Partagez

Masculin Nombre de messages : 2586

Re: Terminator Salvation

le Mer 3 Juin 2009 - 13:24
Vu ce matin, un bon film. Le divertissement est là on s'ennui pas une seconde, le scenario tiens la route et l'action est assez bien ficelée ! Bonne realisation et bon casting !
C'est vrai qu'il faut se detacher des anciens Terminator pour bien apprecier le film car l'estetique du film ici est differente des trois premiers volets (on est plus dans une ambiance Mad Max parfois) mais elle fonctionne tres bien. Quelques idées parfois casse geule (cameo d'Arnold par exemple) mais rien qui entache l'ensemble.
Mention tres speciale au charismatique Sam Worthington qui fait ici une tres belle entrée dans le cinema SF, un garcon à suivre de pres , j'en attend encore plus d'Avatar du coup !
On attend la suite maintenant !

Merci ugc pour les seances du matin moins cheres, vide et en v.o !!!

le Mer 3 Juin 2009 - 23:02
vu vraiment génial !! à voir absolument au cinéma.

Les scènes d'action de folies, un casting de dingue...ça n'arrête pas !! John Connor alias Bale c'est de la tuerie !!!

Cameo de Schwarzy trop fort !!!

Je ne comprend absolument pas les critiques...dans la veine des anciens, je ne suis pas du tout déçu !!

Un film de folie !! maintenant j'attend le BR avec impatience...

Un seul reproche :
Spoiler:
pourquoi on a pas vu Kyle Reese allé dans le passé ??
Wink

Masculin Nombre de messages : 51754
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

le Mer 3 Juin 2009 - 23:27

Masculin Nombre de messages : 2763

le Jeu 4 Juin 2009 - 0:32
ARGH!!! john is back et c est affraid affraid affraid affraid affraid

9/10 a chaud je sors de la seance et j ai la tete encore empli de bruits et de fureur ...

dans la digne continuité de ce qui a été fait tout en inovant alors que tout est ecrit (a moins que le diable s en mele ou que rien ne soit ecrit "no fate") a se retourner les meninges quand on y pense et ça c est la force de ce film prolonger la magie du cinema au dela du spectaculaire une vrai histoire de sf

pour moi la revelation du film c est marcus (tant le perso que l acteur)
c est dense niveau emotion quand a ce perso dommage que ...ce soit une saloperie de machine a moins que ...

pour nicolas 76 l evenement que tu attends n a pas eut lieu dans la chronologie de la guerre post judgement day skynet n ayant pas encore perdu la guerre du future et envoyer un t 800 dans le passé d ou l envoi de mr x dans le passé

ce qui souleve bien des paradoxes temporelle ou bugs de scenars mais bon le spectacle est la et cest terrible

esperant vivement qu une suite du meme qualibre puisse avoir lieu avis aux fanas bien informés pour nous tenir au courant merci

a+

Masculin Nombre de messages : 2431

le Jeu 4 Juin 2009 - 0:52
J'ai juste envie de dire que j'ai passé un super moment

Très bon film, ça aurait pu être encore plus intense si on avait pas été spoilé à mort un peu partout concernant Marcus et le passage furtif et numérique de mr muscle ...

Masculin Nombre de messages : 1983
Voir le profil de l'utilisateurhttp://eyellusive.com

le Jeu 4 Juin 2009 - 1:41
J'en viens, j'ai vraiment beaucoup aimé. Pourtant pas fan des Terminator, celui là m'a fait passer une soirée très agréable.

Il est vrai que la guerre présenté de la sorte contraste avec les petits aperçus entrevus dans les précédents épisodes, mais personnellement le traitement apporté par ce film ne me gène en rien, je dirait même qu'il romp un peu avec les clichés du film d'action/sf en nous offrant un futur post-apo pas si éloigné et assez crédible. De plus dans les précédents films la guerre où les Terminator se massaient par centaines est celle de la mise en service des T-800 en masse. Ici il n'est qu'en production donc peut être que dans les séquelles prévues (si la prod veut bien relancer la machine à la vue du succès du film) on peut espérer que la machine de guerre engrène jusqu'à une apogée cataclysmique...

J'ai aimé les nombreux clins d'oeuil à l'univers Terminator, dont le Schwarzy en CGI (assez impresionnant d'ailleurs). Quand aux effets spéciaux, vraiment très bien foutu, les Terminators gagnent en souplesse ce qui les rend d'autant plus effrayants (le T-800 semble implacable...).

Par contre la romance entre Marcus et la belle paire de miches de service perso ça me branche moyen. Pas que c'était dispensable, au contraire ça joue sur l'humanisation du personnage de Marcus, mais la nana qui lui donne la réplique ne sert strictement à rien, le personnage est mal exploité du coup j'en ai même pas retenu son nom... Laughing

Sinon dernier gros point fort, la bande son, aussi bien les effets sonore que l'OST (à la laquelle est crédité l'éternel brillantissimal Danny Elfman !!!).

Bref, hâte de voir la suite ! Wink

Masculin Nombre de messages : 4141
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.facebook.com/ciduniverse/

le Jeu 4 Juin 2009 - 7:45
Vu hier soir

Terminator Renaissance > 9/10

Franchement magnifique et l'attente a été récompensée avec plein de clins d'oeils et phrases cultes, grande classe

Du pur régal, vivement le suivant loll

Masculin Nombre de messages : 5101
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aucafedesloisirs.com

le Jeu 4 Juin 2009 - 8:58
nicolas76 a écrit:
Un seul reproche :
Spoiler:
pourquoi on a pas vu Kyle Reese allé dans le passé ??
Wink

Comme une trilogie est prévue ça sera sûrement dans les prochains. Et il y a de forte chance que pour le second volet il se passe beaucoup de chose Wink

Masculin Nombre de messages : 51754
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

le Jeu 4 Juin 2009 - 9:08
Spoiler:
c'est logique que Connor n'envoie pas encore Karl Reeves dans le futur, ce n'est encore qu'un adolescent Wink dans le 1er terminator il approche déjà la trentaine, ce sera certainement dans le second opus santé

Masculin Nombre de messages : 6454

le Jeu 4 Juin 2009 - 9:32
Spoiler:
Effectivement,l'action de ce 4 em opus se déroule en 2018 et Kyle Reese ne sera envoyé qu'en 2029 pour faire barrage au T800 renvoyé dans le passé en 1984 pour tuer Sarah Connor avant qu'elle ne mette au monde le futur leader de la résistance Wink Wink

le Jeu 4 Juin 2009 - 14:18
La fin originale prévue pour Terminator

http://www.ecranlarge.com/article-details-12149.php

loll

le Jeu 4 Juin 2009 - 19:00
le 2
Spoiler:
devrait nous montrer les machines a voyager dans le temps !

en tout cas vivement le second visionnage en BR et VO dans ma salle de cinema

le Jeu 4 Juin 2009 - 23:33
Vu ce soir... un peu déçu je dois dire mais bon film malgré tout !

Juste que on est loin de l'esprit de Terminator à mon goût, mais bon c'est le virage souhaité pour relancer la franchise...

Sinon j'ai trouvé Bale vraiment décevant en John Connor... j'ai l'impression qu'il a pas su s'imprégner le personnage.... en gros il a tenu le rôle mais sa performance est franchement quelconque ! Il se fait encore voler la vedette par un autre acteur (comme dans TDK) par l'acteur jouant le rôle de Marcus, tout simplement excellent Cool L'acteur jouant le jeune Kyle est très bon également santé

Je m'attendais à une grosse scène bourrin d'une épique bataille... je l'ai pas vu Surement pour le 5ém volet

Ma note : 13/20 !

Pas le film de l'année on est d'accord mais un très bon film pop corn Wink

le Ven 5 Juin 2009 - 16:23
Etrange comme quoi tous les gouts sont dans la nature...moi j'ai trouvé Bale habité comme jamais par son rôle de Connor...j'ai trouvé q'il tenait là l'un de ses meilleurs rôles.

J'ai trop hate de le revoir !!!!

Masculin Nombre de messages : 8890

le Ven 5 Juin 2009 - 18:12
Vu hier soir et j'ai tout simplement adoré
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tellement j'étais dans le film !
9/10

J'avais un peu peur que MCG nous foire ce nouvel épisode que j'attendais depuis longtemps... trop longtemps... OUF !!!
Au final, même si ça ne ressemble plus aux premiers films Terminator, on reste dans le même univers mais dans un contexte différent qui est tout aussi intéressant : le futur. Et il y a de quoi faire
Les scénaristes ont su apporter des éléments intéressants et ainsi compléter cet univers que j'adore.

Les effets spéciaux sont tout simplement hallucinants. La bande son décoiffe, ça explose et gronde à tout bout de champ !!!
Les Terminators n'ont jamais été aussi vivants Merci le studio Stan Winston santé Le point intéressant, c'est de voir plusieurs modèles en action (du modèle assez élémentaire au modèle complexe et quasi parfait). Un petit bémol pour le T-600 que j'aurait aimé voir plus souvent. Le T-800 que tout le monde connait et qui fait toujours plaisir de retrouver
Les personnages sont très bons que ce soit Bale ou Worthington. Une petite préférence à Marcus dont le personnage est très intéressant.
Et que dire de l'apparition de Schwarzy qui est un beau clin d'oeil aux 3 premiers films : ça m'a fait des frissons perso

Bref, vivement la sortie Bluray et le 5ème film

le Ven 5 Juin 2009 - 19:36
nicolas76 a écrit:Etrange comme quoi tous les gouts sont dans la nature...moi j'ai trouvé Bale habité comme jamais par son rôle de Connor...j'ai trouvé q'il tenait là l'un de ses meilleurs rôles.

Je pense pas être le seul à avoir trouver Sam Worthington meilleur que Christian Bale... keno a le même avis il me semble par exemple Wink

le Ven 5 Juin 2009 - 19:59
Darth Maul a écrit:
nicolas76 a écrit:Etrange comme quoi tous les gouts sont dans la nature...moi j'ai trouvé Bale habité comme jamais par son rôle de Connor...j'ai trouvé q'il tenait là l'un de ses meilleurs rôles.

Je pense pas être le seul à avoir trouver Sam Worthington meilleur que Christian Bale... keno a le même avis il me semble par exemple Wink

ah mais ce n'était pas une critique Wink santé

Worthington est très bon ça on est d'accord... cheers

Je dis juste que pour moi Bale est vraiment habité par John Connor, perso je n'aurai pas trouvé mieux pour l'incarner.

Vivement l'opus 5

Masculin Nombre de messages : 6454

le Ven 5 Juin 2009 - 20:36
D'accord avec toi,Christian est comme à son habitude ,excellent.Il incarne à la perfection John Connor.Le problème avec cet acteur est qu'on est tellement habitué à des prestations incroyables qu'on a tendance à les banaliser au profit de seconds rôles qui ne sont pas moins excellents (Heath Ledger ou Sam Worthington qui m'a véritablement bluffé) Wink Wink

le Ven 5 Juin 2009 - 21:08
De plus je trouve que l'on voit plus Sam que Christian à l'écran sur ce film! Les deux acteurs sont très bons également. Donc je trouve un peu dur à juger quand même. J'espère que Sam sera aussi bon dans Avatar!!!!!

Masculin Nombre de messages : 4156

le Ven 5 Juin 2009 - 23:20
Excellent film; on voit bien john mais il reste à son niveau dans ce conflit, c'est pas plus mal que marcus soit le fil rouge de l'histoire.

Je crois avoir vu quelques véhicules des anciens films dans la station service.

A voir; il faut juste qu'ils ne nous fassent pas un effet matrix sans sens avec deux suites bidon.

Dernière édition par Delorean le Sam 6 Juin 2009 - 0:42, édité 1 fois

Masculin Nombre de messages : 813

le Sam 6 Juin 2009 - 0:38
Ah enfin des personnes qui l'ont aimés à sa juste valeur! Rolling Eyes

Le point le plus décevant pour moi: La BO, à part la musique d'intro (Que j'ai particulièrement aimé, clin d'oeil à T1), j'ai trouvé le reste fade, aucune présence dans le film. Dommage...

Masculin Nombre de messages : 4156

le Sam 6 Juin 2009 - 0:55
On peut tapper sur Bale mais il colle à ses personnages; un bruce wayne qui doit être people dans le public et torturé au privé, un batman ténébreux ou un john connor charismatique qui doit survivre comme les autres.

Si il y à redire c'est la façon dont sont traités les héros ces dernières années; c'est (enfin) fini l'époque du super héros ou superchef.

Chose bizarre dans le terminator salvation; dans les produits dérivés il y a le buste de la chaine production de T700 et à entendre la VF on ne parle pas clairement de ce modèle.

Masculin Nombre de messages : 813

le Sam 6 Juin 2009 - 1:34
En effet, à aucun moment il mentionne le T-700. (Vu en VOST.)

Masculin Nombre de messages : 2431

le Dim 7 Juin 2009 - 0:40
Faudrait comparer le temps de présence à l'écran je crois.

C'est pas se faire voler la vedette, c'est comme pour TDK le film est davantage centré sur le Joker, on voit peu Batman et encore moins Wayne. Là c'est pareil faut le dire Connor on le voit pas des masses. Il est là que pour les grandes manoeuvres. Marcus c'est le fil rouge du film. Et puis pour ceux qui le critiquent, j'espère que vous ne jugez pas sur une VF Wink

En tout cas c'est difficile de dire s'il colle au perso de Connor, c'est la première fois qu'on voit le perso dans cette situation, là c'est clairement plus le même John Connor que celui qu'on a pu voir dans les autres films. Et ça tue plutôt pas mal je trouve.

le Dim 7 Juin 2009 - 12:12
Darthy a écrit:Faudrait comparer le temps de présence à l'écran je crois.

C'est que je dis plus haut, on voit plus Marcus que Connor à l'écran donc c'est pas difficile de se faire voler la vedtte geek
Contenu sponsorisé