FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Question sur le moulage/tirage (pour débutant) Empty Question sur le moulage/tirage (pour débutant)

Sam 14 Jan 2012 - 21:30
Salutation,
Je sculpte des bustes dans l'argile depuis pas longtemps et je vourdais en faire des tirages en resine ou platre pour pouvoir les peindres par la suite. Mon gros problème c'est que je n'est aucune idée de comment mis prendre... Suspect
Je pense faire un moule en platre en deux parties ( avant et arriere) puis couler la resine dans le moule pour en faire un tirage. Qu'en pensez vous ?
avatar
Invité
Invité

Question sur le moulage/tirage (pour débutant) Empty Re: Question sur le moulage/tirage (pour débutant)

Sam 14 Jan 2012 - 23:06
Je pense franchement qu'un moule en silicone serait plus approprié, la résine risquant fortement d'attacher au plâtre. Et là, plus besoin d'un côté A et B, a part pour la chape qui tiendra le silicone en place.
Bonne chance ! santé
Max
Max

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2009

Question sur le moulage/tirage (pour débutant) Empty Re: Question sur le moulage/tirage (pour débutant)

Sam 14 Jan 2012 - 23:08
Salut,

L'idéal pour avoir un tirage en dur (plâtre , résine) est de réaliser un moule en silicone et une ou deux chapes en plâtre.
Si tu coule de la résine dans un moule en plâtre ce sera impossible de démouler ton tirage, les 2 matières étant dures ça formera un gros bloc.

Si jamais tu souhaite mouler ta sculpture uniquement en plâtre, tu pourra faire des tirages dans des matière souple (latex, silicone etc..)

J’espère que çà pourra t'aider.
avatar
Invité
Invité

Question sur le moulage/tirage (pour débutant) Empty merci

Jeu 19 Jan 2012 - 19:21
Merci a vous pour vos réponses :super:

Contenu sponsorisé

Question sur le moulage/tirage (pour débutant) Empty Re: Question sur le moulage/tirage (pour débutant)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum