FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Gestion de vos collections en ligne Empty Gestion de vos collections en ligne

Mar 2 Sep 2014 - 17:22
Salut à tous,

J'ai mis en ligne très récemment Outil de gestion de collections en ligne. Il s'intitule IntercalR, le lien est sur le bouton Gestion de vos collections en ligne Hmoo ci-dessous. Il est basé sur un système de templates pour créer toutes sortes de collec : figurines, répliques, props, dvd, blu-ray, etc...

Pour une même collection, vous pouvez lister les objets qu'elle contient, leur accoler une photo, présenter en header une photo globale de votre collection. vous pouvez également entrer en contact avec ceux qui commentent votre collection et enfin, vous pouvez entrer en contact avec d'autres collectionneurs susceptibles de faire des échanges avec vous, tout ça sur la base de votre proximité géographique (calculée si vous avez renseigné votre CP dans votre profil).

N'hésitez pas à tester, évidemment, c'est totalement gratuit et à destination exclusive des collectionneurs ! Faites-moi vos retours sur ce topic, je reste toujours avide d'améliorations à apporter au projet.

Gestion de vos collections en ligne 896174

Sebastien
gorack zahm
gorack zahm

Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : 91, somwhere in time
Date d'inscription : 08/08/2012

Gestion de vos collections en ligne Empty Re: Gestion de vos collections en ligne

Mer 3 Sep 2014 - 11:47
salut et bienvenue (j'ai vu ton post dans la partie présentation)...

je viens d'aller sur ton site. l'idée est bonne, mais personnellement, j'aimerais bien une page de type présentation par thématique...
pour ce qui est de mettre ma collec, on verra plus tard (ça fait depuis mon inscription que je dois la poster ici, déja! lolflag )
SANA85
SANA85

Féminin Nombre de messages : 4796
Localisation : COTE OUEST
Date d'inscription : 20/05/2012

Gestion de vos collections en ligne Empty Re: Gestion de vos collections en ligne

Mer 3 Sep 2014 - 12:11
L'idée est bonne, pourquoi pas ? Mais pas forcément envie de tout partager en ligne ! Ça fait poster sur le forum + sur cette appli. Déjà que j'ai supprimé mon blog car trop de choses à gérer...

De mon côté, j'ai simplement créé ma base de données sur ACCESS et je gère ainsi toute ma collec + mes préco + les flex.... C'est largement suffisant.
avatar
Invité
Invité

Gestion de vos collections en ligne Empty Re: Gestion de vos collections en ligne

Mer 3 Sep 2014 - 12:17
SANA85 a écrit:L'idée est bonne, pourquoi pas ? Mais pas forcément envie de tout partager en ligne ! Ça fait poster sur le forum + sur cette appli. Déjà que j'ai supprimé mon blog car trop de choses à gérer...

De mon côté, j'ai simplement créé ma base de données sur ACCESS et je gère ainsi toute ma collec + mes préco + les flex.... C'est largement suffisant.
si tu l'as sur Access, tu peux en faire un xls et l'importer en XLS

L'avantage de partager sur Internet, c'est surtout de pouvoir entrer en relation avec d'autres collectionneurs (evidemement, sur fana il y en a déjà bcp Wink) grâce à la proximité géographique calculée automatiquement. Et puis l'appli offre une vitrine pour que les internautes puissent aussi se rincer l'oeil mine de rien :)
avatar
Invité
Invité

Gestion de vos collections en ligne Empty Re: Gestion de vos collections en ligne

Mer 3 Sep 2014 - 12:17
gorack zahm a écrit:salut et bienvenue (j'ai vu ton post dans la partie présentation)...

je viens d'aller sur ton site. l'idée est bonne, mais personnellement, j'aimerais bien une page de type présentation par thématique...
Tu veux dire pour chaque template ?
avatar
Invité
Invité

Gestion de vos collections en ligne Empty Re: Gestion de vos collections en ligne

Jeu 4 Sep 2014 - 17:40
salut à tous

En attendant la possibilité de fusionner plusieurs collections entre elles (quelques soit leur nombre de champs respectifs, mais sous réserves qu'elles aient été créées à partir de la même template), j'ai mis en ligne une nouvelle fonctionnalité, permettant de restreindre l'accès aux collections à son propre usage. C'est à dire qu'il est possible désormais de passer les collections de votre choix (les votres, hein :)) en statut privé (visible seulement de vous).

Je vais bientot également ajouter la possibilité de créer des groupes de users auxquels on pourra donner les droits de visu sur ces collections privées.
avatar
Invité
Invité

Gestion de vos collections en ligne Empty Re: Gestion de vos collections en ligne

Ven 5 Sep 2014 - 22:32
salut à tous !

maintenant, on peut rendre nos collections privées. C'est-à-dire être les seuls à pouvoir en voir le contenu, sans forcément attiser les convoitises :)
Les internautes et les autres collectionneurs obtiennent alors le message suivant :

Gestion de vos collections en ligne OHYDKkl
Contenu sponsorisé

Gestion de vos collections en ligne Empty Re: Gestion de vos collections en ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum