FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 7:03
Salut les amis,

voilà, je vais devoir stocker mes statues et j'ai peur que car les conditions risquent de ne pas être excellente, en gros elles vont se retrouver dans un grenier avec les différences de chaleur que ça entraine, ou sinon, elle peuvent se retrouver dans une cave avec risque de rongeurs... donc j'opterai plus pour la première option

j'aurai donc besoin d'aide pour savoir si il existait des styles de films isolant qui pourraient faire l'affaire pour protéger au mieux mes statues pendant la période (1-2 ans No No )

merci beaucoup d'avance

regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8703
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 7:35
vaut mieux éviter le grenier , les pièces n'aiment pas les fortes chaleur

vaut mieux que tu les mettes dans une cave sur palette avec un film isolant ,faire le tour plusieurs fois et bien stochés et dans grands sacs poublles , vérifier de temps en temps si tout est ok et s'il n'y a pas de fuite d'eau

le mieux serait chez quelqu'un qui a beaucoup d'espace dans une pièce chauffé mais là c'est plus dur a trouvé
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23797
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 7:39
Ca dépend aussi si ton grenier est bien isolé Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 158887
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8703
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 7:41
jarjardos a écrit:Ca dépend aussi si ton grenier est bien isolé Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 158887

si son grenier a juste les ardoises , vaut mieux laissé tombé

après s'il est isolé comme il faut , c'est sûr que c'est mieux mais je pense qu'il aurait précisé Wink
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23797
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 7:55
On peut dire que les 2 meilleures solutions c'est une cave bien sèche (idéal s'il y a une chaudière dedans par exemple) ou un grenier bien isolé.

Eviter les écarts de températures brusques évidemment car ça risque de provoquer de la condensation.

Tous mes joujoux sont dans le grenier chez moi pour cause de travaux, mais c'est isolé à fond la caisse ce qui fait que même quand il gèle proche des -10°C dehors, j'ai encore 8°C dans le grenier. Comme isolant j'ai mis une couche de 6 cm de laine de verre. Puis par dessus en croisant sur la première couche une 2ème couche de polystyrène extrudé de 6cm, et pour le fun une 3ème couche de laine de verre en rouleau de 12cm croisée sur la 2ème couche. Et au-dessus, touche finale un pare-vapeur évidemment. Total 24cm d'isolant sous la toiture. Mais fallait bien ça car la faîte du toit est à plus de 5m. Mad
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8703
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 8:15
oui là c'est nickel niveau isolation mais perso j'ai juste un petit grenier et c'est juste les ardoises donc je met juste mes cartons point bar , v'là la chaleur qu'il fait là haut l'été , un vrai four Mad
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 8:54
Grenier aussi pour les cartons, mais je pourrais mettre les statues dedans, cela ne me gênerai pas trop .

L'isolation est assez bonne sous les ardoises naturelles, et la température ne descend pas vraiment sous les 10° et ne monte pas au dessus des 28°.

Voilà une photo d'avant le rangement et l'arrivée des mes cartons. Oui, je sais je peux encore voir venir lol! Un petit grenier de 140 m² avec acces par escalier et sur chappe/hourdis

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Img_1110

Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 9:04
Merci pour les infos,

A partir de combien la chaleur devient un soucis pour la résine??

Effectivement je vais peut être opter pour la cave et les palettes Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 459806
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8703
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 9:11
fred13 a écrit:Grenier aussi pour les cartons, mais je pourrais mettre les statues dedans, cela ne me gênerai pas trop .

L'isolation est assez bonne sous les ardoises naturelles, et la température ne descend pas vraiment sous les 10° et ne monte pas au dessus des 28°.

Voilà une photo d'avant le rangement et l'arrivée des mes cartons. Oui, je sais je peux encore voir venir lol! Un petit grenier de 140 m² avec acces par escalier et sur chappe/hourdis

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Img_1110


ton grenier est isolé et max tu atteints les 28 ° mais juste les ardoises comme moi, c'est plus de 30 ° largement donc c'est chaud pour les résines quand même Wink
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8703
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 9:12
Messiah a écrit:Merci pour les infos,

A partir de combien la chaleur devient un soucis pour la résine??

Effectivement je vais peut être opter pour la cave et les palettes Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 459806

on va dire que plus de 30 ° c'est pas top et puis les coups de froid/chaud , vaut mieux éviter Wink
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 9:15
En plus, je peux laisser les fenêtres ouvertes de part et d'autre du grenier, ce qui permet de faire diminuer la température. C'est ce que je ferai si je devais avoir des statues dans les cartons (dès lors j'ai moyen de diminuer de 2/3 degrés en plus.
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8703
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 9:20
fred13 a écrit:En plus, je peux laisser les fenêtres ouvertes de part et d'autre du grenier, ce qui permet de faire diminuer la température. C'est ce que je ferai si je devais avoir des statues dans les cartons (dès lors j'ai moyen de diminuer de 2/3 degrés en plus.

je n'ai aucune ouverture perso , j'ai mis un plancher en agglo pour mieux isolé et je pers moins de chaleur au 1 étage , je peux posé mes cartons vides dessus et c'est déjà pas mal, j'ai fais ça l'été et j'avais bien transpiré surtout avec cette gentille laine de verre Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 1041
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 9:25
Si c'est pour stocker seulement des cartons de statues y a pas de soucis, tu couvres et ça reste en place. Bon les cartons peuvent se décoller à force mais rien de grave Wink Tant que c'est ventilé, cela ne pourri pas.

Par contre pour des statues, tu risques d'avoir de mauvaises surprises. Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 459806
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23797
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 9:35
fred13 a écrit:Oui, je sais je peux encore voir venir lol! Un petit grenier de 140 m² avec acces par escalier et sur chappe/hourdis

Ca c'est du grenier :super:

regio a écrit:je n'ai aucune ouverture perso , j'ai mis un plancher en agglo pour mieux isolé et je pers moins de chaleur au 1 étage , je peux posé mes cartons vides dessus et c'est déjà pas mal, j'ai fais ça l'été et j'avais bien transpiré surtout avec cette gentille laine de verre Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 1041

Naaan toi aussi tu as joué dans le grenier en plein été ??? Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 508921 Remarque en plein hiver quand c'est pas isolé, on le sent passer aussi Mad Enfin quand tout sera fini, ça sera une belle pièce en plus donc ça vaut bien quelques 'petits' efforts Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 1041
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8703
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 9:42
ça reste une petite pièce pour ma part , au milieu je suis tout juste debout donc ça restera comme ça mais ça me permet de garder mes cartons vides et de ne pas les jeter Wink
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 9:49
jarjardos a écrit:
fred13 a écrit:Oui, je sais je peux encore voir venir lol! Un petit grenier de 140 m² avec acces par escalier et sur chappe/hourdis

Ca c'est du grenier :super:
Je peux le transformer en loft/penthouse si je veux lol!
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 9:57
Vous parlez de 30°c max moi chez moi j'me tape des 35 degres l'été lol...

Malgrès l'hiver et l'été elle résistes les coquines ^^ ceci dit une cave avec palette et le tout bien filmer ca passe... mais ca depend des caves et du sol surtout si c'est de la terre c'est mort l'humidité ruinne tout...
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 10:09
Bon, je me dévoue, je loue des emplacements dans mon grenier à ceux que cela intéresse Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 998697
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 15:46
Je suis d'accord avec les autres, vaut mieux tenter la cave que le grenier car la peinture risque de s'écailler rapidement l'été... Wink
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 16:04
dada06300 a écrit:Vous parlez de 30°c max moi chez moi j'me tape des 35 degres l'été lol...

Malgrès l'hiver et l'été elle résistes les coquines ^^ ceci dit une cave avec palette et le tout bien filmer ca passe... mais ca depend des caves et du sol surtout si c'est de la terre c'est mort l'humidité ruinne tout...

non c'est une vraie cave, avec une bonne chape et effectivement si je pars sur cette option qui me semble la meilleure, je mettrai le tout sur palette, avec un film protecteur en plus, je pense pas que les écarts de chaleur soit énorme et les statues bien rangées (carton + surcarton + filmprotecteur) ça devrait protéger de l'humidité non???

Putain c'est la merde!!! j'suis à deux doigts de me dire que je vais les vendre plutôt que ça devienne n'importe quoi Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 459806 Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 459806 Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 459806
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 17:02
mister freeze a écrit:Je suis d'accord avec les autres, vaut mieux tenter la cave que le grenier car la peinture risque de s'écailler rapidement l'été... Wink

Il faut dire qu'à l'origine c'est fait pour stocker du sec mais surtout isoler du chaud en été et garder le froid en hiver. En gros se manger des écarts de température non négligeables. Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 508921
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 18:45

J'ai gardé un buste Weta bien pêté dans mon grenier depuis plus de deux ans juste pour voir si des températures "extrêmes" pouvaient le dégrader.
Grenier non isolé. Température maximale mesurée en été : 42°C - minimale en hiver : -4°C.
Humidité variable également (max atteint : 85%).
Résultat : aucune déterioration : la peinture n'a pas bougé, pas d'écaillement ou de fissure.
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8703
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 20:40
Messiah a écrit:
dada06300 a écrit:Vous parlez de 30°c max moi chez moi j'me tape des 35 degres l'été lol...

Malgrès l'hiver et l'été elle résistes les coquines ^^ ceci dit une cave avec palette et le tout bien filmer ca passe... mais ca depend des caves et du sol surtout si c'est de la terre c'est mort l'humidité ruinne tout...

non c'est une vraie cave, avec une bonne chape et effectivement si je pars sur cette option qui me semble la meilleure, je mettrai le tout sur palette, avec un film protecteur en plus, je pense pas que les écarts de chaleur soit énorme et les statues bien rangées (carton + surcarton + filmprotecteur) ça devrait protéger de l'humidité non???

Putain c'est la merde!!! j'suis à deux doigts de me dire que je vais les vendre plutôt que ça devienne n'importe quoi Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 459806 Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 459806 Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues 459806

oui ça devrait allé , perso c'est ce que je ferais Wink
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 21:47
y a déjà quelqu'un qui a eu un proder abimé par le froid ou la chaleur ?

parce que là à vous lire je balise, je vais les coucher dans mon lit ce soir pour éviter qu'elles s'enrhument ...
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Jeu 3 Fév à 22:28
J'ai pas trop eu l'occasion de le voir directement avec les proders mais : les tableaux craquellent et le bois travaillent au chaud+sec; et globalement les uv c'est maaaaal.
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues Empty Re: Besoin d'aide et de renseignement pour stockage de statues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum