FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

les huit salopards - Quentin Tarantino

+12
Kenobiv
BIBI93
shinra
titus1258
RedBullTerrier
Pendemonium
boogeyman
starkiller
Jackelrhum
SURVYVAN
Pizza
Max59
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Mer 13 Jan 2016 - 23:28
Perso je dirais que si tu as aimé tous ces films jusque là, ça sera aussi le cas pour ce dernier

Après si tu as aimé certains et pas d'autres, c'est plus difficile à dire. Car globalement ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, y a ceux qui l'ont trouvé moins bon que les précédents et y a ceux qui au contraire n'avait pas aimé les 2 derniers et là ont bien aimé.

En tout cas tout le monde est d'accord sur une chose c'est la musique. Ca fait bizarre d'ailleurs d'avoir un Quentin Tarantino avec de musique originale. Mais quelle réussite, du très bon Ennio Morricone, le tout super bien exploité comme toujours dans la mise en scène par Tarantino.

Mais vraiment si tu aimes les Tarantino, celui ci tu vas te régaler.

Y a des moments énorme, la scène avec Samuel qui raconte à un autre personnage une rencontre de son passé, c'est juste énorme lol!
Et en plus ça résume bien le film ce passage,  réalité et mensonge ?

Et puis mince Samuel, on sent qu'il se fait plaisir en jouant ce rôle, c'est juste génial. Mais tout le casting est bon faut le dire :)


"La Chair et le sang" de Paul VERHOEVEN où elle joue la jeune princesse "bousculée" tout au long du film par Rutger HAUER.

Je te le recommande cela vaut le coup d'œil...les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 49498
Si j'ai l'occasion je regarderais ça, en tout cas elle mériterait d'être plus connu car elle joue vraiment bien. Je suppose que Tarantino a eu le "coup de foudre" pour aller la chercher. D'ailleurs quand on regarde ces personnages féminins, il sait vraiment bien les choisir.
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Jeu 14 Jan 2016 - 19:48
Vu aujourd'hui et c'est un très bon Tarantino encore une fois.
Les dialogues sont terribles, le casting très bon, Samuel Lee Jackson est énorme.

La bande son est sympa mais pas énorme comme elle a pu l'être dans d'autres de ses films (Django Unchained).
Certaines scènes sont un petit peu longues quand même vers le début, un petit quart d’heure en moins réparti sur tout le film ne ce serait pas vu .
A propos d'un personnage:

7/10
avatar
Invité
Invité

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Jeu 14 Jan 2016 - 19:53
Je suis d'accord avec toi à propos du personnage. C'est je trouve le plus faible de tous, après bon il fait juste un passage avec sa tête les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 508921

Pour la musique bha c'est différent, d'habitude Tarantino sélectionne des musiques déjà existante et construit ces scènes autour de ça. Là déjà c'est une bande son originale pour le film et je crois avoir compris que la musique avait été construire autour des scènes et donc une construction inverse à ce que fait habituellement Tarantino.

Perso la musique ça m'a rappelé les grands films de western, petit nostalgie bienvenue.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Jeu 14 Jan 2016 - 20:49
Vu, franchement on est pas loin d'un navet, le moins bon film de Tarantino à mes yeux.

3/10 et pas plus!
avatar
Invité
Invité

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Jeu 14 Jan 2016 - 23:26
Shocked  Des navets comme ça j'en redemande perso
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Sam 16 Jan 2016 - 11:16
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Sam 16 Jan 2016 - 15:24
Vu aujourd'hui, et déçu par le film, je me suis passablement ennuyé pendant au moins 45 minutes voir une heure, le rythme est vraiment trop lent, ou les dialogues sont trop souvent anecdotiques pour avoir attirer mon attention et ma curiosité, j'ai même piqué du nez pendant 10 minutes, à deux doigts de m'endormir les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 158887
Alors oui il y a des moments comiques, des dialogues qui font mouches mais tout cela est noyé dans un café manquant de grains les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 998697
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Sam 16 Jan 2016 - 15:57
Je n'ai pas encore vu ce film mais vu les nombreuses critiques négatives (trop de longueurs avec des scènes de blabla interminables: marque de fabrique de Tarantino certes, mais il ne faut pas abuser). je ne suis vraiment pas chaud d'aller le voir. D'autant que ça fait un moment que je n'accroche plus aux films de Tarantino. Depuis Jackie Brown, j'ai complètement décroché.
avatar
Invité
Invité

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Sam 16 Jan 2016 - 16:20
Comme je le disais si les précédents ne t'ont pas plus celui ci ne te plaira pas plus enfin y a très peu de chance.

Pour les "longueur", ya  l'introduction du trajet dans la calèche, après ça disparait et ça va en crescendo au niveau du rythme. Après l'introduction participe à l'ambiance de suspicion.

Après on aime ou pas, de toute façon Tarantino depuis quelques films maintenant divise, y a ceux qui aiment dont je fais partie et les autres qui soient n'ont jamais aimé du Tarantino, soit "c'était mieux avant". Je dirais c'est différent il est certain qu'on ne peut pas comparer ce film par exemple avec Kill Bill ou encore Jackie Brown c'est différent.

Une des critiques qui me fait sourire c'est quand on dit Tarantino fait du Tarantino, bha oui comme Nolan fait du Nolan (autre réalisateur que j'adore) ou Abrams fait du Abrams (bon lui j'aime pas :D mais fallait pas faire de jaloux). Tu reconnais leur pâte, Tarantino c'est pareil et il en abuse pas plus que d'autres.

Maintenant pas la peine de te faire du mal en allant le voir, si t'as pas aimé les précédents. Moi par exemple j'irais plus voir Abrams associé à une Licence et quelque soit la Licence en question.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Sam 16 Jan 2016 - 16:29
Bah oui comme tu le dis, chaque réal à sa patte et forcément on aime ou pas! Pour ma part j'aimais vraiment le style Tarantino de ses débuts mais je dois dire que depuis un bon moment (depuis Jackie Brown en fait, comme je disais précédemment), son cinéma n'est plus celui que j'adorais! Si ses films continuent de séduire ses fans tant mieux, mais perso je n'accroche plus.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Sam 16 Jan 2016 - 16:55
j'ai même pas le courage d'aller le voir les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 508921
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Sam 16 Jan 2016 - 18:27
Thesith : Je ne suis pas d'accord, ce film ne ressemble pas du tout à du Tarantino pur jus, par exemple, tu trouves des similitudes avec Django ? Pourtant c'est bien un Tarantino, donc la règle  "si on a pas apprécié les derniers Tarantino on aimera pas ce dernier Tarantino" ne fonctionne pas, j'ai aimé Django et pas du tout les 8 salopards.

Dans Django il y a plus de rythme, plusieurs lieux différents, là c'est un huis clos dans une auberge où on regarde une suite de plusieurs discussions pendant 2H, on se fait chier ... L'introduction jusqu'à l'auberge, j'ai accroché, c'est ensuite que ça se complique et qu'on s'ennuie ferme !
Les 30 dernières minutes sont cool, mais ça fait pas lourd sur 2h47 ...
avatar
Invité
Invité

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Sam 16 Jan 2016 - 22:44
j'ai plus qu'aimer tous les tarantino sans exception de reservoir dogs aux grindhouse jusqu'à Django , mais là je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à tenir... long très long ce huit clos de 3 heures les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 118396
Dark Vador
Dark Vador

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Date d'inscription : 18/06/2008

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Dim 17 Jan 2016 - 9:53
Je ne l'ai pas vu mais mon frère qui l'a vu avec un cousin et un pote, l'ont trouvé d'après leurs dires "à chier", trop lent et plat et il ne se passe rien ou presque ! Du coup vous l'aurez compris je ne vais pas le voir
avatar
Invité
Invité

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Mar 9 Fév 2016 - 12:17
Le démarrage du film est un peu difficile, mais j'ai bien accroché. C'est pas vraiment un western, on est plus proche du film d'horreur. On dirait d'ailleurs un hommage à peine déguisé à The Thing de John Carpenter (musique, décor, histoire, Kurt Russel...)
On peut faire le parallèle jusque dans sa réception public et critique, comme si Tarantino avait voulu recréer le même rejet à la sortie du film en 82. Sacrée mise en abîme... Il n'y va pas de main morte d'ailleurs : personnages détestables, intrigue étirée en longueur, atmosphère pesante, gore, fin nihiliste...
J'en viendrais presque à dire quel bonheur de se faire maltraiter ainsi tellement les productions actuelles sont lisses.

Le film m'a aussi rappelé Ravenous, dans ses ruptures de ton et ses flashbacks plus ou moins vrais.

Ce n'est pas du niveau de Django ou Jackie Brown, mais c'est toujours mieux que Inglorious Basterds mdr
avatar
Invité
Invité

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Dim 14 Fév 2016 - 20:30
Alors moi j'y suis allé avec ma copine, je n'en attendais rien, je n'avais lu aucune critique dessus.

J'ai passé un super moment, scotché au siège du début à la fin, cette neige western les dialogues, la musique, le choix des acteurs, je n'ai qu'une envie le revoir maintenant que je sais le pourquoi du comment.

J'ai adoré un bon 9/10 pour moi, très bon film. Wink
Max59
Max59

Nombre de messages : 5029
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Lun 15 Fév 2016 - 10:32
Beaucoup d'avis se rejoignent long et parfois ennuyeux pour finir de tres belle maniere, je n'irais pas le voir au ciné mais je l'attends avec impatience en blu-ray.

Un Tarantino reste toujours un événement je n'ai pas été déçu depuis les Kill Bill
avatar
Invité
Invité

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Lun 15 Fév 2016 - 11:43
Le générique sous la neige avec la musique d'Ennio Morriconne est superbe Wink
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 57
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Lun 15 Fév 2016 - 20:57
3 heures d ennui pour moi Crying or Very sad
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Lun 15 Fév 2016 - 21:29
C'est loin d'être son meilleur mais pas inintéressant. Le voir avec l'entracte et en 70mm c'était vraiment cool. Chaque acteur apporte sa touche. Pour en revenir à l'entracte je trouve qu'elle était super bien placée car c'est arrivé pile poile au moment où je commençais à trouver le temps long.
Contenu sponsorisé

les huit salopards - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: les huit salopards - Quentin Tarantino

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum