FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : 25% de remise sur tout le site via ...
Voir le deal

Aller en bas
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 27867
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

The Wolf Among Us : Episode 3 [PS3,360,PC,MAC,VITA] Empty The Wolf Among Us : Episode 3 [PS3,360,PC,MAC,VITA]

Mer 9 Avr 2014 - 20:11
The Wolf Among Us : Episode 3

Editeur : Telltale Games,  Date de sortie : 9 avril 2014 ( XBOX live arcade et Playstation Store )

Les morts s'accumulent forçant Bigby à poursuivre son enquête. Quelles vérités découvrira-t-il au bout du tunnel ?


Pour éviter les spoilers, voici uniquement la séquence d'intro de l'épisode 3 de The Wolf Among Us, qui commence avec un Bigby de fort mauvaise humeur... et ça ne va pas s'arranger. Attention, la vidéo contient des spoilers de l'épisode précédent.


A mi-parcours de cette première saison de The Wolf Among Us, Telltale fait monter les enchères, entre progression de l'intrigue, nouveau retournement de situations et une bonne crise de rage pour Bibgy.
On se permet de vous rappeler avant de vous laisser commencer votre lecture qu'il y aura fatalement un ou deux spoilers des épisodes précédents dans ce test. Et ça commence tout de suite, donc gare à vous... 1, 2, 3 c'est parti. Prenant directement la suite de Smoke and Mirrors, à la seconde près et en compagnie d'un Bigby bien remonté, A Crooked Mile est une course contre la montre avec Crane pour lièvre, maire patibulaire de Fabletown dont vous allez découvrir un à un les sales petits secrets. Si l'épisode précédent prenait son temps pour faire avancer l'intrigue, préférant s'attarder sur d'autres points, ce troisième volet ne cesse d'aller de l'avant à grande vitesse. Il y a urgence pour Snow et Bigby qui doivent rapidement mettre la main sur Crane, ce qui impose à l'épisode un rythme beaucoup plus soutenu.

45 minutes left
: On enchaîne donc les dialogues et les phases "d'exploration" avec les révélations et retournements de situations à toute berzingue. Et puisque le temps est compté, il faudra évidemment faire des choix qui, sans forcément changer fondamentalement le dénouement de l'épisode, vous contraignent à accepter l'idée que vous ne pourrez pas parler à tout le monde ni visiter chaque lieu proposé, ce qui reste inquiétant lorsqu'on cherche à percer un mystère, même en sachant pertinemment que Telltale ne laissera pas le joueur foncer dans une impasse. Préparez-vous donc à en apprendre plus sur le monde de Fables, à visiter un appartement … ésotérique ou à faire quelques nouvelles rencontres dont celle d'un personnage aussi charismatique que dangereux, première mise en bouche vers la mise en lumière du mystérieux Crooked Man dont même les lecteurs du comics n'ont jamais entendu parler. Colère, frustration, morts, secrets infâmes, perversion, antagonismes, double jeu, A Crooked Mile est un épisode dense qui fait basculer le polar de Telltale et son héros vers une nouvelle étape.

"C'était pas le bon jour pour ces conneries" : Peu de temps pour agir, des nouvelles qui le contrarient et trop de monde dans ses pattes, il n'en faut guère plus pour mettre le Grand Méchant Shérif de Fabletown sur les nerfs et il aura à plus d'une reprise l'occasion de le faire savoir à son entourage. Le principal ressort immersif de The Wolf Among Us depuis le début repose sur la façon dont le joueur compose avec la rage naturelle de Bigby (et sa frustration), s'efforçant de la contenir...ou pas. Un refoulement de plus en plus difficile pour le héros et pour le joueur alors que la tension monte. Or dans A Crooked Mile, les nerfs de Bigby sont à vif dès le début et tout est là pour le faire encore grimper dans les tours. Ce n'est pas simplement le personnage qui peine à ne pas laisser sortir la bête, c'est le joueur lui-même qui est tenté après des heures de retenue, joueur qui sait que ça finira par se produire de toute façon et l'attend en son for intérieur. Ce qui montre à quel point Telltale a réussi son coup en l'amenant à s’identifier au Grand méchant loup qui veut être humain. Lorsqu'un personnage s'aventure à demander à Bigby si secrètement, au fond de lui-même, il n'apprécierait pas un peu ces moments où les choses dérapent, en vérité c'est au joueur que la question est posée. Et s'il répond par la négative, il faudra bien qu'il reconnaisse qu'il le fait surtout pour soigner son image. Sans spoiler, à trop taper sur le loup, il finit par mordre... et le coup de colère du Grand méchant loup est une scène mémorable de cette première saison, mais qui laissera des traces que l'on a hâte de découvrir dans le quatrième épisode.

L'avis de Dinowan "Journaliste Jeuxvideo.com"
A mi-chemin, Telltale accélère le mouvement. De révélations en retournements, A Crooked Mile marque un tournant dans cette première saison de The Wolf Among Us, faisant basculer l'intrigue et Bigby vers une affaire plus vaste que ce qui semblait. Quant au héros justement, si on le comparait dans le test de l'épisode précédent à un buveur repenti essayant de résister à la tentation, sous la pression il vient finalement de dévisser le bouchon de la bouteille.

Source : "jeuxvideo.com"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum