Drak01000

Masculin Nombre de messages : 1533

The Artist Empty The Artist

le Lun 27 Fév 2012 - 9:49
je ne vois pas de sujet sur ce film, quoi ca vous interesse pas une statue de jean Dujardin ? The Artist 250752

Rendons hommage à ce film quand même ! 5 oscars ! Historique pour un film français ! Qu'avez vous pensé de ce film ?

Perso je n'ai pas pu encore aller le voir Evil or Very Mad
legollum74

The Artist Empty Re: The Artist

le Lun 27 Fév 2012 - 10:24
idem pas encore vu
mais très envie de le voir

le Lun 27 Fév 2012 - 10:44
Vu et ...bof...

Il est original mais aurait-il eu le même succès s'il était sorti à l'époque des films muets ?? ... Suspect
The Oak

Masculin Nombre de messages : 2983

le Lun 27 Fév 2012 - 13:54
Pas encore vu !!!
Mais voir dujardin recevoir la statuette j'ai trouvé ça super et émouvant !!
Le petit frenchie qui triomphe à hollywood
Comme quoi tout est possible
Je l'ai vu la première fois ça devais être dans Farce attaque l'émission de baffie il y a au moins 15 ans
Une belle progression
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2626

le Lun 27 Fév 2012 - 15:49
Pas fan de ce genre de film, donc je n'irai jamais le voir

Mais bravo a jean qui rejoint marion cotillard :super:

Sinon un truc intéressant

http://www.lepoint.fr/cinema/oscars-un-camouflet-pour-le-cinema-d-aujourd-hui-27-02-2012-1435532_35.php
Pizza

Masculin Nombre de messages : 30982
Voir le profil de l'utilisateurhttp://pizza-proders.blog4ever.com/

le Lun 27 Fév 2012 - 16:29
C'te honte ! Le gars. il a eu TOUS les prix !!! SAUF le César ! Mad ça fait quand même super tâche. Mad

Bravo Jean, c'est génial ce qui t'arrive !!! santé santé The Artist 1241 The Artist 1241 The Artist 1241
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4606

le Lun 27 Fév 2012 - 16:35
Pizza a écrit:C'te honte ! Le gars. il a eu TOUS les prix !!! SAUF le César ! Mad ça fait quand même super tâche. Mad

Bravo Jean, c'est génial ce qui t'arrive !!! santé santé The Artist 1241 The Artist 1241 The Artist 1241

d'un sens je préfère qu'il n'ai pas eu le César!!! Car si ça avait été le cas, Omar n'aurait pas eu la chance de l'avoir!!!
billou

Masculin Nombre de messages : 19483

le Lun 27 Fév 2012 - 16:50
Ouais mais si omar l'a eu c'est pour contenter le nombreux public qui n'aurait pas compris pourquoi intouchable n'avait rien eu
D'autant plus que cluzet est bien meilleur dans le film
j'adore omar mais le cesar n'est pas mérité ,a la limite cesar du meilleur espoir mais pas du meilleur acteur
D'ailleurs je pense qu'il l'a aussi eu grâce a sa sympathie
starkiller

le Lun 27 Fév 2012 - 16:57
billou a écrit:Ouais mais si omar l'a eu c'est pour contenter le nombreux public qui n'aurait pas compris pourquoi intouchable n'avait rien eu
j'adore omar mais le cesar n'est pas mérité ,a la limite cesar du meilleur espoir mais pas du meilleur acteur

perso je ne dirai pas que Cluzet est meilleur, je dirais juste que c'est un duo qui se complète à merveille (que l'un ne va pas sans l'autre): tout le succès du film réside, selon moi, sur ce duo! l'un n'est pas meilleur que l'autre!
mais je te rejoint sur le fait que Cluzet aurait dû remporter (au même titre qu' Omar) un prix pour sa remarquable interprétation.
billou

Masculin Nombre de messages : 19483

le Lun 27 Fév 2012 - 17:08
je ne dis pas qu'omar est mauvais mais c'est plus un espoir du cinema , en general le cesar du meilleur acteur c'est pour quelqu’un de bien établi
Et puis dans les intouchables omar joue du omar , rien de bien compliqué pour lui Laughing
starkiller

le Lun 27 Fév 2012 - 17:15
billou a écrit:je ne dis pas qu'omar est mauvais mais c'est plus un espoir du cinema , en general le cesar du meilleur acteur c'est pour quelqu’un de bien établi
Et puis dans les intouchables omar joue du omar , rien de bien compliqué pour lui Laughing

et c'est ce qui à justement plu aux gens: il est naturel dans son jeu! et ce n'est pas donné à tout le monde "de faire du Omar" (sans quoi n'importe quel acteur aurait déjà remporté un César)! The Artist 896174
Spectral

le Lun 27 Fév 2012 - 17:20
starkiller a écrit:
Pizza a écrit:C'te honte ! Le gars. il a eu TOUS les prix !!! SAUF le César ! Mad ça fait quand même super tâche. Mad

d'un sens je préfère qu'il n'ai pas eu le César!!! Car si ça avait été le cas, Omar n'aurait pas eu la chance de l'avoir!!!

Ouais mais ça c'est le paradoxe français.... The Artist 508921
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aucafedesloisirs.com

le Lun 27 Fév 2012 - 17:30
Bon allez je me lance peut-être que certains d'entre vous me comprendrons d'autres peut-être pas.

J'ai pu voir le film certes c'était un paris osé mais qui je pense n'a pas fait l'unanimité car pour atteindre les 2 millions de spectateurs en France sur plus de 15 semaines au cinéma c'est que le bouche à oreille à pas du convaincre tout le monde. Je suis d'accord que Jean était bien dans son rôle mais de là à tout rafler faut pas abuser quand même.

De plus pour moi la cérémonie d'hier soir c'était du déjà tout fait car la semaine dernière Jean et Gilles devaient assurer tous les deux en province promo des Infidèles et il n'y a eu que Gilles car Jean était sois-disant malade et cloué dans son lit, et ne pouvait aller à Los Angeles (l'info était tombée jeudi).... Et là grand coup de théâtre vendredi, Jean et Gilles au JT du 20h et les Césars avec un Jean en super forme. Je ne savais pas que les stars pouvait se guérir en si peu de temps.... Donc pour moi les Weinstein on dû bien payer Jean et l'académie pour que The Artist remporte autant de récompenses!!!! Michel Hazanavicius peut effectivement remercier "ces financiers" comme il l'a toujours fait.

Hier soir j'ai regardé le red carpet sur E! donc ils nous montraient les votes des téléspectateurs (certes un maximum d'américain) mais pour le meilleur acteur en 1er George ensuite Brad suivi de peu par Jean. Et pour le meilleur film The Artist n'était que 3ème...

Et puis il y a autre chose qui me fait bien rire Bérénice Béjo nommée aux Césars dans la catégories Meilleure Actrice et aux Oscars pour feinter la chose dans la catégorie Meilleure 2nd Rôle...

Sinon pour le César du meilleur acteur ils auraient pu faire un ex-aequo pour Omar et François Cluzet.

A bon entendeur....
Drak01000

Masculin Nombre de messages : 1533

le Lun 27 Fév 2012 - 17:37
billou a écrit:Ouais mais si omar l'a eu c'est pour contenter le nombreux public qui n'aurait pas compris pourquoi intouchable n'avait rien eu

belle analyse !
Spectral

le Lun 27 Fév 2012 - 17:41
Pendemonium a écrit:Bon allez je me lance peut-être que certains d'entre vous me comprendrons d'autres peut-être pas.

J'ai pu voir le film certes c'était un paris osé mais qui je pense n'a pas fait l'unanimité car pour atteindre les 2 millions de spectateurs en France sur plus de 15 semaines au cinéma c'est que le bouche à oreille à pas du convaincre tout le monde. Je suis d'accord que Jean était bien dans son rôle mais de là à tout rafler faut pas abuser quand même.

De plus pour moi la cérémonie d'hier soir c'était du déjà tout fait car la semaine dernière Jean et Gilles devaient assurer tous les deux en province promo des Infidèles et il n'y a eu que Gilles car Jean était sois-disant malade et cloué dans son lit, et ne pouvait aller à Los Angeles (l'info était tombée jeudi).... Et là grand coup de théâtre vendredi, Jean et Gilles au JT du 20h et les Césars avec un Jean en super forme. Je ne savais pas que les stars pouvait se guérir en si peu de temps.... Donc pour moi les Weinstein on dû bien payer Jean et l'académie pour que The Artist remporte autant de récompenses!!!! Michel Hazanavicius peut effectivement remercier "ces financiers" comme il l'a toujours fait.

Hier soir j'ai regardé le red carpet sur E! donc ils nous montraient les votes des téléspectateurs (certes un maximum d'américain) mais pour le meilleur acteur en 1er George ensuite Brad suivi de peu par Jean. Et pour le meilleur film The Artist n'était que 3ème...

Et puis il y a autre chose qui me fait bien rire Bérénice Béjo nommée aux Césars dans la catégories Meilleure Actrice et aux Oscars pour feinter la chose dans la catégorie Meilleure 2nd Rôle...

Sinon pour le César du meilleur acteur ils auraient pu faire un ex-aequo pour Omar et François Cluzet.

A bon entendeur....

Ca c'est bien Français de flinguer la réussite FRANÇAISE.... The Artist 998697
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4459

le Lun 27 Fév 2012 - 17:42
Bien content pour Jean santé il l'a bien mérité The Artist 379791

Et bravo aussi au cinéma français fete fete fete
Pendemonium

le Lun 27 Fév 2012 - 17:43
Nan je suis réaliste santé et c'est pas comme si le film aavait fait un carton mondial aussi. Il fonctionne pas.
dodo2604

Masculin Nombre de messages : 511

le Lun 27 Fév 2012 - 17:54
Pour ma part, je dirais que The Artist a plus été récompensé par le fait que ce soit un film en noir et blanc et muet que parce que c'est un grand film.

Le fait qu'il est obtenu 5 Oscars montre que la concurrence n'était pas au niveau cette année. Quand on voit un film comme Le Parrain qui en obtenu 3.

Mais c'est comme ça, il y a des années où il y a pleins d'acteurs qui mériteraient l'Oscar et d'autres où il n'y en a pas. Moi perso, j'aurais bien vu Michael Fassbender pour Shame.
hanouman

le Lun 27 Fév 2012 - 17:56
Pendemonium a écrit:Nan je suis réaliste santé et c'est pas comme si le film aavait fait un carton mondial aussi. Il fonctionne pas.

ça depend ce que tu appelle pas fonctionner
d'apres les chiffres que j'ai vu il fait 75 millions de dollars de recette pour 15 de budget
un ptit rapport x5 c'est quand meme pas mal

apres je dirais rien j'ai pas vu le film
Pendemonium

le Lun 27 Fév 2012 - 18:04
hanouman a écrit:
Pendemonium a écrit:Nan je suis réaliste santé et c'est pas comme si le film aavait fait un carton mondial aussi. Il fonctionne pas.

ça depend ce que tu appelle pas fonctionner
d'apres les chiffres que j'ai vu il fait 75 millions de dollars de recette pour 15 de budget
un ptit rapport x5 c'est quand meme pas mal

apres je dirais rien j'ai pas vu le film

Je suis d'accord avec toi, mais il est sorti une premikère fois en France et le 25 janvier on nous fait une ressortit et là mercredi on va nous le ressortir une troisième fois?

La plupart des gens sont contents ils n'ont même pas vu la moitié des films nommés et encore moins The Artist (je parle pour la france là). Même Léonardo qui livre une de ces meilleures prestation dans J. Edgar il n'est même pas nommé dans la catégorie Meilleur Acteur!!!! Et en plus sur un film qui parle de l'histoire de leur pays!

En plus le film dure quasiment 2h hônnetement il y a bien 30 min de trop....
starkiller

le Lun 27 Fév 2012 - 18:09
Luke_fr a écrit:Vu et ...bof...

Il est original mais aurait-il eu le même succès s'il était sorti à l'époque des films muets ?? ... Suspect

+1

Spectral a écrit:
Pendemonium a écrit:Bon allez je me lance peut-être que certains d'entre vous me comprendrons d'autres peut-être pas.

A bon entendeur....

Ca c'est bien Français de flinguer la réussite FRANÇAISE.... The Artist 998697

on peut être chauvin tout en restant objectif... The Artist 31238
hanouman

le Lun 27 Fév 2012 - 18:11
ah non mais je reagissais juste sur le succes ou non du film, pas les oscars ou autres je ne suis pas ce genre de ceremonie et ce n'est surement pas une pluie de recompenses qui ira me faire voir un film ou pas

apres c'est assez logique qu'il le laisse a l'affiche un max de temps, vu la mega pub qui viennent d'avoir ils auraient tort de s'en privé

apres etre content qu'un français gagne un oscar je trouve ça tres naturel, ça fait plaisir quoi, un peu de chauvinisme n'a jamais fait de mal a personne
ce que je trouve le plus triste c'est que tout ça est en train de decridibilisé le cesar de omar Sy
Pendemonium

le Lun 27 Fév 2012 - 18:12

Et aussi aucunes récompenses ni à Berlin, ni à la Mostra qui sont quand même des festivals important également.
Pendemonium

le Lun 27 Fév 2012 - 18:18
hanouman a écrit:ah non mais je reagissais juste sur le succes ou non du film, pas les oscars ou autres je ne suis pas ce genre de ceremonie et ce n'est surement pas une pluie de recompenses qui ira me faire voir un film ou pas

apres c'est assez logique qu'il le laisse a l'affiche un max de temps, vu la mega pub qui viennent d'avoir ils auraient tort de s'en privé

apres etre content qu'un français gagne un oscar je trouve ça tres naturel, ça fait plaisir quoi, un peu de chauvinisme n'a jamais fait de mal a personne
ce que je trouve le plus triste c'est que tout ça est en train de decridibilisé le cesar de omar Sy

Faut pas se voiler la face avec tout le tapage qu'ils font autour de ce fillm on peut limite frôler "l'overdose" il ne faut pas abuser non plus.
Mais c'est comme je disais plus haut les gens sont contents alors qu'ils n'ont même pas vu le film ni ces concurrents quoi.

Trop chauvinisme tue le chauvinisme... De toute la France est bien réputée pour ça :D
hanouman

le Lun 27 Fév 2012 - 18:31
non mais tu peux etre content pour le mec qui a gagné sans avoir vu le film non ? ni ceux en concurrence
tu peux pas juste etre content pour l'acteur? sans rentré dans des jugement de valeur ?

sans dire qu'il etait meilleur, juste un cool mec je suis content pour toi, comme tu dirais a un pote
Contenu sponsorisé