FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Once Upon A Time

+8
titus1258
Soldier-Zack
billou
shitonobay
Sarlacc
jarjardos
BBLACKWOLF
hades
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  Empty Once Upon A Time

Mar 15 Nov 2011 - 11:32
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis fan de The Walking Dead, Spartacus. J'aime beaucoup Dexter aussi.
Côté comédie, j'aime The Big Bang Theory et 2 Broke Girl$. Bref, donc j'ai des goûts assez différents en terme de série.

Ma grosse déception en 2011 est Terra Nova. Mais la nature ayant horreur du vide, à grosse déception vient également une grande surprise. Je viens de dévorer les 3 premiers épisodes de Once Upon A Time, et je dois avouer qu'il s'agit d'un véritable coup de coeur. Je pensais que la série serait maladroite, que le concept ne marcherait pas, mais bien au contraire, l'histoire est très bien ficelée, très bien écrite. J'ai pas eu cette impression de bâclé ou mal exploité que me donne Terra Nova. Les transitions entre le passé et le présent sont bien menées, les liens entre le monde de contes de fées et le monde dit réel sont très sympa.

Les noms des personnages en clin d'oeil aussi :
Spoiler:

On sent vraiment que les auteurs ont décortiqués les symboles, la psychologie, l'impact social des contes de fées pour les appliquer au monde réel.

Bref, sans avoir l'envergure d'une série HBO ou Starz, Once Upon A Time est une très bonne production ABC. J'espère que la série va continuer dans cette qualité d'écriture, car vraiment c'est la série révélation 2011  à mes yeux.


Dernière édition par franckd le Ven 13 Jan 2012 - 20:37, édité 2 fois
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Mar 15 Nov 2011 - 11:39
j ai bien accrocher au 2 premiers épisodes , j espère quelle va durer Wink
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Mar 15 Nov 2011 - 11:50
^^ Ce soir je mâte l'épisode 4. J'ai hâte ! La série a été signée pour une saison complète (elle semble bien marcher aux USA) j'espère juste que les auteurs savent là où ils vont, et que la qualité sera toujours au rendez-vous. ABC ayant tendance à vouloir rallonger ses séries à succès au mépris de la qualité (pour moi, la Saison 6 de Lost est la saison de trop, alors que je suis vraiment fana des 5 premières saisons)
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3876
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Mar 15 Nov 2011 - 12:31
Curieux de voir cette nouvelle série
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Mar 15 Nov 2011 - 12:36
Once Upon A Time  Onceuponatimenbcpromobl

Once Upon A Time  Onceuponatimenbcpromore

Once Upon A Time  Onceuponatimenbcpromo

Once Upon A Time  Onceuponatimeonabc597x4

avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Mar 15 Nov 2011 - 12:49
Merci Hades Wink

J'aime beaucoup le fait que la reine maléfique de conte de fée soit
Spoiler:

Bref, même si la série peut paraître un peu clichée et manichéenne elle ne l'est pas. Après tout, l'héroïne a bien
Spoiler:
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24005
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Mar 15 Nov 2011 - 13:32
J'aime beaucoup cette série aussi Once Upon A Time  896174 Et pour rester dans les contes de fées, Grimm c'est très bon aussi (perso ça me fait penser à un Fringe dans un univers de conte de fées).
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Lun 5 Déc 2011 - 13:03
5ème épisode.

La série reste toujours aussi excellente. Vraiment, les dialogues, les histoires, les flash-back entre le passé oublié des personnages et le présent sont toujours aussi instructifs.
Once Upon The Time est LA bonne surprise 2001 là ou Terra Nova et LA déception 2011 Wink
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Lun 5 Déc 2011 - 13:11
2011 tu veux dire Once Upon A Time  508921

sinon y a aussi HOMELAND , hell on wheels, American Horror story, qui sont vraiment tres bonne.
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Lun 12 Déc 2011 - 13:01
Lol oui 2011 Wink

Pour Terra Nova, j'ai enfin arrêté. J'y crois plus. La série ne se relèvera jamais de sa médiocrité. Il m'aura fallu du temps pour me résigner.

Quant à Once Upon A Time, je reconnais vraiment le style d'écriture qui me plaisait dans Lost. J'aime vraiment les flash back qui nous permettent d'en savoir plus sur l'ancienne vie des héros.
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Ven 13 Jan 2012 - 20:41
Je confirme tout mon intérêt pour cette série. Je sens de plus en plus le style des auteurs de Lost dans la série, et cela n'est pas pour me déplaire.
Gros coup de coeur au passage pour l'épisode 7 qui montre vraiment que the Evil Queen est vraiment evil. Bon épisode 8 aussi. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais vraiment, j'adore découvrir le passé des persos, les liens entre flash back de leur anciennes vies et de leurs nouvelles. Vivement la suite.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Ven 13 Jan 2012 - 21:13
C'est marrant car comme ça, en voyant les photos, ça me dit rien, mais je laisse le bénéfice du doute!
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24005
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Ven 13 Jan 2012 - 23:45
Non, c'est vraiment sympa comme série et les flashbacks entre l'univers des contes de fée et le réel sont un vrai plus.

J'ai lu quelque part que la série marche très bien, ce qui permet d'espérer que l'aventure continue avec une saison 2 Once Upon A Time  896174
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Lun 16 Jan 2012 - 2:40
Sarlacc a écrit:C'est marrant car comme ça, en voyant les photos, ça me dit rien, mais je laisse le bénéfice du doute!

Peut-être que tu n'aimeras pas, mais cela vaut vraiment le coup d'essayer. C'est une très bonne surprise. Et les affiches promo sont très loin d'être représentatives de ce qui se passe dans la série Wink

J'oubliais, j'adore la musique aussi, et certains persos commencent à avoir leur "thème" ce qui n'est pas pour me déplaire.

jarjardos a écrit:Non, c'est vraiment sympa comme série et les flashbacks entre l'univers des contes de fée et le réel sont un vrai plus.

J'ai lu quelque part que la série marche très bien, ce qui permet d'espérer que l'aventure continue avec une saison 2 Once Upon A Time  896174

Tu as raison, la série marche correctement aux USA, et il y a de grandes chances d'avoir une saison 2. D'ailleurs, pour son retour après la pause de noel, la série est même en hausse réunissant un peu + de 10 millions de téléspectateurs pour son 8ème épisode. C'est une série qui a la potentiel même de vois ses audiences se maintenir, car la qualité est au rendez-vous.
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Lun 16 Jan 2012 - 11:51
Sarlacc a écrit:C'est marrant car comme ça, en voyant les photos, ça me dit rien, mais je laisse le bénéfice du doute!
A mon avis, ça va pas te plaire, c'est pas vraiment ton style Wink

Comme jarjardos, j'aime bien cette série avec ces flashback dans les contes de fées et leur vie actuel dans le monde réel cheers
Cool si une 2ème saison se confirme Once Upon A Time  846221
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Mar 17 Jan 2012 - 1:04
celtaskan a écrit:
Sarlacc a écrit:C'est marrant car comme ça, en voyant les photos, ça me dit rien, mais je laisse le bénéfice du doute!
A mon avis, ça va pas te plaire, c'est pas vraiment ton style Wink

Comme jarjardos, j'aime bien cette série avec ces flashback dans les contes de fées et leur vie actuel dans le monde réel cheers
Cool si une 2ème saison se confirme Once Upon A Time  846221

Après un excellent season premiere en audience (13 millions), la série se stabilise entre 8 et 10 millions. De nos jours, c'est une belle réussite pour une série fantastique :)

Les aller/retour entre flashback et présent sont bien foutus effectivement ^^

Episode 9.

Encore un bon épisode ! Vraiment, Once Upon A Time confirme sa consistance. Pas d'épisodes inégaux, des persos cohérents, des intrigues individuelles, mais avec un fil rouge qui n'est jamais ignoré. Par son concept, la série devra faire face à une limite, et ne pourra pas durer plusieurs saisons sans s' essouffler. Mais en attendant, chaque épisode est une friandise qu'il est bon d'apprécier. Même si le côté Conte de fée pourrait être rebutant, ce n'est pas le cas. La série ne prend pas ses spectateurs pour des idiots (oui, Terra Nova, je parle de toi).

Je n'aurai jamais pensé aimer cette série, vu que je suis plutôt branché Spartacus, Walking Dead et Dexter. Mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir Wink
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Mer 1 Fév 2012 - 4:04
Nouvelle progression avec le 10ème épisode qui a réuni près de 10.8 millions de spectateurs. Bref, quand les audiences vont en augmentant comme ça, c'est juste très bon signe.

C'est déjà l"assurance d'une saison 2, et c'est la preuve que quand une série est bonne, elle peut progresser dans l'audimat. Ca fait bien plaisir.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24005
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Mer 1 Fév 2012 - 8:01
Oui, c'est certain qu'il y aura une saison 2, c'est vraiment une série de qualité et une excellente surprise.

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Mer 1 Fév 2012 - 16:21
Lol comme un geek, j'imagine déjà le coffret collector de la série qui sera logiquement style livre ancien.
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Mer 8 Fév 2012 - 16:26
Nouvel épisode regardé...

J'ai adoré :

Spoiler:

Série vraiment consistante. Très bon kiff.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24005
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Mer 8 Fév 2012 - 17:39
Celle-là je me la prendrai en BR, j'aime beaucoup cette revisite de l'univers des contes de fées transposés dans le monde réel avec une grande justesse et d'excellentes idées. C'est un de mes coups de coeur Once Upon A Time  69244 Et au moins, c'est O-RI-GI-NAL !!! :super:
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Mer 8 Fév 2012 - 17:54
Oui, je suis certain que je me prendrai l'intégrale de la série quand elle sera terminée, comme j'ai acheté l'intrégrale blu ray de Lost (import USA)
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  Empty Gol

Ven 17 Fév 2012 - 5:50
Episode 12 Encore un excellent épisode !!!

Vraiment, la psychologie des persos est vraiment bien travaillée. Les contes revus de manière inventive. Beaucoup d'émotions sur ce centric autour de Mr Gold et
Spoiler:

Je kiffe cette série. C'est vraiment dommage que l'aspect "conte de fée" rebute certaines personnes qui du coup n'essaient même pas de regarder la série. Alors que cet aspect est abordé de façon très maline.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24005
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Ven 17 Fév 2012 - 8:39
Très bon épisode en effet, on se régale !!! Once Upon A Time  896174
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Ven 17 Fév 2012 - 12:14
Oui, c'est vraiment un bon kif cette série; Je viens d'aller sur imdb, elle a un score de 8.3 sur 10 ! (largement mérités) et 4.1 sur 5 sur allociné. Nous ne sommes pas seuls Wink
Contenu sponsorisé

Once Upon A Time  Empty Re: Once Upon A Time

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum