FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Dravety
Dravety

Masculin Nombre de messages : 730
Age : 40
Localisation : Antony
Date d'inscription : 02/12/2009
http://www.mobilefun.fr/

aide pour un home cinema - Page 2 Empty Re: aide pour un home cinema

Mer 2 Jan 2013 - 16:05
Chucky a écrit:ok merci les gars
mais vraiment pas envie de passer tous par l'ampli
alors je brancherai la TV et le lecteur bluray en optique se devrait le faire Suspect

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/yamaha_rxv473bl_s606hcs3.html
sur celui la dravety ?
tan mieux alors un gain de place

Oui j'ai le kit Jamo et le son est excellent, avec mon ampli j'ai mi le mode passage des basses sur les colonnes et ça décoiffe un max. Après oui le haut de gamme genre triangle etc c'est mieux mais il en faut pour toutes les bourses :p
Quand je me regarde un film à la maison ou que j'écoute de la musique c'est déjà un vrai plaisir.

Par contre gain de place je ne sais pas les colonnes avant sont très hautes genre 1m ^^

Voila un peut ce que ça donne en vrai. Le meuble fait 3 mètres de large pour donner une idée.

aide pour un home cinema - Page 2 20120916194613.th
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

aide pour un home cinema - Page 2 Empty Re: aide pour un home cinema

Mer 2 Jan 2013 - 17:10
merci pour la photo
oui sa évite un caisson de basse a coté en faite
Dravety
Dravety

Masculin Nombre de messages : 730
Age : 40
Localisation : Antony
Date d'inscription : 02/12/2009
http://www.mobilefun.fr/

aide pour un home cinema - Page 2 Empty Re: aide pour un home cinema

Mer 2 Jan 2013 - 17:14
Chucky a écrit:merci pour la photo
oui sa évite un caisson de basse a coté en faite

Oui exactement et crois moi je fais trenbler les vitres si je pousses les basses :)
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

aide pour un home cinema - Page 2 Empty Re: aide pour un home cinema

Mer 2 Jan 2013 - 19:39
Le but d'un caisson de basse n'est pas vraiment de faire trembler les vitres même s'il se doit d'être un minimum puissant. C'est surtout de descendre dans le bas du spectre. J'ai un caisson Yamaha qui descend jusqu'à 28 hz, ce qui est largement suffisant pour profiter de la bande son d'un film même en son HD. Généralement un film ne descend pas en dessous de 30 hz, je dis bien généralement. Un caisson est quasi si ce n'est vraiment indispensable dans une installation home cinema.
Même si tes colonnes descendent disons à 40 hz, ce qui pourrait être suffisant, elles auront bien moins d'aisance à atteindre ce niveau là qu'un caisson, ce qui veut dire sensations moins jouissives dans les scènes où les basses sont omniprésentes (comme dans Inception lorsque Di Caprio se réveille dans la baignoire au début du film ou dans les star wars de la prélogie).

Bref, je te conseil vivement de prendre un caisson^^
Dravety
Dravety

Masculin Nombre de messages : 730
Age : 40
Localisation : Antony
Date d'inscription : 02/12/2009
http://www.mobilefun.fr/

aide pour un home cinema - Page 2 Empty Re: aide pour un home cinema

Mer 2 Jan 2013 - 19:49
C'est tout a fait vrai mais comme je suis en plein travaux et que j'ai moins de sous pour le moment je reste comme cela. Le son est deja tres tres bon et puis comme je l'ai dis c'est si je pousse les basses que ca tremble et je suis en appartement et je respecte mes voisins donc le soir c'est basse a -10 :) et la journée sur 0 ca pousse deja beaucoup donc a +10 je ne le fait jamais :p
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

aide pour un home cinema - Page 2 Empty Re: aide pour un home cinema

Mer 2 Jan 2013 - 19:56
Oui les basses des colonnes peuvent suffire à faire trembler certaines choses Laughing mais dès que t'as l'occas' prend un caisson, perso je ne peux plus regarder un film (enfin surtout les blockbusters) sans caisson.
Après c'est clair que les travaux passent avant, c'est quand plus important aide pour un home cinema - Page 2 508921
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

aide pour un home cinema - Page 2 Empty Re: aide pour un home cinema

Mer 2 Jan 2013 - 20:29
aide pour un home cinema - Page 2 1041 aide pour un home cinema - Page 2 1041 aide pour un home cinema - Page 2 1041 trop complexe lol!
donc le premier lien reste mieux alor
Dravety
Dravety

Masculin Nombre de messages : 730
Age : 40
Localisation : Antony
Date d'inscription : 02/12/2009
http://www.mobilefun.fr/

aide pour un home cinema - Page 2 Empty Re: aide pour un home cinema

Mer 2 Jan 2013 - 21:30
Non le deuxième est mieux est tu peux apres investir dans un caisson si tu en a vraiment besoin. Le caisson comme on l a dit est pour les plus exigeants. Le kit 5.1 du premier choix est beaucoup moins bon que le deuxième Wink
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

aide pour un home cinema - Page 2 Empty Re: aide pour un home cinema

Mer 2 Jan 2013 - 22:01
Oui il vaut bien mieux que tu prennes le système du 2 ème lien. Les Jamo pourront se substituer au caisson le temps que tu puisses en prendre un. Même si dans le 1er lien il y a un caisson, les enceintes Yamaha... Voilà quoi, y a pas photos avec les jamo^^
avatar
Invité
Invité

aide pour un home cinema - Page 2 Empty Re: aide pour un home cinema

Lun 6 Juil 2015 - 0:52
Quelqu'un pourrait me dire ce que ça vaut ce type de Home Cinéma :

http://www.son-video.com/Rayons/Home-Cinema/Yamaha-RXV677_Elipson-Prestige-Cinema-4i.html
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

aide pour un home cinema - Page 2 Empty Re: aide pour un home cinema

Lun 6 Juil 2015 - 1:20
Si tu as les moyens de t'offrir cette composition, fonce. Yamaha / elipson est une bonne association d'ampli enceinte, le son sec du yamaha avec un son bien rond et bien chaud des elipson donnera un super son. Et la qualité de ces enceintes colonnes est indéniable. Malgré leur bonne puissance, il te faudra par la suite un caisson de basses pour profiter pleinement des pistes sons de tes blu ray et vu la qualité de cet ensemble, c'est pas un caisson premier prix qu'il te faudra car ça n'apportera rien de plus. Il faudra viser au minimum dans les 300/400€. Perso j'ai un Paradigm pdr-100 que j'ai eu à 300 en promo au lieu de 450 et ça envoie du lourd, précis et ciselé. Ce serait un très bon apport à ce système. Bien sûr il y a d'autres marques de caissons dans les mêmes gammes de prix qui doivent parfaitement remplir leur rôles aussi.
Contenu sponsorisé

aide pour un home cinema - Page 2 Empty Re: aide pour un home cinema

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum