FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

The Tree of life

+4
Sarlacc
Pendemonium
petimax
rogerbravo
8 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

The Tree of life Empty The Tree of life

Lun 14 Mar 2011 - 15:33
Salut Salut,
j'viens de découvrir ce trailer aujourd'hui qui m'a littéralement laissé sur le cul !! Respire le chef d'oeuvre à plein nez ! Avec Brad Pitt et Sean Penn ! Vous en pensez quoi ? :
rogerbravo
rogerbravo

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : la tour Stark
Date d'inscription : 12/05/2010

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Lun 14 Mar 2011 - 15:43
d'apres la bande annonce on c'est pas trop de quoi ca parle mais la mise en scene a l'air terrible!!!
vivement plus d'infos
avatar
Invité
Invité

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Lun 14 Mar 2011 - 15:47
C'est claire ! Perso pour moi, Brad Pitt et Sean Penn dans le même film c'est suffisant pour que je lache les 9euros de ciné, alors si en plus on a droit à un trailer comme celui là....
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Lun 14 Mar 2011 - 18:03
Il a l'air pas mal du tout The Tree of life 522396

prevu pour quand ?
avatar
Invité
Invité

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Lun 14 Mar 2011 - 18:03
De rien :)
avatar
Invité
Invité

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Lun 14 Mar 2011 - 18:14
euuh prévu pour le 18 Mai je crois Wink
avatar
Invité
Invité

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Lun 14 Mar 2011 - 22:36
A mon avis celui là on le retrouve aux Oscars 2012
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Mar 17 Mai 2011 - 0:28
Et hop le nouveau Terrence Malick hué au festival!!!

REVIEW - Cannes 2011 : Tree of Life : "déception" pour les uns et "maîtrise stratosphérique" pour les autres
16-05-2011 - 18h35 1 commentaire |
REVIEW - Cannes 2011 : Tree of Life : "déception" pour les uns et "maîtrise stratosphérique" pour les autres

C'était le film le plus attendu du festival de Cannes 2011. Le retour d'un cinéaste culte avec un film que tout le monde comparait déjà au 2001 de Kubrick. On a vu Tree of Life. Alors ? Hué par une partie de la salle et (un peu) applaudi, le film a divisé le festival. Et la rédaction.

CONTRE

Quelle déception. Avec Tree of life, Terrence Malick a manqué son 2001, l’odyssée de l’espace. L’épopée métaphysique du réalisateur des Moissons du Ciel, film star de la compétition cannoise cette année, ne comble pas la formidable attente qui s’était créée autour du film. Le film s’ouvre pourtant par un sidérant ballet voltigeant dans l’espace et le temps entre Big-Bang et modernité urbaine, ovules et dinosaures, ciel, terre et mer. Puis la caméra omnisciente de Malick, en mouvement perpétuel, attarde sa folle course cosmogonique sur la chronique tragique d’une famille du Sud des Etats-Unis. Jack, l’aîné d’une fratrie, a un rapport difficile avec son père, incarné par Brad Pitt. Autoritaire, individualiste, chantre de la loi du plus fort, il est l’exact contraire de son épouse, femme d’une grande douceur jouée par Jessica Chastain. Le couple est chargé d’illustrer à l’écran l’antagonisme entre nature et grâce, que Malick va chercher à résoudre en épousant le regard innocent, donc divin, de Jack (joué par Sean Penn à l’âge adulte) le temps d’une longue méditation sur la vie et la mort. Mais le réalisateur ne parvient pas à réitérer le miracle de ses précédents films, qui mêlaient de manière si sublime les destinées tragiques de ses personnages avec l’ordre naturel, via la grâce, qui les transcendaient. En voulant embrasser une sorte de Totalité absolue, l’ambitieuse odyssée familiale et cosmique de Tree Of Life parait paradoxalement repliée sur elle-même, dénuée d’humanité. Comme si, à trop le regarder, Malick s’était extrait du monde.

Par Eric Vernay

POUR

L’un des films les plus attendus au monde , Tree of life va très probablement donner du grain à moudre à tous ceux qui s’apprêtent à brûler Terrence Malick après l’avoir adoré. Sitôt le sujet exposé (comment faire le deuil d’un fils -ou d’un frère, selon le point de vue- mort à l’âge de 19 ans), le film digresse étrangement pendant une vingtaine de minutes avec ce qui ressemble à un montage d’extraits de documentaires naturalistes qui, sans les commentaires mystiques en voix off, évoquent l’idée qu’on se fait d’un trip au LSD. Malick va probablement se faire lyncher pour avoir voulu établir un lien entre ces visions cosmiques et l’histoire qu’il raconte. Elle décrit essentiellement la vie de famille du point de vue du fils aîné, qui souffre encore plus que ses frères de l’autorité écrasante du père (Brad Pitt) . En liant l’infiniment grand et l’infiniment petit, Malick ne fait que proposer une solution mystique au deuil. On peut adhérer ou non. Mais il est difficile de nier la stupéfiante capacité du cinéaste à évoquer l’enfance d’une façon purement sensorielle, avec des moyens purement cinématographiques. Magistralement photographié, le film est traversé de moments fulgurants qui témoignent d’un niveau de maîtrise stratosphérique que plus personne, depuis que David Lynch a pris une semi retraite, n’est actuellement capable d’atteindre.

Par Gérard Delorme


Source Premiere
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Dim 22 Mai 2011 - 0:46
Je l'ai vu et j'ai juste pas compris ce que Malick voulait raconter. Je sais que je suis pas un génie, mais je sais aussi que j'ai pas le cerveau d'un mollusque atteint trisomie.

Bref, c'est le stéréotype même du film masturbateur réservé à une élite dont je ne fais (heureusement) pas partie...
kojak
kojak

Nombre de messages : 133
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2010

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Dim 22 Mai 2011 - 13:20
Sarlacc a écrit:Je l'ai vu et j'ai juste pas compris ce que Malick voulait raconter. Je sais que je suis pas un génie, mais je sais aussi que j'ai pas le cerveau d'un mollusque atteint trisomie.

Bref, c'est le stéréotype même du film masturbateur réservé à une élite dont je ne fais (heureusement) pas partie...

comme t es dur!^^
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Dim 22 Mai 2011 - 13:56
kojak a écrit:
Sarlacc a écrit:Je l'ai vu et j'ai juste pas compris ce que Malick voulait raconter. Je sais que je suis pas un génie, mais je sais aussi que j'ai pas le cerveau d'un mollusque atteint trisomie.

Bref, c'est le stéréotype même du film masturbateur réservé à une élite dont je ne fais (heureusement) pas partie...

comme t es dur!^^

The Tree of life Jesors
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Dim 22 Mai 2011 - 21:31
Et le film à eu la Palme d'Or lol!
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18512
Date d'inscription : 31/12/2005

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Lun 23 Mai 2011 - 12:30
et oui hué quoi mdr
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Lun 23 Mai 2011 - 22:47
Franchement moi il me tente grave ce film :super: santé
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Mer 25 Mai 2011 - 19:18
Moi aussi il me tentait grave... :super:

Regarde-le pour te forger ton opinion... cheers
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3885
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Jeu 26 Mai 2011 - 15:13
Sarlacc a écrit:Je l'ai vu et j'ai juste pas compris ce que Malick voulait raconter. Je sais que je suis pas un génie, mais je sais aussi que j'ai pas le cerveau d'un mollusque atteint trisomie.

Bref, c'est le stéréotype même du film masturbateur réservé à une élite dont je ne fais (heureusement) pas partie...

C'est une obsession cher toi mdr

santé Salut
Contenu sponsorisé

The Tree of life Empty Re: The Tree of life

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum