FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2418
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Jeu 24 Jan 2013 - 1:01
http://www.drouot.com/?bpage=articles.Communiques&id=3210

Une reproduction de R2-D2, le petit robot de "Star Wars", des figurines des héros de "Star Trek", "Cosmos 1999" et "Goldorak": 400 jouets vintage et souvenirs des séries TV et films cultes de 1960 à 1980, seront vendus aux enchères le 18 février, à Paris.
Organisé à l'Hôtel Drouot-Richelieu par la maison Boisgirard-Antonini, cette vente, qui disperse plusieurs collections, proposera aussi des jouets et produits dérivés des séries japonaises "Albator", "Capitaine Flam", "Ulysse 31" et "Sankukaï".
Des affiches et bibelots de longs métrages de science-fiction, de "Batman" à "Spiderman", en passant par "La Planète des singes" et "Mars Attacks", sont également au catalogue.
Un très rare ensemble de la première édition, en 1977, de 12 poupées originales des personnages de +Star Wars+ dans leurs boîtes dorigine (Luke Skywalker, Han Solo, Princesse Leia...), sera proposé avec une estimation de 200 à 700 euros pièce.
Les fans de "Starsky et Hutch", "Kojak", "K2000", "L'Homme qui valait 3 milliards", "Super Jaimie", "Agence Tous Risques", "La Petite maison dans la Prairie", "Drôles de dames" et "Chapeau melon et bottes de cuir" se disputeront aussi des souvenirs de leurs séries préférées.
"Ces héros nous ont permis de nous divertir, d'imaginer, de nous évader et surtout de nous projeter dans un monde fantasmé à une époque où la créativité et linnovation étaient à la pointe. Tous ces objets ludiques sont des collectors aujourdhui et reflètent la créativité de la culture populaire sur plusieurs décennies", estime le publicitaire et collectionneur Frank Tapiro, parrain de cette vente évènement, la première organisée en France sur ce thème.
Exposition publique samedi 16 février, de 11H00 à 18H00 (Hôtel Drouot-Richelieu).
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Mer 30 Jan 2013 - 21:51
merci a toi de nous faire part de cette vente
ça devrait pouvoir en interessé certains pour completer leur collection star wars entre autre

mais moi ce qui me branche dans ton sujet c est le principe meme de ce type de vente
et les aberrations propre au marché de l art et a la collection en generale
apres avoir feuilleté les 210 pges du catalogues
il y as pleins de tucs qui me choque
ou font rire ou les deux a la fois
par exemple prix de base d un "BATEAU GONFLABLE POUR ENFANTS EN FORME DE GOLDORAK" de 15 000 a 18 000 euros
comme quoi il ni as pas que dans la pub qu ils prennent de la drogue lol!

en gros un truc merdique a 100 balles dans les années 70 et qui vaut une fortune de nos jours
et quasi sur que ça va se vendre sachant que plus c est merdique et "rare" plus ça affole les compteurs dans ce genre de vente

ce qui m embete le plus c est pas qu un mec friqué balance 20 000 30 000 dans une daube mais
que certains produit soit hors cote alors que la valeur du travail pour les fabriquer soit quasi nul
et quand a la valeur artistique la j en parle meme pas tant on frole le zero absolu
apres on s etonne que le monde moderne aille mal ou que la crise s eternise le systeme des valeurs du travail etant completement faussé par des speculateurs
de tout poils

donc deux conclusions s imposent

"sauve le monde mange un banquier"

et se mettre illico a l achat colectionnite aigus de tout types de poupées gonflables...oups ? bateau gonflable en forme de bob l eponge ou dora
donc si vos gosses ont ça dans les placards
vous savez ce qui vous reste a faire ...."requisition ,requisition,requisition...requisition"
pour un bateau sauvé c est un a dix ans d etudes superieur payé ...ou une petite audi pour papa ... lol!

desolé chris 84 de cette note d humeur un brin chagrine
je trouve cela tellement fou que je ne pouvais m en empecher
car je cherche toujours a comprendre ce genre de chose ...mais j ais du mal

santé
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Mer 30 Jan 2013 - 23:26
J'ai trouvé ça très intéressant également. Merci à toi ! Cela m'a d'ailleurs permis de retrouver plusieurs pièces que je possède. Je vous rassure il ne s'agit pas du bateau gonflable Goldorak. 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères 379791 C'est vrai que le prix pour cet objet semble un peu disproportionné...
Dravety
Dravety

Masculin Nombre de messages : 730
Age : 40
Localisation : Antony
Date d'inscription : 02/12/2009
http://www.mobilefun.fr/

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Jeu 31 Jan 2013 - 9:56
Ca fait mal un prix comme ça, c'est une honte No
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Jeu 31 Jan 2013 - 16:56
malgres ma critique enervé de ci dessus
je connais un peu ce milieu par interet artistique pas pour acheter j ais pas les moyen
(meme si j aimerais bien car il y as moyen de choper des pieces vraiment tres rare dans ce genre de vente)

et donc ce qui fait le prix de ce goldorak c est ça rareté
qui aurait eut l idée de garder intact un tel objet commun au possible???
des millier d exemplaire fabriqué a l epoque
mais combien on finis percé dechiré au fond d une poubelle ou pire dans ventre d un dauphin...
de plus la matiere du vinyl rends l objet encore plus fragile au passage du temps donc presenter un objet en bon etat et malgres tout fragile
donne un autre cachet a l objet comme un rare tresor de l enfance
c est donc l aspect nostalgique qui est visé

mais bon ça me parait grave abusé quand meme
surtout quand je vois ce que de grand artiste font en serie ultra limité
et avec qualité au top
et que le statut d artiste leur echappe pour ce qui est de vendre sur ebay ou en galerie d art
voir leur creation denigré car ils ne sont pas coté ...

les ventes au encheres sont le fait de marchand pas de passionnés et c est bien dommage

ce qui serait interressant c est si un fana assistait a la vente (par interet curiosité ou plaisir ou pour des achats)
et surtout savoir a combien les grosse pieces vont finallement decoller

(par ex j ais vus sur autre catalogue de vente une planche original de tintin estimé a 120 000euros...!!!!!???? 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères 31238 affraid affraid
un dessin de franquin a 30 000 euros mais bon la c est la classe
et reçamment j ais reparer un dupont figurine buste resine vendu a 1200 euro en salle des vente
(et pour l avoir eut en mains et bien c est moche et vraiment pas a la hauteur de ce prix)

mais attention a une vente il y as le prix d achat de l enchere
plus une taxe qui s ajoute a l enchere environ 24 %
et faut payer cash meme par cheque
donc faut avoir des fonds
et savoir se fixer des plafond d achat

mais par curiosité c est un spectacle interessant ...et gratuit
mais ça fait peur quand meme enfin peur peur n est pas le mot juste
mais vous m avez compris

a+

ps je cherche bateau gonflable bob l eponge
en bonne etat et pourrait en donner 15/ 20 euro max pour vous debarraser bien sur 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères 31238 Cool lol!


Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Jeu 31 Jan 2013 - 20:20
Je te trouve un peu injuste sur le principe
Des objets que tu estimes "bof" au niveau de ton point de vue, tu trouves la mise à prix abusive
néanmoins pour reprendre ton exemple un dessin de franquin (loin de moi l'idée de dénigrer l'auteur, grand fan que je suis devant l’éternel) vaudrait le coup de l'achat si tu en avais les moyens.

Mais un collectionneur complétiste ayant les moyens peut s'offrir un peu tout et n'importe quoi afin d'assouvir sa soif de collectionnite, alors certes cela paraît beaucoup ridicule lorsque l'on collectionne les bateaux gonflables que les ferrari mais c'est l'appréciation de tout un chacun, même principe pour les collections de timbres, de verres à moutarde ou de casques de l'ère napolénienne,
tu sembles amateur de bd, pour te donner un autre exemple : franck margerin, l'auteur de Lucien collectionne (entre autres) des pompes à insecticide (fly-tox) mais également des motos anciennes : une collection en paraît forcément plus fantaisiste qu'une autre plus prestigieuse : c'est nôtre système de valeurs (humaines et financières) qui va justifier la valeur financière que l'on va donner à ce que l'on collectionne.

Je te rejoins sur le prix du bateau gonflable mais si j'avais les moyens de mettre une telle somme dans un tel objet, j'aurais peut être/sans doute (rayez la mention inutile) un mode de pensée différent
la valeur de ces objets s'estiment sur la valeur duquel une personne est capable de verser pour l'obtenir : estimation faite à partir de sa rareté et d'une côte établi le plus souvent auprès des propres collectionneurs de ces objets : donc le prix ne risque pas de descendre, c'est même plutôt le contraire : si tu veux t'en convaincre : regarde certaines ventes du forum, sauf si l'objet devient désuet auquel cas sa côte (et sa valeur/prix) dégringole
c'est valable pour tout type d'objets, y compris une Ferrari par exemple
c'est (malheureusement ?) le principe de l'économie de marché

Néanmoins, sur cette vente, beaucoup d'objets sont sur-estimés et trouvables via ebay (ou autres) à moitié prix ( par exemple l'affiche des monstres de la mer)

pour ton bateau gonflable bob l'éponge en voilà un à 13,90 € 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères 508921

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Bateau-gonflable-bob-l-epongehttp://www.cdiscount.com/juniors/plein-air/bateau-gonflable-bob-l-eponge/f-120040302-bob8422259022800.html
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2418
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Ven 1 Fév 2013 - 0:02
content les gars que cette info vous intéresse ! cette vente est visible pour ceux qui peuvent quelques jours avant Wink

et pour les prix, je suis d'accord avec vous les gars, c'est abusez, spéculatif et cela surfe sur l'attente des nouveaux épisodes de star wars Crying or Very sad il s'agit en plus de prix de départ No

the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Sam 2 Fév 2013 - 10:29
merci goose de ton point de vue critique de ma critique
car j aime bien les debats animés (les dessins animés aussi ..lol)

mais attention je ne mets pas dans le meme bateau une oeuvre d art unique qu est une planche originale au prix meme astronomique
de franquin que j adore aussi ou meme hergé que j aime moins

car derriere ces planches il y as un vrai travail d artiste
une vrai histoire personnel de leur auteur ,comme une part de leur vie de leurs idées
on peut partager avec eux quand ils sont vivant un moment de dialogue d echange
ou acheter cette part de reve en s appropriant un morceua de leur art
car la bd est un art comme les proders et statues (petite ou grosse collection, jouet comme vrai statue resine)

c est sur cet aspect travail artistique que j ais voulus insisté en denigrant plus l aspect bateau gonflable industriel
meme si c est l aspect produit derivé d une serie culte de mon enfance

donc je te rejoints sur le fait que si certains de ces objets ne sont pas ma tasse de thé
je peux admettre que ce soit plus vitale et extraordinaire a d autre
car je reste passionné comme eux

mais mon interrogation vas dans ce sens au final
c est de savoir s il est vraiment question de passions chez les vendeurs de ce genre d operation
c est plus cela qui me derange en fait
et cela reste tout autant interressant en fait

mon seul regret d etre trops loin pour voir la vente par curiosité

c est vrai que margerin et ses flytoxs c est unique et curieux a la fois
et je ne colectionnerais jamais ce genre de produits
mais pour avoir eut chance d avoir un de mes albums dedicacé par le maitre
de voir en 5/10 min sa simplicité et son talent echangé quelques mots (enfin centaines tant j avais de trucs a demander tout en hesitant a deranger l artiste ...admiratif de voir le dessin se derouler sous mes yeux ...
donc peut etre un jour d avoir chance et plaisir d avoir les moyen de m offrir une de ses planches
car il y as aspect humain derriere tout cela


et merci pour bob l eponge je vais peut chercher pour de vrai en fait ... 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères 31238 Suspect lol! :super: :super:
on sait jamais lol!

santé santé santé



Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Sam 2 Fév 2013 - 22:45
the mad painter a écrit:
mais mon interrogation vas dans ce sens au final
c est de savoir s il est vraiment question de passions chez les vendeurs de ce genre d operation
c est plus cela qui me derange en fait
et cela reste tout autant interressant en fait


Je ne répondrais pas à ce que tu as dit auparavant car je d'accord avec toi santé
mais sur les propos ci-dessus et ayant déjà assisté à des ventes à drouot
je pense qu'il s'agit soit de un ou plusieurs collectionneurs privés qui revendent leur collection
ou une boutique de cinéma qui a fait faillite et dont on revend les biens (je pense aux affiches)
d'ailleurs quand il s'agit d'objet vraiment rares, il y a parfois des ventes privés avec des enchérisseurs
triés sur le volet, ce n'est pas le cas ici car la majorité des objets sont trouvables
le but est d'en vendre le maximum d'un coup en essayent d'avoir un maximum de bénéfices
c'est plus simple qu'ebay
les gros collectionneurs une fois qu'ils ont tout ce qu'il souhaite ont cette tendance à tenter de revendre
tout d'un coup : on le voit en matière de parabd ( évidemment le plus souvent sur tintin)
c'est un vrai paradoxe : on achète des fortunes des objets afin de tout posséder pour tout revendre au final
le but n'est plus de collectionner mais de posséder, d'une certaine manière de créer l'envie
mais profites vraiment de sa collection dans ce cas là, je n'en suis plus si sûr.
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Sam 9 Mar 2013 - 22:19
Je fais remonter le sujet
la vente est finie et le bateau gonflable n'a pas été vendue Sleep
ci-dessous les objets vendues et le prix adjugée(+ 25% de commission pour le prix final)
141 lots non vendues sur 504

http://paris.boisgirard-antonini.com/flash/index.jsp?id=14988&idCp=88&lng=fr

Hormis quelques objets, je trouve ces prix de "vente" tout de même excessifs Shocked
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Dim 10 Mar 2013 - 13:15
Goose a écrit:Je fais remonter le sujet
la vente est finie et le bateau gonflable n'a pas été vendue Sleep
ci-dessous les objets vendues et le prix adjugée(+ 25% de commission pour le prix final)
141 lots non vendues sur 504

http://paris.boisgirard-antonini.com/flash/index.jsp?id=14988&idCp=88&lng=fr

Hormis quelques objets, je trouve ces prix de "vente" tout de même excessifs Shocked

Ah bon ? Il n'a pas été vendu ? pourquoi il est marqué adj : 14500 € ? Suspect
Merci pour les infos en tout cas santé
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Dim 10 Mar 2013 - 16:01

Le commissaire priseur dit adjugé dès lors le prix de réserve lors des enchères n'est pas atteint (et l'objet n'est pas vendu) et adjugé vendu dès lors que le prix de réserve est dépassé (et l'objet est alors attribué au meilleur enchérisseur)
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Jeu 23 Mai 2013 - 21:53
400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères 1041 bah voilà le même pour un budget nettement moins haut mais important quand même santé

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251275351215&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
avatar
Invité
Invité

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Jeu 23 Mai 2013 - 22:05
Shocked 18125€ !!!!

Collector ou pas, GOLDORAK ou pas, un bateau gonflable à 18000€, moi ça me donne juste envie de l'effleurer avec une aiguille Twisted Evil

Pas vous ? 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères 31238
avatar
Invité
Invité

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Ven 24 Mai 2013 - 1:16
Moi ca me donne plutôt envie d'aller faire un tour dans le grenier de mes parents, j'ai vu certain truc que j'avais à l'époque ça laisse reveur. Heu non je n'avais pas le bateau gonflable 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères 508921
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Ven 24 Mai 2013 - 15:49
Je l'avais ce Goldorak gonflable..... No No
Contenu sponsorisé

400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères Empty Re: 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum