FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2420
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

PLEXIGLAS où en acheter ? Empty PLEXIGLAS où en acheter ?

Mar 28 Fév 2012 - 22:57
salut à tous,
voilà je viens d'acheter ma prémière Besta, malheureusement mes bustes prennent dejà très vite la poussière aussi j'aurais voulu mettre une vitre en plexiglas.
Pour l'instant j'ai pas les moyens d'acheter les portes vitrées No

mais je ne sais où en acheter (H : 192 cm L : 60 cm) ? des conseils ? PLEXIGLAS où en acheter ? 158887
avatar
Invité
Invité

PLEXIGLAS où en acheter ? Empty Re: PLEXIGLAS où en acheter ?

Mar 28 Fév 2012 - 23:42
tu en trouveras peut-etre dans les magasins de bricolage, c'est là ou je prenait les miennes, mais a ce format là j'ai un doute. Et c'est pas donné non plus le plexi.
A cette taille, il t'en faut un plutot épais pour qu'il gondole le moins possible,et ça risque de douiller.
chtarbos
chtarbos

Masculin Nombre de messages : 1765
Localisation : lavelanet
Date d'inscription : 04/08/2011
http://www.chtarbos-figurines.com

PLEXIGLAS où en acheter ? Empty Re: PLEXIGLAS où en acheter ?

Mer 29 Fév 2012 - 7:57
Exact , pas mieux .
Si tu es un peu bricoleur tu peux prendre du verre à la coupe en magasin de bricolage puis des "cornière" (je ne crois pas que ça s'appele comme ça) ou bagettes creuses de 5mm que tu peux mettre autour de ton verre (elle sont en noir,blanc,alu) . Il y a ensuite des petites charnières qui vont très bien pour "coinçer " et maintenir ton verre sans le trouer . Tous ça ne demande pas de gros équipement . santé
C'est peut être moins cher .
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2420
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

PLEXIGLAS où en acheter ? Empty Re: PLEXIGLAS où en acheter ?

Mer 29 Fév 2012 - 11:57
venom77 a écrit:tu en trouveras peut-etre dans les magasins de bricolage, c'est là ou je prenait les miennes, mais a ce format là j'ai un doute. Et c'est pas donné non plus le plexi.
A cette taille, il t'en faut un plutot épais pour qu'il gondole le moins possible,et ça risque de douiller.

chtarbos a écrit:Exact , pas mieux .
Si tu es un peu bricoleur tu peux prendre du verre à la coupe en magasin de bricolage puis des "cornière" (je ne crois pas que ça s'appele comme ça) ou bagettes creuses de 5mm que tu peux mettre autour de ton verre (elle sont en noir,blanc,alu) . Il y a ensuite des petites charnières qui vont très bien pour "coinçer " et maintenir ton verre sans le trouer . Tous ça ne demande pas de gros équipement . santé
C'est peut être moins cher .

merci je vais jeter un oeil à tout ça ! mais c'est vrai que le plexi n'est pas donné Shocked je pensai ça moins cher !
surtout que mes 4 lifesize prennent la poussière et vont bientôt être rejoint par un master PLEXIGLAS où en acheter ? 31238
avatar
Invité
Invité

PLEXIGLAS où en acheter ? Empty Re: PLEXIGLAS où en acheter ?

Mer 29 Fév 2012 - 19:45
chris84 a écrit:

mais je ne sais où en acheter (H : 192 cm L : 60 cm) ? des conseils ? PLEXIGLAS où en acheter ? 158887

salut a toi je suis plasturgiste (autrement dis je travaille le plexi PLEXIGLAS où en acheter ? 379791 )

on en vends dans ma boite a la decoupe si ca te dis, autrement en effet tu en trouveras chez casto et LM mais de memoire 1 m par 1 metre de plus c est pas du vrai plexi c est juste de l extrudé c est a dire pas anti UV donc il jaunira et cassera avec le temps

dis moi quelle epaisseur tu veux 2mm 3mm 4mm 5mm 6mm 8mm 10mm
a savoir si c est pour faire une porte je te conseille pas moins de 5mm le mieu 6 ou 8
avec un pourtour poli ca fais tres joli tu peux egalement choisir un plexi de couleur toujours transparent mais de couleur verte, bleu, gris, ect....ou meme immitation vert (incolore mais avec les tranche legerement verte)

appelle les de ma part (remi pas larsenlapin lol! ) et dis leur que t es un gars du forum t auras une remise deja qu il sont pas cher ^^

http://www.plexinautic.com/
sur se site t as des onglets agencement, decoration ect...ca te donneras une idée
avatar
Invité
Invité

PLEXIGLAS où en acheter ? Empty Re: PLEXIGLAS où en acheter ?

Jeu 1 Mar 2012 - 8:32
larsenlapin a écrit:
chris84 a écrit:

mais je ne sais où en acheter (H : 192 cm L : 60 cm) ? des conseils ? PLEXIGLAS où en acheter ? 158887

salut a toi je suis plasturgiste (autrement dis je travaille le plexi PLEXIGLAS où en acheter ? 379791 )

on en vends dans ma boite a la decoupe si ca te dis, autrement en effet tu en trouveras chez casto et LM mais de memoire 1 m par 1 metre de plus c est pas du vrai plexi c est juste de l extrudé c est a dire pas anti UV donc il jaunira et cassera avec le temps

dis moi quelle epaisseur tu veux 2mm 3mm 4mm 5mm 6mm 8mm 10mm
a savoir si c est pour faire une porte je te conseille pas moins de 5mm le mieu 6 ou 8
avec un pourtour poli ca fais tres joli tu peux egalement choisir un plexi de couleur toujours transparent mais de couleur verte, bleu, gris, ect....ou meme immitation vert (incolore mais avec les tranche legerement verte)

appelle les de ma part (remi pas larsenlapin lol! ) et dis leur que t es un gars du forum t auras une remise deja qu il sont pas cher ^^

http://www.plexinautic.com/

sur se site t as des onglets agencement, decoration ect...ca te donneras une idée

ajouté a mes favoris, ça peu toujours être utile pour un futur proche Wink
Merci LarsenLapin :)
Raam
Raam

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2011

PLEXIGLAS où en acheter ? Empty Re: PLEXIGLAS où en acheter ?

Jeu 1 Mar 2012 - 16:06
Larsen, vous faites aussi des vitrines plexi qui se montent avec des petites vis par hasard? Suspect
avatar
Invité
Invité

PLEXIGLAS où en acheter ? Empty Re: PLEXIGLAS où en acheter ?

Jeu 1 Mar 2012 - 19:16
Raam a écrit:Larsen, vous faites aussi des vitrines plexi qui se montent avec des petites vis par hasard? Suspect

on fait TOUT PLEXIGLAS où en acheter ? 31238

voici ce que j ai en stock qui peut faire penser au vitrines ca donne une idée deja

PLEXIGLAS où en acheter ? Boulot10

PLEXIGLAS où en acheter ? Boulot11

PLEXIGLAS où en acheter ? Boulot12

PLEXIGLAS où en acheter ? Plexin10

PLEXIGLAS où en acheter ? Plexin11

j ai pas de vitrine dans mes photos par contre voici le lien avec l onglet agencement passe ta souris sur les miniatures pour avoir les grandes images y en a la
http://www.plexinautic.com/fw/agencement.html
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

PLEXIGLAS où en acheter ? Empty Re: PLEXIGLAS où en acheter ?

Jeu 1 Mar 2012 - 21:59
sans vouloir abuser de ta science ou de ta gentilesse

si on as des projet de creation faut voir a cette adresse?

mais j aimerait savoir ce qui est moins chere ou possible de faire a savoir

existe t il des cylindres en plexy (ou equivalent ) de diametre 40 cm min) et 70/80 cm de hauteur

ou existe il feuille de plexy souple? ou a thermophormer pour faire meme cylindre et est ce moins chere ?pour meme taille qu au dessus?diametre 40 cm 70/80 cm de hauteur ep?

ceci pour faire genre de cloche pour proteger certaine grande piece en figurine

a priori ça pourait interresser d autre personnes du forum
car le probleme des grandes pieces c est qu elles rentrent pas dans les vitrines

merci d avance
tu reponds a l occass y a rien qui presse

santé
avatar
Invité
Invité

PLEXIGLAS où en acheter ? Empty Re: PLEXIGLAS où en acheter ?

Jeu 1 Mar 2012 - 22:29
tout est faisable et tout ce trouve egalement a savoir feuille de plexi souple ca sera forcement en 1 voir 1.5mm genre verralite
termoformer on sait faire on vend a la decoupe ou fabriqué on a deja fait des vitrine pour des musés ou autre de taille completement diverses

apres moi je m occupe que de l atelier (pose, fabrication) j ai aucune idée des prix ou de ce qui est commandable ou pas donc appelle
et vois ca avec Marie c est la patronne et une bible incontournable sur tout ce qui est matiere plastique dis que t appelle de ma part (remi pas larsenlapin ) et dis leur que t es un gars du forum t auras un prix

vat sur le site t as des petit onglets clique sur agencement et tu verra plein de miniature tu met la souris dessus t auras l image tu verras y a quelques vitrine ect...
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

PLEXIGLAS où en acheter ? Empty plexy merci

Ven 2 Mar 2012 - 11:12
salut larsen

merci de ton avis et tes bons contacts

ne voulant pas deranger des pros si le truc ne se fabricait pas
bon je verrais ensuite niveau du prix
mais c est pas pour tout de suite vu que je n ais pas encore reçus ma figurine
c est pour un alien sideshows donc tres haut et assez large mais j ais pas les cotes exactes
donc je ne peut pas passer commande de devis pour l instant
s agirais pas qu il rentre pas dans sa boite ... Cassetete lol!

a+
et bricole bien ton R2

chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2420
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

PLEXIGLAS où en acheter ? Empty Re: PLEXIGLAS où en acheter ?

Ven 2 Mar 2012 - 13:47
ouah terrible !! Merci larsenlapin, ça c'est du renseignement ! je vais regarder en détails tout ce que tu m'as envoyé santé santé santé
Contenu sponsorisé

PLEXIGLAS où en acheter ? Empty Re: PLEXIGLAS où en acheter ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum