FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

+11
jarjardos
rogerbravo
greg-replicas
mister freeze
Jackelrhum
madberserk
duke fleed
petimax
Sarlacc
BoR
Sorento
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Lun 14 Fév 2011 - 18:07
Hello tous !
je veux aujourd'hui vous présenter un projet de BD SW qui ne verra jamais le jour. Comme avec mes couverture TOR et KOTOR pour dark horse je commence à avoir discrètement un pied dans l'univers de l'édition BD Star Wars. Je me suis dit que ça pouvais peut être valoir le coup de tenter ma chance en proposant un projet perso, avec scénar original. C'est une histoire de gladiateurs mais voilà : malheureusement le même type d'histoire (de gladiateurs) avait déjà été soumis à validation à Lucasfilm. ces derniers ont refusé trouvant le thème too much pour l'univers SW. Dark Horse n'a donc même pas soumis mon projet à lucasfilm (normal, on ne tente pas d'utiliser deux fois la même cartouche, surtout quand elle foire). En revanche ils m'ont bien fait comprendre qu'ils ont adoré mes pages et qu'ils aimeraient m'intégrer à leur équipe interne de dessinateurs de comics SW. J'avoue que, en dehor du fait que je sois très flatté par la proposition, le principale kiff pour moi dans cette aventure était de raconter ma propre histoire dans l'univers de SW. bosser sur un scénar imposé me fait nettement moins triper. mais je suis resté ouvert (et dyplomate) dans ma réponse : on ne sais jamais, je ne suis pas à l'abrit qu'ils me proposent un pitch d'enfer !!!
Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 998697
bref, rassuré vous je vis très bien le plantage du projet : j'étais tout a fait conscient avant de le présenter qu'on ne touche pas impunément à une telle licence. je m'étais bien plus préparé à un refus qu'a une acceptation. J'ai donc aucun "complexe" à vous le présenter aujourd'hui. Je le trouve toujours plein de qualité et je me dis que c'est idio de laisser ces quelques pages dormir sur mon disque dur. je viens donc en faire profiter mes amis partageant la même passion !!!
santé

voilà le pitch rapide que je leur avait présenté, accompagné des quelques pages de démo...


Star Wars Arena
Dans la chronologie, l’histoire se situe un peu avant l’épisode IV.

Après le crash d’un transport impérial sur Tatooine, une escouade de stormtroopers livrés à elle même, se retrouve aux mains du puissant Jabba. Les impériaux tentent de convaincre le baron du crime de les laisser rejoindre l’empire, en échange d’une récompense substantielle pour « service rendu »… mais Jabba n’aime pas vraiment l’idée de voir l’empire s’intéresser de trop près à ses affaires. Il a d’autres plans concernant cette escouade : ce sont des soldats bien entrainés, ils lui rapporteront bien plus en combattant dans l’arène. Réduit à l’esclavage, les anciens stormtroopers participeront à de grands tournois à traves toutes la galaxie. Certains tomberons, d’autre au contraire se révèleront. Aucun n’en sortira indemne, ils perdront peu à peu leur identité de soldat de l’empire pour devenir de vrai gladiateurs à la gloire de la grande maison des Hutt… Et finalement, étaient ils moins esclave quand ils étaient aux ordres de l’empereur ?
L’essence même de ce récit est prétexte à proposer au lecteur de grandes scènes de batailles épiques. Des combattants sanguinaires : « les champions ». Humains, aliens ou droïds, avec pour chacun un design et une personnalité bien marquée. Mais ça ne s’arrête pas là, ça sera aussi l’occasion d’explorer les bas fonds de l’univers Star Wars. Les coulisses des grands tournois avec sont lot de corruption, de triche et d’assassinats…
Ça n’est pas une histoire de Jedi, ni de rebels. Il n’y a ici que des mauvais garçons qui affrontent d’autres mauvais garçon… Bien venu dans l’arène.

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 508921

pour ceux qui veulent lire les pages sans prendre rdv chez l'opticien juste après : voilà les liens vers les pages en plus haute deff (on profite mieux des dessins aussi)....
http://www.blancfonce.com/arena1600/01.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/02.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/03.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/04.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/05.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/06.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/07.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/08.jpg



Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 01

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 02

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 03

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 04

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 05

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 06

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 07

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 08

Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Lun 14 Fév 2011 - 18:19
C'est super classe, et ça force le respect, dommage que ça ne sorte jamais Cool
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Lun 14 Fév 2011 - 18:24

Je m'incline devant tant de talent. Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Implosion%20du%20tibia

Félicitations. :super:
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Lun 14 Fév 2011 - 18:51
Bon ben je te l'ai déjà dit mais franchement ça aurait été une histoire de folie que j'aurais vraiment aimé découvrir plus à fond!

Magnifiques planches et des personnages qui s'amorcent haut en couleurs!

Bravo Benjamin! santé
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Lun 14 Fév 2011 - 19:08
Les dessins sont magnifiques c'est dommage ! santé
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Lun 14 Fév 2011 - 20:43
Mortel, tu peux mettre la suite.... Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 31238
madberserk
madberserk

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/12/2008

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Lun 14 Fév 2011 - 20:59
petimax a écrit:Les dessins sont magnifiques c'est dommage ! santé

+1

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 846221 Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 846221
avatar
Invité
Invité

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Lun 14 Fév 2011 - 21:47
Ca aurait fait une superbe bd. Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 118396
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16953
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Lun 14 Fév 2011 - 22:43
Ces premières pages sont géniales, c'est vraiment dommage de penser que la suite ne verra jamais le jour...
Cela annonçait une histoire bien sombre, et moi j'aime ça. santé
avatar
Invité
Invité

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Lun 14 Fév 2011 - 23:38
perso je lis pas mal de bd star wars et je peux te dire que j'adore ta plume, les dessins sont superbes et le scénar assez accrocheur :super:

on peut avoir la suite Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 150412 Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 150412 Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 150412
avatar
Invité
Invité

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Mar 15 Fév 2011 - 13:39
hé hé ben non, on ne peut pas : il y peu de chance pour que je la dessine un jour.... le suite Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 508921

entout cas merci les amis ! les encouragements me font bien plaisir santé
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Mar 15 Fév 2011 - 13:59
L'univers de SW ne me touche pas mais j'avoue que c'est toujours un plaisir de découvrir tes magnifiques créations Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 69244 Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 69244
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Mar 15 Fév 2011 - 14:00
la vache c quand meme nique l !!! Shocked Shocked
rogerbravo
rogerbravo

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : la tour Stark
Date d'inscription : 12/05/2010

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Mar 15 Fév 2011 - 14:19
c vraiment enorme ce que tu fait toit tu va finir au ranch skywalker si ca continu!!!!
bravo santé
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24410
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Mar 15 Fév 2011 - 14:35
Punaise il y a des BD SW vachement moins bonnes que tes planches !!! Débile de laisser passer ça Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 158887 Comme quoi les décideurs hein Mad

Bravo en tout cas, c'est super :heureux:
avatar
Invité
Invité

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Mer 16 Fév 2011 - 9:24
Wah, c'est quand même vachement accrocheur. et comme tjrs un coup de crayon superbe...
Mais je veux lire la suite maintenant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Jeu 17 Fév 2011 - 11:36
vraiment superbe, dommage ne pas avoir de suite
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Jeu 17 Fév 2011 - 12:39
NaNoY a écrit:Wah, c'est quand même vachement accrocheur. et comme tjrs un coup de crayon superbe...
Mais je veux lire la suite maintenant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oui moi aussi !! Embarassed

En tout cas c'est enorme ce que tu fais !! Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 69244
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Ven 18 Fév 2011 - 12:49
attends !!! si je comprends bien !! tu n as meme pas ta chance car un éditeur ayant lu juste les grandes ligne ne veut pas proposer ton projet ??? donc les gens de chez lucas n auront jamais ça sous les yeux ??? non mais vu la qualitée de ces planches faut arreter !! y a pas moyen de faire sauter ces barrieres !! proposer le truc direct en freelance ?
a l'heure de l'hypermédiation j suis sur que tu balances ces planches en vertion anglaise sur des forums bien choisit et c'est bingo et puis meme LUCAS doit avoir une boite mail non ? Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 508921 sans passer par des mauvais décideurs !! et puis c'est pas pasqu un projet similaire a ete refusé que les choses n'évoluent pas ! l époque a peut etre changer surtout avec des series tv comme blood and sand etc ....ton projet a largement sa place !!!! sans te connaitre bien je suis persuadé que c'est un projet qui te tien particulierement a coeur ! et que ce soit dans le monde de la chançon ou du ciné c'est en forcant le destin que certains grand succes ont vu le jour !!
ce que j en pense c'est que tu devrais continuer des planches et meme les story-board (ce que tu as deja peut-etre) genre des visuels sur les combats de gladiateurs ....pour avoir un plus grand visuels du projet a présenter ! et présenter tout ça a la bonne porte c'est a dire tout en haut de la pyramide lol ! en plus tu as dejas un pied (ou un orteil) dedans la maison SW !
et qui sait tu peux largement devenir un "aleksi briclot" le ptit frenchy explosant sur l univers SPAWN ... etc !!!
j adore ce que tu as fait en tout cas !!! et tu vois bien que tout le monde est unanime !! alors ce faire couper l herbe sous le pied par des décideurs pour des mauvaises raisons !!!! c'est dommage !! si on se met a leur place c'est sur qu 'accepter un projet qui a ete deja refoulé ils veulent pas passer pour des cons !!! donc a toi de passer par une autre voie je pense santé
mais faut au moins que les bonnes personnes voient de leurs yeux ces planches et ce super projet !! comme dit plus haut on en tous lu des histoires peu profondes sur SW voir médiocres !! tu peux y aller sans complexe !!! :super:
moi je veux la suite !!! Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 150412 Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 150412 Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 150412 aller provoque le destin !!! :super: steplai !! Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 896174
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Ven 18 Fév 2011 - 18:06
superbe!!
ton style me fait penser aux images de Christopher Moeller
moi à ta place si j'avais une opportunité pour travailler chez dark horse, je foncerai, je pense que ça peut élargir ton horizon et t'ouvrir des portes. Mais je ne suis pas à ta place et peut être souhaite tu rester dans l'univers de l'illustration. C'est un autre créneau que celui de la BD
bonne continuation santé santé
avatar
Invité
Invité

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Ven 18 Fév 2011 - 18:38
merci beaucoup les amis !!!

olivier >> merci. en même temps tu parle comme si je n'avais jamais fait de bande dessinée ! il n'y a pas que du comics star wars dans le monde de la BD Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 508921

SKALOSSUS >> lol, oui oui tu as bien compris. en revanche je pense que cette notion de "haut de la pyramide" n'est pas aussi tranché que la façon dont tu la présente. on parle de BD là et l'éditeur de BD c'est Dark Horse. c'est lui qui paye, c'est lui qui fabrique, c'est lui qui distribue. dans l'histoire Lucasfilm n'a qu'un rôle de "validation" pour un souci de cohérence de la licence (et aussi d'encaissement de chèque de licence). Mais quand Dark horse édite une BD star wars, dans les fait c'est Dark horse qui édite du lucasfilm. et non le contraire. quand bien même lucasfilm validerait un projet, si Dark horse n'en veut pas : il ne l'édite pas. en tout cas ton "acharnement révolté" me touche beaucoup et me fait très plaisir. tiens je vais te copier un mail que je viens d'envoyer à un ami qui a fait preuve d'exactement le même investissement que toi vis a vis du projet....
je pense que tu prend cette histoire de BD trop à cœur
Tu sais, en BD, je n'en suis pas à mon premier refus de projet, ni à mon dernier. A chaque fois j'ai assez d'égo pour me dire qu’ils font une erreur, mais aussi assez de métier pour passer aussi sec à autre chose. me dire que ça ne devais pas être dans l'air du temps. Je ne m'attache pas spécialement à mes histoires tant qu'elles n'ont pas trouvé un éditeur. Cette histoire de gladiateur était surtout un prétexte pour parler de ce que j'appel le 3em camps dans SW. parler de jabba. il y a le méchant empire et les gentils rebel. mais souvent on oublie qu'au milieu il y a la pègre. un sujet peu abordé et qui me tiens à coeur. mais un sujet que j'aurai l'occasion d'approcher sous un autre angle que les arènes. d'ailleurs ces arènes m'auraient poser de nombreuses difficultés sur le plan graphique avec les milliers de spectateurs. mais j'ai plein d'histoires sous la manche.
Tiens par exemple il y a un perso super intéressant qui n'apparait pas dans mon pitch. il s'agit d'une femme, une baronne qui vient d'Aldorande. c'est elle qui aurait dut avoir la charge d'entrainer les troopers pour le combat en arène. Elle déteste Jabba, elle déteste les impériaux... et les un comme les autres le lui rende bien. En fait c'est une des rares personnes de la cour de jabba à ne pas craindre le baron du crime, car à la base elle a pour charge de dealer des arme pour la rébellion en passant par le réseau de contrebande de jabba. en tant que très bonne cliente, Jabba est un peu obligé de la chouchouté. et son statut de sympatisante aux rebel fait qu'elle ne peut pas encaisser les troopers qu'elle doit manager dans l'arène (plein de tentions quoi). Sauf qu'un beau jour (un triste jour en fait) la planète Aldorande explose - démonstration de la puissance de l'étoile noire. Et avec elle, partent en fumée tous les appuis politiques et financiers de la baronne. Il en faut pas moins à Jabba pour dévoiler son vrai visage vis a vis des snobinards de la rébellion : la baronne est jeté dans l'arène au coté des troopers qu'elle aura martyrisé près de 30 pages auparavant.... un coup dur pour la belle.
bon... c'est juste un exemple, mais son histoire à elle toute seule, en changeant deux ou trois truc, peut faire le sujet d'un nouveau pitch. D’autant que comme je n'en parle pas du tout dans le pitch très succinct de SW arena... ben ça ne sentira pas le réchauffé.
sinon, non je ne tiens pas à étaler mes pages en anglais sur les forums. le truc c'est qu'elles ont tendance à suscité des réaction pas toujours flatteuses de la part des amis ou des fan vis à vis du "méchant éditeur qui a refusé un si beau projet". dark Horse pourrait prendre ça comme une trahison de ma part. moi je suis content et fier des couvertures de comics SW que je fait pour eux. Et puis je ne veux pas me griller l’éventualité de leur présenter un nouveau pitch. Bref je trouve idiot de prendre le risque de me fâcher avec eux pour des broutilles.
en tout cas merci encore pour tes encouragements, ils me touchent beaucoup !
santé

SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Ven 18 Fév 2011 - 19:47
décidément j te fais pianoter .... Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 508921 désolé !
et de rien car j affectionne tellement cet univers et comme toi je suis tres fan de ce tiers-état ... le coté western de SW m a toujours fait réver ! et cette idée d y méler une touche de Rome Antique et ses gladiators m'a particulierement plu !! et que dire de ces 7 planches affraid affraid ... biensur j ai un oeil critique la dessus et n'est pas qu une admiration aveugle mais c'est proche du perfect !!! Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 846221
je ne pensait pas que Dark horse avait autant de main mise sur la direction artistique SW! et que les idées "BD" pouvaient aussi venir d'en haut !! bref
je comprends également ton envie de ne pas te griller chez eux !! c'est totalement compréhensible :super: !!!
et puis cet autre script peu en effet mieux passer !! ensuite une fois que l histoire sera parue les portes seront ouvertes pour raconter cette histoire de troopers !! sait-on jamais Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 508921 Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 508921
en tout cas merci de nous faire partager tout ça !! certains auteurs meurent avec un tas de truc dans les tiroirs qui finissent oubliés !! !! c'est quand meme dommage !! Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 508921
Black Morgul Lord
Black Morgul Lord

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 44
Localisation : Minas Morgul
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Mar 22 Fév 2011 - 6:47
Je me joins au team des louanges Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais 508921

Ton trait me fait toujours autant halluciner... merci pour ces quelques planches :super:
Contenu sponsorisé

Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais Empty Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum