FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jupiter Ascending des Wachowski

+13
SURVYVAN
Pendemonium
kraken
blue angel
Kenobiv
Drak01000
billou
legollum74
Pizza
Jackelrhum
Sarlacc
petimax
dantecrazy
17 participants
Aller en bas
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 Empty Re: Jupiter Ascending des Wachowski

Mar 3 Fév 2015 - 18:42
Enfin vu! Pas du tout déçu du voyage, la 3D est bien maîtrisée et le casting top! Le seul bémol Eddie Redmaýne je trouve qui lui manque un petit quelque chose....

Critique complète ici
avatar
Invité
Invité

Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 Empty Re: Jupiter Ascending des Wachowski

Mer 4 Fév 2015 - 16:09
Merci pour cette critique. Y'a plus qu'à se trouver un petit moment pour le voir... Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 508921
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18512
Date d'inscription : 31/12/2005

Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 Empty Re: Jupiter Ascending des Wachowski

Sam 7 Fév 2015 - 23:04
9/10
enfin ils nous refont un bon film
les visuels sont à tombé, le scenario tiens la route
par contre 3D apporte rien du tout
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13498
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 Empty Re: Jupiter Ascending des Wachowski

Sam 7 Fév 2015 - 23:29
Pourquoi, la 3D apporte quelque chose des fois? Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 508921
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18512
Date d'inscription : 31/12/2005

Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 Empty Re: Jupiter Ascending des Wachowski

Sam 7 Fév 2015 - 23:39
oui un 300 la naissance, gravity, prometheus, etc
là rien
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 Empty Re: Jupiter Ascending des Wachowski

Dim 8 Fév 2015 - 0:52
Ce n'est peut être pas la meilleure 3D mais elle reste pas à certains moments, de la part des Wachowski on aurait peut-être pu s'attendre à mieux.
lak loazon
lak loazon

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2014

Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 Empty Re: Jupiter Ascending des Wachowski

Dim 8 Fév 2015 - 11:53
Vu hier en 2D,et je ne suis pas du tout "rentré" dans le film.
Des images magnifiques, mais l'action est trop rapide pour pouvoir les apprécier, ça donne une impression de
confusion, (trop de détails tue le détail)
Mais surtout ce que je n'ai pas aimé c'est la bande son, un bruitage qui me fait plus penser à un manga et une musique
trop appuyée sur certaines scènes ,un peu dans le genre de X-men 3
Il aurait fallu 2 films ou plus de temps pour bien développer cet univers.
Dommage.
Sinon est ce que quelqu'un sait pourquoi la sortie du film a été retardée de plusieurs mois ?
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 Empty Re: Jupiter Ascending des Wachowski

Mar 10 Fév 2015 - 7:08
Très sympa, avec ces scènes d'action à donner le tournis, une imagerie soignée et des acteurs au top. Il y a une réelle volonté de se démarquer de tout ce qui sort aujourd'hui, et on va dire que c'est vraiment bienvenu.
C'est frais, honnête...

Les design sont très bien fichus et, une fois de plus, apporte leur originalité. La cohérence du tout est bien présente.

Maintenant, y'a deux ou trois trucs qui ne m'ont pas touché: un grand manque d'émotion (dommage, on est loin de Cloud Atlas), des créatures quelconques (les dragons sont bof et certains personnage secondaires hyper nuls... Un éléphant pilote, mais non quoi!) et le grand méchant de l'histoire m'a vraiment déçu.

Ca reste une petite bombe SF hein, mais on atteint pas le paroxysme...
boogeyman
boogeyman

Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 49
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 16/12/2010

Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 Empty Re: Jupiter Ascending des Wachowski

Mar 10 Fév 2015 - 19:18
Vu ce week-end en 3D, un bon space opéra avec des scènes d'actions à 200 à l'heure, de bon effets spéciaux et comme l'a dis l'ami "Sarlacc" l'éléphant pilote bof bof, les dragons pas trop mal pour ma part.
Juste Mila Kunis que j'ai pas trouvé très crédible, sauf quand elle séduit Caine, on vois bien qu'elle préfère ce genre de rôle. Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 508921
8/10
santé
avatar
Invité
Invité

Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 Empty Re: Jupiter Ascending des Wachowski

Ven 13 Fév 2015 - 8:44
Le film à certes des défauts, mais que ça fait du bien de voir un blockbuster qui n'est pas une adaptation de comics, ou reboot ou suite. Rien que pour ça je leur dis Merci aux Wachowski.
Le point négatif reste pour moi l'interprétation de Mila Kunis qui passe à côté.
7/10
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 Empty Re: Jupiter Ascending des Wachowski

Dim 22 Fév 2015 - 23:10
The Oak a écrit:Le film à certes des défauts, mais que ça fait du bien de voir un blockbuster qui n'est pas une adaptation de comics, ou reboot ou suite. Rien que pour ça je leur dis Merci aux Wachowski.
Le point négatif reste pour moi l'interprétation de Mila Kunis qui passe à côté.
7/10

+2 pour moi malgres les critiques qui suivront ci dessous

attention spoillers a ne lire qu une fois le film vu pour comparer nos impressions ou croisser nos critiques



enfin de l originalité ...façon matrix a savoir
remixé bons nombres de codes et de mythes de la sf moderne
et ceci tant en litterature, cinema que culture scientifique reel
par clin d oeil (explication des croops circle , utilisation des ptits gris sur terre comme des pions pour nous surveiller,passage par des portails genre stargate ou trou de ver )
que sur la trame meme de l histoire :
une femme banal se voit confier son heritage cosmique qui la depasse , aidé de comparse improbable (Merci tonton George) ou leur propre univers matrixeens basé sur faux semblant
et illusion( ou pas) de nos vies
gros mix des jeux video (mais la j aime moins car trops saccadé et n apportant rien a l histoire comme un shoot em up spatial sous adrenaline
du coup on voit tellement de chose que l on voit rien ...

mais du coup d esperer encore meilleur a venir, surtout s ils nous font le coup d une trilogie du meme style :
au debut le heros est tres faible et les enjeux a peine devoilé mais par la suite attention les yeux
donc on semble tres proche du plan initial de matrix (mais sans etre genant a mes yeux) ... la on assiste a des enjeux a l echelle de l univers et du temps
donc un vaste champs d exploration en tout genre pour les deux frangins (/frangines )
et gros point commun a leurs films phares : l humain sert de piles electrique dans matrix et la de brique reserve d adn pour humain superieur en quete d immortalité ...
que du bon dans cette nouvelle vision pessimiste du devenir de l humanité
et s appuyant sur bon nombre de reel theories scientifique serieuse decrivant la vie sur terre comme venant d autre systemes par qui pour quoi???
ou quete d humain bien reel sur terre de nos jours ( transhumanisme en tete, intelligence artificiel ,marier le cerveau humain a la machine pour devenir imortel ...clonage piece de rechange etc)

encore une belle pierre a leur edifice de sf moderne

9/10 pour moi
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18512
Date d'inscription : 31/12/2005

Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 Empty Re: Jupiter Ascending des Wachowski

Dim 1 Mar 2015 - 11:26
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 Empty Re: Jupiter Ascending des Wachowski

Mar 18 Aoû 2015 - 17:20
vu hier ! 8/10 pour moi !! par contre je ne comprend pas les critique sur allo ciné ! il c fait bien démonté
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13498
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 Empty Re: Jupiter Ascending des Wachowski

Mar 18 Aoû 2015 - 17:46
Vu également il y a de ça un mois et pour moi, c'est 4/10...et encore. Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 532511
Contenu sponsorisé

Jupiter Ascending des Wachowski - Page 2 Empty Re: Jupiter Ascending des Wachowski

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum