FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 14 Nov 2013 - 12:42
Bonjour à tous, je suis sculpteur amateur (et passionné) et je suis actuellement en train de sculpter une Wonder Woman avec la "petite" particularité d'être plutôt... Voluptueuse !
Au jour d'aujourd'hui elle est bientôt fini, mais vu que je ne suis inscrit que depuis peu et que si comme moi vous aimez découvrir ce que l'on appelle les WIP (j'ai toujours trouvé cela passionnant :-) ) Je vais donc vous la presenter depuis le début de sa réalisation.
Maintenant, si certains trouvent que pour certaines étapes il n'aurait mieux valus procéder autrement, surtout dites le moi car à la base je travaillais sur l'argile... et mon expérience sur la Sculpey n'est que de 2 figurines (dont celle que je vais vous présenter ici).
Je suis donc en constante recherche de bon conseille :-)
Salutation à tous

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Planch14


Dernière édition par Seb06 le Jeu 17 Avr 2014 - 8:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 14 Nov 2013 - 12:53
Sur la photo du haut j'avais donc réaliser sa structure à base de fil de laiton et épaissie certaines régions avec de l'aluminium (afin d'économiser en sculpey) !
Pour info, je pense que la prochaine je ferais la structure avec du fil de fer un peu plus rigide !!
Voici maintenant l'étape où je la recouvre d'une matière aux propriétés identique à la sculpey mais moins honéreuse car de toute façon ce n'est pas celle ci que je travaillerais dans les détails ! Elle ne me sert que pour faire une base dense et solide (car avant d'appliquer la Sculpey par dessus je l'ai cuite).
A ce niveau on commence à deviner les "proportions" de la belle :-)
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Planch15
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 14 Nov 2013 - 13:05
Et là encore un peu plus :-)
mais c'est pas encore assez "spécial" pour le moment :-)
A ce stade là, elle est suffisament avancé pour faire la première cuisson !

J'attire votre attention sur un détail qui m'a "échapé"... j'ai fais les pieds bien trop large :-(
Du coup par la suite j'ai du entamer des travaux assez conséquent pour rattraper ce petit problémes !
Halalaaa... comme on dis : trop vite !! Trop vite !!

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Planch16
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 14 Nov 2013 - 13:08
La voici une fois cuite et avec sa première couche de Sculpey !
Pas encore fini (certainement un détail qui n'aura pas échappé aux yeux avertis des membres de ce forum :-)
Mais je pense que on commence à deviner " l'ampleur " de ma futur Wonder Woman "Plus Size" :-)
PS : et toujours ces fameux pieds bien trop gros (franchement je ne me comprend pas... j'ai dus me laisser emporter :-)
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Planch18
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 14 Nov 2013 - 13:14
Elle commence à se préciser...
Personnellement je préfère travailler en "négatif" (je pense que c'est comme cela que l'on dis). J'applique volontairement plus de matière et en retire afin de trouver ce que je recherche.
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Wonder10
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 14 Nov 2013 - 13:16
Après un petit travail en négatif !!
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Wonder11
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 14 Nov 2013 - 15:14
Et enfin avec quelques éléments la rendant un peu plus "complète" !
Encore quelques étapes et je vais pouvoir commencer à l'équiper de sa tenue de Wonder Woman :-)
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Wonder12
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18512
Date d'inscription : 31/12/2005

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 14 Nov 2013 - 15:24
une sacré wonder woman en perspective PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK 508921


Dernière édition par legollum74 le Jeu 14 Nov 2013 - 18:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 14 Nov 2013 - 15:49
legollum74 a écrit:une sacré wonder woman en perspective PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK 508921 
Rolling Eyes 
Merci !! Attendez de voir la suite !! :-)
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 14 Nov 2013 - 18:47
Je dirais même plus une "Wonderbra Woman" PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK 31238 

Sinon, question sculpture tu as l'air de super bien te "débrouiller" !
chtarbos
chtarbos

Masculin Nombre de messages : 1770
Localisation : lavelanet
Date d'inscription : 04/08/2011
http://www.chtarbos-figurines.com

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 14 Nov 2013 - 19:11
bien simpa tout ça , à suivre !!!
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Ven 15 Nov 2013 - 11:37
Merci pour vos réponses :-)
Comme je l'avais expliqué au départ de ce post, elle est déjà pratiquement terminé, mais comme je trouve toujours interressant de voir les WIP des autres, c'est pour ça que je met des planches de son avancée au fur et à mesure !
Salutations a tous :heureux: 
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Ven 15 Nov 2013 - 11:42
C'est dommage que je n'ai pas pris les photos de l'avancée de cette étape car j'ai refait 3 fois la tête :-)
Mais comme ma musique viens de mon iphone... et les photos aussi... bah des fois j'ai pas envie d'enlever mon fond sonor et donc je sacrifie certaines prises de vues que je regrette ensuite !! Mais bon... c'est comme ça :-)
Voici donc une photo de la tête mais les cheveux ne sont pas fini ! Ce qui a pour avantage de montrer de quelle manière j'avance sur la chevelure :-)
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Planch19
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 28 Nov 2013 - 10:30
Bonjour à tous et désolé d'avoir tardé à donner la suite de son évolution !
En faite (pour faire simple) j'ai été invité à exposer ma fameuse ( je dis fameuse car c'est précisement d'elle que ce post parle) Wonder Woman BBW au salon FIMAJE d'Antibes... du coup, pris au dépourvue j'ai du concilier, travaille, avancé de la sculpture, cartes de visite etc...
Voici donc une planche d'elle enfin vétue :-)
Cette planche n'est pas tout à fait la dernière car maintenant j'ai avancé sur sa ceinture !
Il manque donc encore quelques attaches par ci par là (lassage du corset, boucle pour les poignée etc..) le socle et le fidèle lasso de la vérité :-)
En vous souhaitant une bonne visite :-)
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Wonder13
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Wonder14
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Planch20
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 28 Nov 2013 - 11:56
Magnifique affraid j'adore:bravo: :super:  et en plus fallait y penser !!!!
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 28 Nov 2013 - 12:26
pescal a écrit:Magnifique affraid j'adore:bravo: :super:  et en plus fallait y penser !!!!
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK 379791 
Merci !! C'est gentil comme commentaire :heureux: 
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18512
Date d'inscription : 31/12/2005

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 28 Nov 2013 - 14:44
j'ai qu'un mot à dire énorme PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK 508921 
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 17 Avr 2014 - 8:25
Bonjour et merci à tous pour vos encouragements... qui finalement m'ont bien encouragé :-)
Et fort de toute cette motivation j'ai donc décidé de mener à terme ce projet qui, et c'est important de le signaler, est mon premier que je lance en "production" :-)
J'ai donc sauter le pas et entrepris la démarche de rechercher un casteur, casser la tirelire et me voila à la tête d'une "petite" armée de Wonder Woman BBW prêtes à sauver le monde :-)
Voici donc une photo afin de vous faire connaitre ses mensurat... ses dimensions :-)
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Wonder19
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 17 Avr 2014 - 8:27
Et dans ma lancée de présentation... un petit 360°
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK 19708111
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK 10003411
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK 19117010
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK 15451411
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK 19223711
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 17 Avr 2014 - 8:31
Et bien entendu : le moule :-)
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Moule10

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à me contacter en MP
ou de visiter ma page facebook.
Salutations artistique :-)
Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 17 Avr 2014 - 10:06
Un super boulot de sculpture pour un projet des plus original.  :super: 

avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 17 Avr 2014 - 10:07
:-)
Merci !!
J'espère que ca la démarqueras de ce qui se vois habituellement :-)
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Jeu 8 Mai 2014 - 15:44
Je ne suis pas acheteur de ce genre de format de statues.
Mais je te reconnais du talent... Vraiment je suis épaté  PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK 846221 
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Ven 9 Mai 2014 - 7:45
Merci ;-)
J'ai dans l'idée de faire toute une série sur ce principe à savoir des héroines "généreuses" :-)
En ce moment je suis sur CatWoman ! Je pense que tu apprécieras aussi même si elle non plus ne ferras pas partie de ta collection PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK 31238 
 :heureux:
avatar
Invité
Invité

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Ven 9 Mai 2014 - 22:34
PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK 508921 PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK 508921  j'adore le délire, en plus tu te démerdes bien, si tu commences à faire dans le fat de bad guy ça pourrait m'intéresser  santé 
Contenu sponsorisé

PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK Empty Re: PRE ORDER - Wonder Woman "Plus Size" - Production résine OK

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum