FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Alien : Covenant

+44
the mad painter
olivier
Pizza
steven70500
TESLA
binuch
Cid
lurtz
jarjardos
jpraptor
Rocketeer67
Gwen2014
zezedaz
petitout31
nicolas76
Psychomniscient
ikki's
barkat
Castor
Pendemonium
Jojobiz
Sarlacc
Max59
gorack zahm
legollum74
asaone
blue angel
GHouse
starkiller
Dedenis
greg-replicas
SANA85
RedBullTerrier
boogeyman
regio
Batmax
Jackelrhum
Jonas
SURVYVAN
es59
Emmet
Kenobiv
Darth Maul
mister freeze
48 participants
Aller en bas
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Dim 26 Fév 2017 - 9:54
Perso je ne regarde plus rien depuis le 1er trailer.
Ils avaient réussi à mettre la destruction du vaisseau dans celle de Prometheus, je tiens à garder quelques surprises. Rolling Eyes
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Dim 26 Fév 2017 - 14:37
Alien : Covenant - Page 9 Alien_10
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Lun 27 Fév 2017 - 21:59
même si je suis loin de partager toutes ses critiques (comme par exemple son avis sur la franchise RE, ou du moins le 1 et le 3 qu'il a apprécié mais que je trouve à chier, perso, au même titre que l'ensemble de la franchise ainsi que sa critique de the revenant), mais pour Prometheus (que je n'avais vu qu'une seule fois) je dois bien avouer que son analyse, tout comme sa critique du réveil de la Force, m'a globalement convaincu (à part sur le plan esthétique du film, que je trouve magnifique). je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une merde, mais il y a beaucoup (trop) d'incohérences et de scènes sans intérêt.





Dernière édition par starkiller le Mer 1 Mar 2017 - 0:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 28 Fév 2017 - 17:30
Ouais a part 2 ou 3 trucs le reste il a tout faux !!!!
Juste un exemple (y'en a des tas) le mec est pas content car ils ont fait un film en 2016 avec la technologie de 2016, ben c'est normal non?
Pourquoi faire un film maintenant avec une technologie dépassée pour être raccord à ce moment là tu ne fais pas de préquel à n'importe quel film et tu ne fais que des suites.
doh
Des fois y'en a il ferait mieux de ce la fermer ça éviterait de passer pour des...
Moi j'ai adoré ce film et j'attends la suite avec impatience même si je me demande quels seront les points communs avec le 1 Suspect
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 28 Fév 2017 - 18:40
Je regarde 30 secondes, j'ai envie de le claquer, j'y arrive pas... lol!
avatar
Invité
Invité

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 28 Fév 2017 - 18:42
Jackelrhum a écrit:Je regarde 30 secondes, j'ai envie de le claquer, j'y arrive pas... lol!
On a dit pas sur le physique Jack lol!
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 28 Fév 2017 - 18:50
C'est pas le physique, c'est juste sa façon d'être, de parler...
Il fait très présomptueux, j'y arrive pas.
Dans le genre review ciné, je conseille plutôt le "fossoyeur de film" sur youtube. Wink

Et puis le mec qui commence par te dire qu'il a raison et que toi tu as tord, juste non quoi. Mad Alien : Covenant - Page 9 508921
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 28 Fév 2017 - 19:06
Alien : Covenant - Page 9 32010510
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 28 Fév 2017 - 19:55
Oh putain..... j'avais beau être prévenu par les posts précédents.

Ah non, c'est pas possible. Déjà la vidéo de 27 minutes, ça te fait entre 1/3 et 1/4 de film en utilisant mieux ton temps Alien : Covenant - Page 9 379791

Et puis le mec qui commence par boire son comprimé en début de vidéo non mais on s'en br..... Mad Mad Alien : Covenant - Page 9 248974231

Ensuite il commence d'emblé à dire que le film "est une merde" en jouant la comédie comme un débile ou un gosse de 5 ans.

Ah non, désolé j'ai pas supporté Alien : Covenant - Page 9 379791 Alien : Covenant - Page 9 379791 Alien : Covenant - Page 9 379791

J'ai coupé à la 39eme seconde lol!
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 28 Fév 2017 - 20:13
Dark Elziann a écrit:Ouais a part 2 ou 3 trucs le reste il a tout faux !!!!
Juste un exemple (y'en a des tas) le mec est pas content car ils ont fait un film en 2016 avec la technologie de 2016, ben c'est normal non?
Pourquoi faire un film maintenant avec une technologie dépassée pour être raccord à ce moment là tu ne fais pas de préquel à n'importe quel film et tu ne fais que des suites.
doh
Des fois y'en a il ferait mieux de ce la fermer ça éviterait de passer pour des...

bah là pour le coup il a clairement raison sur ce point! ils auraient très bien pu utiliser les technologies actuelles pour les fx, mais donné un aspect "vieillot" aux vaisseaux etc...! ce n'est absolument pas incompatible! ils auraient clairement dû faire comme pour Rogue One, c'est-à-dire collé aux technologies, design des vaisseaux et costumes vus dans la trilo originale. là c'est juste incohérent! Sinon, on peut lui reprocher beaucoup de choses mais certainement pas son manque de connaissance et d'analyse du cinéma. après, je prends pas tout ce qu'il dit comme parole d'évangile. et comme dirais ce bon vieux Clint: "les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un"

Jackelrhum a écrit:C'est pas le physique, c'est juste sa façon d'être, de parler...
Il fait très présomptueux, j'y arrive pas.
Dans le genre review ciné, je conseille plutôt le "fossoyeur de film" sur youtube. Wink

Et puis le mec qui commence par te dire qu'il a raison et que toi tu as tord, juste non quoi. Mad Alien : Covenant - Page 9 508921

le fossoyeur du film est très bon dans son style sauf qu'il ne se mouille pas trop dans ses critiques. il cite les bons et mauvais points des films mais il ne donne pas explicitement son avis et c'est dommage, je trouve.
Sinon, je peux comprendre que l'on n'apprécie pas la personnalité de Durendal (moi non plus je ne l'aimais pas au départ) mais il n'est clairement pas présomptueux! concernant le titre de ses vidéos "pourquoi j'ai raison et vous avez tort", il a précisé dans une FAQ que c'était juste pour la provoc', pour augmenter le nombre de clics de ses vidéo. au moins il est sincère, il ne s'en cache pas.


Dernière édition par starkiller le Mar 28 Fév 2017 - 20:45, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 28 Fév 2017 - 20:35
starkiller a écrit:
Dark Elziann a écrit:Ouais a part 2 ou 3 trucs le reste il a tout faux !!!!
Juste un exemple (y'en a des tas) le mec est pas content car ils ont fait un film en 2016 avec la technologie de 2016, ben c'est normal non?
Pourquoi faire un film maintenant avec une technologie dépassée pour être raccord à ce moment là tu ne fais pas de préquel à n'importe quel film et tu ne fais que des suites.
doh
Des fois y'en a il ferait mieux de ce la fermer ça éviterait de passer pour des...

bah là pour le coup il a clairement raison sur ce point! ils auraient très bien pu utilisés les technologies actuelles pour les fx, mais donné un aspect "vieillot" aux vaisseaux etc...! ce n'est absolument pas incompatible! ils auraient clairement dû faire comme pour Rogue One, c'est-à-dire collé aux technologies, design des vaisseaux et costumes vus dans la trilo originale. là c'est juste incohérent! Sinon, on peut lui reprocher beaucoup de choses mais certainement pas son manque de connaissance et d'analyse du cinéma.

Tu trouves que Rogue colle parfaitement avec les fx par rapport à ANH? Suspect
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 28 Fév 2017 - 20:44
non je ne parle pas des fx je parle de la technologie employée dans l'univers SW: il n'y a pas de décalage entre Rogue One et ANH. que Ridley Scott ait eu recourt aux images de synthèse ne me dérange absolument pas mais le fait que l'équipage de l'expédition dispose d' hologrammes etc, alors que dans Alien et aliens il n'y avait pas ce genre d'équipement high tech, ça n'a aucun sens
avatar
Invité
Invité

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 28 Fév 2017 - 20:58
Moi ça ne me choque absolument pas.
Entre ROTS et ANH on peut dire la même chose et pourtant personne n'a relevé ce détail.
Moi si je regarde un film en 2017 c'est pour voir toute la technologie de 2017 donc s'il peuvent faire des trucs qu'ils ne pouvaient pas faire avant ben qu'ils le fassent maintenant ça ne me dérange pas, enfin c'est mon avis bien sur Alien : Covenant - Page 9 508921
Je pense qu'il vaut mieux profiter de la technologie actuelle et se remémorer l'ancien film comme s'ils avaient eu cette même technologie Wink
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 28 Fév 2017 - 21:09
c'est plus logique, selon moi, pour SW. Entre ROTS et ANH il s'est écoulé plus de 20 ans et la régression de la technologie s'explique par le fait que l'Empire domine la galaxie. c'est une période de guerre. on n'est loin de l'époque faste de la prélogie, d'où l'aspect vieillot des costumes et vaisseaux. or pour Alien, ça devrait être l'inverse. en tout cas c'est mon avis.
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 28 Fév 2017 - 22:04
Je rejoins l'avis général, il est difficile à encaisser, j'ai tenu 1.06 en trouvant cela franchement ridicule.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 28 Fév 2017 - 22:11
le ton qu'il emploie et sa personnalité peuvent ne pas être appréciés mais son analyse est loin d'être dénuée d'intérêt, elle est même plutôt pertinente. En tous cas, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il ne manque pas d'arguments


Dernière édition par starkiller le Mer 1 Mar 2017 - 0:18, édité 1 fois
jpraptor
jpraptor

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 11/06/2016

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mer 1 Mar 2017 - 0:13
Je suis assez d'accord avec son analyse. C'est vrai qu'il a souvent de nombreux arguments pertinents qu'on adhère ou pas...

Sinon pour ce film, je pense vraiment que Ridley Scott devrait lâcher l'affaire à l'instar d'un Brian Singer avec les xmens. C'était bien sur le premier film mais si tu n'as pas grand chose de neuf à offrir il faut laisser la place. Le projet de Blomkamp m'excitait beaucoup plus, dommage...
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mer 1 Mar 2017 - 6:54
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mer 1 Mar 2017 - 17:17
WOUAISSS !

Cette dernier BA donne vraiment envie Alien : Covenant - Page 9 1241

Le retour des Aliens affraid
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mer 1 Mar 2017 - 21:00
Regarde po Sleep
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Mer 1 Mar 2017 - 22:51
Une BA sympa mais qui me fais trop penser a Prometheus que je n'ai pas aimé du tout, donc ce sera sans moi au ciné.
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 2 Mar 2017 - 0:57
Pourquoi parler au passé du projet Blomkamp de Alien 2.1 ? Il est annulé ???
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 2 Mar 2017 - 1:17
Bah disons que le projet est en stand-by.
et si ce dernier est annulé on pourra dire: "merci Ridley"! Wink


http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/pourquoi-alien-5-semble-encore-une-fois-compromis-24-01-2017-2099612_2923.php
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 2 Mar 2017 - 1:24
Ah merde, car j'étais bien curieux de le voir celui-ci !
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 2 Mar 2017 - 18:29
D'accord je n'avais pas du tout suivi l'histoire, donc c'est confirmé je n'irai ni voir au ciné ni j’achèterai ce film en BR Sleep
Contenu sponsorisé

Alien : Covenant - Page 9 Empty Re: Alien : Covenant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum