FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gravity

+17
dantecrazy
Pizza
jacques_chie
fatalisfour
VERSUS
GHouse
SURVYVAN
davidm24fr
Kenobiv
mister freeze
billou
TESLA
Scarecrow
Remipau
Jackelrhum
greg-replicas
legollum74
21 participants
Aller en bas
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Lun 7 Oct 2013 - 6:55
il me tarde grave...

je voulais y aller hier soir mais pas le temps. Ce sera donc le week end prochain
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16953
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Lun 7 Oct 2013 - 12:34
Énorme démarrage aux Etats-Unis avec 55,5 millions de dollars de recettes pour le 1er week-end, le record pour un mois d'octobre.
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Lun 7 Oct 2013 - 15:23
SURVYVAN a écrit:Ah Billou,tu me fais plaisir! Je pensais être le seul à être un lecteur de Mad sur le forum.

Pour en revenir au film : Gravity  - Page 2 1241 
je suis abonné depuis 1985 a ce mag , bientôt 30 ans Gravity  - Page 2 1041 
Bon je preférais l'epoque JP putters et souvent je me dis j arrête et puis rien a faire je me réabonne a chaque fois lol! 
avatar
Invité
Invité

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Mer 23 Oct 2013 - 6:51
James Cameron avait raison, la 3D est l'avenir du cinéma, surtout si le film est réalisé par Cuaron,
c'est avec ce genre de film que les spectateurs resteront dans les salles, c'est pas un problème de payer plus cher son billet avec un film comme celui-ci, dommage qu'il y en ait très peu.

Merci Mr Cuaron pour ce Chef d'oeuvre, à voir en 3D absolument, l'immersion est totale, j'ai l'impression d'avoir été un cosmonaute pendant le film, je peux dire maintenant que j'ai été dans l'espace

9.75/10
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Mer 23 Oct 2013 - 9:20
Vu également mais pas en 3D à mon grand regret mais cela a été conpensé par un écran énorme.

pour apprécier ce film a sa juste valeur une chose est certaine : affectionner le domaine spatial. Sinon? tu te fais chier après le 1er 1/4 d'heure...bien sûr il serait réducteur d'en faire une généralité. Beaucoup y trouveront leur intérêt et ce, même sans être accro à ce domaine.

Le scénario est ultra minimaliste mais il n'a rien à cacher. De ce fait, peu pas de rebondissement.

Il s'agit bien là d'une aventure spatiale l'espace (pun not intended) d'un instant que Cuaron nous offre ici. On se prépare, on met son casque et on décolle.

Pour tout amoureux de l'infiniment grand, ce film est une merveille, bien plus que ça encore une prouesse. La prouesse de sortir du ciné en se disant : "j'ai été dans l'espace"

Le film est IMPRESSIONANT de "réalisme" que je me permettrais de mettre entre guillemets dans la mesure ou véritablement, je ne suis jamais allé dans l'espace (sérieux??)
Je ne sais même pas si on peut encore parler d'effets spéciaux à ce niveau là. Je mettrais ma main à couper que tout Astronaute ayant vu le film a du croire à un reportage. On ne distingue pas le vrai du faux, je me prosterne.

Côté son, ENFIN un film spatial sans bruit quand ça explose dans le vide intersidéral. Non, le dire ainsi serait en fait insulter l'équipe de production sonore.
Niveau son, ce film est l'un des plus impressionants qu'il m'ai été permis d'écouter. Justement malgré l'absence de "bruit" quand ça part en sucette, le son est bien présent. Le mixage sonore est d'une précision ahurissante. On entend sans entendre, et chaque détail est millimétré et étudié.

Quand à l'OST, il va me falloir une écoute à tête reposée car de souvenir, il y a du très lourd dans les thèmes.

bref, vous l'aurez compris, réussite totale en terme d'expérience. Toutefois, je n'ai pas ressenti à une seule seconde le malaise dont je m'étais préparé à recevoir ; celui de la panique à être perdu dans l'infini. Loin de moi l'idée de blâmer Cuaron, non bien au contraire. Il a su rapprocher le spectateur de son spectacle comme certainement jamais aucun réalisateur n'avait su le faire auparavant.
Non, la faute à cette frontière qui quelque part nous rassure dans ce genre de situation et nous fait tant aimer le 7ième art...l'écran.

9/10

santé
avatar
Invité
Invité

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Mer 23 Oct 2013 - 16:14
A ne pas rater, fan de spatial ou pas Laughing 

La plupart des astronautes ayant vu le film ont adoré et certains ont ressenti la même émotion (ou presque) lors de certaines phases de leur mission.
D'ailleurs, on peut voir les astronautes français un peu partout sur les plateaux pour parler du film (quelle meilleure publicité pouvait-il avoir ? des professionnels de l'espace qui encense son film, le réalisateur doit être plus que ravi ;-) ).

TESLA
TESLA

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : NORD
Date d'inscription : 12/06/2010

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Mer 23 Oct 2013 - 19:56
Dans le journal la voix du nord la critique a été sévère, pour résumé de façon arbitraire, à part les effets spéciaux ... de plus ce n'est pas un film de science fiction qui montre un certain futur, puisque les navettes ne volent plus, c'est plus d'un documentaire fiction
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Jeu 24 Oct 2013 - 2:09
Vu mardi soir et en rapport avec le message de Tesla, on peut dire que le journal La voix du nord à... Perdu le nord!

Je sors Gravity  - Page 2 Jesors 

Plus sérieusement, comment peut-on critiquer ce film? Je veux bien que tout le monde peut avoir un avis aussi différent les uns que les autres. Mais là... C'est un pur chef d'œuvre, c'est tellement rare de vivre des moments comme ceux là au cinéma. Je dois attendre des mois voir des années bien souvent pour ressentir de telles émotions. Ce sont ces films qui me font aimer le cinéma, qui me font garder espoir aussi car oui on peut faire des blockbusters intelligents comme du temps de Hitchcock ou aujourd'hui avec ceux de Nolan, ça me redonne confiance en l'être humain qui est capable d'une telle merveille et enfin il est vraiment possible de faire de la vraie bonne 3D, utile au film, qui a une vraie raison d'être.

En clair, merci M. Cuaron!
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Sam 26 Oct 2013 - 1:13
Sans aucun doute LE meilleur film jamais tourné dans l'espace.
C'est un chef d’œuvre !!!
Le visionnage a été une fantastique expérience pour moi Gravity  - Page 2 69244 Gravity  - Page 2 1041 
Et c'était pas gagné d'avance car je déteste Sandra BULLOCK et Georges Clooney Gravity  - Page 2 508921 
J'ai rarement vécu de telles sensations lors de la la projection d'un film et ça fait très très longtemps que je n'avais pas ressenti ça au cinéma.
Et pour une fois, la 3D trouve ici tout son intérêt :super: 

10/10 : ce film est juste parfait Shocked Shocked 

PS : j'y retourne lundi affraid 

SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13491
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Sam 26 Oct 2013 - 11:02
Gravity  - Page 2 1380549_10151965365006224_1205324242_n
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Sam 26 Oct 2013 - 11:19
lol! lol! lol! 

excellent
avatar
Invité
Invité

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Sam 26 Oct 2013 - 23:08
GHouse a écrit:Vu mardi soir et en rapport avec le message de Tesla, on peut dire que le journal La voix du nord à... Perdu le nord!

Je sors Gravity  - Page 2 Jesors 

Plus sérieusement, comment peut-on critiquer ce film? Je veux bien que tout le monde peut avoir un avis aussi différent les uns que les autres. Mais là... C'est un pur chef d'œuvre, c'est tellement rare de vivre des moments comme ceux là au cinéma. Je dois attendre des mois voir des années bien souvent pour ressentir de telles émotions. Ce sont ces films qui me font aimer le cinéma, qui me font garder espoir aussi car oui on peut faire des blockbusters intelligents comme du temps de Hitchcock ou aujourd'hui avec ceux de Nolan, ça me redonne confiance en l'être humain qui est capable d'une telle merveille et enfin il est vraiment possible de faire de la vraie bonne 3D, utile au film, qui a une vraie raison d'être.

En clair, merci M. Cuaron!
Agree with you
avatar
Invité
Invité

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Dim 27 Oct 2013 - 7:16
vu vendredi soir également !

j'ai adoré, des moments de grands calmes avec un son très atténué (je me serais cru en plongée d'ailleurs, sans les petits grésillements des crustacés et autres que l'on entend en continu sous l'eau)

film magique, 3D géniale (première fois que je dis ça il me semble)
j'ai adoré clooney dans son rôle

rien à dire, c'était une super expérience
:super: 
davidm24fr
davidm24fr

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : athis-mons
Date d'inscription : 03/03/2009

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Dim 27 Oct 2013 - 16:16
Très bon film évidement, la 3D est indispensable pour le regarder. Une immersion totale, grâce à des plans séquences hallucinants en caméra subjective, dans l'espace astronautique mais aussi quelques scènes de suspense vraiment très oppressantes.
Une expérience, voilà ce qu'offre Gravity. On ressort essoré de ce huit clos étouffant, on manque d'air, on a la tête qui tourne ... Sandra Bullock, avec ce rôle physique écrasant, donne peut-être pour la première fois de sa vie l'étendue de son talent immense.
VERSUS
VERSUS

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Dim 27 Oct 2013 - 20:50
Gravity : 5/10

Je l'attendais de pied ferme ce film , je l'ai vu en Imax 3D...alors sur la mise en scene ( des plans sequences de fou ) , les effets , l'immersion dans l'espace (enfin la 3D sert à quelque chose ) , y ' a rien à dire c'est vraiment bien fait.
Mais question scenario j'ai trouvé ca plat , aucun attachement aux personnages, ils pouvaient vivre ou mourir j'en avais rien à faire , on est simple spectacteur aucune implication , avec un rythme un peu bancal et meme les effets symboliques du film ne change rien.
Gravity est pour moi une deception , je l'ai trouvé beau mais plat !
On est tres loin du precedent film du realisateur Les Fils de L 'homme , qui est l'un des meilleurs films que j'ai vu.
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Dim 27 Oct 2013 - 22:23
Je ne suis pas d'accord. Tu devrais dire que toi tu ne t'es pas attaché aux personnages. Pour ma part je ne savais vraiment pas comment ça allait se terminer (et bien évidemment je ne le dirai pas ici :D) et j'étais pleinement concerné par le sort des personnages. Clooney, avec ses histoires aux débuts du film, ce que l'on apprend du personnage de sandra bullock tout au long du film, installe une vraie crédibilité autour de ces personnages. Du coup je me suis sentie plus proche d'eux. Je pense que beaucoup de spectateurs ont ressenti la même chose.
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13491
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Dim 27 Oct 2013 - 22:42
Éprouvant,Étouffant,Époustouflant...
Du jamais vu à voir,à vivre,à survivre.
6/6.
VERSUS
VERSUS

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Lun 28 Oct 2013 - 8:02
GHouse a écrit:Je ne suis pas d'accord. Tu devrais dire que toi tu ne t'es pas attaché aux personnages. Pour ma part je ne savais vraiment pas comment ça allait se terminer (et bien évidemment je ne le dirai pas ici :D) et j'étais pleinement concerné par le sort des personnages. Clooney, avec ses histoires aux débuts du film, ce que l'on apprend du personnage de sandra bullock tout au long du film, installe une vraie crédibilité autour de ces personnages. Du coup je me suis sentie plus proche d'eux. Je pense que beaucoup de spectateurs ont ressenti la même chose.



La fin on la voit arriver à des kilometres , et le perso de Bullock mise à part son trauma je vois pas ce qu'on apprend de plus.
Les personnages manque d'epaisseur, mais ca reste effectivement mon avis , sur la forme le film est completement maitrisé mais sur le fond j'ai trouvé ca creux.
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13491
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Lun 28 Oct 2013 - 8:21
La fin est sympa mais celle que j'aurai aimé est celle-ci :

Spoiler:
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Lun 28 Oct 2013 - 8:42
Je ne sais pas si j'ai déjà vu Versus mettre plus de 3 à un film...5/10? c'est une prouesse, le film était génial alors lol! (humour je précise humour Gravity  - Page 2 508921 )

Ceci étant, y'a tout de même du vrai dans ce qu'il dit. C'est creux y'a rien et ça on ne peut pas le contredire. Je comprends que l'on puisse terriblement se faire chier devant le film.

C'est à prendre comme une expérience mais j'avoue que des petits twists dans le scénard auraient été les bienvenus
VERSUS
VERSUS

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Mar 29 Oct 2013 - 8:24
Scarecrow a écrit:Je ne sais pas si j'ai déjà vu Versus mettre plus de 3 à un film...5/10? c'est une prouesse, le film était génial alors lol! (humour je précise humour Gravity  - Page 2 508921 )

Ceci étant, y'a tout de même du vrai dans ce qu'il dit. C'est creux y'a rien et ça on ne peut pas le contredire. Je comprends que l'on puisse terriblement se faire chier devant le film.

C'est à prendre comme une expérience mais j'avoue que des petits twists dans le scénard auraient été les bienvenus

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Je suis pas si aigri, cette année j'ai mis 10/10 à Django Unchained.

Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Mar 29 Oct 2013 - 8:49
ah merde, j'ai raté celui là!! lol! lol! 
avatar
fatalisfour

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 30/12/2006

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Dim 3 Nov 2013 - 14:40
Vu ce matin en vo. Une expérience visuelle et émotionnelle intense de 90 minutes qui sait allier le grand spectacle, la beauté de l'espace et suffisamment l'intimite des personnages (sur un film en "temps réel ") pour que l'empathie fonctionne ( en tous cas chez moi). Une B.O. Que je vais pas tarder de redécouvrir qui accompagne pleinement les diverses séquences quand ce n'est pas le silence qui règne. Bref j'aime le cinéma dans ses différentes figures et en voici une que j'embrasse avec joie. Un 5/5, un 10/10 et même un AAA avec perspective stable pour de biens longues années. Maintenant, à vous de voir.
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Dim 3 Nov 2013 - 16:03
vu egalement et que dire si ce n'est chef d oeuvre , je déteste la 3d et là quel pied , une immersion totale
tout est parfait , l'image le son, la musique , les acteurs ( et pourtant j'aime pas du tout la bullock)
Par contre je me demande comment ça va rendre sur un ecran plus petit en blu ray
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Mar 26 Nov 2013 - 13:54
Incompréhensible pour ceux qui n'ont pas encore vu le film santé 

https://www.youtube.com/watch?v=OXqMm2SnMF0
Contenu sponsorisé

Gravity  - Page 2 Empty Re: Gravity

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum