FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
77.97 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 27842
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Resident Evil : Revelations 2 [PS3,360,PS4,ONE,PC] Empty Resident Evil : Revelations 2 [PS3,360,PS4,ONE,PC]

Ven 19 Sep 2014 - 20:11
Resident Evil : Revelations 2

Editeur : Capcom Sortie France : 1er trimestre 2015

A peine révélé, Resident Evil : Revelations 2 se montrait lors du Tokyo Game Show dans une démo jouable. Toutefois, bien que se proposant sous un format épisodique assez déconcertant, le nouveau jeu de Capcom fait dans le classique.

La session de jeu nous laissait aux commandes des deux héroïnes principales, Claire Redfield et Moira Burton, dans une prison visiblement désertée. A la recherche d'un moyen de s'échapper, on se devait de retrouver une clef. Après l'avoir malencontreusement fait tomber d'un cadavre suspendu, il fallait descendre des escaliers fort sales et lugubres pour atteindre des pièces en contrebas. Sans aucun doute, deux éléments nous incitent à penser que l'on est dans un Resident Evil à l'ancienne : le faible nombre de munitions que possède Claire (9 balles de pistolet au début) et les inquiétantes traces sur les murs qui n'augurent rien de bon. Heureusement, Miora peut apporter sa lumière, car si cette dernière ne peut pas avoir d'arme à feu, elle possède tout de même une lampe torche. Si elle éclaire les points lumineux, signes d'indices, elle peut ainsi découvrir des objets divers, allant des basiques munitions aux objets utiles pour l'avancée de la trame.

Chacun son rôle

Mais trêve de promenade, après quelques pérégrinations, on est finalement assailli par les premiers « Afflicted », des ennemis qui ressemblent beaucoup aux classiques zombies, mais qui s'en différencient par deux aspects. Car s'ils sont plus rapides que les mangeurs de cervelles, ils ont aussi du mal à supporter la lumière. Ô, vous nous voyez venir de loin, Miora et sa lampe torche vont pouvoir jouer les Alan Wake pour éblouir les ennemis afin que Claire puisse les occire au gun ou au couteau. Si l'idée semble très intéressante en coopération, notamment pour les fans de gameplay asymétrique, c'est déjà bien moins exploitable en solo. Le personnage contrôlé par l'IA ne peut pas être aussi réactif qu'un humain en termes de stratégie et la possibilité de changer de perso en pleine action ne facilite finalement pas les choses car le switch en plein fight est loin d'être idéal pour une bonne compréhension de l'action. Dans le même style, un peu plus tard, Miora récupère un pied-de-biche qui lui permet, entre autres, de finir les ennemis au sol. Là encore, si cela semble jouable en coopération, commencer un ennemi avec Claire pour switcher et le finir au sol avec Miora, pendant qu'on est assailli par d'autres Afflicted, c'est pas la joie.

Une vraie raison pour ne pas y jouer seul

Par la suite, il faut bien dire que le titre prend une tournure action. Deux pas plus tard, on met la main sur un fusil à pompe et une bonne vingtaine de munitions, de quoi être efficace dans les soirées mondaines. Après un carnage signé Redfield, la démo se terminait avec la voix d'un étrange personnage (féminin) qui émane d'une montre que porte la plus féroce des protagonistes. En termes d'impression, je reste fatalement mitigé. Le gameplay asymétrique peut avoir un intérêt mais il semble plutôt inadapté au mode solo. De plus, l'aspect ultra classique de la séquence pourra en rebuter certains. Il n'empêche qu'un petit Resident Evil à l'ancienne, notamment joué en coopération, ça peut être agréable, si c'est bien fait au final. Bref, laissons-lui une chance.


Sorti sur consoles portables avant d'être porté en version HD sur consoles de salon, Resident Evil : Revelations va se doter d'une suite comme annoncé dans la vidéo ci-dessus.



Resident Evil : Revelations 2 se laisse apercevoir pour la première fois dans un trailer mêlant images cinématiques et quelques séquences in-game.




source : "jeuxvideo.com"
Dedenis
Dedenis

Masculin Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2012

Resident Evil : Revelations 2 [PS3,360,PS4,ONE,PC] Empty Re: Resident Evil : Revelations 2 [PS3,360,PS4,ONE,PC]

Ven 19 Sep 2014 - 21:05
Trop hate!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum