FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Dossier: les spéculateurs Empty Dossier: les spéculateurs

Ven 4 Mai 2012 - 14:26
Voilà encore un dossier que j'avais écrit il y a quelques années, pratiquement au tout début de l'aventure SwissCollectors.

A cette époque justement, la spéculation était bien plus présente qu'aujourd'hui, avec des pièces qui montaient en cote très très vite.

Bonne lecture les amis!


Dossier: les spéculateurs L_speculateurs
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23991
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Dossier: les spéculateurs Empty Re: Dossier: les spéculateurs

Ven 4 Mai 2012 - 14:51
Chouette dossier bien argumenté :super: Je suis parfaitement d'accord Dossier: les spéculateurs 896174
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Dossier: les spéculateurs Empty Re: Dossier: les spéculateurs

Ven 4 Mai 2012 - 15:13
merci mon bichon!
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2420
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

Dossier: les spéculateurs Empty Re: Dossier: les spéculateurs

Ven 4 Mai 2012 - 15:18
très bon dossier santé toujours bien écrit et argumenté :super:
mais je serai plus dur dans mon jugement sur les spéculateurs qui je trouve se font de plus en plus nombreux en ce moment Embarassed
On voit de plus en plus de gens se féliciter de l'acquisition d'une pièce, faire de superbes photos et un mois après, la revendre "bizarrement"...
la plus belle escroquerie pour moi, je la possède d'ailleurs, fut la première version de Vader chez Attakus : 1 000€ Dossier: les spéculateurs 1041
je ne fais pas de jugement hâtif, on ne sait jamais la vraie raison de la vente pour une personne, mais la répétition des faits pour certains tenterait à me donner raison Dossier: les spéculateurs 508921

avatar
Invité
Invité

Dossier: les spéculateurs Empty Re: Dossier: les spéculateurs

Ven 4 Mai 2012 - 15:56
Dossier intéressant, bien écrit et plein de vrai :content:

Effectivement toute passion entourant des objets "limités" est sujette à la spéculation.

Sujet différent mais se rejoignant sur le fond j'ai été longtemps joueur de Magic et là encore les côtes et spéculations dans tous les sens étaient de mises.
Mais ça faisait aussi partie du jeux, il y a et y aura toujours des gens faisant passer le profit avant la passion.
Mais il faut considérer que cette passion est aussi un marché.

Personnellement j'achète ce qui me plait avant tout, et dieux sait que je regarde, je compare et me tâte avant de faire mon choix.
Mais malgré certains coups de coeur j'essaie de m'interdire de prendre des statues dont la côte descend, qui ne marche pas trop ou pour lesquelles je sais que l'attrait ne sera pas suffisant pour maintenir le prix d'achat;
Pourquoi ? Parce que dans l'éventualité où je devrais les revendre cause à un soucis je ne pourrais me permettre de perdre trop d'argent dessus.




avatar
Invité
Invité

Dossier: les spéculateurs Empty Re: Dossier: les spéculateurs

Sam 5 Mai 2012 - 1:53
chris84 a écrit:très bon dossier santé toujours bien écrit et argumenté :super:
mais je serai plus dur dans mon jugement sur les spéculateurs qui je trouve se font de plus en plus nombreux en ce moment Embarassed
On voit de plus en plus de gens se féliciter de l'acquisition d'une pièce, faire de superbes photos et un mois après, la revendre "bizarrement"...
la plus belle escroquerie pour moi, je la possède d'ailleurs, fut la première version de Vader chez Attakus : 1 000€ Dossier: les spéculateurs 1041
je ne fais pas de jugement hâtif, on ne sait jamais la vraie raison de la vente pour une personne, mais la répétition des faits pour certains tenterait à me donner raison Dossier: les spéculateurs 508921


Je ne suis tout à fait d'accord. Les proders deviennent vite pré-sold out et les prix grimpent, ce qui poussent les collectionneurs à acheter vite s'il ne veulent pas payer le prix fort. Mais un achat vite fait n'est pas comme un achat mûrement réfléchi, alors c'est normal que la personne se rende compte que la statue ne lui plait peut-être pas tant que ça.

Il y a aussi le fait qu'on est inondé de proders, là aussi ça peut pousser qq à le revente. On a des produits qui peuvent être plus intéressants. Qq qui viens de s'acheter une statue d'un personnage qu'il aime en se disant qu'il n'y auras pas d'autre chose avant un bout et tout d'un coup une autre compagnie sort qq chose de plus interressant.


Mesz, quand une statue qui descent m'intéresse, j'attend qu'elle soit à son plus bas pour économiser le plus possible. Je ne passerais pas à coté d'une pièce qui m'interesse pcq elle ne vaut rien, j'achète ce qui me plait. Parfois, ça ne vaut rien et hop le prix remonte. Il faut juste savoir acheter au bon moment.
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Dossier: les spéculateurs Empty Re: Dossier: les spéculateurs

Sam 5 Mai 2012 - 12:46
merci pour ton analyse d'un sujet tres sensible qui n'aie pas trop abordé sur ce forum.

Depuis que j'essaye de trainer sur les forums US j'aie découvert ces personnes qui achètent plusieur fois la même figurines. Ben j'aie plutot l'impression qu'ils font ca pour en tirer de l'argent, peut etre pour en acheter une autre, mais ca reste des spéculateurs à mon avis non geek

en tout cas encore une fois merci Dossier: les spéculateurs 846221 :super:
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Dossier: les spéculateurs Empty Re: Dossier: les spéculateurs

Sam 5 Mai 2012 - 13:19
petitout31 a écrit:merci pour ton analyse d'un sujet tres sensible qui n'aie pas trop abordé sur ce forum.

Depuis que j'essaye de trainer sur les forums US j'aie découvert ces personnes qui achètent plusieur fois la même figurines. Ben j'aie plutot l'impression qu'ils font ca pour en tirer de l'argent, peut etre pour en acheter une autre, mais ca reste des spéculateurs à mon avis non geek

en tout cas encore une fois merci Dossier: les spéculateurs 846221 :super:
elle l'était pas mal au début
mais les proders d'aujourd'hui c'est plus ce que c'était
maintenant les tirages sont énormes et les sortis de pièces tout autant
dur aujourd'hui de savoir quelle pièce peu devenir rare et cher
après la résine, les hot toys sont devenu un marché qui spécule pas mal, mais la politique de hot toys de refaire un proder à toute les sauces va vite calmer les ardeurs
bref je pense que les spéculos du début sont parti voir des marchés plus juteux
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Dossier: les spéculateurs Empty Re: Dossier: les spéculateurs

Sam 5 Mai 2012 - 13:58
y'a quans même de sérieux abus encore même parfois sur des pièces même pas sortie Evil or Very Mad
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Dossier: les spéculateurs Empty Re: Dossier: les spéculateurs

Mar 8 Mai 2012 - 20:45
Oui je pense que la spéculation n'est plus ce qu'elle était et tant mieux d'un côté.

D'un autre côté, quand il y a avait de la spéculation, c'était qu'on avait vraiment affaire à des pièces rares qui justifiaient les prix pratiqués par les fabricants. Maintenant c'est moins le top.

Merci pour vos commentaires!
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Dossier: les spéculateurs Empty Re: Dossier: les spéculateurs

Mar 8 Mai 2012 - 21:37
Maintenant tu peux y ajouter le fait que ya la copie avec pas mal de pseudo arnaqueurs qui tentent de faire passer du faux pour du vrai pour qui ne connait pas les détails d'une pièce.
La spéculation s'est calmée, oui et non, je dirais plutôt ralentie perso à cause des politiques des fabricants notamment sideshow mais faut voir chez hot toys à chaque exclu comment ça se passe.
Le système sideshow n'est pas mauvais mais des éditions plus limitées serait pas mal avec des précos d'exclus ouvertes sur quelques heures redonnant un peu d'excitation lors des précos, ce qui a presque disparu.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Dossier: les spéculateurs Empty Re: Dossier: les spéculateurs

Mar 8 Mai 2012 - 21:40
Totalement d'accord!
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2420
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

Dossier: les spéculateurs Empty Re: Dossier: les spéculateurs

Mar 8 Mai 2012 - 23:21
il faut dire que les spéculateurs disparaissent avec les problèmes financiers d'aujourd'hui mais aussi le fait qu'il n'y a pratiquement plus d'exclusivité ou de Low number sur les statues !!! No
avatar
Invité
Invité

Dossier: les spéculateurs Empty Re: Dossier: les spéculateurs

Mar 8 Mai 2012 - 23:57
Impossible de pouvoir lire l'article Bitdefender me le bloque No
Contenu sponsorisé

Dossier: les spéculateurs Empty Re: Dossier: les spéculateurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum