Partagez
Aller en bas
avatar

Masculin Nombre de messages : 51763
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

Fan'Art : Information, fonctionnement et règlementation des projets

le Ven 25 Avr 2014 - 23:10




Information, fonctionnement et règlementation des projets sur Fana Collec :


I - Fonctionnement et déroulement d'un Fan'Art.

1. Ouverture d'un projet : Lorsqu'un projet est mis en ligne publiquement par la Fana Squad - dans la section adaptée - c'est qu'il est considéré comme assez abouti pour être mené jusqu'à son terme. Un projet peut être crée à partir d'un intérêt collectif, en d'autres termes à l'initiative des membres du forum ou bien par la volonté de la Fana Squad.

2. Liste des participants : Quand un projet est ouvert, les membres du forum peuvent s'inscrire en envoyant un message privé à l'un des membres de l'équipe du forum ou directement sur le sujet correspondant au projet. De plus, le nombre d'exemplaires disponibles sera annoncé sur le sujet correspondant. C'est par ordre d'arrivée des messages privés que vous pourrez obtenir une place au sein d'un projet Fan'Art. A noter que si un projet vient à être complet, une liste d'attente sera mise en place automatiquement pour prévenir en cas de désistement au cours du projet.

3. Sujet du projet : Lorsque nous présenteront un projet, il est fort probable que vous n'ayez pas la vision finale de la réalisation en cours, qu'il s'agisse d'une sculpture ou d'une lithographie par exemple. C'est pourquoi dans un premier temps, nous ne demanderons pas aux membres préalablement inscrits, un quelconque acompte pour valider leur inscription. C'est quand le sujet sera parfaitement établi et que les membres inscrits seront parfaitement au fait de la trajectoire du produit fini, qu'ils devront verser des arrhes à l'artiste engagé dans le projet. Pour définir démocratiquement la trajectoire et la vision du projet, nous procéderons à un vote qui déterminera cette dernière. Si un membre considère qu'il ne se retrouve pas dans le choix validé par une majorité, il aura la possibilité à cet instant de se retirer du projet. Alors s'enclenchera la liste d'attente pour donner la possibilité aux membres non-inscrits de participer au projet.

4. Versement d'un acompte : Dès que le sujet du projet sera parfaitement défini par les membres, nous demanderons un acompte de 10% à verser pour valider votre commande auprès de l'artiste. C'est un moyen pour l'artiste de confirmer votre intérêt et pour nous de nous assurer que vous êtes résolu a aller jusqu'au terme de l'aventure. A noter que le pourcentage de l'acompte peut varier en fonction du projet, tout comme les facilités de paiements peuvent être mises en place. A cet égard une liste des paiements sera créée pour faciliter le suivi.

5. Finalisation du projet : Lorsque le dernier paiement sera effectué auprès de l'artiste, accompagné par un suivi régulier du projet de la part de l'équipe du forum, votre produit final vous sera envoyé par un transporteur. Une liste des envois sera créée, afin de vous tenir au courant. Nous vous communiquerons le numéro de suivi pour que vous puissiez être présent lors de la réception de votre colis.



II - Règlementation d'un Fan'Art.

1. 200 messages pour participer à un Fan'Art : C'est la règle la plus restrictive que nous mettons en place, afin que nos projets profitent aux membres les plus actifs de ce forum. Il n'y aura pas de passe-droit, cette règle s'appliquera comme celle limitant l'accès aux ventes de ce forum.

2. Comportement requis : Lorsque vous vous engagez dans un projet Fan'Art, nous exigeons de la part du participant du sérieux et de l’honnêteté. Tout simplement parce que nous ne souhaitons pas voir éclore des situations délicates qui pourraient porter préjudice au plus grand nombre. Cependant, nous ferons preuve de compréhension et d’empathie, si un membre connait de réelles difficultés. Nous acceptons un seul retrait d'un projet par membre.

3. Sanctions : Au-delà de cette limite, la Fana Squad se réserve le droit de sanctionner le membre concerné. Deux sanctions peuvent s'imposer à vous : Soit une interdiction pour une longue période de participation à un projet Fan'Art, soit un bannissement temporaire voir définitif en fonction du comportement du membre face à ses responsabilités.



III - Communication.

1. La Fana Squad : Si vous avez une question sur le projet que vous souhaitez aborder en privé, n'hésitez pas à contacter la Fana Squad. Nous sommes là pour vous guider, vous aider dans ces projets. Nous restons donc à votre disposition en cas de besoin.

2. Les Artistes : Si vous avez envie de donner votre avis sur un aspect du projet, cela se passera directement sur le sujet concerné. La Fana Squad se chargera de faire remonter vos doléances. Veillez à adopter un style argumenté et constructif dans vos critiques. Les complaintes teintées de provocation ne seront pas prises en compte. De plus, si un comportement nuit au bon déroulement d'un projet, nous nous réservons le droit de sanctionner le membre incriminé.



IV - Nature des projets Fan'Arts.

Les Fan'Arts ont pour vocation à devenir une extension de ce que vous collectionnez depuis toujours. C'est-à-dire un complément, une alternative à ce que vous pouvez trouver chez l'ensemble des fabricants licenciés dans le monde des produits dérivés. Ce complément peut s'avérer pour vous une source nouvelle et rafraichissante dans votre parcours de collectionneur. Les projets toucheront les univers de licences bien connus, néanmoins nous aurons le souci de satisfaire les envies des membres sur des univers peux ou pas exploités par les professionnels de la "Pop Culture".

Les projets que nous mettrons en avant toucheront le domaine de l'illustration avec les lithographies, tout comme les résines à toutes les échelles, ainsi que des projets plus communautaire, comme les t-shirts à l’effigie du forum Fana Collec.

Nous souhaitons que la section Fan'Art soit vecteur d'un dynamisme nouveau pour le forum à tous les niveaux. Nous avons la conviction qu'ils apporteront plus qu'une empreinte matérialiste. Ces projets permettront aux membres du forum de discuter avec des artistes de talents mais aussi de souder les membres entre eux d'une nouvelle façon. En effet, le partage existe déjà au travers des discussions traditionnelles qui animent le forum. Cependant, la participation collective s'employant à la construction progressive d'un projet apportera à la communauté un nouvel outil de synergie positive qui ne peut que renforcer nos liens de partage, de passionné et d'amitié qui nous unissent.

Nous vous remercions pour la lecture de ce message, l'équipe du forum reste à votre disposition.

La Fana Squad.


L'usage de ce message est strictement réservé à la Fana Squad.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum