FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 2684

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

le Sam 30 Mai 2020 - 12:13
affraid Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 1241 joie1 coeur
Ces deux là me suffisent pour représenter la saga Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 69244
Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 15908312
Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 15908313
Maniacman
Maniacman

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

le Sam 30 Mai 2020 - 12:21
...et celui de mon fils :content:
Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 15908314
Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 15908315
Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 15908316
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 1799

le Sam 30 Mai 2020 - 13:25
Bravo à toi !
Ce steel Alien filmarena doit être une vraie tuerie !! Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 69244
Maniacman
Maniacman

le Sam 30 Mai 2020 - 13:34
Oui comme présenté dans les vidéos de chaque topic de ces steel, plein de reliefs non visibles en photos Wink
...et aussi des reflets en pleine lumière suivant l'inclinaison Rolling Eyes
nicolas76
nicolas76

le Sam 30 Mai 2020 - 18:29
Bravo Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 896174
Castor
Castor

le Mer 24 Juin 2020 - 12:14
Voici les photos du nouveau et très beau steelbook d'Apollo 13. Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 69244
Finition spot gloss.

Je dis "très beau" car pour être "magnifique" il aurait dû y avoir un meilleur travail sur le titre (débossage notamment).

Ce film est magistral, pour moi l'un des meilleurs sur le thème de la conquête spatiale par son point de vue réaliste et fidèle aux événements. Ron Howard s'est permis deux trois libertés mais çà reste au service du récit.

N'en déplaise aux anti-américains virulents (plusieurs critiques sur internet), je n'ai jamais trouvé ce film "patriotique". Pour moi c'est avant tout une aventure humaine et un dépassement de soi pour sauver ses compagnons. Si la course contre les russes a effectivement été le moteur du programme Apollo et et de ses financements, les astronautes étaient en revanche des aventuriers voulant assouvir des rêves de gosses. Le côté suprématie américaine n'était véhiculé que par les politiques et les dirigeants. Jim Lovell (le personnage de Tom Hanks) répond d'ailleurs à un politique sur ce point en accentuant le côté exploration scientifique au delà d'un simple concours de quéquette...
Bref des Armageddon et ID4 sont 1000 fois plus portés sur le patriotisme américain.

Et la musique de James Horner est absolument magnifique (ce lancement de Saturn V...). Considérée comme larmoyante et patriotique par un critique sur internet (j'aimerai vraiment savoir ce qu'il écoute ce gars...non en fait je m'en cogne). Non cette superbe partition est tanto émotive tanto d'ambiance pour accompagner les problèmes qui s'enchaînent en cascade.

Bref...

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 112

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 213

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 313

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 412

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 512

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 611
Maniacman
Maniacman

le Mer 24 Juin 2020 - 12:28
Faut que je remate ce film, il est dispo sur netflix, c'est pour çà que je ne l'ai finalement pas pris Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 379791
Joli les deux  :super: ...mais où sont les maquettes 1/2 du paquebot et de la fusée lol!
Castor
Castor

le Mer 24 Juin 2020 - 14:51
Merci Wink

oui faut le revoir je trouve qu'il passe encore très très bien au niveau des effets. Mais ce film vaut surtout pour son ambiance et son jeu d'acteur. Ils sont tous excellentissimes, en particulier Ed Harris il est incroyable. A chacune de ses interventions ou apparitions pendant tout le film, çà fout les frissons tellement il est charismatique...

Bah tu déconnes mais çà fait justement plusieurs semaines que je me renseigne sur des proders sur ces deux chef d'oeuvre Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 508921
Il y a la fusée Saturn V version Apollo 13 en diecast avec les étages démontables chez Bandai Tamashii Nations mais vla le prix, impossible...entre 1500 et 2000 balles.
Après moi j'aime bien les répliques de chez Danbury Mint, celà concerne une réplique du module de commande Odyssée attaché au LEM, que j'adore.

Le pb c'est que j'ai déjà cramé une bonne partie de mon budget avec les dernières rentrées et les vitrines que j'ai commandé. Mad

Mais une réplique du Titanic c'est sur et certain un jour j'en aurai une ! Je suis passionné par ce bateau et son histoire.
Le pb c'est plus le manque de place car çà y'est mon petit coin est "full".

Mais plus qu'un modèle sur socle je viserai surtout une maquette diorama avec le Titanic en train de naviguer. Comme ce chef d'oeuvre de Chris Flodberg  Shocked :

http://www.modelshipgallery.com/gallery/service/liners/Titanic-200-cf/index.htm
Maniacman
Maniacman

le Mer 24 Juin 2020 - 16:13
Ah ouais!!! Magnifique!!!
Castor
Castor

le Sam 27 Juin 2020 - 21:47
Bon, voilà les photos de l'édition Double Lenti de chez Manta Lab pour le film Joker ! Wink

Alors une édition très sympa. C'est le steelbook qui m'intéresse mais les goodies sont de bonne facture : fourreau lenticulaire très sympa, livret photo avec bonne définition, enveloppe contenant tout un tas de cartes et images...

Le steelbook lui est sobre et classe. Même si j'aurais préféré un autre artwork pour le recto (la danse sur l'escalier par exemple) il faut reconnaître qu'il rend déjà bien et la finition est le gros plus : magnifique glossy pour le recto et le verso + titre débossé.

Seul point négatif mais on le savait : ce satané pavé de texte de chez Warner au verso avec les crédits dont le seul apport est bien de POLLUER le verso...Heureusement la couleur de police choisie l'estompe un peu...
Je comprends l'importance des crédits mais sur un steelbook c'est un peu abusé.
D'autant plus que c'est visiblement totalement aléatoire vu que certains steel (Wonder Woman toujours chez Manta Lab par exemple) ont été épargnés.
Ce qui se rapproche de l'univers Batman semble avoir la poisse (même gâchis sur les steelbook The Dark Knight)...

Bref, une bien belle édition tout de même.

Je sais que mon display est proche du scandale (rapprocher Joker et la trilo de Nolan aie) mais c'était l'endroit le plus cohérent dans la pièce pour le moment...

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 20200619

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 20200618

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 C11

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 D11

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 E12

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 F11

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 G11

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 H11

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 I11

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 I210

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 J11

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 K10

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 L11

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 M11

Dernière édition par Castor le Sam 27 Juin 2020 - 21:57, édité 1 fois
Maniacman
Maniacman

le Sam 27 Juin 2020 - 21:53
Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 846221
Tu nous montres pas les cartes? Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 379791
Castor
Castor

le Sam 27 Juin 2020 - 21:59
Maniacman a écrit:Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 846221
Tu nous montres pas les cartes? Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 379791

Ah oui tiens... Mad j'ai à peine regarder ce qu'il y avait dans l'enveloppe en toute franchise hehe.
Je ferai une petite photo...
Maniacman
Maniacman

le Sam 27 Juin 2020 - 22:05
...Et pour moi il n'y a pas de scandale a inclure ce joker dans ta présentation dark knight... il en est digne santé
nicolas76
nicolas76

le Sam 27 Juin 2020 - 22:11
Tres belle édition Wink
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 5133

le Dim 28 Juin 2020 - 10:35
Maniacman a écrit:...Et pour moi il n'y a pas de scandale a inclure ce joker dans ta présentation dark knight... il en est digne santé

Ben c'est tout simplement le meilleur DC depuis cette trilogie Wink
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 948

le Mar 7 Juil 2020 - 22:40
salut à tous, je suis collectionneur aussi de steelbook mais j'ai jamais rien compris au type de finition, quelqu'un aurait la patience d'expliquer les différentes finitions? outre la thailandaise que je connais déjà Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 31238 Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 508921 Topic sur les steelbook / Digibook - Page 34 508921
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 5133

le Mar 7 Juil 2020 - 23:17
Glossy : entièrement vernis

Spot-gloss : partiellement vernis

Zero-finish : il s’agit d’un intermédiaire entre mat et verni. Le mat de base se contente d’une simple impression, le zero-finish a une couche supplémentaire qui permet d’accentuer les contrastes et de faire ressortir les couleurs et les noirs. Un peu les qualités du glossy, mais avec moins de reflets brillants et moins de traces de doigts.
Maniacman
Maniacman

le Dim 30 Aoû 2020 - 20:38
Pour ceux qui ont de la misère à mettre la main sur des steelbook d'exeption Wink
https://youtu.be/1J-vA5xUtkc
...moi j'ai mon pote qui peut me fournir les exeptionnels films sur lesquels j'aurai un coup de coeur et donc avoir le futur steel à venir.
...je veux y croire encore une peu Rolling Eyes
Contenu sponsorisé