FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31416
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Ven 18 Avr - 16:21
The Evil Within


Editeur : Bethesda Softworks  Date de sortie : 29 août 2014



Vous le savez, The Evil Within marque le retour de Shinji Mikami au survival-horror, un genre que le papa de Resident Evil n'a plus vraiment touché depuis Resident Evil 4. Beaucoup d'espoirs sont donc placés sur le titre. La première et seule présentation de The Evil Within nous avait fait fort bon effet, mais celle-ci remonte tout de même à avril de l'année dernière. Il était grand temps d'en voir plus. C'est à la PAX East de Boston que nous avons pu assister en mode spectateur à une démonstration pour découvrir deux nouvelles séquences de jeu.


Voici la première vidéo de The Evil Within : un survival horror édité par Bethesda et supervisé par Shinji Mikami (le créateur de la série Resident Evil). "Nous sommes particulièrement fiers d'annoncer The Evil Within," affirme Mikami. "Mon équipe et moi-même sommes bien décidés à créer une franchise passionnante qui offrira aux fans un subtil mélange d'horreur et d'action." Prévu pour 2014, le jeu ne gardera pas son mystère très longtemps. En effet, vous en apprendrez plus dès lundi grâce à un aperçu exclusif à retrouver sur jeuxvideo.com !




The Evil Within se dévoile dans toute son horreur à travers près de 12 minutes de gameplay déconseillées aux âmes sensibles.





Le prochain survival-horror de Shinji Mikami, The Evil Within, s'illustre via un trailer plutôt sanglant. Rendez-vous le 24 août pour découvrir le nouveau jeu du créateur de Resident Evil.





Dans The Evil Within, nous sombrons dans l'horreur sous les traits du détective Sebastian. Appelé à enquêter sur des meurtres dans un hôpital psychiatrique, le policier se retrouve entraîné dans un véritable cauchemar au milieu de créatures et de monstres aussi dérangeants que cruels. Nous vous avions décrit dans notre précédent aperçu comment Sebastian était parvenu à échapper à un tortionnaire CAP boucherie pour finalement se retrouver dans un ascenseur en chute libre vers un monde en ruines. C'est à ce moment-là qu'a démarré la première moitié de la démo du jour.


Le mal sous influences


Après une chute vertigineuse, la cage d'ascenseur atterrit dans ce qui semble être une rivière ou un lac. L'eau commence à s'infiltrer entre les portes et Sebastian n'a pas de temps à perdre pour les ouvrir entièrement et se dégager de sa prison. Un peu de button mashing passe toujours bien pour stresser le joueur. L'enquêteur s'extrait de l'ascenseur et arrive dans une ville en ruines qui rappellera tour à tour plusieurs jeux très connus. Par bien des aspects, on pense d'abord aux environnements de The Last of Us. On y retrouve ce même souci du détail dans les rues en décrépitude, et si on s'arrête pour observer, on peut déceler plusieurs petits éléments, dont des affiches de films fictifs (Black Hair Curse et White Fog) très probablement placées là en clins d'œil à de véritables films d'horreur. L'influence The Last of Us se sentira également plus tard par la possibilité de crafter les objets et les armes pour les améliorer.
La ville que traverse Sebastian n'est pas forcément accueillante et, rapidement, c'est l'image de Silent Hill qui fait surface (l'image est peut-être stimulée par le poster de White Fog, qui sait…). Alors que Sebastian avance pendant un bon moment sans croiser le moindre ennemi, c'est la ville elle-même qui devient un danger. Les bâtiments s'écroulent sous nos yeux et entraînent avec eux des sections entières de rues. Nous ne savons pas s'il sera possible de tomber dans les précipices ou d'être blessé par des chutes de débris. Le démonstrateur connaissait trop bien la démo pour se balader calmement sans vraiment montrer de signes de danger immédiat. Le seul moment de pseudo-panique durant cette promenade urbaine est apparu lorsque l'inspecteur dut s'engouffrer dans une ruelle dont les murs se resserraient peu à peu sur lui, comme si les parois voulaient écraser et tuer le héros. L'effet rappelle plus ou moins les modifications de décor du dernier Devil May Cry, sans le côté organique de ce dernier.


Resident Evil Within


Le manège des influences ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'à l'arrivée des premiers ennemis, on se met immédiatement à penser aux rues de Raccoon City du début de Resident Evil 2. Certains ennemis sont enfermés derrière des grilles, d'autres grignotent des cadavres au sol. Certains remarquent la présence du héros, d'autres non. On ne sait pas encore s'il s'agit de zombies, mais les créatures croisées sont assez lentes et ne semblent pas spécialement malignes. Cela n'empêche pas Sebastian de brûler les cadavres derrière lui pour être sûr que rien ne se relèvera (une idée empruntée à Resident Evil). Le sang gicle à chaque coup de feu, allant jusqu'à tacher la chemise et le visage du héros, parfois de manière exagérée. Après quelques jolis headshots et des tirs de sauvetage bien placés, les ennemis finissent tous par y passer un par un. On remarque au passage que certains "zombies" se voient affublés d'armes à feu, chose finalement peu habituelle quand on y réfléchit. La première démo s'est achevée près d'une zone inondée. On sait qu'un monstre y prend son bain mais il s'agit de la seule voie disponible. Après avoir lancé quelques gravats dans l'eau pour tenter de distraire la bête, Sebastian plonge et se fait croquer par la créature. Fin de la première démo.


Même pas peur


La seconde section de jeu nous transporte ailleurs. Il semble que nous soyons cette fois revenus dans l'asile et Sebastian doit maintenant faire face à un ennemi un peu plus imposant que la moyenne, un monstre doté d'une tête en forme de coffre-fort emprisonné dans du barbelé. Peut-être s'agit-il du cousin cubique de l'inquiétant Pyramid Head de Silent Hill ? Le bougre est tout aussi résistant et dès que le héros parvient à lui exploser le caisson, un clone réapparaît. Ce n'est pas très clair : cet ennemi a le pouvoir de se réincarner ou s'agit-il à chaque fois d'un nouveau monstre à abattre ? Pendant cette seconde démo, Sebastian devait tourner plusieurs valves et fermer des sas pour tenter de contrôler une fuite de gaz mortel et ne pas finir asphyxié. Hélas, le jeu n'a pas su résister au cliché de la valve cassée à remplacer par une neuve délicatement posée dans une salle annexe. Classique et prévisible. Du coup, en dehors du léger stress d'avoir un gros monstre à ses trousses, la séquence ne semblait pas spécialement miser sur la peur, mais plutôt sur l'action classique et rentre-dedans.
Cette remarque vaut d'ailleurs pour l'ensemble de la présentation d'aujourd'hui. Le sentiment de peur n'était pas vraiment mis en avant, pas plus que les sentiments de malaise ou l'impression de dégoût qui émergeaient pourtant des trailers et de la séquence de jeu de l'année dernière. Il s'agit très certainement d'un choix délibéré de l'éditeur pour illustrer la pluralité des ambiances au sein de son titre... Et à ce niveau, difficile de résister à placer une dernière référence, probablement la plus évidente de toutes : Resident Evil 4. Avec ses multiples ambiances, son penchant pour l'action renforcé par la caméra au-dessus de l'épaule du héros, on ne peut s'empêcher de faire le lien avec le glorieux Resident Evil 4. Très clairement, les séquences découvertes aujourd'hui étaient loin d'être palpitantes, voire un peu ennuyeuses, et surtout très classiques. On espère donc que The Evil Within cache simplement son jeu et qu'il parviendra finalement à nous surprendre comme RE 4 en son temps.



L'avis de Jihem Journaliste Jeuxvideo.com

Le fait d'insister sur les influences est ici totalement volontaire de ma part. Déjà à la sortie du premier trailer, l'amateur éclairé pouvait noter des clins d'oeil cinématographiques (Hostel, SAW et autres), et il semble que des références seront aussi faites au monde du jeu vidéo avec des séquences renvoyant plus ou moins subtilement à d'autres productions. On espère vivement que de ce melting-pot parviendra à sortir un titre unique aussi bien dans son ambiance que dans son gameplay. On souhaite aussi que le sentiment de peur, très en retrait durant ces deux sections de jeu, puisse être mis en valeur lorsque nécessaire. On reste toutefois sur de bonnes bases, mais sur des bases ultra-classiques, au point de sérieusement hésiter à conclure cet aperçu par un "moyen". Le "bon" l'emporte de justesse, mais il faudra en voir plus pour être totalement convaincu.

source : "jeuxvideo.com"
carrera
carrera

Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 47
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/09/2006
http://www.importzone.be

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Ven 18 Avr - 18:29
Celui la je l'attend de pied ferme j'espère qu'il sera a la hauteur
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31416
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Mer 28 Mai - 22:26
Cette nouvelle bande-annonce reprend le principe très à la mode de confronter des joueurs à leurs propres peurs en filmant les réactions qu'ils manifestent lors d'une session de jeu sur The Evil Within.



source : "jeuxvideo.com"
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31416
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Sam 19 Juil - 12:43
The Evil Within arrivera plus tôt que prévu

The Evil Within, le prochain titre de Shinji Mikami annonce une sortie avec une petite semaine d'avance. Décalé il y a quelques semaines au 24 octobre prochain alors qu'il devait initialement sortir le 29 août, il sortira finalement le 17 octobre en Europe sur tous ces supports : PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360.

The Evil Within est un survival-horror sombre, malsain, gore et tout à fait effrayant puisque Mikami sait manipuler le joueur et maîtrise les fondamentaux du genre. Ne pensez pas vous tailler un chemin à coups de sulfateuse et de lance-roquettes, ici l'équipement sera des plus limités, et les balles plutôt rares. S'inspirant à la fois des premiers Resident Evil, de Silent Hill ou de F.E.A.R.., le jeu promet quelques bonnes suées.

source : "jeuxvideo.com"
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31416
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Mer 17 Sep - 22:18
Petite vidéo intrigante pour le très sombre titre de Bethesda.




source : "jeuxvideo.com"
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31416
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Mar 30 Sep - 10:14
Cette nouvelle vidéo pour le moins inquiétante de The Evil Within vous en montre plus sur l'aspect survie qui sera loin d'être oublié dans le monde torturé du jeu.



source : "jeuxvideo.com"
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13403
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Mar 30 Sep - 19:55
Ce jeu s'annonce excellent!
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31416
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Mar 30 Sep - 21:55
SURVYVAN a écrit:Ce jeu s'annonce excellent!

+1 Tout à fait d'accord, il a l'air vraiment excellent :super:
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31416
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Mar 7 Oct - 21:04
The Evil Within s'offre un nouveau trailer de gameplay focalisé sur les différentes manières de survivre face au monde impitoyable qui vous entoure.



source : "jeuxvideo.com"
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31416
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Mar 14 Oct - 11:06
Sombre, exigeant et malsain, The Evil Within se dévoile à travers ce premier Gaming Live qui se déroule dans un village. Malheureusement, celui-ci n'est pas vierge de toute vie et notre héros devra user de ruse pour se débarrasser des monstres présents dans cette bourgade glauque.



Deuxième Gaming Live de The Evil Within et première occasion de découvrir les environnements intérieurs. Au programme, explication du système de sauvegardes, découverte des pièges et utilisation ratée du fusil à pompe.



source : "jeuxvideo.com"
carrera
carrera

Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 47
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/09/2006
http://www.importzone.be

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Mar 14 Oct - 12:04
J'pense que je vais aller le chercher now, il a l'air top...
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31416
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Mar 14 Oct - 21:40
Ouais il a l'air excellent :super:
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13403
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Ven 24 Oct - 12:14
Un excellent survival horror.
Je l'ai terminé et je le vends sur XBOX ONE en section vente si ça peut intéresser quelqu'un. Wink
shark95120
shark95120

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2006
http://www.peron-sit.com

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Sam 25 Oct - 9:14
Oué un bon jeu. Mais alors le coup des bandes noires en haut et en bas de l'écran pour un soit disant rendu plus cinéma bah ça m'a bien énervé...
avatar
Invité
Invité

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Sam 1 Nov - 22:41
Il me semble que c'est enlevable sur la version PC shark, perso j'aime bien ça va avec l'ambiance.
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31416
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Mar 17 Mar - 10:51
The Evil Within : The Assignment, un premier DLC dans la lumière

Vous avez pris votre temps, respiré, pris l'air et profité de votre famille pendant les fêtes. Vous voila donc fin prêt à revenir dans l'antre de l'horreur et de la folie au pays de Can... de Shinji Mikami. Cassons le suspense tout de suite : The Evil Within : The Assignment, premier DLC d'un des survival-horror de la fin d'année 2014 est une bonne surprise.

C'est cette fois-ci dans la peau de Julie Kidman que votre aventure commence. Vous connaissez déjà la jolie policière juchée sur talons hauts puisqu'elle figurait parmi les personnages secondaires de l'aventure principale. Le DLC n'en est pas la suite directe mais permet de lever le voile sur des zones d'ombre principalement liées au personnage de Julie Kidman. Afin de ne pas vous spoiler, nous n'en dévoilerons pas davantage sur l'histoire de ce contenu téléchargeable qui croise celle de l'aventure principale, s'avère plutôt riche en mystère et s'achève sur un cliffhanger. Dénouement prévu pour le prochain DLC : The Consequence.

Totalement perdue dans un univers hostile, Kidman ne pourra pas compter sur ses armes pour survivre, exception faite de quelques séquences de tirs scriptées. Ce paramètre change la donne et surtout le style de jeu employé durant les 4 ou 5 heures d'aventure de The Assignment : Un ennemi qui vous repère, c'est un game over quasiment assuré. Les solutions proposées ? Se mettre à couvert pour attirer les putréfiés vers un endroit particulier en utilisant l'une des trois solutions possibles : parler pour attirer le monstre et le prendre à revers, lancer un objet pour le forcer à se rendre vers la zone indiquée, ou même se placer près d'un piège et appeler le pauvre hère qui ne se doute pas encore du destin funeste qui l'attend. Si vous souhaitez éliminer l'un des amas de chair qui se dressent sur votre passage, c'est une autre paire de manches puisqu'il vous faudra planter une hache à usage unique dans le visage de l'adversaire sans que celui-ci ne remarque votre présence.

A la fois cosmétique et utile, la lumière est au centre de toutes les attentions dans cet épisode. D'abord via un monstre aperçu dans les artbooks du jeu mais qui ne fait son apparition que dans ce DLC : une jeune femme enroulée dans un drap, le visage caché par un scaphandre dont la lumière peut s'avérer fatale si elle vous repère. Si l'ensemble peut paraître ridicule sur papier, croyez-moi, vous ferez moins le malin quand vous vous retrouverez enfermé dans une pièce avec la bête. Autre secteur ou la lumière fait des siennes, les énigmes. Pensées pour tirer profit de la lampe torche de Kidman, celles-ci s'avèrent bien construites et mettront à profit votre sens de l'observation. On pourra toutefois regretter leur trop grande simplicité, sans que le constat vienne pour autant noircir le tableau d'un DLC agréable à parcourir.

Vidéo-test de The Evil Within : The Assignment



source : "jeuxvideo.com"
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Sam 1 Aoû - 11:14
je viens de le prendre à carrefour pour 10 eur
il est sympa ou pas ?
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13403
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Sam 1 Aoû - 12:01
Un des meilleurs survival horror pour moi aux côtés de RE4 et DEAD SPACE premier du nom. Wink
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Sam 1 Aoû - 12:48
merci bon on va essayer ça alors Wink
Contenu sponsorisé

The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ] Empty Re: The Evil Within [PS3,360,PS4,ONE,PC ]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum