FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Besoin des pro de l Iphone4

Sam 12 Fév 2011 - 15:12
Yop ...

Je viens de me prendre un iphone4 ... C' est joli, c' est rigolo mais itunes est super limité je trouve ... Besoin des pro de l Iphone4 158887

Bref, je cherche un gestionnaire de contact simple ... chose que j' avais sur mon Sony C905 avec sony pc suite ...
Je pouvais tout faire de mon PC ( sous 7-64 ) et ensuite synchroniser le tout ...

La solution semble être les contacts windows ... mais ce n' est pas pratique du tout ...
J' ai plus de 350 ctc et pas envie de tout me retaper un par un sur l' Iphone ...

Bref, si vous avez un truc simple, je suis preneur ... rien vu de très concret sur le net ...
D' avance merci santé
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Sam 12 Fév 2011 - 18:33
moi j'ai un iphone 4 et franchement je sais plus m'en passez, ces le meilleur gsm que j'ai deja eux

mais je peu pas repondre a ta question, car je suis pas un pro itunes non plus, mais je vais te donnez un lien ou sont tout les pro des iphones, et tu peu leur posez ta question

Iphone Forum

Bonne chance !!!! santé
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Sam 12 Fév 2011 - 18:59
Oh tu mfais plaisir mon ti poilu me too j'avais un C905 avant de passer à l'iphone (RIP le merveilleux APN du Sony shame sur les iphones !! :aimepas: ) j'ai un 3GS jailbreaké mais sur iphone 4 jpense ça doit être la même chose via itunes pour mes contacts jme rappelle j'avais utilisé les contacts windows t'avais juste à importer sur itunes et synchroniser et c'était good ! Besoin des pro de l Iphone4 896174

Bon courage en tout cas itunes c'est vraiment de la mierda maintenant encore ça me gave devoir passer par ça rien que pour ajouter une zik ou une photo (sans compter les vieux bugs de tofs en double... Besoin des pro de l Iphone4 459806 ) c'est vraiment la loose de ce côté là Apple = 0 ..... Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Sam 12 Fév 2011 - 19:08
Ce téléphone c'est comme un vélomoteur ou un scooter: il faut le déplomber pour pouvoir l'utiliser convenablement. Wink
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Sam 12 Fév 2011 - 19:28
lol! bah même en le jailbreakant t'es obligé de passer par itunes pour ajouter des ziks ou photos à moins qu'il y ait une appli magique que je connaisse pas ! Besoin des pro de l Iphone4 508921
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Dim 13 Fév 2011 - 11:13
Merci de vos réponses ... bon suis pas plus avancé Besoin des pro de l Iphone4 998697
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Dim 13 Fév 2011 - 11:54
Passer par outlook?

Il doit bien y avoir une magouille pour passer de pc-suite à outlook et faire de même vers apple.
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Dim 13 Fév 2011 - 12:04
Justement ... je ne veux pas utiliser Windowsmail contacts ...( équivalent outlook sur 7 )
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Dim 13 Fév 2011 - 12:18
Utiliser c'est une chose, garder les contacts en est une autre.
Plus généralement exporter les contacts vers la messagerie windows doit générer des fichiers standardisés utilisable des deux côtés.

En étant parano, couper la connection internet le temps du travail doit être suffisant.
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Dim 13 Fév 2011 - 12:31
ça n' a rien à voir .. c' est juste l' interface qui ne me plait pas ...
Sur Sony PC Suite, c' est 1000 fois plus convivial et surtout plus pratique ...
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Dim 13 Fév 2011 - 12:34
l apple store c est limité mais une fois jailbreaké, tu installes installous et la c est le paradis ! Besoin des pro de l Iphone4 1241
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Dim 13 Fév 2011 - 12:58
Fais pas chier on te dit t'exportes ta liste de contacts via PC suite pour pouvoir les importer via outlook ou windows contacts je sais plus exactement mais dans itunes ils te disent le format il me semble c'est juste pour pouvoir réimporter tes contacts après tu peux télécharger des applications de gestion de contacts + sympas direct via l'apple store si tu veux pas jailbreaker pitit poilu c'est tout ! Besoin des pro de l Iphone4 508921
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Dim 13 Fév 2011 - 13:00
skualman a écrit:l apple store c est limité mais une fois jailbreaké, tu installes installous et la c est le paradis ! Besoin des pro de l Iphone4 1241
Installous c'est bien mais moi j'ai toujours 1 couille avec ! Soit ça dl pas l'ipa, soit ça s'installe mais on ne sait où ou alors ça installe mais impossible à lancer !! Besoin des pro de l Iphone4 459806
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Dim 13 Fév 2011 - 13:11
DirtyGirl91 a écrit:
skualman a écrit:l apple store c est limité mais une fois jailbreaké, tu installes installous et la c est le paradis ! Besoin des pro de l Iphone4 1241
Installous c'est bien mais moi j'ai toujours 1 couille avec ! Soit ça dl pas l'ipa, soit ça s'installe mais on ne sait où ou alors ça installe mais impossible à lancer !! Besoin des pro de l Iphone4 459806

étonnant ! tu as bien la dernière version ? sur ios 4.2.1 ? moi ça marche niquel !


Dernière édition par skualman le Dim 13 Fév 2011 - 15:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Dim 13 Fév 2011 - 13:15
Ah nah moi suis restée sur ma bonne vieille 3.1.2 !! Mdrrr mdr mdr
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Dim 13 Fév 2011 - 15:55
DirtyGirl91 a écrit:Ah nah moi suis restée sur ma bonne vieille 3.1.2 !! Mdrrr mdr mdr

Shocked


voila l explication... Besoin des pro de l Iphone4 508921
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Dim 13 Fév 2011 - 16:45
Moi j'ai dit j'boycotterai tant qu'il n'y aura pas d'iphone 4 blanc ou de 5 blanc maintenant !! Besoin des pro de l Iphone4 508921 Besoin des pro de l Iphone4 508921
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Mar 15 Fév 2011 - 6:19
DirtyGirl91 a écrit:Fais pas chier on te dit t'exportes ta liste de contacts via PC suite pour pouvoir les importer via outlook ou windows contacts je sais plus exactement mais dans itunes ils te disent le format il me semble c'est juste pour pouvoir réimporter tes contacts après tu peux télécharger des applications de gestion de contacts + sympas direct via l'apple store si tu veux pas jailbreaker pitit poilu c'est tout ! Besoin des pro de l Iphone4 508921

je fais ce que je veux Besoin des pro de l Iphone4 250752 Besoin des pro de l Iphone4 250752 Besoin des pro de l Iphone4 250752 Besoin des pro de l Iphone4 250752 .... Besoin des pro de l Iphone4 998697
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Jeu 17 Fév 2011 - 21:01
En premier ya mobilme (payant mais pas dit qu'ils ouvrent un peu plus la partie gratuite), les avantages c'est que tu synchronise tout et que tu peux y accéder via le net (tu peux tester gratuitement pendant 60 jours), et l'interface est plutôt sympa pour les contact.
C'est payant (79€ il me semble) mais pour qui voudrait une sychro et un truc simple en plus d'une sauvegarde distante.

Ensuite tu peux acheter un mac et utiliser le logiciel du mac.

Sinon tu peux utiliser outlook, notamment la dernière version, la synchro est automatique ainsi que les changements dès que le téléphone est connecté à l'ordi (faut avoir coché l'option ouvrir itunes à la connection du téléphone sur l'ordi et aussi régler la partie contact sur itunes et après ca roule.

Tu peux aussi utiliser google, tu crée un mail et après tu peux faire une synchro des contact et les gérer via l'interface google.
Il faut configurer le compte microsoft exchange comme expliquer là: http://www.memoclic.com/682-google-agenda/8823-synchronisation-iphone-contacts-google-agenda.html
C'est gratos mais peut être pas ce que tu cherche.

Enfin dans le cas ou tu ce que tu veux c'est bien gérer tes contacts sans chercher une sauvegarde ou une synchro tu peux regarder dans l'app store ya plein d'aplli super pour gérer ses contacts et remplacer l'app d'origine (c'est comme l'appareil photo j'utilise camera+, c'est plus ympa).


En dernier si tu as des comptes mails je te conseil d'utiliser la configuration IMAP qui permet une synchro automatique entre plusieurs appareils des mails, tu peux ainsi supprimer un mail sur l'iphone et il disparaitra aussi sur l'interface web du webmail ou d'un logiciel comme thunderbird par exemple.
Gmail, mobilme, yahoo, aol, laposte sont par exemple compatible IMAP.

edit: j'avais pas bien lu, tu veux transférer les contact du sony vers l'iphone.
Première solution bah outlook/windows.
Sinon google via exchange (après tu fait comme dit précédemment et hop), voir cette adresse: http://www.cedric.fm/sony-ericsson

C905

To enter settings for Exchange ActiveSync™️:

1. Select Menu > Organiser > Synchronisation.
2. Select Yes > Exchange ActiveSync.
3. Enter a name for the new account, and select Continue.
4. Scroll between the tabs and enter the required settings.
5. Select Save.

Oublie pas de faire des sauvegarde, c'est bien expliqué dans les tuto mais on le répète jamais assez.
Et aussi tu peux perdre certains champs d'informations (mais des champs très typés souvent).


Si ta besoin d'infos Wink
avatar
Invité
Invité

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Jeu 17 Fév 2011 - 21:39
Merci infiniment Aka santé je vais me pencher sur tout cela geek

Que penser de Iphone pc suite ? Suspect
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Jeu 17 Fév 2011 - 22:33
Jamais testé mais perso j'utilise itunes pour une raison simple, une fois bien configuré la synchro est automatique.
C'est encore mieux avec plusieurs appareils.
Par contre il est vrai qu'il y a quelques limitations sur les vidéos (mais bon bloquer des giga pour 3 babioles histoire de, pas mon trip).
Mais perso j'ai un NAS (disque dur réseau) et j'ai pris un soft pour lire toutes les vidéos (buzzplayer 1€59), le NAS via son serveur UPNP (twonkymedia, mais par exemple windows media player le fait) permet de lire même du 1080p et plein de fichier divers car j'ai pas besoin de surcharger le téléphone ou autre avec des vidéos lourdes (le NAS décodant le flux vidéo via le serveur UPNP, tu lit ta vidéo de manière fluide).
Le soft permet aussi au besoin de transférer via wifi une vidéo du NAS (genre voyage en train tu transfert la vidéo mais limite au 720p)

Pour l'audio itunes gère tout, j'ai des listes de lecture qui se synchronisent toutes seuls quand je recharge l'appareil ou des albums selon mes préférences du moment et ça c'est super.
Les livres pareil, synchro automatique, si je prend d'un coté ou de l'autre.
Les podcast, synchro automatique et comme ça je peux écouter ou regarder quand je veux, pas besoin de me soucier à transférer.

Et si tu change de téléphone itunes remet tout comme si rien s'était passé.
Ya aussi le truc sympa pour les apps sur plusieurs supports, à part si tu veux pas de certaines au moins avec itunes ca se charge tout seul de faire les synchro.

Après certains trouvent ça lourd car tu peux pas accéder à tout mais perso c'est plus simple.

Pour les mails je te conseil vivement de tout basculer via IMAP (comme ça tu peux avoir une synchro automatique entre tout).
Les contacts/calendriers test mobilme et google.

Enfin les photos perso j'utilise flickr (via camera+ qui prend des photos et permet l'upload direct sur flickr/facebook et app flickr qui permet de gérer le compte de manière simple, après pour les grosses modif un petit tour sur le site) mais ya aussi google ou mobilme (mais google recompresse les photos :(, même si avec picasa c'est mieux, et mobilme c payant mais à voir car je pense ca va changer et ca pourrait être mieux).
Mais j'aime bien flickr, ca coute pas trop cher (en pro tu charge sans limite ni recompression) et répond à mes critères.
Mobilme est une solution intéressante qui le sera surement plus bientôt (ptetre plus de trucs gratuit et plus d'espace et de fonctions).


Dernière édition par AkamonRG le Jeu 17 Fév 2011 - 22:35, édité 1 fois
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Jeu 17 Fév 2011 - 22:34
Alors voici une solution que je vois à ton problème c'est :
- synchroniser ton ancien sony avec outlook (ou une autre appli),
- exporter tes contacts d'outlook (ou une autre appli) en CSV,
- uploader le CSV dans ton compte gmail ou google apps
- synchroniser ton iphone avec gmail

Il y a surement plus simple mais je n'y connais rien en appli iphone Besoin des pro de l Iphone4 459806
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Jeu 17 Fév 2011 - 22:49
Ceered a écrit:Alors voici une solution que je vois à ton problème c'est :
- synchroniser ton ancien sony avec outlook (ou une autre appli),
- exporter tes contacts d'outlook (ou une autre appli) en CSV,
- uploader le CSV dans ton compte gmail ou google apps
- synchroniser ton iphone avec gmail

Il y a surement plus simple mais je n'y connais rien en appli iphone Besoin des pro de l Iphone4 459806


Ya plus simple comme j'ai mis dans mon premier post, son modèle sony est normalement compatible exchange donc google.
Tu fait synchro du sony avec google et après google avec iphone.
De plus le CSV ca merde tout le temps, perso une catastrophe quand j'ai testé le transfert avec une autre appli de mail qu'outlook.
Google est une solution bien pratique avec une mail en IMAP et la gestion des contact et calendrier multiplateforme confondue.
Une fois la récup faite, pour la gestion au quotidien multiplateforme apple, mobilme peut être mieux selon les usages que l'on a.
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Jeu 17 Fév 2011 - 23:33
Ya plus simple encore Besoin des pro de l Iphone4 31238
change de tél et jette cette merde
mème envoyer une image par bluetooth tu pourras pas en gros tu auras d'autre soucis
et sa me rire quand je voie des chose super simple a faire que les mecs galère pour sa avec cette pomme a la con lol!

OK je sers a rien sur ce cout la Besoin des pro de l Iphone4 Jesors
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Ven 18 Fév 2011 - 0:52
Chucky a écrit:Ya plus simple encore Besoin des pro de l Iphone4 31238
change de tél et jette cette merde
mème envoyer une image par bluetooth tu pourras pas en gros tu auras d'autre soucis
et sa me rire quand je voie des chose super simple a faire que les mecs galère pour sa avec cette pomme a la con lol!

OK je sers a rien sur ce cout la Besoin des pro de l Iphone4 Jesors


Parce que ca serait plus simple avec un android???
Non car il faudrait soit la soluce de gmail soit par outlook ou autre, donc kifkif.
Pour l'image bluetooth comme dit le slogan "ya une app pour ça!"
Nno sérieux chucky ton commentaire est totalement inutile, t'aime pas apple ok mais faut pas tomber dans le trash style android c'est que du bonheur.
Genre android et sa fragmentation des version entre les opérateurs, les constructeurs ou les versions de soft (dans certains pays ils attendent toujours la dernière version d'android et certains modèles c'est carrément mort même si le téléphone a moins d'un an).
Les soft de synchro pas toujours top.......
Et j'en passe.

Ya pas de bien ou de mal, juste des usages différents selon chacun avec avantages et inconvénients.
Faut pas non plus tomber dans les travers hardcore sinon les débats deviennent stériles...

Le pb de chewee c'est qu'il passe d'un sony vers un autre et ça apple ou android même solution.
Contenu sponsorisé

Besoin des pro de l Iphone4 Empty Re: Besoin des pro de l Iphone4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum