FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

+20
rogerbravo
kube
maxime
Pendemonium
Pizza
Darth Maul
SURVYVAN
legollum74
starkiller
Tatane_Trek
yan67
Ringwraith
AkamonRG
Kenobiv
petitout31
shitonobay
Sorento
hades
Cid
iknowkungfu
24 participants
Aller en bas
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Lun 4 Mar 2013 - 22:40
Aujourd'hui j'ai acheté le collector (ce n'était pas prévu) et j'ai commencé à y jouer et franchement graphiquement une pure claque! Je pense que ça peut être un des meilleurs jeux de l'année. Dès les premières secondes du jeu on est transporté dans l'univers santé
avatar
Invité
Invité

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Lun 4 Mar 2013 - 23:39
Exactement la même chose en ce qui me concerne.
avatar
maxime

Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 28/11/2011

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 0:16
Bonsoir,

Il y a une figurine dans le collector il me semble !!! si oui comment est elle ? des photos peut être ??

Merci Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32736
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 5:44
Pizza a écrit:Ouais mais justement, Uncharted représente tout ce que je déteste en JV, regarder un film au lieu de jouer en gros. Mad

Tu joues 3 minutes et tu te tape 10 minutes de cinématique... Non

C'est comme ça ce Tomb Raider ?

_________________
Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Fanahi10Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Fanahi11Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Fanahi12
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 6:38
Darth Maul a écrit:
SURVYVAN a écrit:Merci pour ton avis.Ca rejoint tous les tests déjà publiés.
Concernant l'influence d'Uncharted,n'oubliez pas que c'est ce dernier qui s'est influencé en premier sur les aventures de Lara. Wink

Mouais le côté cinéma/action, c'est la patte Uncharted et pas Tomb Raider ... L'élève a surpassé le maître et il copie pour essayer de faire aussi bien au mieux.

+1! carrément! Il est vrai qu' Uncharted est un jeu d'aventure, tout comme Tomb Raider, qui met en scène deux aventuriers/archéologues, mais je crois que la comparaison s'arrête là! Là ou Uncharted innove, c'est sur l'aspect cinématographique du titre. c'est, selon moi, LE JEU qui fait le plus film d'aventure: dialogues et doublages épatants, mise en scène de dingue, de l'action non stop! bref c'est une des meilleures licences (voire LA meilleure) exclusive à Sony.
et comme dit précédemment, il s'agit bien d'un jeu où l'on prend part à l'aventure. ce n'est pas un film interactif où l'on est juste spectateur et non acteur et où les phases de jeu sont justes des QTE comme Heavy Rain. Ce n'est pas non plus comme MGS 4 ou LA Noire, où les 3/4 du jeu sont composés de cinématiques et où l'on joue très peu finalement. personnellement j'aime bien ce genre de jeu, même si j'ai une préférence pour les jeux dit "classiques".


Pour en revenir à Tomb Raider et même si cette saga est culte et a laissé son empreinte dans l'histoire du jeu vidéo, perso, je n'ai jamais véritablement été un "grand" fan mais vu le tournant qu'a pris cet opus (genre Uncharted), j'avoue qu'il me botte carrément! et les vidéo des cinématiques et in-game que j'ai pu voir sont justes incroyables!!! Shocked
et c'est surtout l'aspect survival du titre qui m'intéresse, plus que le coté aventure/ exploration. Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 896174

Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 7:30
Pizza a écrit:
Pizza a écrit:Ouais mais justement, Uncharted représente tout ce que je déteste en JV, regarder un film au lieu de jouer en gros. Mad

Tu joues 3 minutes et tu te tape 10 minutes de cinématique... Non

C'est comme ça ce Tomb Raider ?

Tu exagères un peu mon Pizz, Uncharted ce n'est pas Metal Gear Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 508921 Wink

Car ce que tu dis c'est purement mon ressenti sur Metal Gear et c'est ce qui m'avait fait lâché le 4ème opus à l'époque Wink

Pour Tomb Raider je te dirai claiement non Wink tu as bien sur des cinématiques, des phases QTE (ou tu dois appuyer sur les boutons) mais dans la grande majorité, tu joues et explores les fabuleux environnements Wink
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13403
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 8:56
Non mais les mecs,je vais m'expliquer.C'est le fait de lire ici et là que le nouveau TOMB RAIDER a pompé sur UNTCHARTED sans chercher plus loin.Pour un très vieux joueur console comme moi,ça pique un peu car il faut remettre les choses dans l'ordre et se dire que sans LARA,il n'y aurai peur être pas de NATHAN.
Après,les deux licences sont très bonnes et le principal,c'est de passer du bon temps dessus.
kube
kube

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/10/2012

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 11:31
SURVYVAN a écrit:Non mais les mecs,je vais m'expliquer.C'est le fait de lire ici et là que le nouveau TOMB RAIDER a pompé sur UNTCHARTED sans chercher plus loin.Pour un très vieux joueur console comme moi,ça pique un peu car il faut remettre les choses dans l'ordre et se dire que sans LARA,il n'y aurai peur être pas de NATHAN.
Après,les deux licences sont très bonnes et le principal,c'est de passer du bon temps dessus.

Ouais c'est vrai ça ! Lara, elle est plus forte que Nathan, et en plus elle a des arguments plus convaincants ... Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 69244 Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 508921

D'ailleurs à force d'en parler et de voir les réclames à la téloche, ça me donne vraiment envie d'y jouer ...
Ma fête c'est à la fin du mois les copains, si vous savez pas quoi m'offrir ... Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 31238

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 508921 Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 508921
avatar
Invité
Invité

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 12:30
J'y joues actuellement (quasi fini) c'est tout simplement l'un des meilleur jeu de la PS3 une tuerie !!!!
En tout cas moi j'adore affraid
rogerbravo
rogerbravo

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : la tour Stark
Date d'inscription : 12/05/2010

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 12:44
revient des courses avec le jeu dans les sacs!!! super promo a carrefour 45 euros juste aujourd'hui santé
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 14:10
SURVYVAN a écrit:Non mais les mecs,je vais m'expliquer.C'est le fait de lire ici et là que le nouveau TOMB RAIDER a pompé sur UNTCHARTED sans chercher plus loin.Pour un très vieux joueur console comme moi,ça pique un peu car il faut remettre les choses dans l'ordre et se dire que sans LARA,il n'y aurai peur être pas de NATHAN.
Après,les deux licences sont très bonnes et le principal,c'est de passer du bon temps dessus.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Survyvan. Wink
Le premier Tomb Raider a créé un grand évènement lors de sa sortie et a connu un succès phénoménal de par ses nouveautés que nous connaissons tous. Les aventures de Lara Croft ont évolué de façon positive car les scénarios sont toujours aussi captivants et donnent donc envie aux fans d'en découvrir toujours plus sur la vie de leur héroine. Les jeux Tomb Raider durent, perdurent, et visiblement à chaque nouvelle sortie de jeu le succès est au rdv.

J'ai joué aux deux premiers volets d'Uncharted et j'ai beaucoup apprécié l'univers ainsi que le personnage qui a un vrai charisme. Ce jeu a un vrai et grand potentiel et mérite donc son succès.
Cependant je ne pourrai jamais être d'accord sur le fait que le dernier Tomb Raider est une "copie" d'Uncharted car il faut remettre les choses à leur place et comparer ce qui est comparable. L'univers de Lara existe depuis 1996, les jeux ont fait leur preuve et grace à elle (enfin plus précisément les créateurs Laughing ) il y a eu une nette évolution dans le monde du jeu vidéo.
J'attends de voir si le personnage de Uncharted deviendra lui aussi une icone dans X années...

Mais bon, dans l'immédiat, fêtons ensemble le retour de la belle. loll
kube
kube

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/10/2012

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 14:16
ARRÊTEZ, ARRÊTEZ !!!! Si je lis encore un commentaire sur ce sujet, je cours me l'acheter ! affraid
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 15:01
Et voilà un petit commentaire supplémentaire kube, tu peux foncer l'acheter maintenant Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 508921 Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 998697
kube
kube

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/10/2012

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 15:10
Et merde ! ... Cassetete

Je le reçois demain ... Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 508921
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 15:13
pour info il est vendu 45 chez auchan Wink
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 15:35
SURVYVAN a écrit:Non mais les mecs,je vais m'expliquer.C'est le fait de lire ici et là que le nouveau TOMB RAIDER a pompé sur UNTCHARTED sans chercher plus loin.Pour un très vieux joueur console comme moi,ça pique un peu car il faut remettre les choses dans l'ordre et se dire que sans LARA,il n'y aurai peur être pas de NATHAN.

je suis bien d'accord sur le fait qu'Uncharted s'inspire de Tomb Raider. mais si on en est de là, il n'y aurait probablement jamais eu de Lara Croft si un certain Indiana Jones n'avait jamais existé. c'est normal que des jeux s'inspirent d'histoires, de films ou de jeux déjà existants. Si ce dernier innove en apportant des éléments nouveaux (au gameplay, à l'histoire etc...): why not? cela ne veut pas nécessairement dire que l'un à pompé sur l'autre. que Tomb Raider soit précurseur dans le domaine du jeu d'aventure est une chose mais qu'il empreinte tous les codes du jeu qu'il l'a "soit disant" plagié, en est une autre...
Mais il faut reconnaître que ce dernier Tomb Raider à clairement pompé sur Uncharted, non pas sur le fond mais sur la forme et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.
kube
kube

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/10/2012

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 15:43
starkiller a écrit:
SURVYVAN a écrit:Non mais les mecs,je vais m'expliquer.C'est le fait de lire ici et là que le nouveau TOMB RAIDER a pompé sur UNTCHARTED sans chercher plus loin.Pour un très vieux joueur console comme moi,ça pique un peu car il faut remettre les choses dans l'ordre et se dire que sans LARA,il n'y aurai peur être pas de NATHAN.

je suis bien d'accord sur le fait qu'Uncharted s'inspire de Tomb Raider. mais si on en est de là, il n'y aurait probablement jamais eu de Lara Croft si un certain Indiana Jones n'avait jamais existé. c'est normal que des jeux s'inspirent d'histoires, de films ou de jeux déjà existants. Si ce dernier innove en apportant des éléments nouveaux (au gameplay, à l'histoire etc...): why not? cela ne veut pas nécessairement dire que l'un à pompé sur l'autre. que Tomb Raider soit précurseur dans le domaine du jeu d'aventure est une chose mais qu'il empreinte tous les codes du jeu qu'il l'a "soit disant" plagié, en est une autre...
Mais il faut reconnaître que ce dernier Tomb Raider à clairement pompé sur Uncharted, non pas sur le fond mais sur la forme et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

J'ai vu une vidéo qui revenait sur les 15 ans de Tomb Raider sur jeuxvideo.com et ils disaient que le jeu était lui même inspiré à l'époque de Alone in the dark pour son côté énigme et recherche.
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 16:01
Alone in the dark a plutôt influencé Resident Evil Wink

kube a écrit:Et merde ! ... Cassetete

Je le reçois demain ... Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 508921

Et bien voilà. c'était tout facile Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 508921 bien vu :super:
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 16:13
Cid a écrit:Et voilà un petit commentaire supplémentaire kube, tu peux foncer l'acheter maintenant Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 508921 Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 998697

mdr mdr
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 20:05
J'y ai joué quasiment toute la journée, putain c'est vraiment une tuerie ce jeu!!! Comme dit plus haut un des meilleurs jeux de la PS3, et je pense de l'année!!!
avatar
maxime

Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 28/11/2011

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 21:56
maxime a écrit:Bonsoir,

Il y a une figurine dans le collector il me semble !!! si oui comment est elle ? des photos peut être ??

Merci Wink

Personne na pris le collector ? il y a bien une statue ?? Suspect
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mar 5 Mar 2013 - 22:27
maxime a écrit:
maxime a écrit:Bonsoir,

Il y a une figurine dans le collector il me semble !!! si oui comment est elle ? des photos peut être ??

Merci Wink

Personne na pris le collector ? il y a bien une statue ?? Suspect

C'est juste une petite figurine rien de bien extraordinaire, regarde à 4min40:

http://squareportal.net/2013/02/24/tomb-raider-collectors-edition-unboxing-with-meagan-marie/
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13403
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mer 6 Mar 2013 - 17:03
Ma petite critique très vite faite :

-Campagne : C'est un réel plaisir de vivre la naissance de LARA.Une naissance aux forceps dans le sang et la douleur.L'expérience est viscérale.On suffoque,on souffre,on survie avec LARA tout au long de l'histoire qui est tout simplement passionnante.Quand aux graphismes,c'est du grand art.

-Multi : En ce qui me concerne,il est terrible et additif.

UN CHEF D'ŒUVRE!
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mer 6 Mar 2013 - 17:08
+1 Survyvan Wink grosse tuerie ce jeux!!! sur pc il est juste magnifique
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3316
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Mer 6 Mar 2013 - 20:58
Après m'être cramés les rétines pendant un long moment (geek mode on), je peux le dire comme d'autres, ce reboot de la saga est fantastique.
On est qu'en Mars, mais il sera en lice pour le jeu de l'année sans doute possible.
Une histoire haletante et sombre (c'est le moins qu'on puisse dire). On est prit aux tripes par certains passages bien gores (fluuuuuuuuuuunchhhh ! @Sellig)
J'ai sûr kifé comme lors de Mass Effect 3.
Que dire sinon coté technique, sur pc en ultra, ouatcha la claque qu'on prend ! Je me suis même arrêté à certains endroits, comme au bord de la mer déchainée, on la prend la déferlante !

On pourra juste pester un peu sur des incohérences diverses et le fait que le coté résolution d'énigmes pour avancer à plus ou moins disparu.

Un gros gros must tout de même, et une licence renouvelée pour le meilleur, vivement les suites !
Si vous aimez l'univers de Tomb Raider, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Contenu sponsorisé

Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC] - Page 3 Empty Re: Tomb Raider [Xbox360/PS3/PC]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum