FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31693
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Metro : Redux [ PS4,ONE,PC ] Empty Metro : Redux [ PS4,ONE,PC ]

Jeu 5 Juin 2014 - 21:15
Metro : Redux

Editeur : KOCH Media Sortie France : Non communiquée

Metro : Redux [ PS4,ONE,PC ] Metroredux_zps73704978



Au cas où vous seriez passé à côté de l'annonce, Redux n'est pas à proprement parler un nouveau venu dans la série Metro. Il s'agit d'une compilation qui inclut les deux épisodes déjà sortis, à savoir 2033 et Last Light, accompagnés de tous leurs DLC. Pour l'occasion, les jeux ont évidemment été retravaillés. Le studio 4A Games affirme qu'il leur a fallu un an de développement et que ce sont les mêmes équipes qui avaient bossé sur les volets originaux qui ont à nouveau été sollicitées ici. Ce qui reste assez exceptionnel dans la mesure où ce genre de démarches a tendance à être sous-traité.

Metro 2033 s'offre un lifting

En raison de son âge, c'est évidemment Metro 2033 qui a le plus bénéficié du travail de 4A Games. Le jeu a été refait avec la technologie de Last Light. Techniquement, la différence est nette, en particulier au niveau des éclairages et des textures. Les monstres sont également nettement plus crédibles. Les développeurs avaient en revanche poussé à fond - de manière très exagérée même – le gamma lors de la présentation pour montrer l'étendue des progrès effectués. D'après notre session de prise en main, difficile en revanche de voir les améliorations ayant trait à l'IA. 4A Games assure pourtant avoir passé beaucoup de temps sur ce point. Cet épisode contient par ailleurs quelques petites modifications dans le déroulement de l'aventure. Il dispose aussi de plusieurs zones ajoutées pour l'occasion.

Des ajouts pour tous les goûts

Forcément, pour Metro : Last Light, le travail fourni est moins aisé à voir, le jeu étant sorti il y a un an à peine. Malgré tout, lui aussi a progressé sur le plan visuel même si cela reste assez subtil. Il profite par ailleurs également de l'ajout de nouvelles zones. Enfin, pour ceux qui se poseraient la question, la difficulté « Ranger » sera intégrée au titre.

Mais la vraie nouveauté introduite par Metro : Redux, c'est l'apparition de deux modes censés faire plaisir à tous les types de joueurs. Lorsque vous lancez Metro 2033 ou Metro : Last Light, un choix vous est alors proposé : Spartiate ou Survie. En sélectionnant le premier, vous partez sur un jeu tourné vers l'action alors que le second permet lui d'obtenir un résultat orienté infiltration. Les deux modes jouent notamment sur la manière dont l'IA réagit.

Metro : Redux sortira cet été sur PC, PS4 et Xbox One au prix de 39,99 €. Chaque épisode pourra néanmoins être acheté séparément pour la moitié du prix. Pour les joueurs qui possèdent déjà les deux volets originaux sur PC, une réduction de 50% sera faite sur les épisodes remastérisés. Cela tombe à 25% si vous n'en possédez qu'un.

source : "jeuxvideo.com"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum