FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

DC : Justice League

+38
GHouse
Rocketeer67
jpraptor
The Dark Knight
Jonas
whiplash
Maniacman
asaone
gothmog
Spectral
titus1258
Psychomniscient
billou
B.C
gorack zahm
MasterSide
Kenobiv
es59
Skull Leader
nicolas76
olivier
yoyo92260
SURVYVAN
legollum74
Cid
SKALOSSUS
yan67
RedBullTerrier
Pizza
Jojobiz
Batmax
Luke_fr
hades
dantecrazy
starkiller
Pendemonium
Jackelrhum
Max59
42 participants
Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Mer 22 Nov 2017 - 22:42
Un pétition circule sur internet déjà 52000 signatures pour voir la vraie version longue de Jack Znyder.

Je n'irai pas en salle voir ce torchon entrecoupé de près d'1h voir plus selon les sources. M^me le directeur de la photo du film est choqué du résultat final.

ça va devenir pénible maintenant faut attendre la sortie BLU RAY pour voir un film en entier... No
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Jeu 23 Nov 2017 - 0:17
Znyder à quitté le projet(pour ce que l on sait)a quel moment pour avoir fait une version longue???

Si cela s avére exact moi aussi je lâche l affaire et le verrai chez moi.
A moins que "cette petition" n oblige le studio à sortir en salle cette fameuse version longue Suspect
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Jeu 23 Nov 2017 - 19:10
vu et perso bien mieux qu'une bonne moitié des Marvel
la 1er partie j'ai adoré, et c'est vrai que WW est à l'honneur, comme l'ai IM chez Marvel
après et c'est le problème des DC le finish est vite expédié ( comme le dernier Thor )
mais sinon perso j'avais peur qu'il y ai trop de blague et finalement il y en a pas temps que ça et ça passe
le plus gros problème pour moi c'est Cyborg qui a aucun charisme dans ce film
mais franchement j'ai vu bien bien pire et les spiderman en tête
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Jeu 23 Nov 2017 - 22:50
Bon ma décision est définitive, j irai le voir et si après ça il y a une version longue ou remaniée,je pourrai y amener une critique comparative
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Dim 26 Nov 2017 - 13:25
Bon enfin vu hier, en Imax.

Tout d'abord la qualité est bluffante, que ça soit la très bonne Bande Son ou le visuel, ça vol très haut Shocked

Ensuite j'ai bien aimé le personnage de Cyborg au final, il se montre utile est bien réalisé visuellement, ainsi que Aquaman et les Aslantes qui ont un sacré charisme.

Un peu moins fan de Batou, qui se montre dépassé et un peu useless Crying or Very sad
Pour Flash c'est la cata, je l'ai trouvé mal joué, costume à ch*** et ridicule autant à l’arrêt qu'en supersonic.

Pour les méchants, Stepenwolf est cool, un peu à la sauce Thanos il passe bien par contre pas très fan de ses légions qui font un peu extra-terreste à deux balles et pas très réaliste pour du DC.

Déçus également par le final,
Spoiler:

En résumé je mettrais un 5/10, j'attendais beaucoup plus. J'ai préféré de loin BvS.

Petit plus pour la fin Bonus, qui donne envie DC : Justice League - Page 8 69244
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Lun 27 Nov 2017 - 15:41
Après tant d’attente et de rebondissements dans son tournage, Justice League est enfin au cinéma et j’ai pu aller le voir, alors est-ce vraiment la débâcle annoncée par la presse ? Clairement non et je vais tâcher de vous détailler tout ça.

Faisant suite à l’excellent Batman vs Superman, surtout dans sa version longue, le temps est enfin venu d’assembler l’équipe de la Ligue des Justiciers et même si Flash, Aquaman et Cyborg n’ont pas encore eu droit à leurs films solos, ils sont bien de la partie, prêt à en découdre.

Justice League est arrivé dans les salles la semaine dernière mais le chemin fut périlleux avec de nombreux reshoots, remontages et autres modifications principalement en raison du changement de réalisateur. En effet Zack Snyder, réalisateur du film, a volontairement quitté le film suite au suicide de sa fille laissant sa place à Joss Whedon connu pour avoir réalisé les deux premiers Avengers chez la concurrence, à savoir Marvel.

Deux réalisateurs pour un même film il y a de quoi faire craindre le pire et Whedon arrivant après coup aux commandes, il était évident qu’il voulait aussi marquer le film de son empreinte. Les premiers avis faisaient échos d’un film moins noir, mal monté avec beaucoup de passages drôles, ce qui ne me rassurait pas mais au final l’équilibre est plutôt bien trouvé. Certes le film est moins sombre que le Batman vs Superman mais reste quand même dans les standards DC Comics. Les répliques et phases drôles sont bien placées sans en faire trop.

Niveau visuel, ce Justice League va vous en mettre plein les yeux même si l’avalanche d’effets spéciaux pourra en rebuter chacun, j’ai trouvé que le tout était bien dosé et donnait sens aux diverses scènes du film.

Le scénario disons-le d’entrée n’a rien d’exceptionnel et on suit tout d’abord la réunion des divers membres, leurs alliances pour en arriver combat final. C’est très court dit comme ça mais on le ressent également à l’écran, même s’il n’y a quasi pas de temps morts, le film est court, trop court avec ses 2 heures et aurait bien mérité entre 15 et 30 minutes supplémentaires. Surtout qu’il y a beaucoup de séquences aperçues dans les premiers trailers qui ne figurent pas dans le film, sans doute supprimées par Whedon. Comme Batman vs Superman, on ne peut donc qu’espérer une version longue pour sa future sortie en DVD et Bluray, une pétition a même été lancée pour avoir le film intégral dans sa version « Snyderienne » pour autant qu’elle existe ce qui n’est pas certain.

Et les personnes/acteurs comment s’en sortent-ils dans ce nouveau film ? Et bien il faut avouer que tout ce beau monde a trouvé sa place avec un Ben Affleck/Batman toujours aussi bien dans son rôle, la merveilleuse et splendide Gal Gadot/Wonder Woman qui crève une fois de plus l’écran, Erza Miller/Flash était l’acteur qui me faisait le plus souci car je ne l’aime pas trop dans ses diverses prestations mais au final il s’en sort bien et campe très bien son rôle de Barry Allen, c’est d’ailleurs principalement lui le comique de l’équipe. Terminons par Jason Momoa/Aquaman qui, bien que loin de la version Comics, nous donne un aperçu d’un Aquaman plus Rock n Roll mais qui convient parfaitement au film avec des moments dantesques et bien viril mais également quelques phases drôles. Et pour Superman alors ?? Je vous laisserai la surprise et découvrir le film pour en savoir plus mais pour lui c’est un peu la déception comparé à ce qui s’est fait dans les Comics mais je n’en dis pas plus, promis.

Niveau musiques, initialement prévues par Junkie XL avec Hans Zimmer, tout comme le Bat vs Sup, elles ont finalement été confiées à Danny Elfman qui a assuré un très bon travail, se permettant même de reprendre des bouts de thèmes connus dans l’univers DC qui saura ravir les fans.

Vous l’aurez compris en parcourant ces lignes, Justice League n’est de loin pas l’échec cinématographique annoncé par les critiques et je ne peux que vous encourager à aller le voir pour vous faire votre propre avis, tout comme je l’ai fait moi.

Je vais en profiter pour pousser un petit coup de gueule car il faut bien avouer qu’à chaque sortie de films DC, il y a une sorte de blocus qui se crée, le condamnant avant même de l’avoir visionné. J’aime vraiment les films DC Comics pour leurs côtés plus « adulte et sombre » et je remarque qu’avec les années et toute cette mauvaise publicité, les dirigeants ont une volonté de vouloir « Marveliser » les nouvelles sorties pour plaire au plus grand monde et tenter de sortir de leur registre, chose que je trouve vraiment dommage. Je tiens à préciser que j’aime aussi beaucoup l’univers Marvel avec ses divers films et que je ne suis pas un pro DC (même s’il a ma préférence) mais je trouvais bien que chaque univers puisse garder ses bases, se différenciant ainsi l’un de l’autre. Là nous nous dirigeons vers une standardisation des films de supers héros et ça ne me plait pas trop, sans oublier que l’humour devient parfois trop présent…

Voilà je m’arrête là et une nouvelle fois je vous encourage à aller voir ce Justice League et surtout vous conseille également vivement de bien rester assis jusqu’à la toute fin du générique pour visionner une séquence qui devrait plaire aux fans et annonce habilement la suite.


Dernière édition par Cid le Mar 28 Nov 2017 - 7:02, édité 1 fois
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Lun 27 Nov 2017 - 15:51
Ah! pour çà aussi ils se "marvelise" chez DC ...une scène post generique Suspect
Sinon,merci pour tes critiques rédactionnelles de qualités :super:
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Lun 27 Nov 2017 - 16:18
Merci c'est super sympa santé

Oui pour la séquence de fin en effet DC : Justice League - Page 8 508921 mais dans le cas présent, c'est plutôt une excellent idée et surtout une très bonne scène :super:
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Mer 29 Nov 2017 - 22:13
Les deux heures je ne les ai pas vu passer! J'ai passé un excellent moment, l'humour est bien placé et pas à gogo comme dans les Marvel. On en prend plein la vue, même si c'est une version "courte" le scénario tient la route et captive assez facilement. Hâte d'en voir plus et les 2 scènes post-générique sont plutôt sympa, surtout la 2ème.
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Lun 4 Déc 2017 - 14:46
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Lun 4 Déc 2017 - 16:10
Même si je pense que ça ne servira à rien DC : Justice League - Page 8 508921 j'ai signé :super:
jpraptor
jpraptor

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 11/06/2016

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Ven 8 Déc 2017 - 21:24
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Ven 8 Déc 2017 - 23:26
Toujours autant le bordel chez DC  Rolling Eyes Au lieu de faire comme Marvel et présenter leurs personnages un à un dans des films solo ils ont

voulus tous bourrés d'un seul coup en essayant de refaire leurs retard, sans succès .

Depuis le début il n'y à quasi rien de stable dans cette univers avec le départ de Snyder et bientôt Affleck . Sans parlé de la qualité de

film comme BvS, Suicide Squad ou Justice League avec des scènes entière de coupés qu'on retrouve après dans les Blu Ray  DC : Justice League - Page 8 158887

Au final mieux veut attendre les sorties Blu Ray .
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Sam 9 Déc 2017 - 0:05
Je vais finalement le voir samedi soir...il est temps que je juge par moi même.
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Sam 9 Déc 2017 - 0:57
Psychomniscient a écrit:Bon enfin vu hier, en Imax.

Tout d'abord la qualité est bluffante, que ça soit la très bonne Bande Son ou le visuel, ça vol très haut Shocked

Ensuite j'ai bien aimé le personnage de Cyborg au final, il se montre utile est bien réalisé visuellement, ainsi que Aquaman et les Aslantes qui ont un sacré charisme.

Un peu moins fan de Batou, qui se montre dépassé et un peu useless Crying or Very sad
Pour Flash c'est la cata, je l'ai trouvé mal joué, costume à ch*** et ridicule autant à l’arrêt qu'en supersonic.

Pour les méchants, Stepenwolf est cool, un peu à la sauce Thanos il passe bien par contre pas très fan de ses légions qui font un peu extra-terreste à deux balles et pas très réaliste pour du DC.

Déçus également par le final,
Spoiler:

En résumé je mettrais un 5/10, j'attendais beaucoup plus. J'ai préféré de loin BvS.

Petit plus pour la fin Bonus, qui donne envie DC : Justice League - Page 8 69244

J'ai passé un petit moment de détente mais on est loin d'un grand film.
Je trouve que la narration est linéaire, les personnages de Flash et du Cyborg peu charismatiques, les effets visuels "bouillie de synthèse" trop présents dans le film : le grand vilain et ses troupes non mais on dirait du jeu vidéo !! C'est lisse, moche, impersonnel, fade, bref.... j'aime pas les méchants de l'histoire ni comment ça se passe pour eux dans le film.



Pendemonium a écrit:Les deux heures je ne les ai pas vu passer! J'ai passé un excellent moment, l'humour est bien placé et pas à gogo comme dans les Marvel. On en prend plein la vue, même si c'est une version "courte" le scénario tient la route et captive assez facilement. Hâte d'en voir plus et les 2 scènes post-générique sont plutôt sympa, surtout la 2ème.

Par contre je veux bien un rappel de ces deux scènettes (avec parenthèses de spoil warning) car je ne m'en rappelle déjà plus DC : Justice League - Page 8 379791
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Sam 9 Déc 2017 - 9:31
Affleck >> Son départ, c'est pour la réalisation, non ?

Il garde son rôle de Batman DC : Justice League - Page 8 896174
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Sam 9 Déc 2017 - 12:48
Rocketeer67 a écrit:
Pendemonium a écrit:Les deux heures je ne les ai pas vu passer! J'ai passé un excellent moment, l'humour est bien placé et pas à gogo comme dans les Marvel. On en prend plein la vue, même si c'est une version "courte" le scénario tient la route et captive assez facilement. Hâte d'en voir plus et les 2 scènes post-générique sont plutôt sympa, surtout la 2ème.

Par contre je veux bien un rappel de ces deux scènettes (avec parenthèses de spoil warning) car je ne m'en rappelle déjà plus DC : Justice League - Page 8 379791

Spoiler:

RedBullTerrier a écrit:Affleck >> Son départ, c'est pour la réalisation, non ?

Il garde son rôle de Batman DC : Justice League - Page 8 896174

Normalement il garde son rôle mais il me semble qu’il y avait un changement mais rien d’officiel.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Dim 10 Déc 2017 - 2:21
Eh bien je l ai vu cette...MERDE SANS NOM!!! Ah bah si elle a un nom,je viens de lui en donner un.
Comme je me suis fais chier pendant 2h,je ne vais pas me faire a nouveau chier à rédigé une critique sur cette MERDE!!!
Je sais je me répète mais pour insulter c est jamais de trop.
Alors l excuse de deux réal differents,non pas pour moi,j ai surtout pas envie de revoir cette MERDE(ah ça fait du bien) avec 30 ou 45mn de plus,
ce qui ne changera rien à mon jugement,cela aura beau apporter de la profondeur aux différents personnages,je n ai accroché a rien,même pas à WW et SM
les deux que je pourrai suivre dans leurs prochaines aventures solo,malgré cette vision nauséabonde.
La seule scène qui m a emoustille un peu c est la 2ème scènes post générique.
Voilà comme tout a été dit dans les précédentes critiques en bonnes comme en mauvaises,vous l aurez compris je suis plutôt du côté des mauvaises...et c est peu de le dire.
Désolé pour les fan de DC.


Dernière édition par Maniacman le Mer 13 Déc 2017 - 14:33, édité 1 fois
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Mer 13 Déc 2017 - 14:30
merci Pandemonium DC : Justice League - Page 8 379791

du coup je me rappelle bien de la 1ere mais pas de la seconde et d'ailleurs le nom de cette personne ne me dit rien Mad
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Dim 4 Mar 2018 - 22:58
Je viens de le voir. Franchement 7/20 et encore je me sens généreux.

Du mal à croire que c'est le gars de Man Of Steel et celui d'Avengers derrière la caméra. No

C'est un beau comme donner de la confiture aux cochons le résultat.

Humour débile, il manque clairement une grosse heure de film, et tout est expédié si vite...les effets spéciaux sont moches, le méchant sort de Bioman...Bon je n'en attendais rien, au final il n'en ressort rien.

Flash est ridicule tout le monde, on le fait passer pour un niais, Cyborg gros bof...tout le costume de Batman est à revoir, la cata ! No

Man Of Steel chef d'oeuvre et Wonder Woman très bon film...Aquaman a du potentiel j'espère que le film sera le Black Panther de DC.
Batman vs superman en VL doit etre bon d'après ce que j'ai lu.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Dim 4 Mar 2018 - 23:41
B vs S vl rien avoir avec JL c est nettement mieux! Tu ne sera pas déçu  Wink
Et idem pour man of steel et ww :super:
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Lun 5 Mar 2018 - 9:34
Oui j'ai vu sauf la version longue de B Vs S.

Man of steel j'adore tout comme Wonder Woman.

Espère bcp d'Aquaman.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Lun 5 Mar 2018 - 12:07
Bah si c est le "black panther" de DC Suspect j en ai pas rafoller DC : Justice League - Page 8 158887 donc j espère mieux, mais pas convaincu du personnage  Sleep
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Sam 17 Mar 2018 - 9:47
Vu hier en téléchargement, et bien je suis vraiment content de ne pas avoir payer un centime pour sa .... Franchement je ne comprend pas qu'on puisse avoir des millions de dollars à gâcher dans une réalisation de la sorte. Rien ne va. C'est incroyable qu'Hollywood n'arrive pas à construire quelque chose de vraiment bon autour de l'univers de DC, chose qui pourrait être tellement plus atypique et osé que l'univers Marvel.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Sam 17 Mar 2018 - 11:04
Et dire qu il se trame un projet sur bat girl doh
Contenu sponsorisé

DC : Justice League - Page 8 Empty Re: DC : Justice League

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum