FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Alien : Covenant

+44
the mad painter
olivier
Pizza
steven70500
TESLA
binuch
Cid
lurtz
jarjardos
jpraptor
Rocketeer67
Gwen2014
zezedaz
petitout31
nicolas76
Psychomniscient
ikki's
barkat
Castor
Pendemonium
Jojobiz
Sarlacc
Max59
gorack zahm
legollum74
asaone
blue angel
GHouse
starkiller
Dedenis
greg-replicas
SANA85
RedBullTerrier
boogeyman
regio
Batmax
Jackelrhum
Jonas
SURVYVAN
es59
Emmet
Kenobiv
Darth Maul
mister freeze
48 participants
Aller en bas
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 25 Mai 2017 - 10:53
olivier a écrit:Je crois que la plupart d'entre vous ont une attente du film qui ne correspond pas à la démarche de Ridley Scott. Son objectif n'est pas de focaliser sans arrêt sur les Aliens et tant mieux. Il est clair et je ne sais plus où j'ai lu ça que seul le premier Alien , qu'il a tourné existe à ces yeux. Celui de Cameron il ne l'a pas souhaité et les suivant non plus.  Pas de Queen alien, pas de warriors, ces créatures n'existent pas à ces yeux. Donc ne cherchez pas à revivre ce que vous avez vécu avec les précédents films, ça n'a pas de sens. La focalisation sur l'android  , sa mégalomanie c'est quand même assez  réussi dans ce film et l'axe de travail est assez nouveau. Alors quand je lis qu'il faut boycotter le film, qu'il trahit la licence WTF!!! C'est n'importe quoi!  Il faut être ouvert au changement, aux digressions et même si ce n'est pas parfait , qu'il y'a des raccourcis des incohérences ( pour l'instant, peut être que les films suivants éclaireront les films d'un jour nouveau). L'intérêt du film est bien de réfléchir sur l'acte de création, les aliens sont un instrument de cette réflexion pas plus.

Globalement je suis d'accord avec toi. J'adore Alien, mais après Prometheus, j'ai décidé d'aller voir ce film sans attentes spécifiques... et c'était vraiment top. La SF a souvent pour but de nous faire réfléchir à certains thèmes philosophiques, et celui-ci ne fait pas exception. Cela dit, je comprends la déception de ceux qui voulaient que tout se tienne, ou du moins soit dans la même veine.
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16919
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 25 Mai 2017 - 15:51
Que RS ne veuille pas entendre parler des suite d'Alien, très bien, c'est son choix.
Mais pour autant qu'il respecte au moins les codes qu'il a lui même instauré dans le premier.
Merde, l'Alien grandit vite, mais il n'est pas adulte en 30 minutes.
Son film est rempli de trucs plus débiles les uns que les autres.
On sort sur une planète inconnue sans casque, tout va bien pas de soucis, on regarde dans le gros noeunoeuf tout beau qui vient de s'ouvrir, alors qu'on vient de passer devant toute une tripoté de résidus de monstres complètement dégueux; le petit bébé alien qui sort de son hôte et qui nous fait du jésus devant son papa robot... ce film est plein d'idée géniales, il est juste complètement pourri par un scénario merdique.
Et je répète, j'ai bien aimé malgré tout. Alien : Covenant - Page 15 508921
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 25 Mai 2017 - 17:53
c'est vrai que je trouve la croissance (exagérément) rapide (et que dire du peu de temps nécessaire au facehugger pour pondre) et la scene de la "naissance" finale idiote... mais pour le reste, le le prend comme une nouvelle saga... c'est comme une légende urbaine dont l'origine a plusieurs histoires.
Alexisnake
Alexisnake

Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/10/2014

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 25 Mai 2017 - 17:58
On vient d'aller le voir cet après midi et franchement...du même avis que Jackelrhum, très déçu badday
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 25 Mai 2017 - 22:03
Pffff tellement déçu et en colère que j'ai la flemme de rédiger toutes mes impressions et analyses là tout de suite...

Mais alors vraiment "Pfffffffffff"

Celui qui a raison c'est Mad Painter dans sa conclusion du dieu dollar.

Je l'attendais tellement ce film...

Et dire que c'est le réal du 8eme passager qui nous a pondu ce truc ! Il a vraiment vendu son âme Crying or Very sad

Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 26 Mai 2017 - 8:45
Juste un truc à dire, matez le Making Of de Prometheus et vous comprendrez que le gars n'en a rien à battre de Alien, de Giger, des designs ...

Le mec passe tout son temps un verre de rouge à la main, il s'en cogne totale. Quand tu vois à côté du chef d'œuvre qu'on est passé, tu te pends ...

Venant de ce gars, je n'avais absolument aucun espoir pour Covenant. Il a intégré les Alien à l'histoire juste pour pouvoir faire le film. Et il a fait le film juste pour faire chier Neil Bloomkamp...

Faut vraiment que ça s'arrête là...

Il marche le film au fait ? Suites possibles ?

_________________
Alien : Covenant - Page 15 Fanahi10Alien : Covenant - Page 15 Fanahi11Alien : Covenant - Page 15 Fanahi12
asaone
asaone

Nombre de messages : 2119
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/07/2015

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 26 Mai 2017 - 10:41
Encore un film pour la saga prequel à "Alien" ? Ou deux ? Certaines sources vont même jusqu’à en annoncer quatre de plus signées Ridley Scott. Il est temps de faire le point.

En mars dernier, le site Fandango relayait des propos de Ridley Scott annonçant qu’il ferait encore un film supplémentaire et que s’il plaisait au public, il ajouterait une trilogie entière pour raccrocher les wagons de la franchise Prometheus à sa saga d’origine : Alien. Aujourd’hui, Yahoo Movies laisse entendre un autre son de cloche : il n’y aurait plus qu’un ou deux films pour cette saga.

"Je ne sais pas. Peut-être encore deux, ou peut-être seulement un, je ne sais pas."

En effet, on sait qu’un prochain épisode de la franchise, provisoirement intitulé Alien : Awakening, est déjà écrit et entrera en production dans quatorze mois, le temps pour Ridley Scott de boucler son nouveau film : All The Money In The World, dont le tournage va commencer en Italie dans les jours à venir. Il reviendra sur le kidnapping du petit fils d’un millionnaire, John Paul Getty, au milieu des années 1970.

Interrogé sur ce même sujet par nos soins le 27 avril 2017, le réalisateur nous avait alors répondu : "Un film est déjà en cours d'écriture. Peut-être en ferons-nous un deuxième et là, nous arriverons sur la saga Alien. À ce stade, toutes les questions auront leurs réponses. Quand on écrit de la science-fiction, tout est possible aussi longtemps que vos idées sont bonnes. Donc je ne sais pas si je m’arrêterai là. Peut-être que j’en ferai davantage."

Voilà qui a le mérite de donner une réponse claire à la question : combien de suites à Prometheus Ridley Scott compte-t-il encore réaliser ? Une, c’est certain. Deux peut-être. Au-delà, tout reste possible si tant est que le cinéaste ait envie de poursuivre cette aventure, et que le public soit au rendez-vous.

Pour répondre aux réactions parfois épidermiques des fans quant à sa nouvelle franchise de prequels à la saga Alien, Ridley Scott a su leur rendre hommage en répondant aux questions de Yahoo Movies : "Les fans, d’une drôle de façon – ils n’ont pas le dernier mot – ils sont le reflet de vos doutes, et c’est ainsi qu’on comprend quand on avait tort ou quand on avait raison. Il me semble que c’est comme ça qu’ils interviennent. Il ne serait pas raisonnable de ne pas écouter l’avis des fans."

Pour se faire une opinion sur la nouvelle franchise de Ridley Scott, il suffit d’aller voir Alien: Covenant, sorti dans les salles de cinéma françaises ce mercredi 10 mai 2017.


http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18663943.html
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 26 Mai 2017 - 10:50
Lol ils n'en a rien a branler des fans Alien : Covenant - Page 15 508921
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 26 Mai 2017 - 11:17
Pizza a écrit:Juste un truc à dire, matez le Making Of de Prometheus et vous comprendrez que le gars n'en a rien à battre de Alien, de Giger, des designs ...

Le mec passe tout son temps un verre de rouge à la main, il s'en cogne totale. Quand tu vois à côté du chef d'œuvre qu'on est passé, tu te pends ...

Venant de ce gars, je n'avais absolument aucun espoir pour Covenant. Il a intégré les Alien à l'histoire juste pour pouvoir faire le film. Et il a fait le film juste pour faire chier Neil Bloomkamp...

Faut vraiment que ça s'arrête là...

Il marche le film au fait ? Suites possibles ?
tu as un lien sur le making of??
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 26 Mai 2017 - 11:31
C'est sur le Blu Ray 3D de Prometheus, ça dure dans les 3 heures de temps ...

Je vais essayer de te trouver ça sur le net ...

Comme il traite Giger c'est juste atroce là-dedans ... ça m'a fait mal ...

_________________
Alien : Covenant - Page 15 Fanahi10Alien : Covenant - Page 15 Fanahi11Alien : Covenant - Page 15 Fanahi12
binuch
binuch

Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 46
Localisation : frontière franco-suisse
Date d'inscription : 24/05/2014
http://www.marvelscustoms.net/

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 26 Mai 2017 - 11:42
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-368495-le-film-alien-covenant-en-tete-du-box-office-nord-americain-devant-les-gardiens-de-la-galaxie-2.html

C'est bien comme résultat pour un film si décrié Alien : Covenant - Page 15 508921

Tant mieux pour ceux qui ont apprécié, on aura sûrement des suites Alien : Covenant - Page 15 69244
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 26 Mai 2017 - 11:54
Pizza a écrit:C'est sur le Blu Ray 3D de Prometheus, ça dure dans les 3 heures de temps ...

Je vais essayer de te trouver ça sur le net ...

Comme il traite Giger c'est juste atroce là-dedans ... ça m'a fait mal ...
ok merci je suis curieux de voir ça  santé
TESLA
TESLA

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : NORD
Date d'inscription : 12/06/2010

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Sam 27 Mai 2017 - 16:21
Est ce que l'on peut aller plus loin en discutant sur le film, en spoilant, en ayant vu le film, plein de questions surgissent sur les soucis de scénatio
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Sam 27 Mai 2017 - 16:36
si tu spoiles, je ne vois pas au serait le problème Wink
TESLA
TESLA

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : NORD
Date d'inscription : 12/06/2010

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Sam 27 Mai 2017 - 18:00
Dans le film il est dit que le virus pathogène s'attaque à " toute de vie non végétale, tous les animaux, la viande si l'on préfère "

alors que fait 'il dans des spores ??? ( découverte de la planète et du vaisseau Alien )

Et c'est la première d'une série d'incohérence ou d'éclaircissement, à chacun son avis
asaone
asaone

Nombre de messages : 2119
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/07/2015

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Sam 27 Mai 2017 - 18:10
TESLA a écrit:Dans le film il est dit que le virus pathogène s'attaque à  " toute de vie non végétale, tous les animaux, la viande si l'on préfère "

alors que fait 'il dans des spores ???   ( découverte de la planète et du vaisseau Alien )

Et c'est la première d'une série d'incohérence ou d'éclaircissement, à chacun son avis

Spoiler:
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Sam 27 Mai 2017 - 20:08
moi je ne vois pas d'incohérence.
les spores proviennent  de sortes de   champignons de forme sphérique; les champignons ne sont pas considérés comme des plantes ni des animaux de nos jours Wink
TESLA
TESLA

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : NORD
Date d'inscription : 12/06/2010

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Sam 27 Mai 2017 - 22:13
Les champignons font partis du règne végétal à ce que sache, sinon on m'a trompé ainsi que végétariens
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Sam 27 Mai 2017 - 23:03
binuch
binuch

Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 46
Localisation : frontière franco-suisse
Date d'inscription : 24/05/2014
http://www.marvelscustoms.net/

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Dim 28 Mai 2017 - 9:35
Végétal ou pas végétal ? Franchement c'est pas là dessus que repose l'histoire du film, je comprends que tout doit être cohérent pour que tout tienne bien dans l'ensemble, mais bon c'est un film de science fiction lol! après je peux me tromper santé
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 30 Mai 2017 - 11:02
binuch a écrit:http://www.jeanmarcmorandini.com/article-368495-le-film-alien-covenant-en-tete-du-box-office-nord-americain-devant-les-gardiens-de-la-galaxie-2.html

C'est bien comme résultat pour un film si décrié Alien : Covenant - Page 15 508921

Tant mieux pour ceux qui ont apprécié, on aura sûrement des suites Alien : Covenant - Page 15 69244

Alors, il a fait un démarrage honorable aux states oui. 36 millions de dollars (bon ils en attendaient 40)

Mais il a fait une chute de 80% de chiffres d'affaire en deuxième semaine. Il rentre dans le top 10 de la plus grande baisse de fréquentation en 2ème semaine de tous les temps...

Ok, le film marche mieux dans le reste du monde, mais c'est pas gagné pour une suite ...


_________________
Alien : Covenant - Page 15 Fanahi10Alien : Covenant - Page 15 Fanahi11Alien : Covenant - Page 15 Fanahi12
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 30 Mai 2017 - 12:58
Déjà que celui-là est tout sauf indispensable alors j'imagine même pas une suite doh

Faut vraiment que papy Scott arrête ses conneries, à chaque film il ne fait que fracasser un peu plus le mythe qu'il a lui même créé ...
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 30 Mai 2017 - 14:45
Ce n'est pas une suite de Covenant mais un prequel à Covenant et une suite à Prometheus Alien : Covenant - Page 15 532511 Alien : Covenant - Page 15 532511 Alien : Covenant - Page 15 532511
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 30 Mai 2017 - 15:16
vu hier !! asser décu

sa reste un bon divertissement mais :
Spoiler:
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 30 Mai 2017 - 19:18
Pendemonium a écrit:Ce n'est pas une suite de Covenant mais un prequel à Covenant et une suite à Prometheus Alien : Covenant - Page 15 532511 Alien : Covenant - Page 15 532511 Alien : Covenant - Page 15 532511



Oui je le sais . Mais bon vu le bordel que ça a déjà été pour Convenant, il suffit juste que les fans gueulent un peu et Scott changera encore son fusil d'épaule .
Contenu sponsorisé

Alien : Covenant - Page 15 Empty Re: Alien : Covenant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum