FANA-COLLEC
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starkiller
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Until dawn [PS4] Empty Until dawn [PS4]

Mer 13 Aoû 2014 - 5:29
Until dawn


yan67
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Until dawn [PS4] Empty Re: Until dawn [PS4]

Sam 16 Aoû 2014 - 23:14
Résurgence de la PS3, Until Dawn renaîtra finalement sur PS4. Pour ceux qui prendraient le train en marche, sachez que nous nagerons ici en plein teen movie auréolé de l'étiquette survival-horror. Cette vidéo nous offre donc un très bon aperçu de l'ambiance neigeuse du titre et de l'atmosphère morbide de l'ensemble. Un agréable «instant fraîcheur» en ce mois d'août ensoleillé.



source : "jeuxvideo.com"
yan67
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Mar 14 Juil 2015 - 20:38
Until Dawn - 8 ados et un sadique sont dans un chalet...

Annoncé sur PlayStation 3 durant la gamescom 2012, Until Dawn aura connu un parcours chaotique dont l'issue est enfin proche, sa date de sortie étant désormais programmée au 26 août prochain... sur PlayStation 4. L'exclusivité Sony adoptant l'histoire et l'ambiance d'un slasher avec un gameplay minimaliste façon Heavy Rain s'est livrée à nous le temps d'une session de 3 heures.
Nous avons en effet pu découvrir les premières heures de jeu en compagnie de l'ensemble des protagonistes du jeu : une fine équipe de 8 jeunes hommes et femmes fonctionnant tous par paires (voire couples) se retrouvant à l'occasion de vacances (d'hiver, je présume) dans le cadre enneigé d'un chalet isolé.


« J'ai jamais tué personne... excepté une fois au chalet »


Comme dans tout bon slasher, un antagoniste inquiétant est également de la partie. Nous nous garderons bien évidemment de divulguer quoi que ce soit à son sujet, mais sachez que plusieurs documents et brochures se cachent dans l'environnement et que si nous n'en avons pas eu confirmation, il est fort probable qu'ils nous permettent d'en apprendre plus au sujet du passé du personnage. Le tout pourrait d'ailleurs être lié à d'autres séquences au principe légèrement différent et dont nous tairons évidemment la nature, la fréquence et le contenu pour vous préserver de tout malencontreux spoil. L'ensemble du titre est basé sur un système classique de changement de personnages en fonction de la séquence, vous permettant d'incarner tour à tour chacun des protagonistes principaux dans leur quête d'amusement, de détente et surtout, l'invité surprise, de survie.

Sous les lumières du gyroscope, elle danse le perk

Au contrôle d'un personnage, vous alternez entre séquences d'exploration / enquêtes et dialogues interactifs. Dans les premières, vous êtes libre de vos mouvements et devrez souvent rechercher un objet ou un lieu pour ensuite progresser dans l'aventure : le contrôle de mouvements s'avère plutôt original et bien pensé puisque le corps du personnage se dirige indépendamment de son regard, ce dernier utilisant la fonction gyroscopique de la manette. Les objets susceptibles d'être utilisés ne sont d'ailleurs mis en surbrillance que si vous daignez diriger votre torche, votre lampe ou vos yeux dessus, rendant nécessaire l'utilisation de ce double contrôle pour fouiller efficacement l'environnement. Un poil difficile à appréhender, le système peut s'avérer très chaotique lors des séquences plus stressantes mais gagne en souplesse à mesure qu'on l'utilise. Un coup de main à prendre, en somme.

La gyroscopie est également mise à profit lors de séquences de visée, des situations où le personnage doit rester discret (il faut alors bouger le moins possible) ou de choix entre deux situations ou possibilités de dialogues. Le choix, c'est d'ailleurs ce qui va rythmer une bonne partie de l'aventure, dans laquelle les différents protagonistes évoquent à tour de rôle l'effet papillon pour nous questionner, certes pas très subtilement, sur les notions de choix et de conséquences. Les twists importants de l'histoire sont ici dépendants de vos décisions passées et peuvent aller d'un simple détail de narration au changement pur et dur du destin d'un personnage, un atout de poids pour donner au titre un second souffle et lui éviter d'atterrir dans le panier des jeux "couloir" manquant d'un potentiel de rejouabilité. Seul regret concernant le rythme de l'aventure, l'utilisation parfois un peu abusive du jumpscare pour combler les séquences moins tendues fait évidemment écho au genre cinématographique dont il s'inspire, mais les ficelles sont parfois un peu trop grosses pour avoir un impact réel sur les joueurs à sang-froid. Au rayon des regrets, on pourra également pester contre la technique encore discutable d'un titre au framerate parfois inconstant, problème dont il n'a jamais su se débarrasser et que l'on imagine être encore présent lors de sa sortie.

Neige, leffe et papillon

Chacun des protagonistes dispose de ses propres traits de caractère et affinités avec le reste de la bande, le tout étant matérialisé par des jauges visibles via le menu du jeu. Ces dernières évoluent en fonction de vos choix de dialogues et, si la session ne nous a pas permis d'en ressentir les conséquences, ce système d'affinité aura sans nul doute des conséquences à terme sur la survie des différents personnages. L'idée est riche, mais moins qu'une autre plus originale et plus intéressante sur le papier : les totems. Divisés en plusieurs catégories de couleurs et répartis dans l'environnement, ceux-ci contiennent un bref apercu d'une séquence se produisant dans un futur proche. S'ils semblent plutôt spoilants a priori, ceux-ci s'avèrent finalement surtout stressants de par leur caractère omniscient : sera-t-il noir et donc annonciateur d'une mort imminente ? Adoptera-t-il une autre couleur autrement plus rassurante pour faire office de simple conseil ? Non suivi, ce conseil aura-t-il une conséquence fâcheuse sur la suite de vos pérégrinations ? Autant de questions qui font le sel de l'aventure, dont on espère que les promesses d'embranchements multiples seront tenues. Sur les 3 premières heures, le pari semble réussi mais il nous faudra évidemment davantage de recul et plusieurs parties pour le confirmer.


Trailer d'Until Dawn


source : jeuxvideo.com
yan67
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Lun 27 Juil 2015 - 22:32
Extrait 9 minutes de gameplay pour Until Dawn

Un mois avant sa sortie, Until Dawn se dévoile un peu plus avec cet extrait de gameplay, dans lequel on avance dans un univers enneigé et très sombre. On aperçoit aussi la façon dont les choix pourront être effectués, car on rappelle que les choix du joueur auront une influence sur l'histoire du jeu.



source : jeuxvideo.com
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Jeu 6 Aoû 2015 - 20:22
News jeu gamescom : Until Dawn : l'importance des choix

Le prochain survival horror de Sony, Until Dawn explique, à travers ce trailer bien fichu, ses mécaniques de jeu.

On comprend ainsi que chaque décision entrainera des conséquences aussi bien instantanées, que plus tardives dans l'histoire. Une variété de choix, des ramifications importantes, qui laissent présumer que chaque aventure puisse être unique. Rappelons que le jeu sortira le 26 août sur PlayStation 4.



source : jeuxvideo.com

yan67
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Sam 29 Aoû 2015 - 16:59
Chronique After Work : Until Dawn - Un tueur est parmi nous...

Après deux mois de pause, votre équipe d'After Work est de retour pour une nouvelle saison. Iah, DeRiv et Panthaa accueillent pour l'occasion 5 invités de la rédaction et du service communauté de Jeuxvideo.com : Mawine la trouillarde, le ténébreux Rivaol, Anagund le bon samaritain, Logan le sage et notre cher 87.

Bouleversement du cadre habituel de l'émission pour l'occasion puisque nous attendions Until Dawn afin de réaliser une véritable soirée slasher entre amis dans laquelle chacun incarne un des personnages du jeu. Attention toutefois, cet épisode et sa suite spoileront une façon de terminer le jeu, mais gardez à l'esprit que le titre comporte de multiples embranchements et peut donc se terminer de nombreuses façons.

Qui va survivre ? Qui va mourir dans d'atroces conditions ? Quels choix vont être faits ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet épisode 1, baptisé "Un tueur est parmi nous". Moteur, et... ACTION !



source : jeuxvideo.com
titus1258
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Lun 5 Oct 2015 - 21:28
D'un coté je trouve que l'ambiance est bien réussi, on sursaute régulièrement surtout si vous avez un home cinéma, le 5.1 est vraiment à l'honneur.
Le système d'effet papillon est bien retranscrit. La réalisation graphique est réussie.
Par contre je trouve que le scénario est bancale surtout arrivé à la seconde partie du jeu
Spoiler:
, ayant peu de recul vis à vis des personnages, on est peu touché de perdre les différents membres, il serait plus intéressant d'avoir 4 choix possibles au lieu de 2 au niveau des actions.
Je ne dirais pas non à un deuxième jeu mais je préférerai qu'il se focalise sur la recherche du tueur en série façon scream, ce serait cool.
5/10.
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Mar 13 Oct 2015 - 11:25
jeu fini ......les Graphismes sont époustouflanst à part les personnages hormis leur visage le reste ressemble à de la PS3 niveau bras et mains. le jeu tient en haleine tout au long de la partie dommage que la seconde partie du jeu .Une fois le jeu fini on peut reprendre n'importe quel chapitre et le refaire afin d'essayer de sauver l'un de nos amis

8/10
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