FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

+37
Spectral
regio
majin22
blue angel
Loom
maxime
frayer
SURVYVAN
DAVIDOFF
sam.durandil
Chucky
petimax
yan67
jarjardos
hades
Pendemonium
Max59
carrera
Remipau
dantecrazy
seregon13
Kaiser Söze
GHouse
Sorento
billou
AkamonRG
es59
mister freeze
Jackelrhum
Darth Maul
Hezequiel
legollum74
Kenobiv
Pizza
Jojo08
roron88
nicolas76
41 participants
Aller en bas
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16919
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Lun 4 Fév 2013 - 17:23
legollum74 a écrit:on va le revoir c'est sûr car déjà le trois ne sera pas tiré du bouquin

Toi tu es resté sur ce qui se disait il y a deux ans.
Le roman est réparti sur les trois films, il n'est plus question d'un troisième film qui servirait uniquement de lien entre Le Hobbit et LOTR.
Mais il y aura des ajouts comme on a pu le voir sur le premier film, c'est certain.
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Lun 4 Fév 2013 - 17:39
Jackelrhum a écrit:
legollum74 a écrit:on va le revoir c'est sûr car déjà le trois ne sera pas tiré du bouquin

Toi tu es resté sur ce qui se disait il y a deux ans.
Le roman est réparti sur les trois films, il n'est plus question d'un troisième film qui servirait uniquement de lien entre Le Hobbit et LOTR.
Mais il y aura des ajouts comme on a pu le voir sur le premier film, c'est certain.
J'ai lu le bouquin y a super longtemps mais il me semble que la première photo de The Desolation of Smaug semble te contredire non ?

Parce que:
Spoiler:
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16919
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Lun 4 Fév 2013 - 17:49
Perso, compte tenu du chemin parcouru par la compagnie dans le premier film, je ne suis pas certain que les évènements qui vont directement concerner Smaug se trouveront dans le second film.
Et même si c'était le cas, il reste bien des choses à régler après...
Mais je ne suis pas devin.

Quoi qu'il en soit, l'idée du film servant uniquement à raconter les 60 années qui séparent les deux quêtes, a été réfutée depuis un bon moment.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Lun 4 Fév 2013 - 19:19
Jackelrhum a écrit:
legollum74 a écrit:on va le revoir c'est sûr car déjà le trois ne sera pas tiré du bouquin

Toi tu es resté sur ce qui se disait il y a deux ans.
Le roman est réparti sur les trois films, il n'est plus question d'un troisième film qui servirait uniquement de lien entre Le Hobbit et LOTR.
Mais il y aura des ajouts comme on a pu le voir sur le premier film, c'est certain.
non car si j'ai bien compris
il devait faire deux films, le premier tiré du bouquin et le deuxième devait être une passerelle entre le hobbit et le seigneur des anneaux
mais du coup le 1 er il l'a coupé en deux
c'était pas ça l'histoire Suspect ?
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16919
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Mar 5 Fév 2013 - 17:19
Non c'est plus trop ça, je te refais l'historique d'après mes souvenirs. Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 998697

Lorsque le projet a été annoncé, il y a bien 2-3 ans, il était question de faire 2 films : l'un pour le hobbit, l'autre pour faire le lien avec LOTR.
On en a jamais su beaucoup plus.

Ensuite au fur et à mesure de l'écriture du scénario, Jackson a été beaucoup plus précis.
Le hobbit serait en 2 films, avec des ajouts provenant des appendices du Seigneur des Anneaux.
Ceci permet d'étoffer l'histoire et de faire le lien avec la trilogie. (Radagast, le Nécromancien, le Conseil Blanc...)

Au final, au Comic Con 2012, Jackson a annoncé qu'il avait largement matière à en faire une trilogie.
Le tournage était alors terminé depuis 2 mois environ.
Warner a fait l'annonce officielle du 3ème film une semaine après il me semble.
Mais tout ça était dans les tuyaux depuis un moment je pense, car durant la promo du 1er film, les acteurs ont dit que "l'énorme événement" de fin ( mais qu'es que c'est donc Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 508921 ) n'était même pas filmée.

Voilà, en gros.
Faut pas oublier qu'il n'y a pas beaucoup de détails des événements dans le roman.
(Le roi des Gobelins ne fait pas long feu par exemple.)
Donc PJ a libre court de nous proposer des trucs de folie et de rajouter pas mal de choses.

Le premier film correspond en gros à 150 pages sur les 400 du roman, et le film fait 2h45.
Vu les événements à suivre et les intrigues en court, il y a bien largement de quoi faire encore 2 films de même durée.

Wink
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Mer 6 Fév 2013 - 9:15
Plus d'infos sur la sortie US du 19 mars :

The first part of Peter Jackson's second J.R.R. Tolkien-inspired trilogy, The Hobbit: An Unexpected Journey is coming to home video March 19. A production of New Line Cinema and MGM, the film will arrive early for Digital Download on March 12th and will then be available on Blu-ray Combo Pack, Blu-ray 3D Combo Pack and 2-Disc DVD Special Edition March 19.

All disc versions feature UltraViolet and over 130 minutes of bonus content. Nominated for three Academy Awards, The Hobbit: An Unexpected Journey is an epic adventure that immerses audiences once again in the fantastical world of Middle-earth. The March 19 home entertainment release will be followed by an Extended Edition in time for the holidays.

Peter Jackson is also set to host a live first look at The Hobbit: The Desolation of Smaug, the second film in "The Hobbit Trilogy," on Sunday, March 24 at 3:00PM Eastern/Noon Pacific. Content will be streamed live and an edited version will be archived on the Trilogy's official website. Access to the live event will be limited to holders of an UltraViolet code available by purchasing The Hobbit: An Unexpected Journey Blu-ray Combo Pack, Blu-ray 3D Combo Pack or 2-Disc Special Edition DVD. Select digital retailers will issue access codes upon purchase of the film.

Pricing on the various sets is $35.99 for the 3-Disc Blu-ray Combo Pack, $44.95 for the 5-Disc Blu-ray, and $28.98 for the 2-Disc DVD Special Edition. The Blu-ray Combo Pack features the theatrical version of the film in hi-definition on Blu-ray, and the theatrical version in standard definition on DVD. The 3D Blu-ray Combo Pack features the theatrical version of the film in 3D hi-definition on Blu-ray, the theatrical version of the film in 2D high definition on Blu-ray and the theatrical version in standard definition on DVD.

The Hobbit: An Unexpected Journey Blu-ray Combo Pack, Blu-ray 3D Combo Pack and DVD Special Edition contain the following special features:

Full Suite of Peter Jackson's Production Videos. Enter Middle-earth of The Hobbit: An Unexpected Journey as Academy Award-winning Director Peter Jackson takes you behind the scenes, on location and amidst the star-studded cast in a series of video journals that puts you in the forefront of latest in filmmaking with more than two hours of additional content.

Highlights of the journals include:

- Start of Production
- Location Scouting
- Filming in 3D
- Post-production Overview
- Wellington World Premiere

Source : comingsoon

Je resume pour les non-anglophones.

Trois versions disponibles (on parle ici de la version ciné). :

- 3 disc Blu-ray combo pack (blu ray + dvd) : 35,99 $
- 5 disc Blu ray 3d combo pack (bluray 3D + blu ray 2D + dvd) : 44,95 $
- 2 disc DvD Special edition (2 dvd) : 28,98 $

La copie du film en ultraviolet (c existe encore ca ?) comprise dans chaque version + 130 min de bonus.
Un code d'acces sera offert par certaines boutiques en ligne pour acceder a la presentation en live le 24 mars d'un preview du 2e film par PJ.

La page de l'evenement ici :

http://www.thehobbit.com/sneak/

La version longue sera elle disponible en fin d'année (comme pour Lotr).

Covers en HD :

http://www.comingsoon.net/nextraimages/HOBBIT-blu.jpg
http://www.comingsoon.net/nextraimages/HOBBIT-dvd.jpg

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Hobbitblusmall

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Hobbitdvdsmall


Dernière édition par Remipau le Mer 6 Fév 2013 - 9:33, édité 2 fois
seregon13
seregon13

Nombre de messages : 2298
Localisation : SESAME STREET
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Mer 6 Fév 2013 - 10:37
Intéressant tout ça,.
Les covers sont joli et ils ont bien choisi celui de Bilbo de l affiche ciné Cool
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Mer 6 Fév 2013 - 15:30
Je kiffe la version BR, bien plus représentative d'un "film de groupe" pour héros, que les visus français avec un perso à choix...

_________________
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Fanahi10Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Fanahi11Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Fanahi12
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16919
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Mer 6 Fév 2013 - 16:00
Carrément, la cover avec la troupe est magnifique. Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 69244
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Mer 6 Fév 2013 - 16:01
Clair c'est splendide!
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Mer 6 Fév 2013 - 20:13
Magnifique Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 846221 Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 846221 Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 846221
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Mer 6 Fév 2013 - 21:39
sublime mais attente de la version longue
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Mer 6 Fév 2013 - 21:47
nicolas76 a écrit:sublime mais attente de la version longue
+1.. Tout pareil, je vais pas passer plusieurs fois à la caisse...

_________________
Ma collection : ICI
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Bannie10
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16919
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Mer 6 Fév 2013 - 22:24
En tout cas ce ne sont pas les bonus qui vont faire pencher la balance pour la version salle, puisque visiblement ce sont les journaux de productions qu'on a pu voir en ligne. Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 459806
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Mer 6 Fév 2013 - 22:43
es59 a écrit:
nicolas76 a écrit:sublime mais attente de la version longue
+1.. Tout pareil, je vais pas passer plusieurs fois à la caisse...

et là on est prévenu...je me le ferais preter en mars et voilà...après attente de la version longue avec une belle statuette j'espère comme il y a 10 ans avec LOTR.
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Jeu 7 Fév 2013 - 1:07
nicolas76 a écrit:...la version longue avec une belle statuette j'espère comme il y a 10 ans avec LOTR.
J'espére aussi... Mais cette fois ci, c'est Warner qui si colle... Faut voir... (Déjà, qu'ils nous mettent du Master Audio HD sur la VF ça serait bien Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 31238 )

_________________
Ma collection : ICI
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Bannie10
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Jeu 7 Fév 2013 - 8:08
la pétition sur les années laser n'en est qu'a 1750 signatures , ça va pas faire changer d'avis warner , surtout qu'ils savent que même sans la version longue ni le son hd il se vendra comme des petits pains Rolling Eyes
Jojo08
Jojo08

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2008

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Jeu 7 Fév 2013 - 9:33
A ma connaissance Warner france n'a jamais sorti même la moindre petite piste DTS sur une VF, alors une piste HD faut même y compter avec ces baltringues Evil or Very Mad
carrera
carrera

Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 47
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/09/2006
http://www.importzone.be

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Jeu 7 Fév 2013 - 18:12
Faut que je regarde dans ma collection mais je suis sur que j'ai un ou deux Warner avec piste française dts HD.
Max59
Max59

Nombre de messages : 5029
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Jeu 7 Fév 2013 - 19:44
De tres beux visuels, j'attendrais certainment la VL puisque j en'ai pas accroché plus que cela sauf si les deux suivants me scotch ou que l'envie de redonner sa chance soit plus rapide que prévue.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Ven 8 Fév 2013 - 14:16
carrera a écrit:Faut que je regarde dans ma collection mais je suis sur que j'ai un ou deux Warner avec piste française dts HD.
Car ça doit être des films français Wink
Sinon quand c'est ricain c'est la même galette pour tout le monde
Et Warner France font rien !
seregon13
seregon13

Nombre de messages : 2298
Localisation : SESAME STREET
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Ven 8 Fév 2013 - 16:00
Pizza a écrit:Vala des news du BR :

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Hobbit1024x705


Je me demande si au dos et interieur de ces steelbooks ultimate BR il y a pas aussi en complément les memes persos comme sur la version standard DVD ci dessous.

Image prise sur Amazon

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 9a4e4b0d5ef25aa4b09975e
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32735
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Ven 8 Fév 2013 - 17:22
Il en manquerait de toutes façons vu que la version DVD possède 6 faces et la version BR steelbook en possède 4. Et ce serait un peu con de mettre un perso à l'avant et un à l'arrière pour la version Steelbook. Perso je trouve pas ça top visuellement.

_________________
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Fanahi10Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Fanahi11Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Fanahi12
seregon13
seregon13

Nombre de messages : 2298
Localisation : SESAME STREET
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Ven 8 Fév 2013 - 18:47
Oui a voir si ils ont vraiment prevu d autres images pour personnaliser les 3 steelbooks/perso.
Sans compter le slipcase j ai quand même l impression qu ils vont réutiliser les images du DVD du dessus pour les BR steelbooks.
J espere me tromper et suis pas trop habituer mais le design et serigraphie des disques des steelbooks est il souvent différent des coffrets dvd sortis a la meme date?
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Sam 9 Fév 2013 - 15:55
MAJ du 08/02/2013 : Warner France vient de communiquer les détails techniques de ces éditions. Sans surprise !

DTS-HD Master Audio 7.1 : Anglais
Dolby Digital 5.1 : Français, Anglais (Audio Description), Italien, Chinois


Warner c'est de la merde en barre pour les non anglophone Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Page 3 Empty Re: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum