ai toutes mes applications bien organisées sur le bureau, tout y est d'une simplicité d'accès déconcertante, l'appareil ne rame pas, je peux lire tout format de video, contrairement à Apple, tu transferts et copie tes données sur/vers le PC en une fraction de seconde, l'écran réagit au doigt et à l'oeil (et ce n'est pas qu'une expression mdrrr, tu peux faire défiler les pages web avec tes yeux lol! ), je consulte et gère maintenant mes emails pro du tel etc etc

Encore une fois je recherchais quelque chose de fonctionnel et j'ai été servi comme un Roi. Je ne m'en sépare plus et ve vais même vous avouer que j'ai revendu mon Ipad.

Ah si avant de finir car ça me vient en tête, j'ai un mini point négatif mais ça n'a pas grand chose à voir avec le telephone en lui même. Si comme moi vous avez gros doigts, c'est toujours un peu la misère pour les messages écrits.

Je pense que mon prochain tel sera un poil plus grand mais ce sera comme d'hab dans au moins 3ans


Après que l'on soit clair, tous les tel proposent un peu la même chose. Au final ils tournent un peu tous sur le même système d'exploitation et se ressemblent tous comme 2 goutes d'eau.
Finalement, tout se joue beaucoup sur les affinités que l'on a avec telle ou telle marque mais au final ça ne change pas grand chose.

santé
avatar
Invité
Invité

Besoin de vos avis sur choix de smartphone - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur choix de smartphone

Jeu 25 Déc 2014 - 21:09
Chucky a écrit:ah mais moi depuis le FACTS je m'entend bien avec toi Mr cinemaquette lol! santé

:-)
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 13/05/2008

Besoin de vos avis sur choix de smartphone - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur choix de smartphone

Mer 31 Déc 2014 - 16:20
Content Scarecrow que tu es trouvé ton bonheur dans le S4 cheers

Pour répondre à la problématique des gros doigts, j'ai le même soucis, et pour y remédier je mets le tel en mode paysage, ce qui permet d'avoir le clavier virtuel un peu plus grand Wink
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Besoin de vos avis sur choix de smartphone - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur choix de smartphone

Jeu 1 Jan 2015 - 12:09
moi c'est le QHD qui à résolu mon problème Besoin de vos avis sur choix de smartphone - Page 2 508921
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Besoin de vos avis sur choix de smartphone - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur choix de smartphone

Mer 13 Mai 2015 - 10:21
Au lieu de créer un nouveau topic, je vais squatter celui-ci de Scarecrow s'il me le permet Besoin de vos avis sur choix de smartphone - Page 2 508921 santé
Je vais changer de smarthphone car mon Samsung Galaxy S2 (oui pas récent je sais Besoin de vos avis sur choix de smartphone - Page 2 508921 ) déconne de plus en plus, et il est temps que je change, il a fait son temps !

Smartphone en ma possession : Samsung Galaxy S2
Budget max : 200€ (si ça dépasse 10-30€, pas grave)
4G
Taille de l'écran : un peu plus grand que mon Galaxy S2 (4"3) si possible
APN : le plus performant possible
Uniquement Android


Je ne joue pas aux jeux sur mon smartphone, ou au pire des mini-jeux, donc la performance pour les jeux vidéos n'est pas un critère important.
J'utilise surtout mon smarthpone pour la navigation internet et les applications (bien sûr la téléphonie Besoin de vos avis sur choix de smartphone - Page 2 379791 ). Je mise une importance particulière sur la qualité de l'appareil photo.

J'ai vu que le Sony Xperia M2 était intéressant, et il rentre dans mon budget, mais est-ce que je peux viser mieux ? Les marques asiatiques style Wiko/Huawei sont-elles à éviter ? Suspect D'autres modèles à me conseiller ?   

Je suis prêt à attendre 2/3 mois de plus si un nouveau modèle pointe le bout de son nez, ou la baisse de prix d'un ancien modèle suite à une nouvelle sortie Besoin de vos avis sur choix de smartphone - Page 2 508921

Merci pour vos futurs réponses santé
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Besoin de vos avis sur choix de smartphone - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur choix de smartphone

Mer 13 Mai 2015 - 16:29
de bonne photo avec un smartphone c'est pas évident, alors dans un budget de 200 faut pas rêver Besoin de vos avis sur choix de smartphone - Page 2 158887
sinon dans ton budget tu as ça en bon smartphone

Archos 50 Diamond, le record perf prix en vente en europe
LG G3s
Honor 4X
Huawei Ascend G740
Motorola Moto G 4G

pour Sony le M2 essayé celui d'un pote, qu'il a vite revendu, et l'écran manque de luminosité au soleil on voit rien, chez Sony il faut prendre du Z pour un truc correct
Wiko c'est Français par contre, mais ils assemblent en chine Wink
sinon il te reste l'export direct de chine où tu as de super tel pour des prix planché, mais il faut s'y connaitre un peu Wink

après si tu peux passé à 300 eur on trouve le LG G3 et là niveau photo c'est le top Wink et tout le reste aussi d'ailleurs
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Besoin de vos avis sur choix de smartphone - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur choix de smartphone

Mer 13 Mai 2015 - 21:43
Merci pour ces conseils, j'en prends bonne note santé
Contenu sponsorisé

Besoin de vos avis sur choix de smartphone - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis sur choix de smartphone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum