FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Jeu 31 Mar 2011 - 21:05
keno ,t'as gagné au loto ou braqué une banque ? lol!
avatar
Invité
Invité

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Jeu 31 Mar 2011 - 21:18
Le 7D est au format APS-C, pas FF ...

Après chacun fait comme il le sent avec ses moyens ... Rolling Eyes


Cependant ... un 7D avec ce genre d' optique sera moins bon qu' un 500D ou 550D avec un 24/70 L ou encore un 24-105 L dessus ...

Privilégier l' optique plutôt que le boitier est essentiel ... après si on peut avoir les 2, c' est encore mieux Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 508921

Un bon boitier + optique moyenne ... résultats moyens
Boitier moyen + optique de compet ... excellents résultats


Dernière édition par chewee-levelu le Jeu 31 Mar 2011 - 21:20, édité 1 fois
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Jeu 31 Mar 2011 - 21:20
admiral mick a écrit:Heuuu Kenobiv ... Le Canon 7D est un boitier haut de gamme , as-tu réellement besoin de 18 Mégapixels ? d'un capteur full frame ?

sérieusement , moi je conseillerais plutôt un reflex dans les 300€ avec un pied , des éclairages et surtout un bon bouquin sur la photo... parce que si les expressions "sensibilité ISO" "vitesse d'obturation" "ouverture du diaphragme" ne te raconte pas grand chose ... Alors tu ne saura pas exploiter ton reflex !
Si c'est pour rester en mode automatique ... autant prendre un compact .

mettre 1300€ dans un boitier aussi complexe que le 7D quand tu n'es pas un pro de la photo ... ça me parait démesuré ...

Merci pour ces conseils mick! Je possède déjà un reflex et je ne prétend pas et loin de là connaitre toutes les subtilités de mon actuel reflex. Mais je sais tout de même m'en servir et je ne reste pas en mode automatique. J'ai déjà parcouru des forums de photographie, mon livret inclus avec l'apn ...etc pour essayer de comprendre son fonctionnement. Cependant je souhaite changer car cet appareil n'a pas une gamme d'objectifs qui me conviennent.

De plus je demande simplement un renseignement sur cet appareil. Et c'est pas parce que je demande des informations que je vais acheter ce modèle. Et puis si je l'achète c'est mon choix.

Enfin je fais simplement du repérage de plusieurs marques et gammes avant de franchir le pas, je procède toujours ainsi. Et si j'ai besoin d'avis parce que je n'en trouve pas sur le net qui me comble ou pour des infos plus spécifique, je pose la question ici puisqu'il y a des fanas qui s'en sortent très bien en photographie! Donc oui ça me parait pertinent comme démarche afin de ne pas se planter et de regretter son achat.

Ce qui est le plus ennuyant a vrai dire!

billou a écrit:keno ,t'as gagné au loto ou braqué une banque ? lol!

Non Billou loin de là, faudrait pas non plus penser que je suis pété de fric certainement pas. Si j'achète un reflex de ce type ou d'un autre quelque ce soit le prix ce sera certainement en fin d'année 2011 voir en début d'année 2012.
Wink
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Jeu 31 Mar 2011 - 21:46
p'tain on peut plus taquiner personne sur fana maintenant Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 118396

Elle est où l'époque où ça délirait sévère sur fana , l'époque où on s'envoyait des vannes a longueur de journée
ça m'attriste de voir que fana soit devenu trop sérieux Crying or Very sad
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Jeu 31 Mar 2011 - 21:48
Billou j'ai pas mal pris ta vanne t'inquiète pas Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 508921 Peut être que je veux trop me justifier alors que je devrais pas Suspect Mais en aucun cas j'ai mal pris ce que tu m'as dis ou mick d'ailleurs Wink bref santé

Au fait tu trouves que c'est devenu trop sérieux ben regarde le boxon que me met rien que la dirty je suis obligé de sabrer les sujets tellement ça part en vrille Mad Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 508921
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Jeu 31 Mar 2011 - 22:06
oui et c'est malheureusement une des seules a mettre un peu d'ambiance dans son style
Mais rappelle toi des debuts de fanas avec yann , haldir , kayoken , callipyge , pizza , kenshiro , noushka , kiki , naissou etc ( j'en oublie plein ) ..... je trouvais cette époque beaucoup moins sérieuse que maintenant
Il n'y a qu'a voir dans le hs , ça fait des mois qu'il y a les mêmes topics en haut de la page , fini les topics complétement délirant et cultes
Alors je sais qu'il ne faut pas vivre avec le passé mais bon cette période me manque un peu Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 158887 santé

Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Jeu 31 Mar 2011 - 22:10
Je comprend Billou, malheureusement certains membres que tu cites se sont ceux qui ont lancé le forum il y a de ça plus de 4 ans et un certains nombre ont disparu ou presque... et on peut pas faire grand chose Suspect

N'oublie pas qu'il y a notre poilu de 100 ans (qui fait des interventions délirantes) Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 508921 Mais je reconnais aussi que cet esprit là a changé. Il faut avancer je suis sur que l'aventure fana collec peut encore réserver de belles surprises :heureux:
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31423
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 1 Avr 2011 - 0:21
billou a écrit:oui et c'est malheureusement une des seules a mettre un peu d'ambiance dans son style
Mais rappelle toi des debuts de fanas avec yann , haldir , kayoken , callipyge , pizza , kenshiro , noushka , kiki , naissou etc ( j'en oublie plein ) ..... je trouvais cette époque beaucoup moins sérieuse que maintenant
Il n'y a qu'a voir dans le hs , ça fait des mois qu'il y a les mêmes topics en haut de la page , fini les topics complétement délirant et cultes
Alors je sais qu'il ne faut pas vivre avec le passé mais bon cette période me manque un peu Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 158887 santé


Et moi je suis la Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 508921 Wink santé

Aller mon petit billou ne déprime pas Wink santé santé santé
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 1 Avr 2011 - 12:54
billou a écrit:oui et c'est malheureusement une des seules a mettre un peu d'ambiance dans son style
Mais rappelle toi des debuts de fanas avec yann , haldir , kayoken , callipyge , pizza , kenshiro , noushka , kiki , naissou etc ( j'en oublie plein ) ..... je trouvais cette époque beaucoup moins sérieuse que maintenant
Il n'y a qu'a voir dans le hs , ça fait des mois qu'il y a les mêmes topics en haut de la page , fini les topics complétement délirant et cultes
Alors je sais qu'il ne faut pas vivre avec le passé mais bon cette période me manque un peu Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 158887 santé

ah toi aussi la quarantaine Laughing
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 1 Avr 2011 - 15:59
Non ça va pour le moment je la vie bien la quarantaine loll

Et ne vous méprenez pas , quand je cite les anciens du forum qui ne viennent plus ou peu et qui me manque , ce n'est pas pour ça que je n'apprécie pas les autres
Je ne vais pas faire en plus la liste de ceux que j'aime beaucoup ici aujourd'hui , ça serais trop long mais yan et lego vous en faites parti Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 38131 santé
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31423
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 1 Avr 2011 - 16:02
billou a écrit:Non ça va pour le moment je la vie bien la quarantaine loll

Et ne vous méprenez pas , quand je cite les anciens du forum qui ne viennent plus ou peu et qui me manque , ce n'est pas pour ça que je n'apprécie pas les autres
Je ne vais pas faire en plus la liste de ceux que j'aime beaucoup ici aujourd'hui , ça serais trop long mais yan et lego vous en faites parti Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 38131 santé


Embarassed Embarassed Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 522396 Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 38131 Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 38131 Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 38131 Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 69244
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 1 Avr 2011 - 17:43
arrêt tu me fais peur là Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 508921 santé
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 1 Avr 2011 - 17:55
c'est ton t shirt rose qui m'émoustille Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 69244

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Jesors
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 1 Avr 2011 - 17:59
lol! il t'a marqué celui là
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 1 Avr 2011 - 18:05
effectivement lol!
C'est parce que j'ai du mal avec le rose pour les fringues , même pour les filles Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 508921
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31423
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 1 Avr 2011 - 18:17
billou a écrit:effectivement lol!
C'est parce que j'ai du mal avec le rose pour les fringues , même pour les filles Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 508921

Vu ta tenue (sur ton avatar) c'est normal Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 508921 Wink
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 1 Avr 2011 - 18:40
billou a écrit:effectivement lol!
C'est parce que j'ai du mal avec le rose pour les fringues , même pour les filles Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 508921
tu sais pas ce qui est bon Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 250752
j'ai toujours eu un truc saumon ou rose, ça fait resortir mon beau bronzage Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 998697
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Sam 2 Avr 2011 - 20:44
Bon les gars! On la relance a belle époque où ça déconnait grave? lol!
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31423
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Sam 2 Avr 2011 - 20:55
Sarlacc a écrit:Bon les gars! On la relance a belle époque où ça déconnait grave? lol!


Pas de problème, et avec toi sa va bien donné Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 508921 Wink santé
avatar
Invité
Invité

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Dim 3 Avr 2011 - 11:10
Sarlacc a écrit:Bon les gars! On la relance a belle époque où ça déconnait grave? lol!
T' avais arrêté ? Shocked ... lol! J' ai pas vu la différence mon Fabrice ! lol!
avatar
Invité
Invité

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Mar 19 Avr 2011 - 20:07
billou a écrit:oui et c'est malheureusement une des seules a mettre un peu d'ambiance dans son style
Mais rappelle toi des debuts de fanas avec yann , haldir , kayoken , callipyge , pizza , kenshiro , noushka , kiki , naissou etc ( j'en oublie plein ) ..... je trouvais cette époque beaucoup moins sérieuse que maintenant
Il n'y a qu'a voir dans le hs , ça fait des mois qu'il y a les mêmes topics en haut de la page , fini les topics complétement délirant et cultes
Alors je sais qu'il ne faut pas vivre avec le passé mais bon cette période me manque un peu Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 158887 santé

J'avais raté ce poste Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 508921
C'est pas étonnant qu'il y a plus personne, la bataille entre trollettes et chochottes a été d'une violence extreme, tu reste l'un des derniers survivants Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 846221 Laughing

C'est clair que le hs, c'était autre chose bien délire. Cela aurait bien plus à Dirty Laughing et Toysanus aurait pu écrire plein de bouquins de psychologie Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 508921
Les soir de picole entre Kayo, Fanatykk, Pizz, Sarlacc ou moi cela donnaient des posts incompréhensible et plein de up de topic à la con lol!


Pour en revenir au topic très joli appareil à ce prix il doit prendre les photos tout seul et parfaitement Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 846221 Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 508921 Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Jesors
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 13 Jan 2012 - 10:38
Petite question ça vaut le coup cette offre ou pas?

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-550d-18-55-mm-70-300-mm/f-112130501-caneos550dpack2.html

Je voudrais savoir si avec cette objectif 70-300 mm je vais avoir une vraie différence au niveau du piquet d'image par rapport à un 18-78 mm de mon Sony Alpha 100 Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 998697 Merci d'avance les pros!
avatar
Invité
Invité

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 13 Jan 2012 - 16:08
Je ne suis pas chez Canon donc je ne peux pas dire si l'offre vaut le coup ou pas.

Mais en général même si les offres en kit semblent intéressantes, il ne faut pas se leurrer ce sont des objectifs d'entrée de gamme.
J'aurais tendance à dire que l'achat d'un bon reflex se fait avec l'achat d'un bon objectif. Parce qu'un bon appareil avec un objectif médiocre fera des photos médiocres...

Qui dit 70-300, surtout en f4/5,6 dit aussi trépied Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 896174

Avec ou sans promo tu à en gros 200€ de différence entre le boitier nu et le kit avec les deux objectifs, donc ~100€ par objectif. Je te laisse imaginer la valeur des cailloux...
Dernier point, ce sont des objectifs qui ne se revendront pas si tu veux t'en séparer après, donc c'est aussi à prendre en compte.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 13 Jan 2012 - 16:35
En somme tu me conseillerai plutôt de prendre un boitier nu et acheter a part un objectif de meilleure qualité?

Le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose en objectif et donc je ne sais pas trop vers quoi ni qui me tourner Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 158887

Je sais que ça dépend de l'utilisation qu'on a de notre appareil, mais j'aimerai des objectifs plutôt polyvalents qui permettent de faire des photos en gros plan, ou de la macro, et aussi des vues d'ensemble nettes. Bref j'en demande peut être trop!
avatar
Invité
Invité

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 13 Jan 2012 - 18:15
De mon point de vue ça serait le mieux oui.
C'est vrai que ce n'est pas forcément évident de faire son choix car tout ce que tu cite correspond à un type objectif bien précis.

Pour les gros plans,

C'est soi un objectif type portrait 50, 100mm, tu pourra t'approcher très près de ce que tu veux photographier.
Ou alors un zoom 100mm et plus. Mais un zoom étant plus long il est donc plus sombre tu aura des temps de pose plus long donc trépied à prévoir. A noter qu'en général plus la focale est longue plus la distance minimum de mise au point est longue (ex:pour 150mm tu ne pourra pas t'approcher à moins d'1m30/2m de ton sujet, ça peut être embêtant en intérieur)

Pour la macro,

C'est simple, c'est les objectifs macro Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 379791 , en général 80/100mm, le paramètre important étant le rapport de reproduction (1:4 , 1:2, 1:1) plus il est gros (1:1) mieux c'est pour faire court.

Pour les vues d'ensembles,

Il faut un grand angle, de 15 à 50mm.


Pour répondre à ta question, c'est difficile d'avoir du "tout en un", ne serait-ce que d'un point technique parce que l'objectif qui fait tout n'existe pas, malheureusement Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 508921
Il existe tout de même des objectifs "polyvalent" correct qui ne sont pas les meilleurs dans tous les domaines, mais qui laissent au moins la possibilité de toucher à tout, quitte plus tard à s'orienter vers un objectif dédié en fonction des goûts.

Sans faire un post à rallonge, les vrais bonnes questions seraient,
La marque et le modèle de l'appareil déjà.
Ton utilisation, car pour des gros plans c'est soi focale courte ou longue, sachant qu'avec un 50 tu pourra faire des portraits etc mais en extérieur tu aura quasi aucun zoom, ou alors une focale plus longue, mais à l'inverse tu sera en difficulté en intérieur et tu aura besoin d'un trépied.
Pour la macro, de nombreux objectifs ont une fonction macro, en courte ou longue focale, certes pas du 1:1 mais pour si c'est de l'occasionnel c'est bien suffisant.

Contenu sponsorisé

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 3 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum