FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

tuto pour les debutants  Empty tuto pour les debutants

Ven 28 Déc 2012 - 22:20
petits conseils vite faits (mais bien faits enfin j espere ...lol)
pour repondre a une demande de conseils pour des petites retouches sur une reine alien
comme ces conseils restent valable pour tout autres figurines (enfin en adaptant les teinte de base bien entendus)
je copie ma reponse ici

salut ami fana

pas de problemes pour conseils gratuits
surtout que cette piece est vraiment enorme et fragile a faire transporter par la poste

donc pour la peinture faudras acheter de l acrylique de chez prince auguste (ou equivalent )
a trouver dans une boutique de maquetisme figurine ou jeux de role pres de chez toi
a la rigueur de la peinture acrylique de chez games woorkshop peut faire l affaire (perso j aime moins leur ouverture de pot moins pratique pour les melange)
et toi tu vas avoir besoin de plusieur teintes (pot de couleur different)pour trouver la teinte exacte de ta reine

donc un blanc un noir et deux bleu different plus proche de la teinte de la reine (un bleu gris moyen et un bleu leger plus claire)
ensuite faut moduler entre ces teintes a moins de trouver direct la teinte de bleu noir qui va aller????

pour le pinceau (les pinceaux)prends un jeu de pinceau d ecolier basique en poil souple en poils de poney ou simili martre (generalement un petit un moyen et un gros)en vente en supermarché
c est le moins cher et iras tres bien
ne prends pas les brosse poils dure de couleur blanche taillé carré
ça risque de faire des trace

pour melange une asiette en carton ou couvercle de pot de confiture va tres bien
et pas la peine de faire une grande quantité de peinture quelques gouttes de chaque couleur devrais suffire en gros avec tes pots tu devrais en avoir beaucoup de reste mais il n y as pas le choix

en premier passe noir pure laisse secher
puis tente de refaire couleur exacte de la "peau"
en deux trois couche rien n interdissant de faire des effets de transparence ou changer la teinte de couches en couches jusqua obtenir teinte parfaite

ces peinture acrylique seche vite 30 min voir moins faut diluer juste un peu en trempant ton pinceau dans l eau et l essuyer sur ta palette avant de melanger dans la teinte
faut juste diluer un peu trops epais ça risque de faire des traces trops dilué ça couvre pas et faut plein de couches

bien laver les pinceaux entre et apres chaque teinte car ça seche vite tres vite un pinceau oublié et c est mort pinceau a la poubelle

voila les grandes lignes
cherche pas a aller vite
faire des essais sur carton ou vielle figurine ou statue a deux euros pas une perte de temps
car ça va te faire la main avant la vrai restauration

bonne peinture

santé
Lapinou
Lapinou

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 50
Localisation : Gland ( Suisse) c'est pas une blague
Date d'inscription : 26/03/2010
http://A venir....

tuto pour les debutants  Empty Re: tuto pour les debutants

Lun 31 Oct 2016 - 20:18
cool merci
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

tuto pour les debutants  Empty Re: tuto pour les debutants

Mar 1 Nov 2016 - 0:23
ouh la la je me rapelais meme plus avoir ecris cela

mais si ça ta aidé tant mieux
pour plus de photos rapproche toi d autre de mes articles recent avec des photos de reparations
ou chez les collegues aussi

Frenchcrow
Frenchcrow

Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2011

tuto pour les debutants  Empty Re: tuto pour les debutants

Ven 16 Déc 2016 - 11:36
Ou alors faut te connaitre tuto pour les debutants  1241 moi franchement je préfère apprendre en direct pi en peinture je suis loin avoir ton talent Achille je me lancerai surement dans la sculpture car je connais de bons peintres fous santé santé
Contenu sponsorisé

tuto pour les debutants  Empty Re: tuto pour les debutants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum